Race car et 400 Supecar encore des series bidon - Auto titre
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Race car et 400 Supecar encore des series bidon
fred259 le sam 19 juil 2008 à 13:04
Encore une série de fausse NASCAR en france .
le thermes nascar est réservé aux vraies voitures de la SPRINT depuis quelques jours des articles sur auto hebdo avec la nouvelle série de GALPIN un illustre inconnue dans le milieu tres fermer de la course de stock car .
des voitures en plastiques des serie NASA regionales un moteur de 450 CV un vehicule digne de voitures de sous serie meme aux usa au prix de 75000 euro ttc .
il reve le galpin cette voiture vaut à daytona chez un fabricant 35 000 dollars US soit 25 000 euros la difference c'est dans la poche a EFJIE .
j'ai aussi vue la série 400 supercar de dayrault alors la ont atteint des sommets de la bêtises commerciale titre affreux FRENCH MINI NASCAR alors la bravo les avocats de la NASCAR vont le remettre sur les rails le petit français soit c'est de la NASCAR soit c'est une pale copie de silhouette .
Il existe déjà des séries en Hollande Belgique est aux Royaume Unies qui sont en contact avec la NASCAR US et MEXICO il faudrais peut être monsieur GALPIN et DAYRAULT vous informez
Pourtant une bonne voiture sur un championnat europe aurait sa place mais pas avec ses 2 la qui ne pensent qu'a rentabiliser leur petite entreprise .
Apres le subaru neuves de 800 kilometres et les midjet en location a un tarif de fou ou est la promotion de ce sport pour les jeunes.
Si vous voulez des renseignements il y a un pilotes de NASCAR en france Michel Disdier demandez lui conseil il a tourner aux USA il connait la musique !!!!!!!!!!
MAG701 le mer 24 déc 2008 à 00:49
Monsieur.

Je lis sur différents sites Internet et forum de discussion en France au sujet des courses de Stock-Car.

Il est facile de constater une énorme confusion entre la discipline, la sanction et les différentes classes que cette sanction NASCAR regroupe.

Le stock-car est la discipline.

NASCAR est un organisme de sanction, au même titre que la FIA ou la FFSA.

NASCAR, en tant que sanction, regroupe différentes classes et séries.

NASCAR SPRINT CUP SERIES est la principale classe sanctionnée par NASCAR.

NASCAR NATIONWIDE SERIES est la 2e classe sanctionnée par NASCAR.

NASCAR CAMPING WORLD TRUCK SERIES (Anciennement NASCAR CRAFTSMAN TRUCK SERIES) est la 3e classe de niveau national sanctionnée par NASCAR.

Viennent ensuite les TOURING REGIONAL SERIES que sanctionnent NASCAR.
- NASCAR CAMPING WORLD EAST SERIES
- NASCAR CAMPING WORLD WEST SERIES
- NASCAR MODIFIED
- NASCAR MEXICO
- NASCAR CANADIAN TIRES SERIES

Les règlements, la puissance moteur, les chassis, etc. sont différentes selon la classe.

Il existe différentes autres sanctions de Stock-Car, indépendantes de NASCAR.
- ASA Late-Models Series
- ARCA
- ACT
- PASS
- CRA Late-Models
- USARPROCUP

Ceci pour n'en nommer que quelques-unes.

NASCAR ne se limite donc pas à la SPRINT, et le Stock-Car ne se limite pas uniquement à NASCAR.

Les SPRINT CUP de NASCAR font environ 700HP.
NASCAR NATIONWIDE et NASCAR TRUCK sont autour de 600-650.

Quant aux autres classes et séries, la puissance tourne autour de 600HP pour quelques-unes, sinon un grand nombre entre 350 et 400HP. Ce qui n'empêche rien au Spectacle, généralement très bien d'ailleurs.:good:

Une petite visite du côté de la CAMSO Speedway pourrait vous faire découvrir du VRAI Stock-Car qui se rapproche fortement de ce qui se fait chez moi, Québec, Canada et USA. www.camso.com

freemen le mer 24 déc 2008 à 09:48
Pourtant une bonne voiture sur un championnat europe aurait sa place mais pas avec ses 2 la qui ne pensent qu'a rentabiliser leur petite entreprise .


Mais LoL quoi!
C'est pas le but d'une entreprise? T'es commique toi, surtout avec ton emploi je pense que tu peux comprendre.
Si ils mettent des prix si élevé c'est qu'ils peuvent se le permettre. Le but n'est pas de jouer au père noël pour des gamins fassent mumuse mais de faire rentrer de l'argent...et c'est mieux de vendre 5 caisse à 75.000€ que 10 à 25.000€.
Touquent le mer 24 déc 2008 à 09:50
Y'avait une bonne emission hier soir sur abmoteurs qui présentait la catégorie... c'est vraiment un truc de dingue aux states! :oh:
vassim le mer 24 déc 2008 à 09:55
Citation de le mec de juillet :

« cette voiture vaut à daytona chez un fabricant 35 000 dollars US soit 25 000 euros »
Arf arf ! Et pourtant j'ai vu des petits trop plein de fric me dire que ce n'était pas cher ! :D
marko le mer 24 déc 2008 à 09:55
Il existe déjà des séries en Hollande Belgique est aux Royaume Unies qui sont en contact avec la NASCAR US et MEXICO il faudrais peut être monsieur GALPIN et DAYRAULT vous informez
il me semble que EFJIE est implante aux U.S aussi ;)
Pi² le mer 24 déc 2008 à 10:55
La société EFJIE a une réputation disons... variable, dans le milieu du sport auto, mais je ne vois pas l'intérêt de casser du sucre sur leur dos.

Si c'est trop cher, ça marchera pas, ils auront investit pour rien. Et comme le dis si bien freemen, c'est quoi le but d'une entreprise?

Même chose pour Dayraut.
MAG701 le mer 24 déc 2008 à 16:22
Selon les infos, ces voitures RACECAR semblent très prêt de NASCAR CANADIAN TIRES SERIES (Une catégorie de NASCAR au Canada). Sans le moteur, que ce soit pour routier ou ovale, ces voitures coûtent environ 50 000$ (29 500 EUROS).

Le moteur GM CRATE ENGINE se vend autour de 8000$ (4700 EUROS).

La voiture peut très facilement être construite en France pour le même prix.

NASCAR SPRINT CUP SERIES courent 2 fois par saison sur des circuits routiers, mais les équipes possèdent de nombreuses voitures dont certaines spécifiquement pour le routier. Coût approximatif de la voiture neuve = 75 000 U$ (54 000 EUROS).

Pour une voiture NATIONWIDE neuve, sans le moteur, prix approximatif de 40 000 EUROS. Pour NATIONWIDE usagé entre 8000 et 12 000 EUROS, toujours sans la mécanique.

NASCAR NATIONWIDE SERIES et NASCAR CANADIAN TIRES SERIES courent aussi sur des circuit routier à l'occasion durant la saison, même si la priorité sont les ovales.

Très peu de différences entre une voiture pour oval et une pour circuit routier, autant NASCAR NATIONWIDE SERIES que NASCAR CANADIAN TIRES SERIES, donc les prix des voitures sont identiques.

Au CAMSO Speedway de Warneton, il est possible avoir une voiture complète et prête à courir, équivalente aux racecar, pour environ 26 000 EUROS.:good:
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