Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
60 messages 1944 vues |
CORVETTE C 5 |
PIPO | le sam 23 fév 2002 à 10:13
QUI PEUT M'EN DIRE DU BIEN? ET PARLEZ MOI DE SES DEFAUTS, SI ELLE EN A . Elle est si belle !!!!!!!! Tchao |
giorg | le sam 23 fév 2002 à 13:51
C'est vrai qu'elle est tres belle, pour ma part je ne pourrais t'en dire que du bien , mais ma préféré est tout de meme la C3, avec ses formes gualbées |
Alfiste | le mer 30 avril 2003 à 20:23
Au feu rouge, inutile d'espèrer l'anonymat. La Corvette n'y donne pas droit. D'ailleurs, tout propriétaire de "Vette" en a parfaitement conscience : en coupé ou cabriolet, l'américaine attire inéxorablement le regard et les superlatifs. Sa rareté dans nos rues et sa ligne inimitable expliquent cet engouement soudain. Le "mâle" rêve de prendre le volant à votre place tandis que la jeune inconnue caresse déjà l'idée d'une balade mémorable... La face avant large et plate de la Corvette, son pare-brise largement incliné et sa poupe relevée jettent les bases d'une auto esthétiquement très aboutie, très proche de la version précédente. Les deux doubles sorties d'échappement à l'arrière, les extracteurs et les jantes extra larges (17' à l'avant et 18' à l'arrière) ajoutent encore au côté bestial mais néanmoins racé de la voiture. Un raffinement accru par le toit amovible qui fait passer en un clin d'oeil le coupé en "presque" cabriolet. A l'intérieur, l'appréciation est moins enthousiaste. La finition laisse à désirer et la qualité des plastiques n'atteint pas les standards européens. Les sièges enveloppants et la position de conduite basse incitent à mettre le contact. Un peu étouffé au ralenti, le bruit du V8 n'impressionne pas autant qu'espéré. Certes, son grondement sourd flatte l'oreille, mais quelques décibels supplémentaires n'auraient rien gâché. De même, on pensait être davantage "collé" au siège à la première accélération. Très linéaire dans ses montées en régime, la Corvette ne se réserve pas à quelques pilotes expérimentés. Pour le moins, dès lors qu'on ne la brusque pas trop. Car une fois les 4.000 tr/min atteints, les 344 pur-sang et le couple de 483 Nm à 4.200 tr/min vous transportent littéralement dans une autre dimension : celle de la performance extraordinaire. Durant ce galop sauvage et impérieux — sur circuit fermé cela va sans dire — la griserie du conducteur est à son paroxysme. Ainsi, la Corvette abat le kilomètre départ arrêté en 25,2 s. Sans broncher, son châssis parfaitement équilibré et assisté électroniquement gère avec brio toute cette puissance balancée aux seules roues arrière. Et le freinage, assuré par quatre disques ventilés, est tout aussi impressionnant. Quant au confort de suspension (réglable manuellement sur trois positions) il s'est révélé complaisant pour nos lombaires. Le "tape-cul" observé généralement dans ce type de véhicule ne s'est manifesté ici que sur chaussée dégradée. Le conducteur n'a en outre jamais besoin de quitter la route des yeux puisque le système " affichage tête haute" projette une sorte d'hologramme à la base du pare-brise. Il indique en permanence le régime moteur, la vitesse ou encore la jauge d'essence. Concernant cette denière, il est à noter que la Corvette est loin d'être un gouffre puisqu'elle ne consomme en moyenne que 10 l/100 km et 15,8 l en ville. Finalement, les seules légères contrariétés proviennent du manque de retour de la direction, d'une course un peu longue du levier de la boîte manuelle à six rapports (en option), de la mauvaise appréciation de la distance dans les retroviseurs extérieurs, ou encore d'un rayon de braquage (12,6 m) pénalisant en ville. De surcroît, la garde au sol de la Corvette (9,3 cm) impose une grande vigilance sur les rampes de parking. La Chevrolet Corvette existe en versions coupé et cabriolet. Le prix du coupé participe largement à la bonne note d'ensemble. Vendu 61.700 € , il est 44.800 € moins cher qu'un Mercedes SL 500 (106.500€) certes plus prestigieux, mais moins exotique. Qu'en pensez vous de cette Corvette ? |
Kanter | le mer 30 avril 2003 à 20:24
voir le sport auto de ce mois ci |
hasta | le mer 30 avril 2003 à 20:25
c'est quoi les différences entre une c3 (corvette pas citroën ) et une corvette c5? |
j'adore_la_golf | le mer 30 avril 2003 à 20:27
et ba C3 c y a 2 générations |
maxsub | le mer 30 avril 2003 à 20:30
j'aime trop la corvette C5 pour en dire du mal |
Alfiste | le mer 30 avril 2003 à 20:31
Si vous aviez les moyens de l'acquérir, prendriez vous la Corvette ou une de ses concurrentes mais plus chères ? |
j'adore_la_golf | le mer 30 avril 2003 à 20:31
en plus a ce ki parait elle a un excellen chassi et pa cher pour ce ke c'est |
hasta | le mer 30 avril 2003 à 20:32
c5 vs M3 de look je préféres largement la corvette mais en perfs elle est derrière la bmw |
maxsub | le mer 30 avril 2003 à 20:34
au USA, la c5 fait 450ch je crois |
Alfiste | le mer 30 avril 2003 à 20:38
J'aimerais bien conaitre le nombre de ventes de Corvette aux USA, ça doit être assez conséquent tout de même ! En la comparant, on pourrait l'opposer à Jaguar XKR, Lotus Esprit V8 (malheureusement trop délaissée), la Masérati Coupé GT et la Porsche 911 carrera. Parmi ces 5 voitures que pendriez vous si vous ne preniez pas la Corvette et pourquoi ? |
j'adore_la_golf | le mer 30 avril 2003 à 20:39
ba j'sais pa fo essayer |
j'adore_la_golf | le mer 30 avril 2003 à 20:40
a priori j'pren celle qui décroche le plus facilement |
Alfiste | le mer 30 avril 2003 à 20:41
je ne vous demande pas un avis rationnel avec essais et tout le touintouin, je vous demande à vue de nez ce que vous prendriez. Niveau design perfs, pas plus. Moi ce serait assurément la Masérati coupé GT ! |
remi95 | le mer 30 avril 2003 à 20:44
moi ça serai la Lotus sans hésiter !!! enfin juste un p'tit souci je suis un peu grand pour y etre à l'aise ! |
hasta | le mer 30 avril 2003 à 20:44
dans les concurrentes directes pkoi tu mets pas la m3 qui fait la même puissance? |
Alfiste | le mer 30 avril 2003 à 20:48
Eh bien parce que je n'y ai as pensé directement, mais proposez les concurrentes que vous pensez capables de concourir ... |
Caterham_7 | le mer 30 avril 2003 à 20:51
c'est une des rares américaines que j'apprecie ... avec la Cobra ... et la Viper ... (aussi la Cien et le concept Mustang) sans oublier la GT40 !!! |
remi95 | le mer 30 avril 2003 à 20:53
la Corvette un choix d'amateur en quête d'originalité donc en concurrente directes je mettrai : XK R 911 4S 4200 GT ESPRIT TVR Griffit ou Chimera Nissan 350 Z NSX |
Alfiste | le mer 30 avril 2003 à 20:55
la sixteen de cadillac est bien aussi non ? Il n'y a pas que la Cobra et Mustang ou encore shelby. |
Caterham_7 | le mer 30 avril 2003 à 21:06
la Griffith bouffe à peu près toutes les concurrentes que tu viens de citer ... pas pour les 340ch ... mais plutot pour les 1000kg ... |
hakmen93 | le mer 30 avril 2003 à 21:09
yen avai une au bigdil aujourhui.... |
Caterham_7 | le mer 30 avril 2003 à 21:24
ya Saleen aussi ! |
Wallace | le jeu 1 mai 2003 à 00:43
salut PIPO, t'as regardé LAGAF toi !!! |
mixomatos | le jeu 1 mai 2003 à 12:01
un beau cabrio blanc cuir rouge dans le dernier SA en vente pour 38 Keuros ... sans concurrence ! |
j'adore_la_golf | le jeu 1 mai 2003 à 12:05
ouai moi aussi je regarde jamai mai la g vu la bande annonce avec une GT2 et une Corvette alors j'me suis di qu'il fallai pa rater ca |
Alfiste | le jeu 1 mai 2003 à 13:41
Effectivement moi aussi j'ai regardé le Bigdil pour ces belles voitures ! Notamment j'ai très apprécié la Corvette dans sa couleur bleue foncé, terrible et ce petit bruit de V8 5.7. Vraiment agréable ! Et en coupé plus modeste comment considérez vous la Camaro ? Vous rapelez vous des belles pontiac Firebird et Trans -Am ? Vraiment belles elles aussi... |
Alfiste | le jeu 1 mai 2003 à 14:59
alors la trans am ne vous rappele rien ? bande de menteurs ! |
roms | le jeu 1 mai 2003 à 15:01
cours apres moi sherif! |
Alfiste | le jeu 1 mai 2003 à 15:03
roms ? Pourquoi cowboy, devrais courir après toi ? Are you wanted ? |
roms | le jeu 1 mai 2003 à 15:05
tu connais pas ce film? avec une belle trans-am noir |
Alfiste | le jeu 1 mai 2003 à 15:07
je ne l'ai pas vu |
roms | le jeu 1 mai 2003 à 15:11
arf, ca date ce film! j'adorais kan j'etais gosse! |
Alfiste | le jeu 1 mai 2003 à 15:12
et bien il y avait k2000, c'était une trans am qu'il avait ! |
goupil | le jeu 1 mai 2003 à 15:12
catherham > pq avoir mis une super 7 au lieu d'une catherham en signature ? |
roms | le jeu 1 mai 2003 à 15:14
Alfiste> hum, s'tais pas une firebird plutot? |
Alfiste | le jeu 1 mai 2003 à 15:15
goupil > Il le sait surement pas lui meme |
turbo1980 | le jeu 1 mai 2003 à 15:41
non k2000 c une trans am |
roms | le jeu 1 mai 2003 à 15:49
et koment en etes vous sures? |
turbo1980 | le jeu 1 mai 2003 à 15:56
ben parce que on achète nitro et qu'on connait un peu les ricaines |
roms | le jeu 1 mai 2003 à 15:57
non serieux, la firebird est identique franchement |
turbo1980 | le jeu 1 mai 2003 à 15:57
ben ui mais la trans am a le gros moteur donc je pense pas que ds k2000 ça soit la .1.4 |
roms | le jeu 1 mai 2003 à 15:58
oui c juste une kestion de moteur finalement? |
turbo1980 | le jeu 1 mai 2003 à 16:02
ben faut chercher un peu sur le net mais en fait ui c le gros moteur avec la deco et le chassis qui suit ( ou pas ) |
Caterham_7 | le jeu 1 mai 2003 à 16:06
heu GOUPIL ... la voiture de ma signature est une CATERHAM SUPER 7 !!!! je rappelle que Colin Chapman a créé la Super 7 alors qu'il était chez Lotus ... et c'est Caterham qui a repris les droits !! ainsi toutes les Super Seven depuis 30ans sont des CATERHAMS et plus des Lotus ! ça répond à ta question ? j'ajoute que les Caterhams ne sont pas des repliques, mais des originales ... construites selon les plans de Chapman ...mais avec des moteurs rover aujourd'hui (opel ou ford ya 10ans). |
Alfiste | le jeu 1 mai 2003 à 19:59
la Stingray était uen magnifique Corvette ... Je ne croiis pas que les futures corvette pourront avoir el design néo rétro de cette fabuleuse corvette des années 60 |
mixomatos | le jeu 1 mai 2003 à 20:08
la firebird est la cousine chez pontiac de la chevrolet camaro dans la gamme firebird ... il y a toujours eu des modeles speciaux : formula 400, transam cette derniere correspond a la plus puissante de la gamme (equivalent a la camaro Z28) la caisse K2000 est bien une transam avec le pitoyable 5.7 de 250 HP a faire regretter le 6.6 des premieres transam (cf cours apres moi sheriff) |
Caterham_7 | le jeu 1 mai 2003 à 20:08
on oublie trop souvent la Saleen S7 pour que je le fasse remarquer ... une des plus belle americaine produite aujourd'hui ! avec pour une fois ! un interieur à la hauteur !!!!!! |
Alfiste | le jeu 1 mai 2003 à 20:09
bien sur mais je te parle pas des emmerdes pour la commander la bagnole. Une Saleen c'est pas distribuée par réseau il faut s'adresser au spécialiste . |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|