Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
9 messages 295 vues |
Aide à détermination d'un modèle de Chevrolet |
vbat | le mar 13 août à 13:51
Bonjour, Je viens sur ce forum à la recherche d'une expertise que je n'ai pas du tout: les modèles des années 1970 ou 1980 de voitures américaines. Qui saura reconnaître ce modèle de Chevrolet? Si ça peut aider, les photos ont été prises en Arabie saoudite. Merci! Vincent |
caraddict | le mar 13 août à 18:42
@DeVille70 |
jujuleterrible | le mar 13 août à 19:25
@vbat C’est une Chevrolet Caprice 1980 |
DeVille70 | le mar 13 août à 23:06
Je confirme pour une Chevrolet Caprice qui date d' entre 1980 et 1984. Difficile de déterminer plus précisément le millésime, car à cette époque GM renouvelle ses modèles tous les 5 ans et non plus 2 ou 3 comme auparavant. Bien triste fin pour cette voiture... |
vbat | le mer 14 août à 10:34
Merci beaucoup ! C'est noté ! Vous êtes efficaces! Oui, triste fin pour cette voiture, mais elle n'est pas la seule. C'est intéressant, d'ailleurs, car ces voitures ont été toutes achetées à la même époque avec l'arrivée de la redistribution de la rente pétrolière dans ce coin un peu paumé d'Arabie. Elles ont fait (un peu) leur temps, avant d'être remplacées par des 4x4. J'ai une petite collection de ces photos de grosses voitures américaines à l'abandon. Êtes-vous intéressés à les voir? Éventuellement à continuer ce jeu de détermination quand ce n'est pas clair? (Soit ici, soit sur mon site web, comme vous voulez…) 😁 Vincent PS — Quelques exemples ci-joints. |
DeVille70 | le mer 14 août à 17:06
Ah oui, en effet! |
DeVille70 | le mer 14 août à 17:17
Sur la première photo de la série suivante, on a une autre Chevrolet plus récente, du début des '90s. Par contre, j' hésite entre une Caprice ou une Impala; on les identifie mieux de face selon qu' il y ait le logo Chevrolet en mascotte de capot ou sur la calandre. La deuxième photo, c' est une autre Caprice de la même période que celle vue au début. Un exemplaire d' exportation reconnaissable au feu de virage visible en bas de caisse, entre le pare-choc et le passage de roue avant. Pas trop connaisseur en pick-up, j' ai juste reconnu un Chevrolet puis un GMC... Pour la dernière photo, c' est de nouveau une Chevrolet Caprice, de la toute fin des '80s, car c' est une finition plus luxueuse genre "Brougham", reconnaissable au revêtement vinyle qui entoure la petite vitre fixe des portières arrière. |
vbat | le jeu 15 août à 22:02
Encore merci pour ces précieuses informations! Je suis plus doué pour la botanique que la mécanique. Je reviendrai ici vers vous avec d’autres photos de ces mêmes véhicules. Merci encore! Vincent |
DeVille70 | le jeu 15 août à 23:07
|
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|