Chevrolet Aveo - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletAveoChevrolet Aveo   «   3            Répondre    
Chevrolet Aveo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
130 messages
4932 vues
Chevrolet Aveo
Also01 Le sam 28 janv 2012 23h11
ouais les moteurs chevy korea sont pas top en perfs...c est reconnu et tous les essais sont unanimes la dessus meme par chez moi ou c est en plus associe a une bva4 :love: :bad:
guillaume7693 Le sam 28 janv 2012 23h32
C'est pas grave. Vu la taille du pays, on est quand même vite arrivés non ? :D
bObAl Le sam 28 janv 2012 23h48
:good: :D
Also01 Le dim 29 janv 2012 01h02
gui7693 < :p :D oui bon c est pour ca que NOUS on a pas besoin de bagnole diesel...pourquoi payer plus pour un moteur avec plus d autonomie quand au bout de 500 bornes...y a deja plus rien...a voir :cool:
xsrabane Le ven 3 fév 2012 23h59
Bon voilà je vous donne mes premières impressions depuis 4 jours que j'ai acheté cette Avéo. Pour rappel c'est un 1200 essence 70 CV 5 portes.
Elle est assez lourde au démarrage mais on arrive vite à 100 km/h. J'ai poussé une pointe sur autoroute aujourd'hui(avant les chutes de neige) et j'ai atteint sans peine les 173 km/h . A plat bien sûr et on était 3 malabars de 90 kg à l'intérieur. J'aurais pu pousser encore bien plus loin mais bon suis en rodage. Après le boulot les chutes de neige étaient là et mes pneus neige n'étaient pas encore montés. Elle réagit très bien grâce à l'ESP et l'ECV. Un bon travail de l'électronique. Mes pneus sont des 195 65 R15 . La boite manu est très bien; d'une souplesse inégalée . Dans le compartiment moteur, pas mal de place pour y travailler et le moteur est d'une simplicité formidable. Niveau entretien; ils m'ont dit que ça me couterait entre 120 et 150 euros; on verra. Confort agréable,très silencieuse, pas mal de compartiments pour ranger ses affaires.
Les défauts: entretien tous les 15000 km; ce qui me semble fort rapproché. Niveau audio de la radio très faible à fond; un zéro pointé!! Visibilité arrière limite pour manoeuvrer.
Pour la consommation je vous en parlerai lorsque j'aurai vidé mon plein.
Pour info j'ai aussi une twingo de 2008 1200 essence (max 163 km/h et tout tremble) . La chevrolet, bien que plus lourde est bien plus puissante!
sandrine13 Le sam 4 fév 2012 09h39
Normal, l'Aveo comme les autres "grandes citadines" ne sont pas de vrais citadines, les citadines pures sont les triplettes, Panda, Smart 4/2, Twingo, Matiz, etc... Elles sont légères mais en contrepartie une finition et un confort en retrait, elles sont faites pour la ville et les petites portions de routes et d'autoroutes à 90/110 Kms/h. L'Aveo comme les autres sont lourdes car bien équipée, confortable, des matériaux plus soignés et une taille et habitabilité plus élevée.

Sinon concernant l'Aveo, il me tarde de voir la version RS sortir en France pour voir ce que ça donne et surtout le tarif. Quand Chevrolet commencera à sortir ses moteurs turbo on pourra avoir des autos intéressantes et pourquoi pas des versions sportives dans chaque gamme.
vincenzo213 Le sam 4 fév 2012 15h44
La Matiz n'est plus remplacé avantageusement par la Spark
bObAl Le sam 4 fév 2012 17h00
?
guillaume7693 Le sam 4 fév 2012 21h40
Manque une virgule entre "plus" et "remplacé" pour que la phrase soit claire.
bObAl Le sam 4 fév 2012 22h27
Ah ouais.... Comme quoi, une virgule absente, et tout fout le camp...
vincenzo213 Le dim 5 fév 2012 07h57
désolé pour la virgule ;)
jouless Le jeu 23 août 2012 18h16
la bleu 2012 jolie hein???
de la vraie merde je les acheter elle a 8000km et en miette tous casse
ca vaut pas un clou ni une logan
coffre a 100km
barre stab a 3000km (tjrs pas reparer)
livrer rayer
garantie oui mais j attends depuis 6000km et 2mois et demi une pièces casser
je deconseil c est une poubelle.j ai les nerfs
en plus je roule plus que doucement
.c est une poubelle n acheter pas .
mon ancienne voiture des anee 90 ma fait moin de soucie en 2ans que celle la en 4mois
Bobal Le jeu 23 août 2012 20h29
Dingue!
Tu te sens mieux?

Alors attend, c'est une poubelle parce que:
-elle a eu un problème de coffre (réparé, sous garantie)
-problème reçurent de barre stab à priori (rupture de stock de pièce, donc évidemment, tu attends)
-rayée? Et tu l'as prise comme ça? C'est qui le con? :D

Hormis ça?
samu68 Le ven 24 août 2012 13h42
C'est toi qui lui a vendu cette Avéo?
Bobal Le ven 24 août 2012 13h52
Bien sûr que non, mais à la lecture de ce qu'il raconte....
samu68 Le ven 24 août 2012 14h43
Avoir un soucis sur une voiture neuve n'est plus si isolé que ça.
Rien qu'avec le multi-plexage, les tableaux de bord s'illuminent comme des arbres de Noël.

J'en ai plein des voitures entre les mains, perso et pro.
Sur le Discovery III, pourtant véhicule haut de gamme, le frein à main électrique restait en fonctionne et le hayon arrière électrique restait fermé... pas cool sur un véhicule du samu.
Sur la Megane CC neuve, les joints latéraux se sont déformés (pris en charge par le constructeur, mais immobilisation de plus d'un mois).
Sur la 207 neuve, tirage à droite important, pris en charge par le constructeur.
Sur la 206 CC, problème de joints, mais comme l'usine avait brûlé, il a fallu attendre plus de six mois pour en avoir à nouveau.

Desfois, c'est pas de chance (comme pour le 206, c'était une rupture mondiale de la pièce).
Et des histoires, je pense que beaucoup en ont.
Zorgol Le mer 23 oct 2013 11h27
Retour de vacances au MExique où nous avons eu le plaisir de gouter à l'Aveo 4 portes locale pendant 2 semaines (voilà ce qui arrive quand on laisse sa femme faire la réservation de la voiture de loc...).

Nous avons donc récupéré à L'aeroport de Campeche une magnifique AVEO d'entrée de gamme avec une équipement plétorique composé de:
- 2 sièges avants
- 1 banquette arrière
- 1 volant
- 4 roues en acier avec de magnifiques enjoliveurs en platique
- 1 Boite de vitesse automatique
- 1 autoradio
- 1 clim manuelle (quand même).... et je pense que c'est tout...

Pas d'ABS, pas d'ESP, pas de vitres électriques, pas d'airbag, pas de régulateur de vitesse, pas de fermeture centralisée, pas d'OdB... bref.. retour dans les années 80:D

Alors là, on se dit que les 2 semaines s'annoncent pas super, vu qu'on va quand même se tapper 2000km dans cette bouse...:ouin: :ouin: :ouin:

Et bien, en fait... j'ai trouvé cette voiture super!
- C'est grand (largement la place pour 4 adultes et nos bagages pour 2 ont été avalé par le coffre sans aucun soucis et même avec beaucoup de marge)
- C'est relativement confortable, même sur les routes parfois en état assez minable du Yucatan (des fois on se croirait sur une autoroute Belge...)
- C'est costaud (il est pas impossible que ces versions soit 1 peu "tropicalisées"... elle était assez haute sur patte) après 2000 km de route de merde avec les ralentisseurs mexicains (qui sont particulièrement méchants) et des portions non goudronnées), pas un rossignol à signaler (la voiture avait 35.000km). Il y a 5 ans, j'avais fait plus ou moins le même voyage avec une Chysler Neon qui kouinait de partout lorsque je l'ai rendue...
- La clim est super efficasse.... même par des températures de dingue, pas de soucis pour rafraichir l'habitacle
- ça roule plutôt bien... moteur 1.6 105ch couplé à une BVA basique mais bien foutue (changement de raports assez rapide et plutôt adéquat) qui permet de faire de l'autoroute et de doubler sur national assez facilement (j'ai pas dit non plus que c'était hyper sportif...)

Les routes du Yucatan étant plutôt droite, j'ai pas pu tellement juger de la qualité du chassis... ça m'a semblé suffisant...

Au final, une voiture économique bien plus convaiquante que la clio 3 qua j'avais loué en Sicile l'année dernière qui elle était mieux équipée, mais était un vrai veau...
dTect Le mer 23 oct 2013 11h29
La simplicité a du bon :good: !

Il y a des chances que ce soit une version adaptée en effet : suspensions et clim' différente.
Yago Le mer 23 oct 2013 11h32
Avec tissus absorbant les odeurs pour les pets...
Zorgol Le mer 23 oct 2013 11h38
ça marche bien d'ailleur! J'ai rien senti !:D
clionrj Le mer 23 oct 2013 12h22
Les mexicains n'ont probablement pas les mêmes caprices que les européens pour les équipements de leur voiture :louche:

@Zorgol > Il reste encore beaucoup de Vw Coccinelle au Méxique :?: Ca fait 10 ans maintenant qu'ils ont arrêté la production :louche:
Zorgol Le mer 23 oct 2013 13h50
Elles se font rares les Cox, il y en a encore pas mal, mais beaucoup moins qu'il y a 8 ans, et plus aucubn taxi ne les utilise.

Elle a été largement remplacée par la Nissan Tsuru

Il semble y avoir pas mal de difference sur certaine voiture en terme de motorisation ou adaptation locales. Par exemple le DUster (Renault là bas) n'est disponible que avec le 2 litres essence F4R... qui n'existe pas en Europe....
ELSA51 Le jeu 27 mars 2014 10h09
Bonjour à tous,

En prochaine voiture, je compte m'acheter une Chevrolet Aveo en occasion bien sûre :love: , j'ai vu qu'elle décoté très rapidement par contre.

Je voulais savoir ce que donner niveau fiabilité, consommation le 1,2 16V en 86cv essence ?

Quelqu'un a t-il déjà essayé cette version ?
EenSayn Le jeu 27 mars 2014 10h59
@bobal :D

J'espère que tu la touches à pas chère :D
ELSA51 Le jeu 27 mars 2014 12h26
J'en ai vu à 6000€... :D
dTect Le jeu 27 mars 2014 12h37
C'est pas le prix neuf ça :D ?
EenSayn Le jeu 27 mars 2014 12h48
Oui, c'est ce que je me demandais...
ELSA51 Le jeu 27 mars 2014 13h00
non c'est pas le prix neuf, les gens veulent vite s'en débarrasser.

6500€ avec 16 000kms au compteur, ça vaut le coup quand même. :D
clionrj Le mer 16 avril 2014 12h38
L'Aveo devrait aussi changer de gueule, mais bon, les Chevrolet ne nous concernent plus :

ELSA51 Le mer 23 avril 2014 12h55
J'ai changé d'avis, je ne prends plus de Chevrolet.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3 
Chevrolet Aveo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletAveoChevrolet Aveo   «   3              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 266 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales