Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 830 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 827 828 829 830 831 832 833 856 857 Page suivante |
42826 messages 462531 vues |
Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us |
olcheval | le sam 30 oct 2021 à 19:42
J'ai pris le seul qui était sur mon trajet retour. |
starter | le sam 30 oct 2021 à 19:45
C’est vrai qu’il n’y a rien au nord de Paris. Mon collègue avait chargé à Senlis (a priori très bien) mais c’était sa route |
Ben_92 | le sam 30 oct 2021 à 20:14
Au niveau prix c du low cost tesla Pour une technologie premium |
olcheval | le sam 30 oct 2021 à 20:17
Truc con testé à l’instant : Trouver une poignée noire dans la nuit noire Sachant que la poignée dépasse pas de la carrosserie |
thamomo007 | le sam 30 oct 2021 à 20:26
Sur la i3 y a des leds en dessous de la poigée dans le noir En plus ca eclaire le sol e les crottes de chien. |
F7R | le sam 30 oct 2021 à 20:38
Citation de Yves : « @fabala-x Mais c’est vraiment considéré premium Tesla ? Sérieux ça m’évoque pas le premium… » @Yves Pour les tarifs oui ( ça débute à + de 40k quand même et c'est inaccessible pour le français moyen ) Pour les prestations je ne connais pas mais j'imagine que oui. Dernière édition le 30/10/2021 à 20:40 par F7R, édité 1 fois |
olcheval | le sam 30 oct 2021 à 20:51
|
stinger | le sam 30 oct 2021 à 20:52
|
fabala-x | le sam 30 oct 2021 à 21:41
C'est l'image que ça renvoie au lambda non automophile qui fait premium, en réalité ça ne l'est pas plus que ça, mais pour beaucoup de gens qui n'y connaissent rien, actuellement c'est le top du premium, dans les conversations c'est ouf Dernière édition le 30/10/2021 à 21:50 par fabala-x, édité 1 fois |
olcheval | le sam 30 oct 2021 à 21:46
Je vous dirai les réactions mais déjà quand tu dis que tu as commandé tu lis dans les yeux des gens que ça semble un truc exceptionnel |
Spider | le sam 30 oct 2021 à 22:40
Citation de olcheval : « Truc con testé à l’instant : Trouver une poignée noire dans la nuit noire Sachant que la poignée dépasse pas de la carrosserie » @olcheval Les lumières intérieures ne s’allument pas quand tu t’approches ? |
olcheval | le sam 30 oct 2021 à 22:53
Non Faut peut-être que je règle un truc ou alors avec l appli |
starter | le sam 30 oct 2021 à 23:01
Je crois pas que ça allume les lumières avant ouverture d’une porte. Et de toute façon la voiture a déjà bien du mal à détecter le smartphone 100% du temps, je dirais que ça ne marche pas 1 fois sur 10 environ pour moi Je suis pas loin de craquer pour la clé tradi |
Spider | le dim 31 oct 2021 à 00:30
|
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 07:51
Charge complète cette nuit , ça bloque à 99%. J imaginé qu’il faut plusieurs cycles de charge décharge pour que ça se calibre |
Toniciano | le dim 31 oct 2021 à 08:35
T'as pas un truc dans les options qui limite le maxi de la charge ? Vaut mieux éviter le 100% si Li Ion. |
xxxthedevilxxx | le dim 31 oct 2021 à 08:36
l'utilisateur s'attend à trouver la caisse à 100% c'est au soft de gérer ce faux affichage sensé le rassurer, tout en veillant au bon fonctionnement de l'ensemble |
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 08:47
Toni non c’est une lfp c’est pas gênant Devil : c’est exact c’est de la flûte |
Toniciano | le dim 31 oct 2021 à 08:51
LFP donc pas de souci ouais. Le 100% si on considère que c'est toujours la capacité de charge max actuelle, et pas la capacité brute ou à neuf, c'est clair que c'est juste une variable d'affichage dont tu fais ce que tu veux, comme un tel. |
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 15:22
Je vous fais un petit RETEX rapide pour ceux que ça intéresse. |
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 15:23
En fait, pour le moment, j'ai plutôt tendance à être critique compte tenu du fait que tout le monde encense la bagnole. Mais je suis sur qu'au fil du temps je vais l'adorer. Les points qui ne sont pas aussi parfaits que décrits : - le confort: les sièges sont cool (encore que les appuie tête sont raide tu rebondis dessus) mais l'amortissement reste relativement ferme. C'est pas un pullman - la tenue de route: c'est très bien ça ne prend pas de roulis mais ya pas de miracles on sent que ça fait 1900kgs donc j'ai l'impression que ça sous vire rapidement. A confirmer car il pleut depuis hier. - la conso: entre 15 et 17kwh mais je rouler à +20 tout le temps sans notion d'économie - le freinage: ça freine que dalle mais les plaquettes sont neuves et ne seront pas rodées avant un moment vu que le freinage régénératif est hyper efficace - autonomie: on sera plutôt vers 350 kms avec ma conduite. Et encore il faudra voir les températures négatives. C'est pas gênant pour un daily mais on testera bientôt les grands trajets en conditions difficiles pour voir (froid, pluie, vent, autoroute en même temps...) - la consommation vampire: elle est pas nulle en tout cas. C'est faible (1 ou 2 % par jour) mais déroutant car on est pas habitué à ce que notre véhicule thermique vide son SP quand il est stationné. Sinon, ce que j'apprécie vraiment: - c'est zen et silencieux - pare-brise large il y a de la visibilité - hyper agréable le ressenti à la pédale - ça poutre sa mère si tu mets godasse. La corvette ça pousse progressivement de bas en haut. La T3 c'est l'inverse ça pousse dégressivement de bas en haut. J'ai fait une reprise de 100 à 150 c'est aberrant frérot. Je veux dire c'est des perfs démoniaques pour le mec qui a troqué son 2008 du même budget pour une T3 - intérieur épuré - la sono: la radio capte super bien et malgré la sono de base c'est bien. Ca manque juste de basses. - le supercharger: ça marche ça poutre bien à la charge ça passe finalement assez vitre si on va pas chercher les 20 derniers % de la batterie - les deux coffres, c'est étriqué mais le volume global est suffisant. Au bilan: Pour le prix, les prestations/performances me paraissent imbattables avec cette sérénité du réseau de superchargers. La voiture est jolie sans être ostentatoire, c'est une berline à contre courant de la mode des SUV. Et surtout, on apprécie le bon dans le futur en terme d'agrément de conduite. C'est pour moi la continuité évidente après mes deux voitures hybrides. |
whartonjelly | le dim 31 oct 2021 à 16:40
|
Spider | le dim 31 oct 2021 à 16:45
|
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 16:49
Pour info, avec ma conduite pas très conventionnelle, du vent, de la pluie, de la campagne, le chauffage et le clim jamais éteints, je suis à 17kwh de moyenne. On est donc dans les 300 kms réels d'autonomie pour le moment. On verra sur une durée plus longue et les trajets normaux du quotidien avec des températures négatives. Je pense on tombera aux alentours de 15 soit 360-370 bornes. |
kri | le dim 31 oct 2021 à 18:20
Avec de la route mais pas de trajets en 4 voies, a moins de se trainer. |
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 18:32
La notion de se traîner étant toute relative sur ce forum 😃 |
kri | le dim 31 oct 2021 à 18:36
sur autoroute a 130 tu consommes pas 17 kwh |
starter | le dim 31 oct 2021 à 18:36
J’ai encore du mal à bien cerner la conso perso. Je tourne à 14-15kWh au quotidien sur mon trajet boulot sans faire gaffe ni poutrer et avec 50% de voies rapides où je suis +20-25 dès que je peux Sur autoroute, j’ai fait du 17-18 après livraison et ce WE je ne suis jamais descendu sous 20 et plutot 22-23 avec le preconditionnement qui démarre TRES tot avant le SUC |
kri | le dim 31 oct 2021 à 18:38
Les retours que j'entends c'est 22-23 a 130, et plutot 25 classiquement dirons nous |
starter | le dim 31 oct 2021 à 18:41
Non c’est énorme, plutot 20 à 130 je pense |
thamomo007 | le dim 31 oct 2021 à 18:41
y'aura pas de miracle sur autoroute ouai. |
kri | le dim 31 oct 2021 à 19:08
C'est pas moi qui le dit Starter mais qq 1 qui pratique deja depuis un bon moment. |
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 19:23
Je descendrai dans le Sud Ouest fin décembre. Je verrai bien. |
starter | le dim 31 oct 2021 à 19:24
A voir mais c’est plus haut que mes premières expériences et plus haut que ce que j’ai vu sur le net J’ai fait 23 avec le preconditionnement activé (et il parait que ça se sent bien sur la conso), 133 GPS, sous la pluie et par 10 degrés Donc ça me semble fort 22-23 en moyenne générale et à 130 tout rond |
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 19:26
Déjà y’a 130 et 130. Suffit que tu sois à 140 et pas 130 et déjà le gap en Conso sera pas négligeable. |
starter | le dim 31 oct 2021 à 19:30
Chaque km/h a l’air de clairement compter à cette vitesse et dès que tu fais quelques km de nationales ça fait chuter rapidement la conso même si t’as un historique de 150 bornes d’autoroute Je ferai un petit TR sur mon topic de ma première expérience de WE |
kri | le dim 31 oct 2021 à 19:32
oui enfin en roulage normal quoi, entre 130 et 150, ca semble etre 23 - 25, enfin c'est ce que j'ai retenu Je compte sur vos retours. Qui sait si je ne vais pas faire le pas |
starter | le dim 31 oct 2021 à 19:38
Je crois que le rythme de croisière autoroute, c’est la seule véritable concession à faire avec une élec. Celui qui veut absolument cruiser à 150, ça oblige à faire des sauts de puce, c’est pas forcément un bon calcul mais je dois encore affiner Mon expérience de ce WE m’a cependant donné envie de tenter un trajet vers les Alpes cet hiver |
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 19:40
J’ai fait un test ce soi. Branché sur la Green up j’ai démarré la ventilation La vitesse de charge a diminué par 2 ce qui signifie qu’au taquet et à l’arrêt la pompe à chaleur/ clim / réchauffage batterie bouffe 1500w Dernière édition le 31/10/2021 à 19:41 par olcheval, édité 1 fois |
kri | le dim 31 oct 2021 à 19:41
cette conso autoroute m'interresse car c ce que je pratique le plus |
starter | le dim 31 oct 2021 à 19:42
Ça m’étonne un peu. Moi en 11A, ça coupe la charge et ça bouffe de la batterie J’ai lu que le chauffage pleine balle c’est 6kW (mais ça chauffe en 3mn c’est impressionnant) et il semblerait que le préconditonnement bouffe autant mais ça me semble incohérent |
olcheval | le dim 31 oct 2021 à 19:42
Le pb de l’autoroute est que tu vas devoir t arrêter 30min tous les 200 bornes |
Ben_92 | le dim 31 oct 2021 à 19:44
Pour un trajet de 450 kms d’autoroute le simulateur tesla me mettait deux arrêts de 25 min sur suc…. |
Guiguizz | le dim 31 oct 2021 à 19:47
En terme de grands trajets, je suis descendu dans le sud ouest cet été jusqu’à Bayonne. En conditions optimales en roulant à 125, j’étais à 16. A 130, plutôt à 17 avec un temps clément, et lors de mon dernier voyage à Dijon avec les températures plus basses plutôt 19 a 134 compteur. Mais ça peut varier fortement en fonction du vent, de la pluie Je pense que je descendrais dans les Alpes en mars, la grande aventure. |
Guiguizz | le dim 31 oct 2021 à 19:49
Le mieux, c’est le retour sur paris un dimanche soir avec une moyenne de vitesse TRÈS élevée |
kri | le dim 31 oct 2021 à 20:13
la loose , 40 km/h |
starter | le dim 31 oct 2021 à 20:15
Pour les Alpes, de mémoire le gps me donne 3 arrêts si départ batterie full et 1h15 d’arrêt ou un truc dans ce gout là Le premier me semble super lointain après Paris mais je suppose qu’il table sur une conso super basse en IDF, comme ton exemple C’est un peu flippant, avec enfants et bagages, avant de valider par un premier test Bon, a la base j’avais gardé l’allroad pour ça |
Guiguizz | le dim 31 oct 2021 à 20:36
C’est une moyenne de région parisienne Mais je roule zen ! L’AllRoad paraît assez naturellement plus adapté pour les Alpes, il faudra juste éviter les grands départs avec embouteillages aux SuC. Et idéalement de quoi charger en station. |
jujuleterrible | le dim 31 oct 2021 à 20:52
@olcheval Un collègue de ma femme, qui a reçu son rav-4 hybride il y a 2 mois vient de se faire voler le sien..... Garé dans la rue devant chez lui, pas assez de place pour le rentrer dans son terrain.... Le dernier trajet avec l'appli Mytoyota indiquait une destination à Aulnay Sous Bois puis un tas d'erreur "système hybride", la voiture n'étant bien entendu pas présente à l'adresse quand les flics y sont allé..... Elle doit déjà être loin ou alors en pièces détachées à l'heure qu'il est..... Dernière édition le 31/10/2021 à 20:52 par jujuleterrible, édité 1 fois |
Spider | le dim 31 oct 2021 à 20:54
|
Page précédente 1 2 827 828 829 830 831 832 833 856 857 Page suivante |
|
« 830 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1194 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|