Chevrolet Corvette C6 VS Masérati Coupé Grand Sport - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteChevrolet Corvette C6 VS Masérati Coupé Grand Sport   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranSport ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
208 messages
4652 vues
Chevrolet Corvette C6 VS Masérati Coupé Grand Sport
déjanté le mer 29 déc 2004 à 21:56


V8 a 90° 32soupapes
4,2L
couple max :46mkg a 4500tr/min
puissance max :400ch a 7000tr/min
régime max : 7600tr/min

V max : 290 km/h
400m DA : 14s
1000m DA : 24,6s
0 a 100km/h : 5,7s
0 a 200km/h : 18,7s

freinage : 200 a 100 en 123m

conso en conduite sportive : 20l

prix : 107 500euros :ouin:





V8 a 90° 16soupapes
6L
couple max :55,7mkg a 4400tr/min
puissance max :404ch a 6000tr/min
régime max :6500tr/min

V max : 294km/h
400m DA : 13,8s
1000m DA : 24,2s
0 a 100km/h : 5,6s
0 a 200km/h : 17,5s

freinage : 200 a 100 en 121m

conso en conduite sportive : 18,5l

prix : 62950euros :good:

c'est difficile a croire mais la corvette est en train de devenir une vraie sportive contrairement a ces ancètres , ceci dit elle "taquine" des autos bien plus chére qu'elle :good:
Dernière édition le 30/12/2004 à 08:35 par déjanté, édité 1 fois
Marinusgti119 le mer 29 déc 2004 à 21:57
putain de comparatif de merde ! :D
déjanté le mer 29 déc 2004 à 21:58
pourquoi :?:
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 21:59
la M6 est bien plus puissante :D
le.gaumais le mer 29 déc 2004 à 21:59
x5lemans> tu peux pas t'empecher d'etre con 5min :etourdi: :bad:
Hasta le mer 29 déc 2004 à 22:00
j'ai rien dit :D
Dernière édition le 29/12/2004 à 22:03 par Hasta, édité 1 fois
déjanté le mer 29 déc 2004 à 22:01
ta M6 va rencontrer les arbres si tu prend un virage au dela des 50km/h avec les aides éléctroniques déconectées ;) :D

X5 la porte c'est par la >>>>>>>>>> merci ;)
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 22:01
gaumais > 10 min :D
déjanté le mer 29 déc 2004 à 22:02
hasta c des 0à100 km/h et non pas 0à100mètres ;)
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 22:03
j'ai voté Maserati :good:
Hasta le mer 29 déc 2004 à 22:05
Déjanté > j'avais rectifié ma réponse
je pensais a autrechose

la corvette est superbe et vraiment pas chére :love:
déjanté le mer 29 déc 2004 à 22:05
faut pas oublier que la corvette est quand meme plus performante , freine mieus et elle est aussi bien moins chére :good:
stanvice le mer 29 déc 2004 à 22:13
X5lemans>La M6 est certes beaucoup plus puissante, pour un look qui fait pitié comparé à la C6 de Chevy et Maserati.
Quel est le couple pour la M6 histoire de la comparé à la C6?
Hasta le mer 29 déc 2004 à 22:15
et vlà la c6 en version encore plus performante
0 a 100 en 3.8s
et v8 7L 500cvs





vous l'aurez reconnu c'est la version Z06 :love:
Dernière édition le 29/12/2004 à 22:16 par Hasta, édité 1 fois
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 22:17
elle sera au salon de detroit je pense :good:
Hasta le mer 29 déc 2004 à 22:18
là la M6 peut aller se cacher :D
AC-Schnitzer le mer 29 déc 2004 à 22:18
perso j'orai voté M6 également mais bon :etourdi: ( je vai m'en prendre plein la tronche mais j'assume... )

sinon je vote C6
Marinusgti119 le mer 29 déc 2004 à 22:19
je trouve la conduite de ma prisma 1.6 bien plus sportive que de toutes ces larves asceptisées :D

bon, j'en fait peut être un peu trop, mais à quoi bon faire un comparatif en se justifiant par rapport au prix? :louche:

l'image maserati et l'exclusivité du modèle n'a rien à avoir avec ce standart de la production yankee.
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 22:19
ouai ouai

la M6 lache 520 NM
da_master le mer 29 déc 2004 à 22:19
Déjà la Z06? :oh:

Qui plus est, il semble qu'ils n'aient pas fait les choses à moitié ; un litre de cylindrée supplémentaire, c'est considérable, même sur un six litres!

Le retour du big block dans la Vette?
chris45 le mer 29 déc 2004 à 22:20
Corvette pour moi car elle allie la legende performance a un prix raisonnable mais je ne pense pas que si j'ai les moyen de mettre 60.000 roro je ne puisse en mettre 100000 et odnc je prend l'autre pour le coup :D
le.gaumais le mer 29 déc 2004 à 22:20
les gars on s'en fout de ce que vous pensez de la m6

c'est pas la question ici

on vous demande entre maserati et chevrolet

c'est pas complique qd meme

meme un gamin de 5 ans comprned ca alors a 14 ans y doit y avoir moyen...

vous etes lourds a tout ramener a bmw :bad:
Marinusgti119 le mer 29 déc 2004 à 22:21
le gaumais> viens dans mes bras :love:
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 22:21
le gamais > c'est bon c'est bon , calme ta joie :D
Hasta le mer 29 déc 2004 à 22:22
fiche technique de la z06 : (c'est non officiel)

0 à 100 en 3.8 sec.

Vitesse maxi: 200 mph soit 322 km/h

Développement du châssis et de la suspension par Pratt & Miller, structure en rails d'aluminium hydroformés produite par DANA (Pratt & Miller et DANA sont deux sociétés qui interviennent dans le programme Corvette Racing: C5R et C6R)

- Pneus arrière: 345/30x19
- Freins 6 pistons à l'avant, 4 pistons à l'arrière
- "Cross Drilled" et avec "Rotors" (probablement Brembo)

Développement du moteur par KaTech
Le moteur sera fabriqué à la main dans une nouvelle usine dédiée aux moteurs GM d'exception.

- LS7 7.0 litres/427 pouces cubes
- 500 chevaux (contre 512, qui était le chiffre des rumeurs)
- 500 lb/ft
- Têtes de pistons en alu, étudiées selon les techniques issues de la compétition
- 11.0:1
- 46 mm (1.81") Titanium Intake valve
- 41 mm (1.61") Na filled Exhaust Valve
- 104.8 mm Bore (4.125") , 101.6 mm Stroke (4.0")
- Bloc aluminium
- Forgrd Crank
- Forged 6 bolt main Bearing Caps
- Bielles en titane
- 0.591" Lift Cam (15 mm)
- Dry Sump
- 90 mm Throttle Body on Composite manifold
- Ram Air

photek le mer 29 déc 2004 à 22:22
ça a l'air sympa tout ça ! ils vont l'importer en europe cette version ? :love:
da_master le mer 29 déc 2004 à 22:23
[i] je ne pense pas que si j'ai les moyen de mettre 60.000 roro je ne puisse en mettre 100000 [img]

Il y a tout de même 66% de différence, même à ce niveau je pense que ça compte ;)

Et puis la vraie question est de savoir si tu as les moyens de perdre 30 000 euros ou plutôt seulement 20 000 euros, le tout en 1 an (dans le cas, respectivement, de la Maser et de la Vette) :D
AC-Schnitzer le mer 29 déc 2004 à 22:23
le gaumai > c'est pour ca que j'ai rajouté a la fin C6 !!!

si le choi me convien pa j'ai kan même le droi de proposer autre choses c pa la prison ici kan même

si tu veu pa entendre parler de BMW t'a qu'a aller sur un forum ou on parle que des autres marques et voila... :etourdi:
Hasta le mer 29 déc 2004 à 22:24
l'ancienne z06 n'avait pas été importé
donc faut pas trop compter pour celle là :(

merde je sais ce que je veux en prochaine caisse
une corvette c5 :love: :D
stanvice le mer 29 déc 2004 à 22:25
J'ai voté C6, Je n'aime pas le design de la maserati, pompé un peu sur l'aston martin DB7... Il est possible que chacun l'a trouvé tout seul, le coup de crayon...
C6 n'est pas cher dans son pays d'origine.
le.gaumais le mer 29 déc 2004 à 22:25
question ligne j'ai un petit faible pour la maserati

tiens j'ai entendu dire qu'en Europe il est possible d'obtenir les feux boomerang en option, quelqu'un peut confirmer

PAr contre la chevrolet presente un rapport prix/performances/exclusivite assez incroyable :good:
da_master le mer 29 déc 2004 à 22:25
"Cross Drilled" et avec "Rotors"

Ouaaah, des freins à disques? Incroyable :D

Plus sérieusement, "104.8 mm Bore (4.125") , 101.6 mm Stroke (4.0") " ça impose le respect!
J'attend Aurélien pour savoir si ce sont les plus gros cylindres du monde ou si la 944 3 litres faisait mieux ;)
déjanté le mer 29 déc 2004 à 22:25
marinus c'était juste pour dire que la derniére corvette avait énormément progressée et qu'elle n'avait plus rien a envier aux autres sportives de son segment
photek le mer 29 déc 2004 à 22:25
t'as fait un tour dans celle qui était au V2V hasta ?
goupil le mer 29 déc 2004 à 22:26
Marinusgti119 grand expert de la conduite de sportive ... Qui bien sure a conduit les deux voiture et est donc a même de donner un avis claire et objectif :bad:


La 4200 GT est une sportive dire le contraire est un espèce de snobisme fort répandu sur le forum qui consiste a dire qu'a part une GT3 RS rien n'est sportif :etourdi:
Déjà je crois que pas bcp d'entre vous sont capable de conduire une maserati 4200 GT a ses limites ...

Quand a la Corvette elle af ait de très gros progrès. Je n'ai pas pu encore monté dedans mais de ce que j'ai entendu de personen qui l'avait essayer ca a l'air TRES correcte.
Dernière édition le 29/12/2004 à 22:29 par goupil, édité 1 fois
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 22:27
sa c'est la version ultime de la Corvette , on a pas encore vu la M6 CSL :etourdi:
vous rigolerez moins ;)
AC-Schnitzer le mer 29 déc 2004 à 22:28
oula attention tu va encore te faire engueuler car tu parle de ce qu'il fau pas... :etourdi:
photek le mer 29 déc 2004 à 22:30
nan sérieux c'est lourd arrêtez 2 min !
goupil le mer 29 déc 2004 à 22:30
M6 CSL ... je suis déjà fan. Va jouer avec tes voitures au 1/18 ...
Hasta le mer 29 déc 2004 à 22:30
non la version ultime de la corvette c'est la C6R je crois ;)

Photek > non j'ai pas fait de tour avec

toute façon je rigoles j'aimes bien la c5 mais si j'avais le sthunes en occase je prendrai plutôt une m3 plus facile a gérer je penses et conso moins élevée ;)

Da Master > " "104.8 mm Bore (4.125") , 101.6 mm Stroke (4.0") " ça impose le respect!"

c'est quoi ça?
da_master le mer 29 déc 2004 à 22:31
Bore = alésage
Stroke = course

Ca calme, non? :D
AC-Schnitzer le mer 29 déc 2004 à 22:32
sinon ( en autre que BMW ) j'ai la cadillac XLR mais elle est moin performante et surtout moin bien évaluée dans sport auto...



:love: :love:
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 22:33
arghhhh c'est la meilleur :love: :love: :good:

la XLR
photek le mer 29 déc 2004 à 22:33
j'ai pu faire un tour dans celle du V2V, j'ai vraiment bien aimé ! c'est très différent d'une M3... y'a davantage de sensations visiblement !
chris45 le mer 29 déc 2004 à 22:33
bielle en titane !
inspirer d la course donc !
mais elle ont interet a pas casser :D
enfin bon c'est du titane
les chiffres envois pas mal de pro bm se poser des questions sur la superiorité des bm :D
déjanté le mer 29 déc 2004 à 22:33
heu il me semble qu'on est pas la pour parler M6 mais de masérati et de corvette ;)
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 22:35
faut comparer dans la vie :etourdi:
déjanté le mer 29 déc 2004 à 22:38
quesse tu veut comparer , la M6 n'est meme pas encore commercialisée :etourdi: :bad:
X5Lemans le mer 29 déc 2004 à 22:38
et la Z06 ? :etourdi: :bad:
Marinusgti119 le mer 29 déc 2004 à 22:40
tellement triste de voir ce forum mourir au profit des mongolos...:bad:
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Maserati GranSport ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteChevrolet Corvette C6 VS Masérati Coupé Grand Sport   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault 4 Citroën Audi Q6 Renault Volkswagen Tayron Alfa Romeo Skyworth Interview Crédit Agricole Skoda Kamiq Tesla Model Y Tesla Cybertruck
MarquesVolkswagen Renault Citroën Audi Alfa Romeo Skoda Tesla BYD Kia Alpine Ford Peugeot XPeng Ferrari MG Dacia Leapmotor Fiat
Actuellement, il y a 449 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement