Chevrolet Aveo - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletAveoChevrolet Aveo   «   2   »»            Répondre    
Chevrolet Aveo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
130 messages
5401 vues
Chevrolet Aveo
jacquesvabre le sam 2 oct 2010 à 14:55
Aygo et Yaris sont peut-être plus parlantes dans la mesure où la Yaris est toute petite
reefox le sam 2 oct 2010 à 15:15
pour avoir conduit aveo, spark, aygo, yaris 107, 206 + 207 pour moi, je trouve les 107 meme 5p cohérante par rapport à une 207 voir meme 206+ (j'irais pas m'aventurer tres longtemps hors de ville avec une 107 contrairement à une 206, et puis l'habitabilité n'a rien à avoir) contrairement à une spark face à l'aveo actuelle, ou la différence d'habitabilité n'est pas des plus flagrante
bobal le sam 2 oct 2010 à 21:11
Hormis le coffre, y'a guère d'écart!!!
maxime56 le sam 2 oct 2010 à 21:17
Sympa en tout cas cette Aveo. Ca change de la version n-2 qui fut la pire caisse qu'il m'ait été donné de conduire. Encore pire que mon AX Ten de 1992. :D
bobal le sam 2 oct 2010 à 22:34
La version n-2??? La Kalos??
maxime56 le sam 2 oct 2010 à 22:35
Attends je retrouve une photo celle que j'avais en loc. Chuis pas un spécialiste Chevrolet moi :D
bobal le sam 2 oct 2010 à 22:39
Pas la future version, ni l'actuelle, mais celle d'avant quoi?
maxime56 le sam 2 oct 2010 à 22:39


Une sombre daube.
bobal le sam 2 oct 2010 à 22:41
Jamais existé en France ce truc!!!
maxime56 le sam 2 oct 2010 à 22:42
Ah ouais, tant mieux pour nous.

Un extrait d'un site canadien (autonet.ca) :

La déception
Malheureusement, la plus petite des Chevrolet reçoit toujours ce poussif moteur quatre cylindres de 1,6 litre, d’une puissance de 103 chevaux. Peu raffiné et moins performant que n’importe quel autre moteur de véhicule concurrent, il peine à la tâche et semble travailler deux fois plus fort pour permettre à la voiture de se déplacer adéquatement. Cela se traduit donc par une consommation drôlement plus élevée que la moyenne, ce qui s’explique aussi par l’absence d’un système de calage variable des soupapes. On jumelle ce moteur à une boîte automatique somme toute bien correcte ou à une manuelle à cinq rapports, dont le levier est d’une imprécision inconcevable pour une voiture neuve.
spilner le dim 3 oct 2010 à 03:55
Ca a existé mais pas en 4p :louche:
bobal le dim 3 oct 2010 à 06:52
Nein !
La Kalos n'avait pas ce nez lá non plus, et n'a pas reçu de 1,6 en France!!!
vincenzo213 le dim 3 oct 2010 à 10:05
Je viens de la voir au salon de l'auto elle est vraiment beaucoup plus sympa que l'ancienne version.
spilner le dim 3 oct 2010 à 14:24
Oui ptet pas le meme nez mais ca ressemble quand meme vachement
also01 le mar 5 oct 2010 à 12:17
Eh bien voila ...je me decide a vous faire partager l essai 24h de ma caisse de location ...
Tout d abord soyez indulgents ! C est mon bapteme du feu... :)

Marque : Chevrolet
Modele : Aveo Big LT BVA
Type : 4 portes.
Motorisation : essence 1.4 - 94 chevaux
Transmission : traction avant avec BVA auto 4.
longueur*largeur en m : 4.31 * 1.71
description principale des equipements : verrouillage centralise a plip; clim; auto radio CD; 4 vitres electriques, sieges "sports", antibrouillards avants; et fonction follow me home ( voir video plus bas ) 2 airbags et abs; retro electriques.

Pour entrer dans le vif du sujet il faut passer par la case histoire ... . Il faut savoir que chevrolet a repris la suite et a coule daewoo, une marque qui n avait pas la valeur ajoutee de l americaine, il faut avouer que dire a ses potes je roule une chevrolet c est le debut de american dream. Bref, donc daewoo out : chevrolet in mais comme vous le savez deja sur ce forum ou y a des gens qui en ont dans la caboche, on distingue deux camps dans la meme marque la partie US et celle coree-ex daewoo et bien je suis dans le regret de vous avouez qu en ma possession on a pas voulu me laisser prendre place a bord d un paquebot US mais d une vraie coreenne ! Alors oui le mythe passé on se dit qu une coreenne c est un peu vivre une punition et bien je dois vous dire que definitivement non ! Le modele dont j ai pris possession etait une aveo dont vous connaissez en france la forme 5portes et 3 portes mais dont vous ignorez la version 4 portes qui s averent etre la plus interessante. Il faut aussi se dire qu une aveo reprend en gros la base de la daewoo kalos...ca remonte a 2002 tout de meme mais la base reste saine plus ou moins et sans chichi. Ma version big est bien c est juste le passage de temoin entre l ancienne aveo 4P version 2004 et la mienne une modele annee 2007... . Bien malheureusement j aurai aime pouvoir profite de la refonte de la derniere aveo connu aussi dans vos contrees mais helas mille fois helas impossible d en avoir une du fait de ma location tardive...

entrons dans le sujet de mon topic :

Design - exterieur :

De prime abord on aime ou on aime pas comme pour tout mais il faut aussi etre un peu juste avec, elle est mignonne...ce n est pas l amour fou d une 500 by fiat mais c est classique et ca passe. La qualite de la carroserie ma foi y a pas de probleme d'ecart d ajournement ( j ai oublie le mot ...:/ ) c est tout a fait honorable la peinture est blanche donc la qualite de son application je n irai pas la juger mais je dirai un niveau standard pas de chichi.




vous voyez etant pieton on devient plus vite indulgent :D

Interieur - planche de bord, coffre et finition

La planche de bord, c est du plastique je ne me suis pas penche pour voir si la decoupe etait realisee dans le plus grand serieux mais c est agreable a l usage c est simple pas d idioties ni des boutons en pagailles c est concentre c est simple et ca fait plaisir, malheureusement ce n est toujours pas pour cette fois ou je toucherai au soft touch des planches de bord francaises ou allemandes pas de grain du pur plastic...
l autoradio et les commandes de clim sont places suffisamment en hauteur pour les controler tout en etant pas oblige de finir dans un ravin...la boite a gant peut contenir quelques cd et le manuel pas plus. Le bac devant la BVA peut bien entendu accueillir divers objets mais c est a deconseiller en cas de virage trop prononce y a l effet titanic tout se barre... .





Le coffre c est la surprise du chef ! une place mon D.ieu ! j ai rentre des sacs voir un LCD 37" , assez imposants en place et donc poids sans pour autant avoir une ernie qui se declenche j en suis ravi et pour un demenagement express elle m a ete d une aide fort agreable ...malheureusement mon bilan s est entache quand j ai decouvert l envers du decors et les enceintes arrieres...qui pour ne pas grever l espace ne disposent pas d une protection cela est visible plus bas sur les photos. De plus a cause des ances du coffre ce n est pas le systeme de la superb qui permet de pas nuir au chargement bien au contraire il faut prendre soin de ne pas trop "bourrer" le coffre sous peine de se retrouver dans l impossibilite de le fermer.





Pour conclure ce chapitre j avoue qu il y a des bonnes surprises et aussi des mauvaises...pour moi c est moyen voire limite a des endroits mais il faut rester dans l idee que cette voiture doit etre economique et la on ne peut nier qu ils arrivent a permettre un habitacle propre net clean ca ne respire pas la gaiete fiat-alfa ou nissan micra mais ca reste vivable ergonomiquement bien joue, ca me plait car c est simple ;)

Sur la route - moteur ( perfs et reprises ), BVA et comportement.

Sur la photo publiee plus bas vous pouvez voir l etat de proprete du moteur, objectivement il n aurait que 15 000 kilometres environ soit une petite annee de location en gros je suppose et donc il est libere depuis un bout de temps les fluides etant donc bien dans le bain le moteur roule bien...
On se surprend a meme pouvoir prendre du plaisir a le faire gueuler...( video en bas ;) )
Au niveau performances, en milieu urbain comme j ai pu exercer c est tres suffisant, ca avance comme il faut . A l acceleration je n ai pas de mesure mais ca ne casse pas des briques je dirai facile 13-14 secondes au 0-100 pour vous donnez une idee de perfs chiffree.
Au niveau reprise melee avec la BVA on prend dans la gueule, voila a n en pas douter un ancetre ce machin ! les kick down sont longs laborieux, pour un 30-60 ca ne se compte pas en secondes mais en dizaine de secondes malgre tout dans le flot de circulation et cela ne m a pas fait defaut.
Les fois ou j etais charge comme un ane ont interfere peu sur les performances , en tout cas du point de vue ressenti ca se conduit a la ricaine en cruising pure.



En comportement et bien apres une manoeuvre d evitement realise a relative basse vitesse aux environs de 40 km/h je suis toujours parmis vous preuve que quand on sait tenir un volant ca aide...cet abruti de pieton j aurai du l envoyer au Ciel me reserver ma place... On ira pas faire de speciale avec le train avant plonge assez en cas de freinage vraiment appuye. Je vous le dis de suite ma saxo pourtant vieille de 97 doit certainement la mettre a l amende, le toucher de route la sensation et le ressenti sont peu presents on ira pas se faire plaisir dans les routes vers cassis en poussant les rapports ...a moins de vouloir rencontrer ses aieux. la monte pneumatique pour ma mienne etait du 155 80 R13 donc un passage en 14 voire 15 pourrait peut etre ameliorer tout cela, a confirmer avec la version restylee ;)


Budget - conso. , prix a l usage et neuf , equipement.

La conso pour une petite voiture, qui plus est en bva est assez normale je n ai que tres peu consomee ce fut etonnant par rapport a ma precedente hyundai getz ou j ai bu du 9 litre facilement. Etant donne le kilometrage que j ai effectue a bord de la aveo je pense pouvoir tenir 7-8 litres mais moins ca serait etonnant.


A l usage elle ne revient pas forcement cher vu l abondance en piece disponible et la reactivite des coreens, elle devrait bien vieillir et l entretien courant n est pas elevee peu ou pas de presence electronique a l interieur.
Ma version vaut 105 500 shekels avec un coup de XE ca donne du 20k€ c est beaucoup me direz vous mais peu sur mon marche tres sincerement en 2 eme voiture pour la ville c est envisageable ;)

L equipement c est le strict minimum necessaire actuellement dans une voiture neuve mais avec 4 vitres electriques et des retros electriques et peints ca reste une assez bonne affaire, ce dernier equipement d ailleurs en tant qu archi pddp je l ai decouvert :cool: et pour se garer au plus pres du trottoir c est excellent...
le son de la radio est simpliste un musicien je crois se tirerait une balle...pour s oter l ouïe mais pour ecouter un CD de bruel, que j aime bien, pas besoin d un B & O :D

Conclusion generale :

Pour moi c est une voiture assez complete dans son ensemble, realise certes economiquement sous certains aspects mais qui reste une bonne surprise meilleur que ne le fut mon passage sur une getz de hyundai. On en a largement pour son argent et je pense qu avec un enfant et son necessaire elle doit largement faire l affaire. Je pense que je la conseillerai a une personne qui veut un deplacoir sans se poser des questions qui permet de s evader sur les voies rapides tout en restant assez "alerte" pour l evolution en ville. De plus l attrait de la BVA permet clairement de se la jouer papy touch...on en vient a aimer cruiser plus que le pousse au crime des BVM. Je suis tres satisfait de cette voiture et je n aurai aucune honte a m afficher a son bord, l option qui manque terriblement c est le toit ouvrant pour entrer plus de lumiere dans l habitacle mais rien a redire.

Les videos :

1. acceleration...10 sec. seulement mais on entend un peu le bruit du moteur...
http://ti1ca.com/ng921xrz-V040309-03.59-V040309_03.59.3gp.html (V040309 03.59, V040309_03.59.3gp - ti1ca.com)

2. la fonction follow me home ( a 4h du mat ca aide )
http://ti1ca.com/60pwdz01-V040309-03.56-V040309_03.56.3gp.html (V040309 03.56, V040309_03.56.3gp - ti1ca.com)

3.une derniere avec encore le petit bruit du moteur...
http://ti1ca.com/kyn90626-V040309-03.57-V040309_03.57.3gp.html (V040309 03.57, V040309_03.57.3gp - ti1ca.com)
spilner le mar 5 oct 2010 à 14:25
C'est quoi cette arnaque t'écoutes du Bruel et meme pas du ENRICO ! :oh: :bad: :D
also01 le mar 5 oct 2010 à 14:50
ca le fait plus a ashdod, ville en dessous de Tel aviv, aupres des petites francaises ;) :cool: :good: enrico tu passes pour un retraite...:ouin: ( j'ecoute toujours le mendiant de l'amour...sinon a la maison :D )
spilner le mar 5 oct 2010 à 14:51
Oui pareil j'aime bien celle ci :D
also01 le mar 5 oct 2010 à 14:53
ah ben tu vois j'aurai pense que tu ecoutais plus souvent les gens du nord :p :D
spilner le mar 5 oct 2010 à 14:54


:D
also01 le mar 5 oct 2010 à 14:57
oh mon D.ieu :oh: :love: :cool: :good: :good: :good:
also01 le mar 5 oct 2010 à 15:22
t'as apprecie au moins les videos d'accel caiada style :?:
SaluC1 le mar 5 oct 2010 à 15:29
Also > Sympa ton TR :good:

Ah quand une vraie voiture :D :D ;)
also01 le mar 5 oct 2010 à 21:24
ben justement le mariage d'avec la miss c'est pour bientot alors je pensais recup une insignia...te laisser l'arosa ;) :cool: :D
SaluC1 le mar 5 oct 2010 à 21:41
Même pas en rêve :p :D
Et peut-être que l'Insignia va bientôt être en vente :!:
also01 le mar 5 oct 2010 à 22:33
oh que pasa ...t'aimes plus le chocolat-vanille ? bon alors on te pendra l'arosa :love: :cool:
SaluC1 le mer 6 oct 2010 à 14:55
Non, une proposition pour une Audi à pas cher les sous ;)
Bon, je vais être obligé le laver l'Arosa ;)
clionrj le mer 6 oct 2010 à 15:00
also01> tu as une plaque d'immatriculation jaune parce que tu es israélien, les palestiniens c'est une plaque bleue, il me semble :louche:
also01 le mer 6 oct 2010 à 15:09
clionrj > j'en ai pas la moindre idee de leurs plaques ..., j'ai toujours vu du blanc pour leurs plaques a priori :louche:
yago le mar 19 oct 2010 à 14:20
Rod350Z le mar 19 oct 2010 à 14:26
Also< J´avais loupé cet excellent TDR. :good:

Sinon, sympa la robe de girafe albinos. :love:
also01 le mar 19 oct 2010 à 15:05
Rod > ;) :good:

je la veux l'albinos :love:
Elyas le mar 19 oct 2010 à 22:16
La lunette ar, est conçue et fabriquée par Citroën parebrise ?
la premiere lunette arriere panoramique :cool:
clionrj le ven 10 déc 2010 à 13:49
Je me demande si la Sonic destinée au marché américain est en tous points identiques à l'Aveo :louche:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/384786-chevrolet-sonic-citadine-americaine-confirmee/ (Chevrolet Sonic : la future citadine américaine confirmée - Turbo.fr)
clionrj le lun 10 janv 2011 à 13:26
vincenzo213 le lun 10 janv 2011 à 13:31
On ne verra surement jamais la version coffre chez nous;)
avantime75 le lun 10 janv 2011 à 14:04
Dommage j'aime bien!
caraddict le lun 10 janv 2011 à 14:23
C'est nettement mieux que l'ancienne, même si j'irais pas jusqu'à trouver ça joli :D
clionrj le lun 10 janv 2011 à 14:43
La face avant a du caractère, pas comme la plupart des européennes qui sourient bêtement en montrant parfois leur dentier :good:
jacquesvabre le lun 10 janv 2011 à 14:45
Je trouve ça plutôt sympa ! :good:
EenSayn le lun 10 janv 2011 à 15:00
même l'ancienne a le mérite de sortir du lot ;)
reefox le lun 10 janv 2011 à 15:29
on dirait une volvo de devant
vincenzo213 le lun 10 janv 2011 à 19:14
Elle gagne en caractère et je trouve également que la version à coffre est plutôt sympathique en comparaison de l'ancienne version.
ELSA51 le mar 26 avril 2011 à 11:31
Je l'a trouve vraiment bien sympa cette petite Chevrolet Aveo. :good:

Peut être ma prochaine voiture ? A voir ! :D
xsrabane le ven 27 janv 2012 à 20:29
Bonjour. J'ai acquis cette petite Aveo pour un prix de 9500 euros. La 70CV 1200 essences.
Je l'aurai mardi 31 janvier. Je vous ferai part de mes impressions
avantime75 le sam 28 janv 2012 à 00:31
On commence à en voir quelques unes de la nouvelle mouture...
caraddict le sam 28 janv 2012 à 21:06
C'est pas une mauvaise caisse, j'aime bien le look. Par contre, tous les moteurs essence sont pas terrible, même le 1.4 100 ch est à la peine :/
Also01 le sam 28 janv 2012 à 21:13
pas autant qu une 106 1.1 quand meme ...
caraddict le sam 28 janv 2012 à 21:17
Oui, pas autant quand même, faut pas pousser :D Mais franchement, on cherche les 100 ch :/
bObAl le sam 28 janv 2012 à 22:15
Je confirme...
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Chevrolet Aveo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletAveoChevrolet Aveo   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement