Chevrolet Corvette C7 Stingray - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteChevrolet Corvette C7 Stingray   «   22   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21     22     23    24    25    26   Page suivante 
1271 messages
24766 vues
Chevrolet Corvette C7 Stingray
carpe.diem le lun 13 janv 2014 à 20:44
Ce ne sont pas les c5 qui sont dérivées des c6?
nico-20vt le lun 13 janv 2014 à 20:58
Comme tu veux, tout se monte sur l'une ou sur l'autre. :D
F7R le lun 13 janv 2014 à 21:26


:love: :love: :love:
hoher29 le lun 13 janv 2014 à 21:38
:love:
F7R le lun 13 janv 2014 à 22:32
le délire cette caisse :good: :D
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 05:51
Cette face là est déjà moins engageante avec le becquet bizarre et les vis apparentes. Ah c'est sûr ça respire la compétition... :)
Je trouve d'ailleurs qu'elle se démarque moins qu'avant du modèle de base. Les ailes sont moins marquées qu'auparavant ils ont surtout rajouté des bas de caisses et autres éléments aéro.

Dernière édition le 14/01/2014 à 05:53 par nico-20vt, édité 2 fois
president le mar 14 janv 2014 à 07:17
Je le trouve pas réussi du tout l'arrière.
On est à des années lumières de la classe d'une Porsche 911.
caraddict le mar 14 janv 2014 à 07:50
C'est beau l'arrière d'une Porsche 911, mais je trouve la Corvette nettement moins insipide, même si l'arrière d'une C6 me plait davantage ;)
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 08:16
C'est pour ma part une grosse déception cet arrière qui manque effectivement de raffinement car le reste est tout à fait réussi. :good:

C'est peut-être la C6 ZR-1 la meilleure Corvette qui conjugue esthétique et efficacité de haut niveau? ;)

caraddict le mar 14 janv 2014 à 08:18
Faut avouer que c'est beau, cette ZR1 :love:
president le mar 14 janv 2014 à 08:29
C'est dommage car l'arrière de la C6 avec l'avant de la C7, ça aurait fait une très jolie voiture.
aviator56 le mar 14 janv 2014 à 11:17
Ca fait un peu "transformers" cet arriere, il ne me deplais pas, l'arriere de la C5 - C6 sont proche, là ça tranche
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 11:20
Les vis sont apparentes aprce que l'aileron est réglable. Et la partie transparente me rappellle la Sagaris ! :love:
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 11:26
Cet aileron ne fera partie que du pack Z07 apparemment. En effet toutes les photos que l'on trouve représentent la Z07.
Toniciano le mar 14 janv 2014 à 16:42
Sur le 3/4 arrière la C6 Z06 fait nettement plus fluide, et le "widebody" était vraiment réussi quand même
Avé le papé en cadeau, tiens :D
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 16:53
toni-20vt ! :D
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 16:54
Phastaz le geek qui pense que tout ce qui est nouveau est forcément plus mieux beau. :D
caraddict le mar 14 janv 2014 à 16:56
C'est d'ailleurs pour ça qu'il roule en Caterham antédiluvienne en kit :D
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 16:57
HInhin ! :D :!:

Nico-le-mec-qui-pense-que-ce-qu'il-a-c'est-le-pluss-mieux ! :D
Toniciano le mar 14 janv 2014 à 16:58
Sur la ZR1 j'aime bien le spoiler arrière, alors je compare.

Ha au fait va chier :D :!:
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 16:59
Phastaz> Ah non, moi j'ai volontairement acheté une C5 plutôt qu'une C6 ça s'arrête là. Et pour cause ce sont les "mêmes" y en a juste une plus belle que l'autre. :D
Dernière édition le 14/01/2014 à 17:01 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 17:18
En effet, manque de bo,, t'as pris l'autre ! :D
Toniciano le mar 14 janv 2014 à 17:19
:D En plus j'ai pas parlé de RS4 :cool:
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 17:22
Phastaz> J'ai glissé chef! :D
Toniciano le mar 14 janv 2014 à 17:29
http://www.autoblog.com/2014/01/14/chevy-corvette-zr-1-not-happening/ (Chevrolet says Corvette ZR1 not under consideration - Autoblog)

Il n'y aurait pas de ZR1 dans le planning...
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 17:38
On apprend aussi que le tarif de la Z06 va piquer les yeux.

If you were able to afford a C6 ZR1, you can afford a new Z06
ItalianDriver le mar 14 janv 2014 à 17:51
Une Viper de 640ch, c'est entre 100 et 140k$.
La Viper TA (concurrente directe de la Z06) est à 118k$.
Une ZR1 C6 de 647ch, c'est 115k$.

Donc, on devrait etre dans les 110/120k$ pour la C7 Z06. ;)

Et ca m'etonne qu'ils n'annoncent pas de ZR1, surtout si la Viper evolue (et elle va evoluer) en 2015...
Dernière édition le 14/01/2014 à 17:53 par ItalianDriver, édité 1 fois
Da_master le mar 14 janv 2014 à 17:54
Ca s'est bien vendu les ZR1 ?

Ca serait pas étonnant qu'ils arrêtent s'ils n'en ont pas fourgué beaucoup...
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 17:58
Si ils appliquent la recette ZR1 à la Z06, alors que cette dernière se vendait, on peut partir du principe, qu'ils pensent qu'il y a un business case pour une Corvette compressée de +600ch pour 100k$.
Da_master le mar 14 janv 2014 à 18:00
Du coup c'est la Z06 qui n'aurait pas marché et qui se fait squeezer ?
Da_master le mar 14 janv 2014 à 18:01
Pardon j'avais mal lu ton message.

Je n'arrive pas à voir la rationalité de la démarche.

Y veulent plus d'atmo puissant et coupleux ?
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 18:02
L'offre est déjà assez grande d'emblée puisqu'ils proposent déjà un pack Z07. Ca laisse tout de même peu de place à une ZR1, et surtout y a une notion de rentabilité évidente.

Concernant l'atmo, ça tend à disparaître pour des raisons d'émissions / conso...
Dernière édition le 14/01/2014 à 18:03 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 18:03
DaM : je ne sais pas. Pollution ? Relative fragilité du LS7 ?
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 18:04
Le LS7 c'est terminé c'est de l'injection directe maintenant.
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 18:11
Sans blague ?
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 18:13
:ouin: Orangina rouge!
Toniciano le mar 14 janv 2014 à 18:50
De la recette de l'ancienne Z06, allègement + gros atmo + châssis typé piste, il ne reste que le châssis affûté, on peut dire qu'ils abandonnent la formule Z06 et qu'à la place on a une sorte de ZR1 à peine déboostée avec le châssis "sport" en option.

La Z06 avait pourtant l'air de relativement bien se vendre :louche:
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 18:52
En quoi est ce que l'allègement n'est plus là ?
Toniciano le mar 14 janv 2014 à 18:54
Elle est plus lourde qu'une Stingray de base.
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 19:01
D'un poil de cul, non ?

Sinon, ça se vendait pas si bien que ça les Z06, j'ai l'impression qu'elles sont sur-représentées en Europe:

"Chevrolet said the Z06 typically accounts for 5 percent to 10 percent of total Corvette sales. In 2013, GM sold 471 Z06 models, or less than 3 percent of its 17,291 Corvette sales. Corvette sales in total last year were up 22.4 percent over 2012. From The Detroit News: http://www.detroitnews.com/article/20140113/AUTO0103/301130068#ixzz2qOfqTiQh (GM's 'Big Nasty' Z06 'Vette debuts | The Detroit News) "
Toniciano le mar 14 janv 2014 à 19:02
Ce genre de caisse se vend bien au début, des 2006 ou 2007 tu en as un paquet sur le marché mais ensuite, on n'en voit plus trop.

J'ai lu 80kg de plus sinon sur Autotitre ? :louche:
Phastaz le mar 14 janv 2014 à 19:06
150lbs d'après des poids estimés de MT, pas très fiable. Difficile de faire plus léger en collant un compresseur, surtout que la voiture de base partage le chassis alu maintenant.
nico-20vt le mar 14 janv 2014 à 19:10
80kg de plus c'est la C7 de base par rapport à la C6 de base.
caraddict le mar 14 janv 2014 à 20:47
A propos...

http://www.carscoops.com/2014/01/chevrolet-to-skip-zr1-model-for.html (Chevrolet to Skip ZR1 Model for Corvette Stingray C7, or will it? - Carscoops)
nico-20vt le mer 15 janv 2014 à 09:23
Sacré étagement de boîte de daube... La 5 ème la fait crever je suis curieux de voir face à une M135i. :D
La Porsche 991 GT3 met 10 secondes de moins pour atteindre 265 km/h avec 10 cvx de plus seulement et un couple de mob...
Vous pouvez aisément comparer les deux elles démarrent à 13 secondes dans chaque vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=q0gAj6kEGuc (0-265 km/h : Corvette C7 Stingray standing kilometer (Motorsport) - YouTube)
YouTube -
-


http://www.youtube.com/watch?v=ozqMUOCFaM0 (0-300 km/h : Porsche 911 991 GT3 (Motorsport) - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 15/01/2014 à 09:39 par nico-20vt, édité 1 fois
Astonishing le mer 15 janv 2014 à 13:15
Comparons ce qui est comparable..
Toniciano le mer 15 janv 2014 à 16:11
L'étagement est nul à chier, la cinq semble tirer encore plus long que sur l'ancienne avec un trou de fou alors qu'il reste encore deux rapports (inutiles) !
Ca semble vraiment tuer la perfo.
troistrentrixi le mer 15 janv 2014 à 16:23
Ouais ben elle me plairait comme même hein :etourdi:
Toniciano le mer 15 janv 2014 à 16:27
Le bruit stock est déjà top...
troistrentrixi le mer 15 janv 2014 à 16:28
Elle devait pas être dispo en décembre? :ouin:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21     22     23    24    25    26   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteChevrolet Corvette C7 Stingray   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne Nissan
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales