Bruit aigu/sourd corvette c5 boite manu - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteBruit aigu/sourd corvette c5 boite manu           Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
47 messages
669 vues
Bruit aigu/sourd corvette c5 boite manu
Alfaromeo38460 le mer 19 fév à 09:38
Salut à tous

J'ai un bruit comme aigu/sourd " uuuuuuuuuu" il arrive uniquement à un certaine vitesse, que je sois en 3 , 4, 5ou 6 ième, entre 120 et 135 kmh. En 1iere et 2 , y'a trop de bruit moteur pour y écouter.

Le bruit est présent uniquement lorsque j'accélère et que je maintient l'accélération, ce bruit s'arrete dès que j'enlève mon pied de l'accélérateur. Aucun rapport avec le regime moteur. Pas de bruit au point mort en accélérant.
Donc quel élément fait du bruit, uniquement à une vitesse précise et en charge?

Merci à vous
Pneus avant à changer , que je vais faire bientôt. Tout les liquide boite pont ont était changés
mura03 le mer 19 fév à 13:38
au vu de la description je pense a une courroie accessoires qui patine
la retendre légérement pas trop
Alfaromeo38460 le mer 19 fév à 14:20
D'accord, mais pourquoi elle ne s'entend pas au ralentis , tout le temps quoi
?
Merci
caiada le mer 19 fév à 14:56
Ca viens du compartiment moteur ?
Alfaromeo38460 le mer 19 fév à 15:08
Compliqué à dire, sa s'entend partout dans l'habitacle
fabala-x le mer 19 fév à 15:38
Le pont qui meurt doucement?
Aviator56 le mer 19 fév à 16:06
Cela fait penser a un différentiel ou une transmission qui manque d'huile. Contrôle le niveau.

C'est arrivé après que l'huile de ces 2 éléments a été changée ?
mura03 le mer 19 fév à 16:13
Alfaromeo38460 _ jamais au ralenti juste quand ça tire un peut fort sur la courroie
ceci dit tout ce qui est decrit par les amis peut ètre vrai aussi
mais toujours que en puissance
Aviator56 le mer 19 fév à 16:19
Mura03> j'ai du mal à croire pour la courroie en raison de cette phrase :

Pas de bruit au point mort en accélérant.

S'il y avait eu un souci de tension de courroie celle-ci aurai fait du bruit en donnant des coup d'accélérateur au point mort car la variation de régime est plus soudaine qu'en roulant.
Alfaromeo38460 le mer 19 fév à 16:20
Le bruit était deja là avant les changements de liquides,
Alfaromeo38460 le mer 19 fév à 16:22
Le truc étrange c'est que sa vient à la même vitesse et rien à voir au regime moteur
Aviator56 le mer 19 fév à 17:18
A une vitesse donnée, si tu te mets au point mort et laisse le moteur au ralenti, le bruit disparaît / évolu ?
Dernière édition le 19/02/2020 à 17:56 par Aviator56, édité 1 fois
Alfaromeo38460 le mer 19 fév à 17:44
Oui, au point mort en relâchant plus de bruit, et en accélérant au point mort, idem.
Aviator56 le mer 19 fév à 18:02
Tu n'as pas changé de rapport de pont par le passé ? Je sais que lorsque l'on fait ce genre de modif, sur certains modèles, le pont peut se mettre a faire du bruit.

Lors d'un retrogradage un peu haut, il n'y a pas de bruit ?
Dernière édition le 19/02/2020 à 18:03 par Aviator56, édité 1 fois
Alfaromeo38460 le mer 19 fév à 18:41
Je l'ai depuis 6 mois, j'ai beaucoup de facture mais rien de celà. J'ai le roulement arriere droit changé, peut etre une piste ?
Et non pas de bruit autre que j'ai dis
Aviator56 le mer 19 fév à 19:05
Si cela avait été un roulement,.le bruit serait présent tout le temps a partir dune certaine vitesse.

Tu as fait constater le bruit à un garage ? Ca fait penser à un pont ou boite qui manque d'huile
Alfaromeo38460 le mer 19 fév à 19:09
Je vous assure qu'il y a assez d'huile avant et aprés les vidanges.
Compliqué dans un garage, beaucoup ne veulent pas toucher à une propulsion et encore moins une corvette
Aviator56 le mer 19 fév à 19:18
Fait un tour avec eux, ils pourront orienter le diagnostic
mura03 le mer 19 fév à 19:27
Aviator56 - :good: bien vue j'avais zappé ces quelques mots
alors non ce n'est pas la courroie :/
Alfaromeo38460 le mer 19 fév à 19:42
J'ai des pneus avant de 10 ans d'age... Je vais les changer en debut mars, peut etre que...
Aviator56 le mer 19 fév à 19:44
Cest pareil que le roulement, cela aurait fait du bruit tout le temps, et non pas seulement quand il y a une charge moteur.
mura03 le mer 19 fév à 20:36
teste et si tu léves les roues arrières d'abord une pour voir ça fait quoi ?
ensuite les deux bruit ou pas de bruit
les pneus ! le bruit serait permanent a une vitesse donnée
pas mieux que Aviator56
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 13:54
Alors, j'ai testé les roulements en faisant rouler les roues, pas de bruit suspect et pas de jeu en secouant les roues mais mains en haut et en bas.
Par contre sur la roue avant droite, j'ai un petit jeu. Je prend la roue avec ma mains genre à 9H 15h je secoue et y'a un petit jeu et un petit bruit, biellette hs?
Puis j'ai une question, mes deux roues avant n'ont pas du tout de plomb d’équilibrage, c'est étrange non?
Aviator56 le jeu 20 fév à 14:04
Biellette, oui.

Pas de plomb, tu es sur ? Tu n'as pas du tout de vibration ?
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 14:25
Pas de plomb du tout sur les deux, je fais changé mes pneus dans une semaine .
Non pas de vibration pourtant
Aviator56 le jeu 20 fév à 14:31
Etonnant.
mura03 le jeu 20 fév à 14:35
les plombs sont peut ètre collés à l'intérieur de la jante
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 14:37
Sur le plat tu veux dire ? Non y'a rien
mura03 le jeu 20 fév à 14:40
oui sur le plat coté intérieur
normalement mème sur une enveloppe super équilibrée c'est rare
il y a au minimum le contre poids de la valve
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 14:49
Je vais aller voir
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 15:14
Du coup si autant pour moi, y'a un plomb à l'interieur dans chaque roue
bedpp le jeu 20 fév à 15:58
@Alfaromeo38460

Bruit à une vitesse donnée sous la contrainte de la charge ''accélération'' :?: je ne mettrai pas en cause le plombage des roues ( le bruit à une vitesse donnée serait constant en accélération ou pas )
Comme @Aviator56
Mon :idee: partirait sur un bruit de pont / boite ( arbre secondaire :?: )
Sur la transmission de cette auto, les huiles de boite et du différentiel ne sont pas communes : je testerai un additif anti-bruit en commençant par le différentiel.( spécifique au différentiel autobloquant )

Voir aussi les jeux sur les transmissions ( cardans)

Vidange pont
https://youtu.be/HUvTDbx1Gnk (Corvette C5 differential fluid change Redline 75w-90 video by froggy - YouTube)
YouTube -
-

Vidange boite méca
https://youtu.be/mBUZoXLgluQ (Corvette C5 manual transmission fluid change by froggy - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 20/02/2020 à 16:03 par bedpp, édité 1 fois
Anko le jeu 20 fév à 16:27
sur mon ancienne C5, j'avais eu une rotule aussi. ca coute vraiment rien .

j'ai pris mes pieces ici :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,2001,corvette,5.7l+v8,1368356,steering,tie+rod+end,7428 (2001 CHEVROLET CORVETTE 5.7L V8 Embout de Biellette de Direction | RockAuto)

d'ailleurs, je prenais toutes mes pieces ici ;)
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 16:36
Merci
J'ai fais mettre de l'huile spécial bien indiqué pour corvette c5 et comme il y a un différentiel , l'huile est additivè deja.
Quesqu'un additif anti bruit, tu veux dire un hyper lubrifiant ?
bedpp le jeu 20 fév à 16:44
Les huiles de boite et du différentiel ( et ne communique pas ) sont sont pas les mêmes
je ne saurai te conseiller sur un produit spécifique pour ton auto ( :!: différentiel autobloquant ) :bad:
a voir sur un forum C5
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 16:49
Sur le forum ils sont tous contre tout produit soit disant miraculeux ....
Aviator56 le jeu 20 fév à 16:51
Nico aurait peut-être une idée ?
bedpp le jeu 20 fév à 16:59
Citation de Alfaromeo38460 :
« Sur le forum ils sont tous contre tout produit soit disant miraculeux .... »

Si cela fait cesser le bruit en mettant un additifs au moins en sauras l'origine . Si cela persiste tu refais une vidange
si c'est l'origine du bruit tu fais intervenir un mécanicien ( qui connait l'auto )
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 16:59
C'est pas mal les additifs au moins si y' a moins de bruit ou plus de bruit, on connait la cause.
Par contre, je peux utilisé la meme huiles qu'il y a dans le pont ? Car à peine 1500 km. Ou alors je dois tout changer ?
Merci
PS-Coaching le jeu 20 fév à 17:00
@nico-20vt
fabala-x le jeu 20 fév à 17:01
Qu'est ce qui a été mis comme huile dans les boîte et pont ?
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 17:09
Boite de vitesse : motul dexron 3
Pont : Motul Gear 300 LS ( deja additivé pour glissement limité)

C'est ce qui est préconisé au forum corvette
bedpp le jeu 20 fév à 17:12
C'est un ajout d’additif, tu gardes l'huile si c'est celle spécifiée pour l'auto.
commences par le différentiel ne fais pas la BV pour l'instant.
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 17:23
Donc je vidange pas, je rajoute juste par le bouchon de remplissage ?
bedpp le jeu 20 fév à 17:42
Tu dois avoir +/- 1,8 litres huile dans le pont,
pour la dose = à voir il existe en 250 ml ou en gel : fais toi conseiller sur le ( - mauvais ) :D des produits
Alfaromeo38460 le jeu 20 fév à 18:05
J'ai pas compris pour " fais toi conseiller sur le - du produit" dsl

J'ai vu çà
https://www.mecarun.fr/reduction-bruits/ (Mecarun G Anti-bruit pour boîtes de vitesses et ponts)
ou
https://www.norauto.fr/p/hyper-lubrifiant-mecacyl-hy-boite-et-pont-100-ml-281969.html (Hyper lubrifiant MECACYL HY Boite et pont 100 ml : Norauto.fr)
ou
https://www.wynns.fr/product/traitement-boites-et-ponts/ (Traitement boites et ponts | Wynn's France)

Vous en pensez quoi ?
bedpp le jeu 20 fév à 18:08
Citation de Alfaromeo38460 :
« Sur le forum ils sont tous contre tout produit soit disant miraculeux .... »

.
Auteur : avec
 1 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteBruit aigu/sourd corvette c5 boite manu             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Mustang Ford Puma sondage BMW Série 2 Renault Toyota Yaris Lexus RX pollution Toyota Volkswagen Golf Kia Stinger prévision coronavirus
MarquesFord BMW Renault Mitsubishi Toyota Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Peugeot Citroën Land Rover Tesla Skoda Chrysler Alfa Romeo Gordon Murray
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales