Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 840 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 837 838 839 840 841 842 843 854 855 Page suivante |
42711 messages 458804 vues |
![]() |
olcheval | ![]() Ouais on verra. Je m attends pas à un geste. La voiture est prise en charge de suite et j’étais pas à pied. Reste que je cumule les déconvenues depuis le début … |
Hob | ![]() Comment ça? Carradict ne t’a pas encore proposé 5k€? |
Kri | ![]() Citation de tilo : « Kri > après vérification c'est pareil qu'en Belgique, tu as bien droit à une voiture de remplacement chez Skoda France : https://www.skoda.fr/_doc/92776f55-23aa-43ac-94e9-74c90ddd776e @tilo Je suis dubitatif, car ce n'etait pas le cas lorsque j'ai eu un soucis avec l'octavia. j'etais en vacance, baisse a 0 du liquide de refroidissement, ils ont gardé la caisse 2 jours pas de voiture de pret. Chez Audi pareil. |
Vins850 | ![]() @Kri J'ai souvenir que VW avait filé une voiture de prêt pendant 3 semaines quand mon paternel avait cassé le moteur de sa Passat de 6 mois ... |
Kri | ![]() quand j'avais eu un soucis avec l'A6, le concessionnaire m'avait expliqué que Audi n'offrait pas de voiture de pret, mais qu'il me l'offrait car j'avais acheté la voiture chez eux Skoda le garage local m'avait envoyé bouler et payé un taxi pour venir la rechercher Je n'en avais pas trop besoin j'avais laissé courir |
olcheval | ![]() Je peux m'estimer heureux alors |
mimi74 | ![]() Si c'est ton assurance qui gère, c'est cool, mais aucun mérite à Tesla dans ce cas là |
SuperZank | ![]() j'avais niqué le carter de ma Tracer à Alicante et j'avais été rapatrié par avion, j'avais négocié et obtenu de l'assistance que Yam Alicante me renvoie la bécane une fois réparée : ça leur coûtait bien moins cher que de me payer le trajet pour aller chercher la bécane moi-même. (genre 350€) Pour la petite histoire le carter de la Tracer avait un bouchon de vidange tourné vers le bas (donc plus sujet à frotter) , modifié pour qu'il soit tourné vers l'avant, en chouinant auprès de Yam Espagne la pièce fut offerte. |
olcheval | ![]() Voilà ce qui est écrit pour les garanties : Délai raisonnable pour les réparations Vous devez accorder à Tesla un délai raisonnable pour effectuer les réparations et/ou l'entretien. Vous devez récupérer votre véhicule immédiatement et à vos frais une fois que Tesla vous a notifié de la fin des réparations et/ou de l'entretien ou des frais raisonnables seront facturés pour chaque jour d'entreposage de votre véhicule. Assistance Routière L'Assistance Routière Tesla est un service prévu pour réduire les désagréments causés lorsque votre véhicule Tesla ne fonctionne pas. Ce service est disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7, en contactant le numéro d'assistance Tesla correspondant à votre région. Le véhicule doit être couvert par une Garantie Limitée sur Véhicule Neuf ou d'Occasion Tesla et situé dans votre Région lors de la demande d'Assistance Routière ; toutefois, l'Assistance Routière est un service à part et n'est pas comprise dans une Garantie Limitée sur Véhicule Neuf ou d'Occasion Tesla. Veuillez consulter notre politique d'Assistance Routière pour obtenir plus de détails et d'informations. |
SuperZank | ![]() C'est (très) souvent Europ Assistance qui est sous traitée, donc ça marche par protocole à la noix, tu chouines, exception au protocole, ils se rendent compte que te renvoyer la caisse coûte moins cher, et te renvoient la caisse. C'est pas certain mais c'est jouable. Perso hors de question de se taper toutes ces bornes. |
ctncrsp | ![]() Ça sent la traduction directe du contrat américain |
olcheval | ![]() J'ai la caisse de loc à ramener de toutes façons.... |
Kri | ![]() Tu la rends ou? |
olcheval | ![]() Merignac. |
Kri | ![]() Au garage Tesla? Dernière édition le 01/01/2022 à 20:11 par Kri, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Non dans une agence de loc. Ils vont me ramener à la concession après. |
tilo | ![]() Jamais il faut faire le transporteur à leur place. Il t'amène ta caisse réparée avec une dépanneuse et reparte avec la caisse de location ! |
starter | ![]() Ca vaut le coup de prendre une petite rallonge coté assurance pour avoir un vehicule de remplacement en cas de panne (et pas seulement accident) C’est mon cas, involontairement, et c’est peut être pas plus mal avec des électriques qui sont clairement encore en phase de debugage. C’est pas franchement plus glorieux chez les historiques. J’ai vu une Kia EV6 en rade sur mon retour de vacances mais pas possible de savoir si c’était panne ou batterie à sec |
Kri | ![]() Bah si ça n’est pas dans la garantie, comment tu comptes exiger ça ? Surtout avec Tesla . Ils n’ont ont rien à faire |
tilo | ![]() Kri > Même quand c'est noté dans les conditions générales, cf. le lien Skoda plus haut, tu n'y crois pas Faudrait déjà lire les conditions avant de dire que c'est pas possible ![]() |
fabala-x | ![]() Citation de starter : «J’ai vu une Kia EV6 en rade sur mon retour de vacances mais pas possible de savoir si c’était panne ou batterie à sec » @starter Sûrement panne, il y'a un défaut de démarrage qui est problématique, la mienne me l'a fait trois fois et on m'a appelé cette semaine car ils ont une mise à jour pour solutionner |
teuschi | ![]() @olcheval il est écrit noir sur blanc que c'est l'assistance tesla qui prend en charge ta poubelle. Dans ton cas c'est l'assistance de ton assurance. C'est hors protocole donc maintenant ils se démerdent. Si tu ramènes pas la caisse à Mérignac, qui paie la loc qui continue ? Sûrement pas toi Ça fait un peu le mec qui cherche la merde, mais tu paies une caisse sur internet sans remise avec des conditions de livraison nulles à chier, à un moment faut qu'ils justifient le tarif... |
whartonjelly | ![]() Citation de ruiyu : « J’ai pas de chat noir mais doit y avoir un chat quelques part dans la nature qui me poursuit. Je vais avoir mon 10 eme pneus sur la RS6 en 14 mois ![]() J’avais crevé une fois au bout de 4 mois. Changer 1 pneu. En août j’ai crever 2 pneus la veille de remonter sur Paris. Par chance trouver 2 pneus. Puis sur paris j’ai changer les 2 autres étant donné que c’est u. Quattro. Et là ce soir BAM ! Je vais change que 1 seul. Ce pneu avait même pas 2000km. » @ruiyu Il s'est passé quoi ? T'as pris une bordure de trotoire un peu vite ? on dirait que la jante aussi à manger. Ca ressemble pas à un clou |
ruiyu | ![]() Non la jante n’a rien. C’est un effet de lumière la rayure. Un nid de poule sur une route où je passe tous les jours avec là tesla mais que je ne l’ai jamais pris avec là tesla |
Anko | ![]() Alors pour info .. on a eu exactement le même problème que Olcheval avec une des voitures du boulot et avec Citroën …voiture quasiment neuve, casse moteur d’un de mes technicien à 800km de chez lui .. Voiture de prêt , puis, voiture de loc ……oblige d’aller chercher la voiture une fois dépannée et obligé de payer les 1500 € de location de la voiture de prêt une fois les jours gratis passés ( contrat MMA pourtant quasi au max …) pour le remboursement : Citroën France nous a dit que rien était prévu …… ![]() Bilan , on a été voit notre concessionnaire car on lui achete 4 voitures par an et on lui a dit que pour les prochaines voitures, ils iraient se faire foutre …. Bilan, la concession nous a fait une remise de la somme sur les futures commandes … mais Citroën France n’a jamais rien voulu savoir ….. Tesla suit la logique des marques … ce n’est pas propre aux américains … tout le monde critique les marques Premium mais elle sont vraiment mieux pour cet aspect commercial et face à des problèmes identiques à celui la . |
olcheval | ![]() C’est pour cela que je vais essayer d’y retourner rapido parce que je le sens venir le coup des 3 jours |
Kri | ![]() Citation de tilo : « Kri > Même quand c'est noté dans les conditions générales, cf. le lien Skoda plus haut, tu n'y crois pas Faudrait déjà lire les conditions avant de dire que c'est pas possible ![]() @tilo Mais qu'est ce que tu racontes, j'ai lu la meme chose que toi, je te parle juste de fait concret . Quand tu es au bord de la route, que tu appelles et que le mec te dit que tu n'auras de de caisse de pret et bien tu te demerdes Tu n'es pas en position de force. Ensuite en lisant les CG tu peux effectivement te plaindre, et la ou je disais que j'etais dubitatif, en general dans ce genre de situation je vais justement verifier les CG de la garantie, je suis donc surpris de ne pas avoir trouvé ce details a l'epoque. Citation de tilo : « Jamais il faut faire le transporteur à leur place. Il t'amène ta caisse réparée avec une dépanneuse et reparte avec la caisse de location ! » @tilo toi qui me dit que je ne sais pas lire, tu as du lire ce qui est ecrit chez Tesla, tu crois que le comercial qui vendait des canapés il y a 6 mois il va te dire quoi quand tu vas le menacer s'il ne te rapporte pas ta caisse a la maison ? Quand tu achetes ta voiture au concessionnaire du coin , tu peux parler au patron et negocier mais la... |
ruiyu | ![]() Un pote a laissé son x5 chez bmw durant quasiment 4 mois suite à une mauvaise réparation de bmw Lyon chez notre ami @turbo1980 Il a eu un véhicule de prêt neuf gratuitement durant cette période la. Bon il l’a rendu avec quasiment 7 000km ![]() Pour ce dossier c’était obligé d’avoir un véhicule de prêt gratuitement mais si c’était une panne anodine c’est dur de l’obtenir. |
Kri | ![]() ca parait tellemcent evident, tu achetes une caisse neuve et le truc est immobilisé pdt la garantie, ca devrait etre obligatoire. Mais visiblement non |
olcheval | ![]() L’obligation est juste de réparer gratuitement le véhicule |
Kri | ![]() c'est ca et comme tu n'as plus d'interlocuteur physique, il n'y a aucune raison qu'il ne fasse pas qu'appliquer les regles. tu devrais meme les remercier car ils t'on rendu un beau service en appelant ton assurance pour s'occuper des demarches |
xxxthedevilxxx | ![]() oui tu peux décompter le cout de l'appel à ton assistance sur le tableau d'Excel de ce que Elon ne va pas te rembourser |
starter | ![]() Je viens de revérifier du coup grâce à l’expérience de olch, j’ai 10 jours de bagnole de prêt en cas de panne (contre 30 en cas d’accident) dans tous mes contrats Sachant que j’avais pas pris la bagnole de prêt quand j’avais cartonné l’A4 dans un chevreuil parce que inutilement chiant à gérer en ayant 3 voitures ![]() |
olcheval | ![]() Comme dit ma femme, plutôt que de faire des spectacles son et lumières qui servent à rien ils feraient mieux de faire des voitures qui roulent. Un truc sympa c’est que dans le cadre des réparations tesla se réserve le droit de mettre des pièces reconditionnees ou remises à neuf. Limite ils vont me remettre un moteur qui a plus de bornes que celui qui a lâché 😀 C’est beau le futur |
Kri | ![]() c'est enorme, mais pourquoi je ne suis pas surpris |
starter | ![]() C’est clairement un smartphone apple sur roues |
turbo1980 | ![]() Sympa le coup des pièces reconditionnées , en même temps c est écologique. |
Guiguizz | ![]() J’ai eu 4 problèmes de démarreurs successifs sur ma Clio RS (gros brûlos que je suis). J’ai appris à la troisième réparation que Renault pouvait mettre des pièces reconditionnees, qu’il fallait demander explicitement à avoir une pièce neuve Rien de signalé sur la facture. Mais c’était une auto un peu ancienne. |
jpcevol | ![]() Elle en avait fait un a Clastres de démarreur,si je me souviens bie |
Guiguizz | ![]() Oui JP, elle en a fait un peu partout Même au Ring, mais ce n’était pas immobilisant…il suffisait de pousser ! |
Ben_92 | ![]() Y a pas une loi européenne qui oblige à proposer du reconditionne ? Je pense qu’ils appliquent juste la loi, zont pas trop le choix en fait |
olcheval | ![]() Oui ils se réservent le droit de le faire. C’est loin d’être systématique. Et faut avoir une filière et un stock de pièces reconditionnées. Ça m’étonnerait qu’ils montent ce genre de choses c’est trop d’investissements… |
tilo | ![]() C'est souvent le cas. La dsg7 de ma mère sur son A3 de 120kkm. C'etait un échange standard (bva prise en geste commercial pas la m-o). Le réseau officiel ne répare plus rien. Ils ne font que changer tout sans chercher. Ca devient donc un bon filon pour eux le reconditionnement... La dsg7 seul coûtait plus de 4000 euros. Ca laisse de la marge pour la réparation... Kri > c'était une boutade Effectivement faut aller voir les conditions chez Tesla comme je le dit à 20h19. Et comme je l'ai déjà fait pour Peugeot et Skoda... C'est pas moi qui suis à blâmer ![]() Les voicis https://www.tesla.com/fr_FR/support/roadside-assistance (Assistance routière d'urgence | Tesla France) https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/roadside-assistance-policy-fr-fr.pdf Bon chez Tesla t'as droit à quasi rien. Ca confirme encore une fois que, contrairement à l'imaginaire collectif, Tesla est loin d'être premium. Dernière édition le 02/01/2022 à 11:28 par tilo, édité 1 fois |
maybachfan67 | ![]() @Guiguizz, je ne suis pas choqué, mes parents avaient déjà des échanges standard de pièce il y a 25 ans sur leur Peugeot de l'époque. Forcément faut avoir un stock et donc déjà de base un certain nombre de véhicule en circulation. Je veux dire la marque qui vend 1.000 voitures par an aura bien plus de mal à faire de l'échange standard qu'un groupe comme PSA qui en 2019 faisait 600.000 voitures en France. Par contre je tique que rien ne soit précisé sur la facture car déjà de base je penserai que la garantie serait plus courte genre 1 an contre 2 ans sur une pièce neuve (c'est légal ces 2 ans!) @tilo oui et un groupe comme VAG ils en ont vendues des DSG7 en Europe, simple d'en récupérer pour reconditionner. Et ouais Tesla n'a rien de premium, c'est high-tech et à la pointe des avancées technologiques mais cela ne suffit pas à la définir premium. D'ailleurs si c'était réellement le cas je me dis que BMW mettrait ses i4 moins chères Pour les assistances, chez Renault à l'époque de ma Mégane 3 il était indiqué que la révision remettait 1 an d'assistance, on pouvait l'avoir sans l'assistance... pour 1€ de moins. Dernière édition le 02/01/2022 à 11:42 par maybachfan67, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Premium c’est un pur positionnement marketing ça n’a rien à voir avec les prestations ou la qualité du produit |
tilo | ![]() Un peu quand même. Ca peut pas être complètement décorrélé... ![]() |
president | ![]() Oui je te suis pas là Ben. |
Bigx | ![]() Désolé pour toi Olcheval. La panne sur un outil neuf c'est toujours une expérience désagréable et seule la façon dont c'est géré par la marque peut adoucir le ressenti. Déjà, prise en charge rapide et efficace. La suite est en cours d'expérience . Concernant la façon de réparer, les clauses sous garantie sont souvent du type "le constructeur se réserve le choix des moyens pour remettre l'objet en fonctionnement et le temps d'immobilisation n'a pas pour effet de repousser la date de fin de couverture". Donc pièces reconditionnées ou neuves, réparation ou échange tout est possible. Et comme c'est le constructeur qui paye explications minimalistes voire aucune explication. Concernant la voiture de remplacement organisée par Tesla via ton assurance, je suis très hostile à la méthode : en effet, ça va certainement compter comme un évènement pour ton assurance donc si elle est du genre très susceptible, te mettre en lumière pour une éviction pour sinistralité élevée. |
maybachfan67 | ![]() @Bigx, pour la partie "le temps d'immobilisation n'a pas pour effet de repousser la date de fin de couverture" c'est du pipeau la loi dit le contraire si plus de 7j. Plus précisément en cas d’immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel doit allonger la durée de garantie d’autant (article L. 217-16 du code de la consommation). Ce délai court à partir de la date de la demande d’intervention ou de celle de mise à disposition du bien pour réparation. De la même façon si le bien est en réparation plus de 30 jours on peut demander l'annulation de la vente En passant coucou Amazon qui ne respecte pas cette Loi, j'ai eu le cas avec un smartphone, le site dit dAmazon disait d'envoyer chez le fabricant et après on te dit "ah mais il fallait nous le renvoyer à nous" (Je bosse dans une institution judiciaire donc si ça dérange quelqu'un je peux le prouver, et pour sur que depuis dès que je peux je les évite Pareil je suis assez d'accord avec Bigx pour le passage via l'assurance, en même temps pour moi ça n'aura pas le droit d'être sur un relevé d'information car ça ne sera pas justifiable. Mais si ça ne peut pas apparaitre sur le relevé je ne bois pas trop comment ça peut apparaitre ailleurs comme évènement. Comme d'hab c'est un coup où il faut avoir pas mal d'assurance au même endroit et le jour où ils te font chier tu te casses avec tous les contrats. Si c'est pas vraiment justifié on doit pouvoir retrouver une assurance, c'est arrivé à mes parents il y a quelques années ils payaient même moins cher après. |
Bigx | ![]() Merci maybachfan67 : j'ai appris des choses 😃. Il faudra que j'approfondisse si cela s'applique en BtoB aussi. |
Page précédente 1 2 837 838 839 840 841 842 843 854 855 Page suivante |
|
« 840 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 112 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|