Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us - Page 843 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   843   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      839    840    841    842     843     844    845    846    847    848   Page suivante 
42379 messages
451270 vues
Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us
Kri le sam 29 janv à 10:38
Tu recharges régulièrement ?
Ça me parait pas fou comme conso.
jujuleterrible le sam 29 janv à 10:42
Il se recharge pas, c'est un hybride normal ;)

@olcheval > la revente...... je pense que la bulle des hybrides Toyota c'est du passé.... :/
Kri le sam 29 janv à 10:44
Oups quel con 🤣
caraddict le sam 29 janv à 11:11
@jujuleterrible j'aurais préféré qu'elle tombe plus pour les Yaris hybrides, ta bulle... Ça cote encore assez fort pour des caisses qui ont souvent dix ans et pas mal de bornes ;) Les Prius par contre c'est bien passé oui, mais faut dire que c'est particulier comme style ;)
Carpe.diem le sam 29 janv à 11:12
C'est pas du tout du passé ouais! :D :bad:
cigalinette le sam 29 janv à 11:14
L'avantage du phev c'est uniquement vis à vis des aides : jusqu'à 5000€ de prime à la conversion (au lieu de 3000€) et une aide à l'achat d'occasion de ma région (Occitanie) de 1000 à 2000€. Mais bon, comme c'est plus cher, tu ne gagnes rien du tout sur le prix final 🤔
SuperZank le sam 29 janv à 11:19
bin encore heureux
jujuleterrible le sam 29 janv à 11:37
La prius n'est pas morte :love:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32442-la-future-toyota-prius-devoilee-en-fin-dannee (La future Toyota Prius dévoilée en fin d'année)

:cool:
cigalinette le sam 29 janv à 12:22
Bin encore heureux de quoi ? Les aides sont pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter des véhicules neufs. Si c'est réservé à des voitures de plus de 35k€, à quoi bon ?
Yves le sam 29 janv à 12:36
Citation de jujuleterrible :
« La prius n'est pas morte :love:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32442-la-future-toyota-prius-devoilee-en-fin-dannee (La future Toyota Prius dévoilée en fin d'année)

:cool: »


@jujuleterrible

Arriveront ils à faire encore plus moche ???? Mystère 🧐
milegas le sam 29 janv à 14:08
J'arrive a lui trouver des qualités esthétique..:D
turbo1980 le sam 29 janv à 14:12
Et avoir des bons tarifs chez @Alfisteforever :)
Alfisteforever le sam 29 janv à 16:24
Oh punaise le tas de merde visuel
turbo1980 le sam 29 janv à 16:24
:D
Spider le sam 29 janv à 16:35
C’est violent :/
olcheval le sam 29 janv à 17:25
Petit passage aux suc de Blois.

Ça va on a de la marge avant les embouteillages 😀

ctncrsp le sam 29 janv à 17:33
C'est au milieu d'un hippodrome?
olcheval le sam 29 janv à 17:35
😂

Y’a des commodités tu peux pisser sur un arbre entouré de buissons en montrant ta bite aux mecs qui passent sur la rocade 😀
bensoltane le sam 29 janv à 17:38
Les bornes marchent par paires si j'ai bien compris ? Avec une division de la puissance si y'a 2 bagnoles connectées dessus ?
ctncrsp le sam 29 janv à 17:38
:love:
starter le sam 29 janv à 17:41
Là ce sont des V3 à 250kW donc la division de puissance, on s’en tamponne
Et visiblement upgradées à plus de 300kW courant 2022

Sinon oui, les teslaboys sont bien éduqués, tout le monde prend soin de s’écarter au maximum possible quand y a de la place pour éviter de diviser la puissance par 2 sur les V2 à 150kW
bensoltane le sam 29 janv à 17:44
Ok c'est ce qu'il me semblait :good:
olcheval le sam 29 janv à 17:52
Ma version prend que 170 Max de toute façons

Là je suis arrivé à 125 avec 45 % de soc
bensoltane le sam 29 janv à 17:55
Ca régule fonction du niveau de charge ?
olcheval le sam 29 janv à 17:58
Oui

A 80% tu es encore à 75kw

Si préchauffage batterie bien sur
bensoltane le sam 29 janv à 18:01
Y'a des retours d'utilisateurs niveau longévité batterie pour ceux qui font bcp de longs trajets et qui chargent régulièrement à 100 % ?
Dernière édition le 29/01/2022 à 18:02 par bensoltane, édité 1 fois
olcheval le sam 29 janv à 18:03
Sur les lfp pas trop encore.

Sur les précédentes batteries tu perds 1% de capacité tous les 10000kms

Après deux ans la perte semble ralentir aussi
bensoltane le sam 29 janv à 18:04
Remarque, logiquement si tu fais du long trajet, t'as une LR, donc tu t'enquilles rarement 500/600 bornes d'un trait.
starter le sam 29 janv à 18:09
Tu charges pas à 100% au SUC. Ca te prend 25mn pour faire 10 à 90% mais du genre 50mn si tu veux vraiment aller à 100%
Et tu risques de te faire dégager quoi qu’il arrive si y a du monde

J’ai pas bien compris ce que tu voulais dire par enquiller 500/600 bornes mais je te confirme que tu ne le fais pas, LR ou pas :D
bensoltane le sam 29 janv à 18:11
C'est pas donné pour 500 bornes une LR ?
olcheval le sam 29 janv à 18:12
Je suis passé de 46 à 81 % en 9 min là
Pour 18kwh
starter le sam 29 janv à 18:14
Ah oui, t’en es au tout début de tes recherches toi :D

Grosse maille tu comptes une pause de 20mn au SUC toutes les 2h avec une SR+ et 30mn toutes les 2h30-2h45 avec une LR
Ca te donne bonne vision moyenne d’un long trajet autoroutier (à 140 maxi)

Y a des variations autour de ces moyennes fonction de la température et si y a un peu de voies rapides/nationales qui t’allongeront le délai entre 2 pauses
Dernière édition le 29/01/2022 à 18:14 par starter, édité 1 fois
bensoltane le sam 29 janv à 18:15
T'as que 2h45 d'autonomie sur autoroute avec une LR ? Pas plus ?
olcheval le sam 29 janv à 18:16
Ça me parait déjà pas mal pour un smartphone à roues
olcheval le sam 29 janv à 18:17
L erreur est de vouloir absolument vouloir calquer la vision qu’on a des thermiques sur l électrique
bensoltane le sam 29 janv à 18:19
Parlons concret : je suis à Toulouse, je vais à Lyon. 500 bornes environ. Je viens de faire une simu sur le site officiel pour une LR, que j'imagine optimiste, surtout en hiver. Il m'annonce un stop recharge à Nimes durée 35min.
Si je me base sur votre retour, ca veut dire qu'en route, faut que je me colle deux recharges quasiment ?
Dernière édition le 29/01/2022 à 18:19 par bensoltane, édité 1 fois
Ben_92 le sam 29 janv à 18:23
Il est plutôt pessimiste le simulateur non ?
starter le sam 29 janv à 18:25
500 bornes tu dois pouvoir les faire avec une seule recharge, même en SR+ mais ça dépendra évidemment de ta charge de départ

Comme le dit olcheval, faut voyager différemment. Ca devient un petit rituel les 20mn de pause toutes les 2h
Peut être que ça devient saoulant au bout de X années ou si tu te colles des longs trajets tous les 15 jours mais pour un usage lambda, c’est assez relaxant

Après le simulateur en ligne Tesla est archi pourri. Il est extremement pessimiste sur les durées de recharge, souvent pas loin de x2 par rapport à la réalité. Il ne colle même pas avec ce que le GPS de la voiture décidera de faire, sachant que sur longs trajets le GPS change d’avis quasi à chaque simulation :bad: :D

Les utilisateurs les plus expérimentés se font le trajet sur ABRP, le GPS Tesla change trop souvent d’avis selon des critères difficiles à cerner et il a tendance à être hyper prudent en prévoyant des arrês en trop
Dernière édition le 29/01/2022 à 18:26 par starter, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 29 janv à 18:27
Ca monte de toulouse à Lyon je pense et c'est du 130, avec la SR+ jamais du vas faire ça qu'avec un seul arrêt à mon avis.
bensoltane le sam 29 janv à 18:30
J'ai cité l'exemple de Lyon car c'est mon long trajet le plus courant. Mini une fois par moi, souvent 2.
On part le vendredi soir après le boulot.
Avec ma caisse, on se le colle en 5h, avec un stop plein obligatoire à cause de mon réservoir de merde. Sachant que je consomme surtout au départ (ville/bouchons) et à l'arrivée (petite route), là où une Tesla aura un avantage net.
Ca nous fait généralement arriver vers 23h/23h30 là bas.

J'imagine la même chose en Tesla.
Charge à 100% au départ, un stop de 30/35min ne me dérange pas.
S'il faut s'en coller 2 sur ce genre de trajet, et arriver à 1h du mat'.... là ca commence à être relou....

Pour un trajet vacances c'est moins problématique. On a le temps, on est chargés, etc....bref pas le même délire.
weber-dc40 le sam 29 janv à 18:32
Tiens https://www.largus.fr/actualite-automobile/autonomie-des-voitures-electriques-les-resultats-de-nos-tests-10283401.html (Autonomie des voitures électriques : les résultats de nos tests)
bensoltane le sam 29 janv à 18:35
Effectivement la simu sur ABRP est différente : https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=57e12329-361c-4b55-a2da-14156185716c (A Better Routeplanner)

Deux stops, 40min de charge en tout.
Sachant que la deuxieme charge n'est que partielle (10min), et que dans mon cas elle serait intégrale vu que pas certain d'avoir de quoi brancher à l'arrivée chez bopapa.
Spider le sam 29 janv à 18:44
Dis à bopapa tesla wallbox 22kW sinon vous ne venez plus !
starter le sam 29 janv à 18:45
Les consos de l’argus me semble délirantes

Le max que j’ai fait c’est effectivement du 21-22kWh avec préconditionnement non stop un jour de grand vent/grosse pluie
Pour mes 800 bornes retour des hautes-alpes, par 10 degrés et chargés comme des mules, j’ai fait du 17,5kWh
A l’aller j’avais consommé 18,5 par 5 degrés et 0 pour la route Napoleon mais j’avais passé 6h dans les bouchons :bad: :D
bensoltane le sam 29 janv à 18:52
En résumé :
- trajet 2/3h : idem thermique, un plein pour le trajet et basta
- trajet 4/5h, tu allonges énormément le temps de trajet à cause des 2 charges longues quasi obligatoires
- long trajet : t'es de toute façon bridé par ta forme derrière le volant donc les longues pauses ne sont pas problématiques

J'ai bon ?
starter le sam 29 janv à 18:54
Pour donner une idée, en hiver. Le vrai kilométrage effectué est à gauche.
J’ai suivi le GPS et on voit qu’il est très/trop prudent et m’a fait m’arrêter toutes les 1h30 alors qu’il restait 40% de batterie
Dernière partie du trajet avec de la nationale, on voit qu’on peut conduire beaucoup plus longtemps
bensoltane le sam 29 janv à 18:55
A droite c'est l'estimation Tesla ? Ou celle d'une autre app ?
starter le sam 29 janv à 18:59
C’est pas évident de résumer comme ça benso
Ce qui est certain c’est qu’en thermique si tu veux optimiser à mort tu peux, alors qu’en élec t’es obligé de t’arrêter

Sur 4/5h, perso je m’arrête une fois et ça prend minimum 20mn sauf à tout faire au pas de course, donc le temps d’une charge
Je l’ai déjà dit mais t’es régulièrement obligé de retourner à la voiture parce que la charge est finie alors que t’aurais encore eu besoin de 5mn pour pisser ou boire un café, surtout avec des enfants

Pour mon trajet de 800km, j’ai mis le même temps qu’en thermique. A tout casser 15-20mn de plus
Mais aussi parce qu’on a fait correpondre repas/gouter avec temps de charge alors qu’en thermique, on avait tendance à s’arrêter un poil plus longtemps pour pique-niquer
Dernière édition le 29/01/2022 à 19:00 par starter, édité 1 fois
starter le sam 29 janv à 19:03
A droite je crois que c’est la perte d’autonomie théorique Tesla (même si c’est une autre appli)
Mais c’est l’autonomie est en km c’est n’importe quoi, tu te focalises dessus les premieres semaines et apres tu switches en %
bensoltane le sam 29 janv à 19:09
Oui c'est ce que je dis plus haut.
Ca me pose pas de problème sur un trajet de 800 bornes.
T'es obligé de t'arrêter assez longuement pour le plein, pour bouffer, parce que t'es fatigué, t'as des gosses....bref, ca change pas grand chose au trajet. Hormis peut être l'obligation de sortir de l'autoroute pour aller chercher les bornes (tu confirmes ?).

J'ai un peu plus de mal sur un trajet de 4/5h max, que je peux m'enquiller d'un trait en solo (pas bien, je sais....).
Là clairement sur le trajet Lyon que j'évoque, je n'y vois que des contraintes : 1 stop de plus qu'en thermique (et encore, parce que la mienne m'en impose), 2 charges quasi full, obligation de se réguler constamment au volant si tu fais une recharge full + 1 partielle, et dans tout ca.....j'intègre même pas les bouchons typiques d'un vendredi soir...

L'été, je me tape régulièrement Landes/Toulouse tous les WE possibles.
On essaie de profiter un max là bas avant de rentrer. Mais évidemment, ca sous-entend qu'on traine pas trop au retour....

Ca resterait exceptionnel, je me poserais pas la question.
Mais pour nous c'est régulier.
Et Mme est amenée à aller régulièrement sur Lyon, Marseille, Bordeaux...pour son taff en voiture.
Du coup un VE même LR me semble pas hyper adapté.
Dernière édition le 29/01/2022 à 19:10 par bensoltane, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      839    840    841    842     843     844    845    846    847    848   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   843   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Polestar Bonus-Malus Opel Astra Ford Bronco Cupra Formentor Porsche Taycan Volkswagen La Bagnole Alfa Romeo Tonale prix BMW X3 Skoda Karoq
MarquesRenault Polestar Citroën DS Opel Ford Cupra Porsche Volkswagen Alfa Romeo BMW Skoda Peugeot Suzuki Toyota Volvo Mercedes Jaguar
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement