Corvette C8 - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteCorvette C8   «   20   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19     20     21    22    23    24    25   Page suivante 
1243 messages
28174 vues
Corvette C8
weber-dc40 le mar 31 août 2021 à 18:02








https://www.motortrend.com/news/pandem-chevy-corvette-c8-body-kit (Pandem Widebody Kit for Chevrolet Corvette C8 Revealed)

:love:
Zorgol le ven 8 oct 2021 à 16:56
https://youtu.be/y5krCAr4atM
YouTube -
-
Zorgol le dim 10 oct 2021 à 11:22
https://youtu.be/llFaR_3XoaY
YouTube 10:16
Chevrolet Corvette C8 Convertible | evo REVIEW

Les essais européens arrivent! Et sont plutôt positifs!
Zorgol le mar 12 oct 2021 à 07:40
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-chevrolet-corvette-stingray-2021-esprit-es-tu-la-10740399.html (Essai Chevrolet Corvette Stingray 2021 : esprit, es-tu là ?;)
Autotitre le mar 12 oct 2021 à 09:04
Actualité : Prix Corvette C8 :

Zorgol le ven 22 oct 2021 à 21:04
https://youtu.be/Kumifj8NUXA
YouTube -
-

-
Autotitre le mer 27 oct 2021 à 13:45
Actualité : Corvette C8 Z06 :

kri le mer 27 oct 2021 à 13:49
V8 5.5,atmo de 680cv et 600 et qq NM 😳
ludovic le mer 27 oct 2021 à 13:50
ils ont pas cédé a la facilité du turbo / compresseur, c'est cool ça oui :good:
Zorgol le mer 27 oct 2021 à 13:57
https://youtu.be/W3NTAImpNBQ
YouTube -
-
Zorgol le mer 27 oct 2021 à 14:08
Most powerful naturely aspirated v8 created… in a production car
Dernière édition le 27/10/2021 à 14:09 par Zorgol, édité 1 fois
Zorglub007 le mer 27 oct 2021 à 14:13
:love:
Zorgol le mer 27 oct 2021 à 14:17

Une comme ça pour moi, merci!
caraddict le mer 27 oct 2021 à 14:29
J'aime toujours pas la ligne, mais le reste est tellement dingue que je pourrais m'en accommoder :love:
nico-20vt le mer 27 oct 2021 à 14:40
C'est un remake moderne de la F458 ni plus ni moins, mais avec des proportions pas très heureuses.
On y perd donc en terme de variété d'offre, mais aussi en terme d'accessibilité puisque en quelques années les tarifs Corvette ainsi que l'esprit général sont métamorphosés.
Zorglub007 le mer 27 oct 2021 à 15:56
oui mais c'est si jouissif de voir des constructeurs se foutrent aussi allégrement des normes écologiques :love:
president le mer 27 oct 2021 à 15:59
Aux Etats-Unis, il suffit de voir ce qui se vend pour comprendre qu’ils n’ont pas les mêmes préoccupations que nous.
Zorgol le mer 27 oct 2021 à 16:17
https://visualizer.chevrolet.com/ui?carline=corvette&modelyear=2023&brand=chevrolet&language=en&country=US&channel=b2c (2023 CORVETTE Z06)
caraddict le mer 27 oct 2021 à 17:26
Combien d'exemplaires seront prévus pour la Suisse @Zorgol cette fois ? Deux ? Un ? 1/2 ? Sinon je vois pas en quoi on y perd en diversité d'offre vu que les européennes ne proposent plus l'équivalent. Après oui, est-ce que c'est vraiment encore une Corvette, c'est une autre histoire, et ça sera sans doute inabordable chez nous avec le malus de 50 000 € + la traditionnelle taxe de traversée de l'Atlantique :/
nico-20vt le mer 27 oct 2021 à 17:29
Évidemment je ne fais pas de différence neuf / occasion en disant cela. C'était surtout dans le sens où l'architecture et la mécanique étaient plus clivantes autrefois qu'en devenant pseudo Ferrari.
Dernière édition le 27/10/2021 à 17:29 par nico-20vt, édité 1 fois
Zorgol le mer 27 oct 2021 à 17:30
C’était une california, c’est devenu une 458… je vois pas bien la perte…
nico-20vt le mer 27 oct 2021 à 17:31
Une Z06 était bien plus perfo qu'une California sans même parler de ZR1.
Zorgol le mer 27 oct 2021 à 17:31
Une 599 si tu veux…
nico-20vt le mer 27 oct 2021 à 17:32
Mais non c'est beaucoup plus lourd et pataud.
caraddict le mer 27 oct 2021 à 17:56
Dans tous les cas je trouve pas très logique de prendre l'occasion en compte... y a un appauvrissement de la diversité de l'offre qui est difficile à nier en neuf, je trouve du coup sympa d'avoir une offre un peu à contre-courant des tendances actuelles, même si je regrette aussi un peu que ça s'accompagne de la perte d'une recette américaine plus traditionnelle qui avait déjà en partie disparu avec la Viper. Reste la Mustang ou la Camaro mais c'est moins sportif :/ Après je préfère malgré tout qu'ils soient passé au moteur central arrière pour retrouver de la motricité plutôt qu'au xDrive comme l'a fait BMW sur ses M ;)
weber-dc40 le mer 27 oct 2021 à 18:05
8600tr/min, v8 atmo le plus puissant du monde, ca a l'air conduisible en plus. 😲🤯
Zorgol le mer 27 oct 2021 à 18:23
https://youtu.be/1q6p5vlAWEs
YouTube -
-
EnFonde6 le mer 27 oct 2021 à 18:42
C'est sur qu'il manque possiblement une Corvette à l'ancienne, la recette étant aussi disparue (V8 atmo, moteur avant, poids raisonnable, BVM, pas trop chère...)

