Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 18 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 26 27 Page suivante |
1320 messages 31031 vues |
Corvette C8 |
Carpe.diem | ![]() Bof, ça a du sens, ce sont des super cabriolets trop puissants pour bouger à 90 à l’heure en suisse. Je suis pas fan boy Porsche, mais le booster gts 4.0 au prix de la corvette fait réagir en tout cas. |
nico-20vt | ![]() Ça fait réagir dans le sens où le Boxster est très cher en comparaison oui. |
Carpe.diem | ![]() Oui oui. |
Zorgol | ![]() Franchement… je comprends qu’on hésite entre les 2! |
nico-20vt | ![]() Si on voulait être parfaitement réaliste, c'est la 911 qui est en face. Après les préférences... Aujourd'hui je préfère aussi une auto plus compacte à condition de ne pas la surpayer parce qu'elle est badgée Porsche. |
weber-dc40 | ![]() La corvette se surpaye aussi donc autant penser à autre chose si on a les moyens. |
nico-20vt | ![]() Par rapport au passé oui, mais elle reste bien placée par rapport à la concurrence donc c'est à relativiser je pense. Surtout qu'en expérience de conduite ça doit être assez incroyable ce 5.0 atmo qui pousse dans le dos. |
weber-dc40 | ![]() Par rapport au prix dans son pays d'origine. |
nico-20vt | ![]() Ça ne change en rien sa compétitivité sur notre marché. J'imagine qu'aux US face aux Porsche hors de prix le match est effectivement plié d'avance, mais que les porschistes là bas achètent un morceau d'Europe quel qu'en soit le tarif car ça fait partie du luxe. Dernière édition le 16/05/2021 à 13:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() Dans son pays d’origine, il semble qu’il soit difficile aujourd’hui d’en avoir une à moins de 100k$…. Même assez basique. Quand à la comparaison avec le passé, ça semble cohérent avec les prix de la c7… un c6 ça coutait combien neuf? |
caraddict | ![]() Y a toujours eu un énorme écart entre le prix US (qui est hors taxes en plus, et sans certains équipements pourtant quasi indispensables), ça sert pas à grand-chose de ressasser, les deux marchés ont rien à voir... |
Zorgol | ![]() Et un boxier est aussi moins cher aux US,,, |
weber-dc40 | ![]() 20% de 54 000€ (je crois ?), ça fait pas 70000€ après hein. Et les options bon ben faut voir, j'ai pris en compte une certaines marge, mais faut pas me prendre pour un con non plus, elle est hors de prix par rapport aux US. Et en France y a qu'une concession je crois, c'est pas sérieux comme stratégie d'import, c'est vraiment pour dire qu'elle est présente sur le territoire porsche quoi. |
caraddict | ![]() Une M4 aux US c'est aussi beaucoup moins cher qu'ici alors que c'est fabriqué en Allemagne, comme d'habitude Weber tu compares des choux et des carottes... |
nico-20vt | ![]() Weber > Il faut le voir comme une chance, le réseau est restreint ce qui en fait toute son exclusivité comparé aux Porsche qu'on croise à tous les coins de rue, j'exagère à peine. |
Zorgol | ![]() J’ai la chance d’habiter proche d’un point de service… même si ce n’est plus une concession à part entière. C’est sur que si je devais aller à Zürich pour chaque service, ça me ferais réfléchir! |
nico-20vt | ![]() J'oubliais qu'on était voisin. |
Zorgol | ![]() Citation de Weber : « 20% de 54 000€ (je crois ?), ça fait pas 70000€ après hein. Et les options bon ben faut voir, j'ai pris en compte une certaines marge, mais faut pas me prendre pour un con non plus, elle est hors de prix par rapport aux US. Et en France y a qu'une concession je crois, c'est pas sérieux comme stratégie d'import, c'est vraiment pour dire qu'elle est présente sur le territoire porsche quoi. » Une config Européenne launch edition c’est 95000$ hors taxes aux US |
metro | ![]() Le boxster GTS en 4.0, c'est quand même quelque chose ![]() Et il existe en BVM. |
President | ![]() Ah oui moi j’hésite pas. Surtout que financièrement, la Porsche sera une bien meilleure opération que la C8 neuve. |
weber-dc40 | ![]() La bvm sur la porsche ne sert à rien vu la longueur des rapports. |
nico-20vt | ![]() Oui franchement ça doit grandement gâcher l'expérience. Je n'envisagerais l'achat qu'en m'assurant de la disponibilité d'un pont court. |
turbo1980 | ![]() president s'en tape il la prendrait en pdk |
Zorgol | ![]() Acheter une caisse neuve, c’est jamais une « opération financière ».., à moins de caisses hyper rares. Et ni le Boxter ni la corvette entrent dans cette catégorie! |
Zorgol | ![]() Après, il y a la solution d’acheter qqchose d’autre en attendant, et d’acheter une c8 d’occase dans 2 ou 3 ans… https://www.autoscout24.ch/fr/d/mercedes-benz-sl-63-amg-cabriolet-2014-occasion?vehid=8605311&backurl=%2Fmember%2Ffavorites&watchlistid=6961444 (MERCEDES-BENZ SL 63 AMG Speedshift, Occasion, Essence, 32'500 km, CHF 78'800.–) ![]() |
caraddict | ![]() La Logan pick-up y a un petit côté américain oui ![]() |
President | ![]() Citation de Zorgol : « Acheter une caisse neuve, c’est jamais une « opération financière ».., à moins de caisses hyper rares. Et ni le Boxter ni la corvette entrent dans cette catégorie! » Parce qu'une 718 avec un flat 6 atmosphérique de 4,0l de cylindrée, c'est pas un produit rare ? Dans une optique de conservation, ça me paraît limpide versus Corvette neuve. |
Zorgol | ![]() C’est pas non plus une édition limitée et ça va se vendre en bien plus d’exemplaires qu’une c8 en Europe… |
nico-20vt | ![]() Euh oui je vois pas trop ce qui fait que c'est rare, on en voit partout contrairement aux Corvette, même en 4.0 ce sera plus répandu, et à la fin ce qui compte c'est ce qu'on aime. Dernière édition le 16/05/2021 à 21:41 par nico-20vt, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() "Booster" "Boxier" "Boxter" ![]() BOXSTER |
whartonjelly | ![]() Bizarrement ca m'etonnerait pas que cette C8 garde une bonne cote, ca n'attirera qu'une clienteles avertie mais comme il aura 3 C8 dans l'hexagone quand il y en aura une a vendre elle sera affichee à prix d'or. Puis pour quelqu'un qui privilegie l'aspect mecanique et les sensations de conduite, y'a pas photo avec la concurrence dans son budget. C'est pareil pour les lexus, mal aimees et qui ont tout pour se retrouver a 100francs sur le boncoin au bout de quelque annee, sur les F ca perd 50% puis ca ne bouge plus (hors merguezrisation), les modeles normaux ca tombe au tarrot pddp 5k, 10k ou 20ke en fonction du modele et ca bouge plus non plus (vu que le pddp veut quelque chose de fiable et donc economique a rouler, y'a pas trop le choix) alors que la concurrence continue a tanker |
aviator56 | ![]() https://fr.motor1.com/news/506901/chevrolet-corvette-acc%C3%A9l%C3%A9ration-vid%C3%A9o/ (Vidéo - Cette Corvette éliminée pour avoir été trop rapide !) |
Zorgol | ![]() Recu ce matin du concessionnaire... ![]() Ca va être compliqué! |
turbo1980 | ![]() Nickel ![]() |
caraddict | ![]() Ah oui c'est vraiment du compte-gouttes là ![]() |
EnFonde6 | ![]() Effectivement on risque pas d'en croiser souvent des C8 |
Zorgol | ![]() Je lui ai dit de me tenir au courant.., mais ça pue! J’ai l’impression qu’il va falloir considérer un autre caprice pour mes 50 ans ![]() |
turbo1980 | ![]() Pas mal pour une voiture moche ![]() |
Zorgol | ![]() En plus décembre en Suisse, c’est le timing parfait pour être livré d’une corvette |
Zorglub007 | ![]() reste la C8 citroen |
turbo1980 | ![]() Bof tu prendras la version traction et pis c bon. |
nico-20vt | ![]() Reste à se placer sur une des 4 selon les configs ? |
Zorgol | ![]() Exactement! |
caraddict | ![]() Je sais plus si les prix français ont été donnés https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-chevrolet-corvette-2021-la-c8-a-partir-de-100-820-euros-en-france-10626402.html |
Zorgol | ![]() ![]() Ben, ça s’arrange pas… |
Nico_38 | ![]() Oui effectivement. Tu as essayé une SL63 au fait, ou pas encore? |
caraddict | ![]() Ah oui, je me demande si c'est aussi compliqué en France ![]() |
Zorgol | ![]() Non… aucune à l’essai pres de chez moi… |
Zorgol | ![]() Pourtant la Suisse est pas un tout petit marché pour ce genre de caisse… et pas besoin de 20 concessions pour couvrir le territoire… |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 26 27 Page suivante |
|
« 18 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 470 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|