Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 843 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 840 841 842 843 844 845 846 855 856 Page suivante |
42774 messages 460433 vues |
![]() |
Kri | ![]() Tu recharges régulièrement ? Ça me parait pas fou comme conso. |
jujuleterrible | ![]() Il se recharge pas, c'est un hybride normal @olcheval > la revente...... je pense que la bulle des hybrides Toyota c'est du passé.... |
Kri | ![]() Oups quel con 🤣 |
caraddict | ![]() @jujuleterrible j'aurais préféré qu'elle tombe plus pour les Yaris hybrides, ta bulle... Ça cote encore assez fort pour des caisses qui ont souvent dix ans et pas mal de bornes |
Carpe.diem | ![]() C'est pas du tout du passé ouais! ![]() |
cigalinette | ![]() L'avantage du phev c'est uniquement vis à vis des aides : jusqu'à 5000€ de prime à la conversion (au lieu de 3000€) et une aide à l'achat d'occasion de ma région (Occitanie) de 1000 à 2000€. Mais bon, comme c'est plus cher, tu ne gagnes rien du tout sur le prix final 🤔 |
SuperZank | ![]() bin encore heureux |
jujuleterrible | ![]() La prius n'est pas morte ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32442-la-future-toyota-prius-devoilee-en-fin-dannee (La future Toyota Prius dévoilée en fin d'année) |
cigalinette | ![]() Bin encore heureux de quoi ? Les aides sont pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter des véhicules neufs. Si c'est réservé à des voitures de plus de 35k€, à quoi bon ? |
Yves | ![]() Citation de jujuleterrible : « La prius n'est pas morte ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32442-la-future-toyota-prius-devoilee-en-fin-dannee (La future Toyota Prius dévoilée en fin d'année) @jujuleterrible Arriveront ils à faire encore plus moche ???? Mystère 🧐 ![]() |
milegas | ![]() J'arrive a lui trouver des qualités esthétique.. |
turbo1980 | ![]() Et avoir des bons tarifs chez @Alfisteforever |
Alfisteforever | ![]() Oh punaise le tas de merde visuel |
turbo1980 | ![]() |
Spider | ![]() C’est violent |
olcheval | ![]() Petit passage aux suc de Blois. Ça va on a de la marge avant les embouteillages 😀 ![]() |
ctncrsp | ![]() C'est au milieu d'un hippodrome? |
olcheval | ![]() 😂 Y’a des commodités tu peux pisser sur un arbre entouré de buissons en montrant ta bite aux mecs qui passent sur la rocade 😀 |
bensoltane | ![]() Les bornes marchent par paires si j'ai bien compris ? Avec une division de la puissance si y'a 2 bagnoles connectées dessus ? |
ctncrsp | ![]() ![]() |
starter | ![]() Là ce sont des V3 à 250kW donc la division de puissance, on s’en tamponne Et visiblement upgradées à plus de 300kW courant 2022 Sinon oui, les teslaboys sont bien éduqués, tout le monde prend soin de s’écarter au maximum possible quand y a de la place pour éviter de diviser la puissance par 2 sur les V2 à 150kW |
bensoltane | ![]() Ok c'est ce qu'il me semblait ![]() |
olcheval | ![]() Ma version prend que 170 Max de toute façons Là je suis arrivé à 125 avec 45 % de soc |
bensoltane | ![]() Ca régule fonction du niveau de charge ? |
olcheval | ![]() Oui A 80% tu es encore à 75kw Si préchauffage batterie bien sur |
bensoltane | ![]() Y'a des retours d'utilisateurs niveau longévité batterie pour ceux qui font bcp de longs trajets et qui chargent régulièrement à 100 % ? Dernière édition le 29/01/2022 à 18:02 par bensoltane, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Sur les lfp pas trop encore. Sur les précédentes batteries tu perds 1% de capacité tous les 10000kms Après deux ans la perte semble ralentir aussi |
bensoltane | ![]() Remarque, logiquement si tu fais du long trajet, t'as une LR, donc tu t'enquilles rarement 500/600 bornes d'un trait. |
starter | ![]() Tu charges pas à 100% au SUC. Ca te prend 25mn pour faire 10 à 90% mais du genre 50mn si tu veux vraiment aller à 100% Et tu risques de te faire dégager quoi qu’il arrive si y a du monde J’ai pas bien compris ce que tu voulais dire par enquiller 500/600 bornes mais je te confirme que tu ne le fais pas, LR ou pas |
bensoltane | ![]() C'est pas donné pour 500 bornes une LR ? |
olcheval | ![]() Je suis passé de 46 à 81 % en 9 min là Pour 18kwh |
starter | ![]() Ah oui, t’en es au tout début de tes recherches toi Grosse maille tu comptes une pause de 20mn au SUC toutes les 2h avec une SR+ et 30mn toutes les 2h30-2h45 avec une LR Ca te donne bonne vision moyenne d’un long trajet autoroutier (à 140 maxi) Y a des variations autour de ces moyennes fonction de la température et si y a un peu de voies rapides/nationales qui t’allongeront le délai entre 2 pauses Dernière édition le 29/01/2022 à 18:14 par starter, édité 1 fois |
bensoltane | ![]() T'as que 2h45 d'autonomie sur autoroute avec une LR ? Pas plus ? |
olcheval | ![]() Ça me parait déjà pas mal pour un smartphone à roues |
olcheval | ![]() L erreur est de vouloir absolument vouloir calquer la vision qu’on a des thermiques sur l électrique |
bensoltane | ![]() Parlons concret : je suis à Toulouse, je vais à Lyon. 500 bornes environ. Je viens de faire une simu sur le site officiel pour une LR, que j'imagine optimiste, surtout en hiver. Il m'annonce un stop recharge à Nimes durée 35min. Si je me base sur votre retour, ca veut dire qu'en route, faut que je me colle deux recharges quasiment ? Dernière édition le 29/01/2022 à 18:19 par bensoltane, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Il est plutôt pessimiste le simulateur non ? |
starter | ![]() 500 bornes tu dois pouvoir les faire avec une seule recharge, même en SR+ mais ça dépendra évidemment de ta charge de départ Comme le dit olcheval, faut voyager différemment. Ca devient un petit rituel les 20mn de pause toutes les 2h Peut être que ça devient saoulant au bout de X années ou si tu te colles des longs trajets tous les 15 jours mais pour un usage lambda, c’est assez relaxant Après le simulateur en ligne Tesla est archi pourri. Il est extremement pessimiste sur les durées de recharge, souvent pas loin de x2 par rapport à la réalité. Il ne colle même pas avec ce que le GPS de la voiture décidera de faire, sachant que sur longs trajets le GPS change d’avis quasi à chaque simulation ![]() Les utilisateurs les plus expérimentés se font le trajet sur ABRP, le GPS Tesla change trop souvent d’avis selon des critères difficiles à cerner et il a tendance à être hyper prudent en prévoyant des arrês en trop Dernière édition le 29/01/2022 à 18:26 par starter, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ca monte de toulouse à Lyon je pense et c'est du 130, avec la SR+ jamais du vas faire ça qu'avec un seul arrêt à mon avis. |
bensoltane | ![]() J'ai cité l'exemple de Lyon car c'est mon long trajet le plus courant. Mini une fois par moi, souvent 2. On part le vendredi soir après le boulot. Avec ma caisse, on se le colle en 5h, avec un stop plein obligatoire à cause de mon réservoir de merde. Sachant que je consomme surtout au départ (ville/bouchons) et à l'arrivée (petite route), là où une Tesla aura un avantage net. Ca nous fait généralement arriver vers 23h/23h30 là bas. J'imagine la même chose en Tesla. Charge à 100% au départ, un stop de 30/35min ne me dérange pas. S'il faut s'en coller 2 sur ce genre de trajet, et arriver à 1h du mat'.... là ca commence à être relou.... Pour un trajet vacances c'est moins problématique. On a le temps, on est chargés, etc....bref pas le même délire. |
weber-dc40 | ![]() Tiens https://www.largus.fr/actualite-automobile/autonomie-des-voitures-electriques-les-resultats-de-nos-tests-10283401.html (Autonomie des voitures électriques : les résultats de nos tests) |
bensoltane | ![]() Effectivement la simu sur ABRP est différente : https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=57e12329-361c-4b55-a2da-14156185716c (A Better Routeplanner) Deux stops, 40min de charge en tout. Sachant que la deuxieme charge n'est que partielle (10min), et que dans mon cas elle serait intégrale vu que pas certain d'avoir de quoi brancher à l'arrivée chez bopapa. |
Spider | ![]() Dis à bopapa tesla wallbox 22kW sinon vous ne venez plus ! |
starter | ![]() Les consos de l’argus me semble délirantes Le max que j’ai fait c’est effectivement du 21-22kWh avec préconditionnement non stop un jour de grand vent/grosse pluie Pour mes 800 bornes retour des hautes-alpes, par 10 degrés et chargés comme des mules, j’ai fait du 17,5kWh A l’aller j’avais consommé 18,5 par 5 degrés et 0 pour la route Napoleon mais j’avais passé 6h dans les bouchons ![]() |
bensoltane | ![]() En résumé : - trajet 2/3h : idem thermique, un plein pour le trajet et basta - trajet 4/5h, tu allonges énormément le temps de trajet à cause des 2 charges longues quasi obligatoires - long trajet : t'es de toute façon bridé par ta forme derrière le volant donc les longues pauses ne sont pas problématiques J'ai bon ? |
starter | ![]() Pour donner une idée, en hiver. Le vrai kilométrage effectué est à gauche. J’ai suivi le GPS et on voit qu’il est très/trop prudent et m’a fait m’arrêter toutes les 1h30 alors qu’il restait 40% de batterie Dernière partie du trajet avec de la nationale, on voit qu’on peut conduire beaucoup plus longtemps ![]() |
bensoltane | ![]() A droite c'est l'estimation Tesla ? Ou celle d'une autre app ? |
starter | ![]() C’est pas évident de résumer comme ça benso Ce qui est certain c’est qu’en thermique si tu veux optimiser à mort tu peux, alors qu’en élec t’es obligé de t’arrêter Sur 4/5h, perso je m’arrête une fois et ça prend minimum 20mn sauf à tout faire au pas de course, donc le temps d’une charge Je l’ai déjà dit mais t’es régulièrement obligé de retourner à la voiture parce que la charge est finie alors que t’aurais encore eu besoin de 5mn pour pisser ou boire un café, surtout avec des enfants Pour mon trajet de 800km, j’ai mis le même temps qu’en thermique. A tout casser 15-20mn de plus Mais aussi parce qu’on a fait correpondre repas/gouter avec temps de charge alors qu’en thermique, on avait tendance à s’arrêter un poil plus longtemps pour pique-niquer Dernière édition le 29/01/2022 à 19:00 par starter, édité 1 fois |
starter | ![]() A droite je crois que c’est la perte d’autonomie théorique Tesla (même si c’est une autre appli) Mais c’est l’autonomie est en km c’est n’importe quoi, tu te focalises dessus les premieres semaines et apres tu switches en % |
bensoltane | ![]() Oui c'est ce que je dis plus haut. Ca me pose pas de problème sur un trajet de 800 bornes. T'es obligé de t'arrêter assez longuement pour le plein, pour bouffer, parce que t'es fatigué, t'as des gosses....bref, ca change pas grand chose au trajet. Hormis peut être l'obligation de sortir de l'autoroute pour aller chercher les bornes (tu confirmes ?). J'ai un peu plus de mal sur un trajet de 4/5h max, que je peux m'enquiller d'un trait en solo (pas bien, je sais....). Là clairement sur le trajet Lyon que j'évoque, je n'y vois que des contraintes : 1 stop de plus qu'en thermique (et encore, parce que la mienne m'en impose), 2 charges quasi full, obligation de se réguler constamment au volant si tu fais une recharge full + 1 partielle, et dans tout ca.....j'intègre même pas les bouchons typiques d'un vendredi soir... L'été, je me tape régulièrement Landes/Toulouse tous les WE possibles. On essaie de profiter un max là bas avant de rentrer. Mais évidemment, ca sous-entend qu'on traine pas trop au retour.... Ca resterait exceptionnel, je me poserais pas la question. Mais pour nous c'est régulier. Et Mme est amenée à aller régulièrement sur Lyon, Marseille, Bordeaux...pour son taff en voiture. Du coup un VE même LR me semble pas hyper adapté. Dernière édition le 29/01/2022 à 19:10 par bensoltane, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 840 841 842 843 844 845 846 855 856 Page suivante |
|
« 843 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 187 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|