Cela dit... comment ne pas se réjouir de voir une supercar à V8 atmosphérique qui prend plus de 8000trs/min en 2021 ? :love:
Ce qui est dommage c'est que c'est trop cher pour être accessible un jour comme le sont les C6 Z06, et quasi pas diffusé en Europe... mais c'est un autre problème.
Perso j'applaudis Chevrolet pour avoir mené un tel projet :good:
nico-20vt le mer 27 oct 2021 à 19:57
@Carradict > La vérité c'est qu'il n'y a pas d'offre. Les C8 sont confidentielles en Europe donc imagine la Z06.
Dernière édition le 27/10/2021 à 19:57 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mer 27 oct 2021 à 20:23
La C8 vient juste d'être commercialisée ici, en quantité limitée en plus, normal qu'elle soit confidentielle en Europe... Y a pas d'offre parce que la législation est de plus en plus dissuasive et les amateurs de sportives de moins en moins nombreux. Et les amateurs de sportives qui restent jurent souvent que par Ferrari, Porsche ou Lamborghini, éventuellement Aston Martin ou McLaren, mais beaucoup plus rarement Chevrolet, Nissan, Alpine ou même Lotus ;)
nico-20vt le mer 27 oct 2021 à 20:29
Zorglub l'a dit, même si tu veux commander tu ne peux pas.

Au sujet des BMW M qui sont désormais xdrive, je trouve ça tout à fait cohérent. Ce sont des voitures familiales vouées à être utilisées au quotidien, à moteur avant, lourdes, avec énormément de couple. Physiquement y a pas d'autre solution il fallait bien y venir. En plus c'est déconnectable même si on sait très bien que ça n'interessera pas vraiment la majorité des utilisateurs.
Le fond du problème c'est l'escalade à la puissance, ou plutôt au couple, qui impose de fait ces transmissions.

Corvette pour s'en passer en est venu à passer au moteur central arrière, ce n'est pas possible sur une familiale //M.
Dernière édition le 27/10/2021 à 20:42 par nico-20vt, édité 2 fois
caraddict le mer 27 oct 2021 à 20:45
Oui évidemment la formule du moteur central peut pas marcher dans ce cas, et oui les niveaux de couple atteints sont devenus tellement débiles à des régimes tellement bas que le xDrive s'impose ;) Je suis d'ailleurs tombé sur un ancien proprio de M5 F10 au rasso de Thoiry ce week-end qui disait l'avoir vendu car il se faisait plus peur que plaisir avec, bon elle était prépa à 700 ch en plus la sienne apparemment :etourdi:


Mais pour avoir roulé en M6 Gran Coupé Performance j'avais trouvé ça inexploitable aussi et ça aurait été clairement mieux en xDrive ;) Après perso c'est plus la cohérence de mettre des moteurs toujours plus performants sur ce genre de caisses "familiales" comme tu dis qui m'interroge, ça ressemble quand même à un concours de quéquettes entre constructeurs allemands plus qu'autre chose, le plaisir est loin d'être monté au même rythme que les perfs :/
Carpe.diem le mer 27 oct 2021 à 21:21
Faut commencer à se poser les bonnes questions quand le passage au xdrive est devenu « obligatoire ».
julien20vt le mer 27 oct 2021 à 21:26
Pour revenir sur les //M xdrive, élément non négligeable selon les pays/régions : une sportive xdrive peut être une voiture principale ici, une sportive propulsion ne peut pas car inutilisable 4 mois par an...

Je ne savais pas que les nouvelles //M étaient xdrive, donc je trouve ça super intéressant !

Une corvette 4rm serait peut-être débile mais pour moi ça serait un argument pour en faciliter l'achat :D
nico-20vt le mer 27 oct 2021 à 21:48
Caraddict > Tout à fait d'accord, et c'est pas que les allemandes, regarde les niveaux de puissance de la moindre Ferrari actuelle. Il y a 20 ans une Enzo ne faisait pas la puissance de l'entrée de gamme d'aujourd'hui.
Tout ça à coup de turbo, Fap, couple de mazout, et sonorité complètement édulcorée.
On a passé l'époque de l'apogée de l'automobile thermique j'en suis convaincu.
Dernière édition le 27/10/2021 à 21:48 par nico-20vt, édité 1 fois
Zorgol le mer 27 oct 2021 à 22:38
La corvette awd, ça devrait venir avec la e-ray
caraddict le mer 27 oct 2021 à 23:37
@nico-20vt oui j'ai cité les allemandes mais on est d'accord que c'est pas tellement mieux chez les autres... pour ça aussi que je trouve un peu rafraichissant de voir une Corvette Z06 accepter de perdre 200 Nm de couple en changeant de génération, même si j'aurais aussi préféré qu'elle soit plus jolie et moins chère chez nous ;)
nico-20vt le jeu 28 oct 2021 à 09:00
Oui c'est vrai que ça fait du bien de voir sortir une auto avec ces caractéristiques même si je crains que cette nouveauté s'apparente à du virtuel chez nous.
caraddict le jeu 28 oct 2021 à 09:18
Oui, malheureusement l'Europe est de moins en moins une terre d'accueil pour les sportives, et la France, qui ne l'a jamais vraiment été, l'est encore moins :/ Même une caisse raisonnable comme une GR86 devient virtuelle à cause du malus :/
nico-20vt le jeu 28 oct 2021 à 14:17
Pour configurer la vôtre :)

https://visualizer.chevrolet.com/ui?carline=corvette&modelyear=2023&brand=chevrolet&language=en&country=US&channel=b2c
Toniciano le jeu 28 oct 2021 à 14:21
En orange intérieur rouge pour moi svp !!
nico-20vt le jeu 28 oct 2021 à 14:34
Dernière édition le 28/10/2021 à 14:59 par nico-20vt, édité 1 fois
Zorgol le jeu 28 oct 2021 à 16:11
Il est beau le marron!
nico-20vt le jeu 28 oct 2021 à 18:47
J'aurais dit aubergine 🍆:D
kri le ven 29 oct 2021 à 07:21
avec le futur malus a 50 ke, qui va acheter ca ?:/
Zorgol le ven 29 oct 2021 à 07:54
Les mêmes qui achèteront ses concurrentes avec le même malus…
caraddict le ven 29 oct 2021 à 08:09
Non malheureusement, c'est pas forcément si simple... Le malus est pas forcément rédhibitoire pour l'acheteur de Ferrari, mais il risque bien de l'être pour les acheteurs de Corvette :/
kri le ven 29 oct 2021 à 08:11
c pas le meme public, l'image est un critere essentiel pour les caisses hors de prix
aviator56 le ven 29 oct 2021 à 08:29
L'effet rareté pourrait peut-être compenser
CaterHam_7 le ven 29 oct 2021 à 09:29
:!:

J'ai pu bien essayer dans tous les sens ... bah ça m'a pas emballé cette C8 :/
 Page précédente    1    2      16    17    18    19     20     21    22    23    24    25   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteCorvette C8   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 475 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement