[Nico_38 TR] Camaro 2019 V8 Cabrio - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCamaro[Nico_38 TR] Camaro 2019 V8 Cabrio   »»            Répondre    
Chevrolet Camaro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
56 messages
1076 vues
[Nico_38 TR] Camaro 2019 V8 Cabrio
Nico_38 le jeu 25 avril 2019 à 11:31
Bon, après 3.5 années passées sans conduire de V8 :/ , j'ai profité d'une belle journée pour louer une Camaro 6.2 V8, et première pour moi, un cabrio. :love:

Elle n'a certes pas le quattro, mais elle a les 4 pots, et en mode sport ils laissent parfaitement s'exprimer les 8 cylindres de l'américaine.

Il y a également un mode T (Tour), mode dans lequel les valves font leur travail et maintiennent un niveau sonore raisonnable, permettant ainsi d’éviter les foudres des habitants des quartiers traversés ou de la Polizei.

Ma voiture du jour était équipée de jantes de 20 pouces (je préfère couleur argent, mais bon ce n'est pas à la mode) et j'ai déjà évité le blanc pour la carrosserie @turbo1980, on ne peut pas trop se plaindre !
Donc 245/40/20 à l'avant et 275/35/20 à l'arrière.

À l'intérieur, ça présente plutôt bien et c'est bien équipé, les sièges maintiennent bien, ils ont une ventilation / climatisation, le volant est chauffant, GPS, HUD (bien pratique), caméra de recul et PDC mais à mon étonnement, rien pour l'avant, même pas de PDC.

Et pour les premières manœuvres, je n'étais pas rassuré. Le capot est vraiment long et avec les galbes très difficile de savoir où est vraiment l'avant de la voiture. Je n'ai pas ce souvenir avec la Mustang, mais bon Zürich n'est pas San Francisco ou Los Angeles et les rues et les parkings ne sont pas au format US.

Concernant la ligne, je n'aime pas trop lorsque la capote est en place, une fois rangée dans le coffre j'aime bien. Mais de ligne je préfère le coupé. Pour rester dans les cabrio, je préfère la ligne de la Mustang.

Je m’installe, j’ai l’impression d’être assis presque par terre :D, mais après 3.5 ans de SUV, c’est normal.
Allez c'est parti, bouton démarrage, cold start, Brooaar, le V8 s'éveille, quel plaisir pour les oreilles, d'autant plus en cabrio! :love:
Bon peut être moins pour les voisins, je trouve le volume sonore élevé. Ah, elle est en mode S, allez zou je la repasse en mode T.

J'évolue tranquillement pour sortir de la ville et prendre mes repères avec cette imposante machine. La BVA8 est agréable, mais me gratifie de légers à-coups par moment dans la circulation citadine (bon la voiture est toute neuve, seulement 300 km au compteur, probablement qu'un modèle rodé dans les règles de l'art serait plus doux). :?:

Sortie de l'agglomération, moteur chaud, les premières routes intéressantes s'offrent à moi. Je bascule en mode sport, le V8 me démontre sa fougue passé les 3000 rpm, tant par la vigueur de ses accélérations que par ses vocalises. La partie châssis / amortissement est convaincante (Magnetic Ride Control), la direction est précise, assez ferme et pas collante, la BVA en mode sport, après un court laps de temps, adopte un comportement adéquat à la conduite enthousiasmée du moment. :good:

Les accélérations du V8 propulsant la voiture avec rage entre chaque virage, la réverbération de l'orchestre à 8 cylindres contre les parois rocheuses des routes empruntées et le crépitement des échappements à la décélération donnent envie de tracer la route jusqu'à avoir vider la dernière goutte du précieux carburant. :love: Comme dit @Zorgol, le cabrio V8 c'est la vie.

Le freinage Brembo est endurant, aucun souci malgré le poids de la bête et les routes empruntées. Seul reproche, l'attaque est un peu molle à mon goût (peut être encore une histoire de rodage ?).

J'ai écumé une dizaine de col de la région, le comportement est très bon, il n'y a pas cette sensation de lourdeur sur le train avant qu'avait le CLK AMG (avec sa direction certes précise, mais "collante"). Bon à décharge de l'Allemande, 2 décennies séparent ces 2 voitures et les AMG récentes n'ont probablement plus cette sensation de lourdeur / train avant collant.
Petit bémol, sur les routes proprement asphaltées et sans bosses, aucun problème, cependant sur certaines routes moins propres, la voiture est clairement trop basse et dans ces cas-là ma bonne vieille Subaru était bien plus à son aise.

Je m'étais posé la question il y a quelque temps de prendre une camaro / mustang cab (comme @krisnet à un moment), mais on peut raisonnablement oublier avec 3 enfants nécessitant encore des sièges spécifiques. Avec seulement 1 enfant, sur le siège passager ça ne devrait pas poser de pb. Siège conducteur réglé pour mes 180 cm, l'espace arrière est réduit à la portion congrue :/

Bon les 2 places arrières peuvent dépanner, mais pas beaucoup plus.

Un V8 moderne, ça boit encore beaucoup ? Voici quelques relevés de conso.

Trajet référence sur route (ex-aequo avec la Subaru Legacy Spec B) :

trajet du boulot (mixte 10% ville, 40% route, 50% autoroute) environ 1l de moins que la japonaise 4rms, et un bon 2.5l de moins que le bon vieux M113:

Sur Autobahn, la différence entre les 2 V8 serait probablement plus faible.

Bien sûr, dès que l'on profite généreusement des 453 ch disponibles et que la route monte et tourne, ça grimpe sensiblement :

Mais globalement, l'association de la BVA8 et de la désactivation de 4 des 8 cylindres (à faible charge) semble porter ses fruits.

Conso moyenne sur les 345 km de mon périple : 15l/100 km vérifiés à la pompe contre 14.6l/100 km à l'ordi de bord (mais je ne sais pas si le réservoir était vraiment plein quand je suis partie de l'agence de location).

Si je devais acheter une Camaro, je la prendrai cependant en BVM, afin d'avoir un lien plus étroit avec la machine.
Dommage enfin qu'il n'y ait pas de limiteur de vitesse (ou alors je ne l'ai pas trouvé), car j'imagine qu'on peut se retrouver facilement avec des vitesses problématiques pour le permis de conduire et terminer à pied pour un moment comme @phastaz, par exemple :( :D. Alors la variante avec compresseur...

La semaine prochaine, je remets ça, mais avec une Giulia QV a priori. Ma première Italienne :love:. Impatient de voir si les dithyrambes d'@ItalianDriver sont pleinement justifiées.
Ludovic le jeu 25 avril 2019 à 12:42
ca fait bien envie tout ça :cool: :good:
fujiyama le jeu 25 avril 2019 à 12:57
C'est sympa d'avoir conservé des "vrais" compteurs :good:
Par contre c'est curieux d'indiquer le niveau de charge de la batterie :?:
SaluC1 le jeu 25 avril 2019 à 13:04
:love: J'adore cette caisse :love:
Comme toi, pas les jantes noires et coupé :good:
Ce bleu :love:

T'es bon pour être (un bon) journaliste, c'est agréable à lire et clair ;)
fujiyama le jeu 25 avril 2019 à 13:05
Idem pour les jantes noires :bad:

C'est fou cette mode.
Phastaz le jeu 25 avril 2019 à 13:10
@nico_38 : j’ai de nouveau un avertissement pour 2 ans :D
Krisnet le jeu 25 avril 2019 à 13:10
J adore la config.

Toujours en train d hésiter entre macan et mustang cab, ça sera sûrement en fonction des opportunités.

Ça se révise ou en France une camaro ?
fujiyama le jeu 25 avril 2019 à 13:14
Vous l'avez sans doute déja vu mais elle me fait toujours autant rire :D

https://www.dailymotion.com/video/xy601h
Dailymotion 03:45
Quand un pilote de Nascar essaie une voiture en caméra cachée
Aviator56 le jeu 25 avril 2019 à 13:27
Sympa le TR, j'aime bien cette génération. Décaoptée elle est vraiment sympa, capotée, moins.
Krisnet le jeu 25 avril 2019 à 13:33
On s en cogne, rouler capoté avec un cab c est comme avoir mia kalifa chez soit et rester platonique, c est contre nature.
Nico_38 le jeu 25 avril 2019 à 13:45
Merci à tous pour les commentaires!

@Phastaz: Aie, qu'est ce qui s'est passé?

@Krisnet: :D. J'aurai tendance à aiguiller sur le V8 Cab. Tu avais quand même tester l'installation du siège enfant?
Phastaz le jeu 25 avril 2019 à 14:02
104km/h au lieu de 80 dans les grisons. Je regardais le paysage :ouin:
maxz318is le jeu 25 avril 2019 à 14:30
très sympa à lire :good: La couleur déchire :love: sauf les jantes effectivement
caraddict le jeu 25 avril 2019 à 14:31
Sympa oui ce TR, on la croise jamais cette génération :/
fujiyama le jeu 25 avril 2019 à 14:31
Mal ou peu distribuée non :?:
caraddict le jeu 25 avril 2019 à 14:32
Oui deux concessions en France :/
president le jeu 25 avril 2019 à 14:33
Chassay.
caraddict le jeu 25 avril 2019 à 14:33
Et Chedid en région parisienne ;)
fujiyama le jeu 25 avril 2019 à 14:38
Celui-ci on ne peut pas le louper sur l'A7 en arrivant sur Lyon. Sens sud-nord.

http://www.americancarcity.fr/ (American Car City - Importation de voitures américaines en France)

Et il ne fait pas :?: Peut-être ne fait-il que de l'import ? Je sais pas.
president le jeu 25 avril 2019 à 14:41
http://www.americancarcity.fr/stock/Chevrolet/VAN/1254 (Chevrolet VAN Express Explorer Limited SE 2006 occasion | 1855 1254 - American Car City)

Y a des clients pour un truc pareil à > 40k ? :oh:
fujiyama le jeu 25 avril 2019 à 14:43
:oh:

Rooooh la vache, le bouzou avec son V8 dans des petits virolos de montagne :vomir:
president le jeu 25 avril 2019 à 14:45
Le Mont Ventoux là-dedans, c'est sacs vomitifs obligatoires à l'arrière. :D
fujiyama le jeu 25 avril 2019 à 14:49
"- Grande télévision centrale"

Au moins ça distraira les mômes une fois qu'ils n'auront plus rien dans l'estomac.
Non mais sérieux :etourdi:
president le jeu 25 avril 2019 à 14:50
Surtout que mettre en avant ce type d'équipements dans une bagnole qui a 13 ans, ça fait sourire, tout doit être obsolète. :D
Nico_38 le jeu 25 avril 2019 à 15:13
Avec un peu de chance tu évites le tube cathodique, c'est déjà ça :D
Xu19tdi le jeu 25 avril 2019 à 15:14
sympa ce TR :good: :good:
Nico_38 le jeu 25 avril 2019 à 15:17
Merci!

@Phastaz: pas de bol :(
Je sais ce qu'il te faut, avec ça tu devrais être tranquille: https://sport-auto.ch/essais/post/kyburz-erod/ (ESSAI KYBURZ eRod - Sport-Auto.ch)
Phastaz le jeu 25 avril 2019 à 15:18
J’étais en moto. Du coup j’en ai acheté une vraiment lente pour diminuer les risques :D
Nico_38 le jeu 25 avril 2019 à 15:21
:D
Fais gaffe aux zones 30 quand même
Phastaz le jeu 25 avril 2019 à 15:22
Combien le seuil pour les problèmes dans les zones 30?
Nico_38 le jeu 25 avril 2019 à 15:34
Je ne trouve pas. Je suppose que la règle des localités s'applique, soit avertissement à partir d'un excès > 16 km/h.
Blueleon le jeu 25 avril 2019 à 15:45
@phastaz C'est toi ? :D
https://youtu.be/2xMhazZs-EM (Flashé pour excès de vitesse en courant devant un radar (Suisse) - YouTube)
YouTube -
-
Nico_38 le jeu 25 avril 2019 à 15:52
Même à pied il déconne.
Phastaz le jeu 25 avril 2019 à 16:05
Aviator56 le jeu 25 avril 2019 à 16:19
Krisnet le jeu 25 avril 2019 à 17:13
Citation de Nico_38 :
« Merci à tous pour les commentaires!

@Phastaz: Aie, qu'est ce qui s'est passé?

@Krisnet: :D. J'aurai tendance à aiguiller sur le V8 Cab. Tu avais quand même tester l'installation du siège enfant? »

@Nico_38

Non pas essayé encore. On est sur le cosi qui est super profond, pas essayé encore avec le siège auto.

Je croise les doigts
maxz318is le jeu 25 avril 2019 à 17:25
tu gagneras plus de place sur les jambes que sur les doigts :good:
Raminagrobis le jeu 25 avril 2019 à 22:30
Mieux ou moins bien qu'une Mustang GT cab ? Je reviens de Floride, et la-bas, le match Mustang vs Camaro vs Challenger + Charger est laaaaaaaargement plie en faveur des Mustang, que ce soit en coupe, ou en cab.
Nico_38 le ven 26 avril 2019 à 07:22
Je n'ai conduit que la génération d'avant et en coupé me concernant. Mais je prévois d'essayer la mouture actuelle.

Le LT1 de la Camaro a plus de couple et prend moins de rpm que le coyote, ça doit déjà faire une différence (significative:?:) concernant le caractère moteur.

Faut voir la partie châssis / direction.
Dernière édition le 26/04/2019 à 07:25 par Nico_38, édité 2 fois
nico-20vt le ven 26 avril 2019 à 08:18
Les moteurs Chevrolet sont beaucoup plus pleins que les Ford.
Nico_38 le ven 26 avril 2019 à 09:20
La Camaro a 120 Nm en plus que la Mustang, ça doit se sentir oui.
Ben_92 le ven 26 avril 2019 à 10:21
le coyote est un moteur pointu, en dessous de 4000 tours c'est creux et ca decolle apres, c'est tres typé "multisoupapes" et pas big block americain
Nico_38 le ven 26 avril 2019 à 12:02
Bon il faut la variante avec le compresseur alors !
turbo1980 le mer 8 mai 2019 à 13:39
Intéressant ce tr :love:

Les jantes noires :arg:
La couleur :love:

Sympa le roadster électrique je ne connaissais pas. :good:
Nico_38 le mer 8 mai 2019 à 13:43
Je suis comme toi, les jantes noires je n'aime pas, tout comme le blanc pour la carrosserie.

Le bleu de la Camaro était vraiment très beau :love:
turbo1980 le mer 8 mai 2019 à 13:44
Le coffre est petit sur la Camaro ou ça va ?
caraddict le mer 8 mai 2019 à 13:45
Il est CTB je crois :/
turbo1980 le mer 8 mai 2019 à 13:47
Énorme ?
Nico_38 le mer 8 mai 2019 à 14:10

@turbo1980 > c'est la première fois que j'ouvre le coffre d'un Cabrio, donc aucune expérience dans le domaine mais capote dans le coffre il reste ça :
turbo1980 le mer 8 mai 2019 à 14:17
Ca fait pas beaucoup vu comme ça :oh:
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Chevrolet Camaro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCamaro[Nico_38 TR] Camaro 2019 V8 Cabrio   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R
MarquesFiat Volkswagen Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 433 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales