Chassis : 205, 206, Saxo, Elise etc... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChassis : 205, 206, Saxo, Elise etc...   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
84 messages
1141 vues
Chassis : 205, 206, Saxo, Elise etc...
Spid le mer 21 août 2002 à 12:51
On s'est echangé des videos et photos de ledenon avec les gars des saxos, on cause un peu chassis avec eux, et quest ce qui ressort ?

La 205 est difficile à conduire sur piste, eh oui eh oui : je cite :

"apres avoir vu les defaults de la 205 a Ledenon , je vais tenter d'y remedier donc = 205 GTI [prepa Stade 2], c'est parti , je vais avoir mes 4 amortisseurs Koni jaune + ressort eibach en -3.5 cm apres je m'occupe des pneus"

Je rappelle que la 205GTI a le train arriere de la 309

La 206 a l'air meilleure en tout cas. Quant à la Saxo, dans l'ensemble ils sont contents hormis une tendance à decrocher de l'arriere car le transfert de masse a l'air tres rapide (voiture courte et joueuse)

Je suis un peu deçu qu'aucun des autotitreurs ne soit monté ni dans la golf ni dans la polo préparé chassis, vous auriez pu donné vos impressions et je suis sur qu'elles auraient été :good: :good: :good:

La sortie dimanche de la piste : une 206 noire qui a fait des 180° dans la terre, une 205 jaune qui s'est tanqué dans un virage aussi : on this photo :

choz57 le mer 21 août 2002 à 13:06
g bien envie d'essayer le circuit moi......
Spid le mer 21 août 2002 à 13:20
C quoi vos experiences de chassis a vous ?
kyriad le mer 21 août 2002 à 13:21
C'est une 106 Xsi phase 1 1.4 95ch devant non?
choz57 le mer 21 août 2002 à 13:21
ben le mien a des reactions un peu vives parfois
Anti-zzb le mer 21 août 2002 à 13:22
Il faut faire gaffe à pas lever le pied quand on amorce une dérive...
merco_S55_AMG le mer 21 août 2002 à 13:25
pas mal la 205 jaune dans les graviers, c'est alési???
Spid le mer 21 août 2002 à 13:44
si tarrive vite il est traitre celui là, avec la golf on est parti en derive sur les slicks sans risque mais on sentait bien que le bord ed la piste etait plus tres loin...:cool:
Autoweb le mer 21 août 2002 à 13:45
Oui c'est une 106 XSI, sans doute une 1.4

Spid, si tu voulais que je monte dans la Polo préparée, fallait pas démonter le siège passager...
Anti-zzb le mer 21 août 2002 à 13:46
C'est qu'il aime le confort, notre ami Autoweb... tafiole :D
Spid le mer 21 août 2002 à 13:46
on la remis cté pas sorcier !
Autoweb le mer 21 août 2002 à 13:54
ZZB > A Quoi tu te tiens quand t'as le cul par terre ? Tu peux plus mettre la ceinture, tu peux pas attraper la poignée de maintien... Je l'ai déjà fait dans celle de Spid mais c'est chiant...

Spid > Trop tard, GT parti
Anti-zzb le mer 21 août 2002 à 14:06
Autoweb > :D :D :D
Spid le mer 21 août 2002 à 16:30
mdr..
Freemen le mer 21 août 2002 à 16:35
lol vous penser que le circuit avec ma twingo ça le ferait mdr...enfin avec la megane de mon pere ça irait mieu, mais je bénifissie pas de l'omuim, cause - de 25 ans.
Anti-zzb le mer 21 août 2002 à 16:37
tant que c'est pas un diesel ça le fait :D
Autoweb le mer 21 août 2002 à 22:21
Twingo 16v Quickshift :good:
Spid le mer 21 août 2002 à 22:22
antizz : yavait une 206 hdi si si ....
ZyeuxBleus le mer 21 août 2002 à 22:27
Pour s'amuser, un diesel doit pouvoir donner un minimum de plaisir pour qq'un qui débuten non ?

Pour apprendre les premiers rudiments, pkoi pas. Enfin, je dis ça, mais je ne suis jamais allé sur circuit, bien que ça me plairait pas mal.
gisou le mer 21 août 2002 à 22:27
Et que dire des Elises ?

(J'ai été alléché par le titre:D )
Spid le mer 21 août 2002 à 22:29
ben parles en gisou je ne suis jamais monté en elise:(
goupil le mer 21 août 2002 à 22:32
gisou > a t on avis t'as la même base ... :D Je crois que je t'apprend rien en disant que ton speedy a un comportement très bon même si il est légèrement sousvireur
gisou le mer 21 août 2002 à 22:34
Non ?

Tu n'ira pas forcément beaucoup plus vite que dans une autre voiture, mais les sensations sont très directes et te donnent une grande impression de vitesse et de G latéraux.

Spid, viens donc dimanche et tu pourra monter dans toutes celles que tu veux:) :good:
Spid le mer 21 août 2002 à 22:36
alors là ya 10% de chances que je vienne:!:
gisou le mer 21 août 2002 à 22:38
Urf !

Bon ben si ça marche bien le 25 il faudrait remettre ça en France voisine:) :good:
najuco2 le mer 21 août 2002 à 22:48
J'ai essyé une 205 GTi !!
Sérieux g été déçu !
Deja la position de conduite pas au top ! car on est trop affaissé dans le siege et qui me parait pas bien ferme..

Ma polo tiens mieux !
Je me rend compte de + en + que ma polo tiens mieux que beaucoup d'autres voitures !

Le pire sur les 205, c'est le bruit quand on passe sur des bosses, y'a des bruits de cardans ou je sais pas quoi, et ça le fait sur toute les 205 ça !
Et on sent pas mal la route dans le volant...

Quand j'ai repris ma polo, quelle difference !!!!

Rien à voir, ,,,,,,,,,,,,,,,

:D :D :louche:
Spid le mer 21 août 2002 à 22:52
moi çà me fait toujours assez sourire ceux qui disent que le chassis est nul pour une polo. Qui fassent dejà avec leur caisse ce que moi je fais avec ma polo, on en rediscutera apres ;)
najuco2 le mer 21 août 2002 à 22:53
C clair spid !

Meme ma polo D tiens mieux qu'une 205 GTI de base !!:good: ;)
Uof_el_Icd le mer 21 août 2002 à 22:54
:oh:
najuco2 le mer 21 août 2002 à 23:02
ça n'a strictement rien à voir, la 205 peut etre et meme surement que le chassis est mieux conçu, mais pour la mécanique, c'est autre chose !!

Maintenant je regarde les voitures de temps en temps lol et je m'aperçois carement que la mecanique et la finition de notre polo 3 est bien au dessus des 205, 106, clio etc.... !

Rien que pour le tableau de bord :
une 205, l'habillage des portes, c'est léger, c'est froid, car y'a tout une bande de la portiere laissé en carrosserie !
Sur la polo, un bon gros panneau de porte qui habille bien !

REGARDEZ egalement la largeur d'une portiere de 205 ou de 106 ..etc.. et la largeur d'une portiere de Polo 2 ou 3 !
y'a pas photos, celle de la polo est bien plus large !
Et en plus elle est équipée de barre de renfort en cas de choc à l'intérieur (peut etre ça existe sur les 205.. ça je sais pas)

Enfin bref, la liste est longue !

Tout ça pour dire que malgres le faible poids de la polo (820-830kg) par rapport à une 205 (880-890kg je crois...) le chassis et la caisse sont tres bien conçu !
Spid le mer 21 août 2002 à 23:08
la polo D çà tient tres tres bien la route. Le jour ou j'ai eu la G40, je me suis dit puree comment çà colle le bitume, et pourtant au plus tu pousse sur circuit, au plus tu cherche la petite bete et des poux à la voiture et tu lui en trouves...dimanche c pas tant le chassis qui genait pour virer, meme si un chassis sport et une meilleur monte ne serait pas de trop, cetait le manque de motricité en sortie de virage, çà tourne et çà monte en meme temps sur 3 pans de piste, alors là par 30° de hors, les pneux chauds qui crissent à donf et qui n'arrivent pas à encaisser lineairement la puissance moteur, je te raconte meme pas, tant que tu ne lache pas un peu le regime moteur pour remettre la linearité (donc le controle) de la transmission de la puissance aux pneus, tu ne peux pas envoyer la sauce.

Ca veut dire : ralentir meme si tu pourrais passser plus vite , car de toute façon tu n gagneras rien à lacher la sauce, au contraire tu vas prolonger le glissement du regime moteur par rapport à la puissance transmise au sol, dou cirage à force car l'embrayage lui chauffe et encaisse la puissnace moteur sans pouvoir la transmettre.

Et par voie de consequence redresser le plus vite le guidon, afin de mettre le plus vite possible les roues proche de la ligne droite afin de pouvoir passer la puissance du G, sans cela on devient une vulgaire gti en courbe, alors que c justement la force de la polo de pouvoir sortir plus vite que tout le monde.


DONC , et c là ou çàdevient delicat , mais bon celui qui ma suivi dans mon raisonnelent comprendra, il va donc falloir choisir la trajectoire ideale, non pas pour passer vite comme une lotus, mais celle qui laissera la plus grande marge de motricité a la G40. Soit une grnade courbe en leger appui, et donc une motricité correcte sans etre maximale (c impossible) soit un virage a l'equerre mechante avec un freinage de fou, la voiture pivote rapidoss et on se retrouve dans la bonne direction en sortie de virage et on peut donc lacher la sauce immediatement.

La question est : l'acceleration suffira t elle a rattraper le freinage superieur ?

Pas certain, c pour çà qu'avec la G , il faut tester plusieurs trajectoires avant de connaitre la bonne. A ledenon j'en avais trouvé certaines mais pas toutes...

Avec un chassis sport pas rabaissé, ou tres peu car c dangereux sur la polo, on se pose dejà moins de question et on suit les trajectoires officiels.

Un peu long j'ai fait mais c pas facile de faire comprendr çà...
gisou le mer 21 août 2002 à 23:10
Intéressant
najuco2 le mer 21 août 2002 à 23:16
oui interressant !

Spid, moi je fais du Karting !
ALors je comprend ta demarche !
Autoweb le mer 21 août 2002 à 23:42
Si vous refaites un truc en France, comme pour le 25/8, je pourrai certainement venir.
Restez à proximité d'une gare TGV...
tophe le jeu 22 août 2002 à 00:53
c'est dingue ces voitures qui accelerent qu'en ligne droite :D
Moi j'ai fait un burn devant mon chef ce soir en partant du boulot, c'est grave docteur ? je deviens un kéké ?
Spid le jeu 22 août 2002 à 01:07
pour autoweb : faites aussi cela pres d'une pharmacie de garde:D

najuco : eh ouais ! tu dois comprendre çà , en gros c comment prendre la meilleure trajectoire, celle qui te fera perdre le moins de temps, et je reste persuasde que d'une voiture à l'autre et selons le rayon de la courbe, çà change. Au circuit pres de chez moi ya un virage a gauche de la mort, je peux le passer en 3IEME MAIS pas a la vitesse de l'eclair sans çà c l'herbe; beaucoup le passent en 3.

Quand je me retrouve a cote de qqun dans ce virage, en general je le vois me mettre entre 3 et 5 metres dans la tete. Jai changé de technique, je me remets en 2NDE à l'intereieur de la courbe , et hop je perds toujours les memes metres, mais je repars d'une force, je laisse tout sur place, meme des monoplaces j'ai largué dans cette courbe...voilà pourquoi un circuit c pas en 5 TOURS QU4ON LE CONNAIT...
Autoweb le jeu 22 août 2002 à 01:24
Spid > Tapes pas en dessous de la ceinture STP. J'étais naze, voilà tout :D
Spid le jeu 22 août 2002 à 04:21
lol
tophe le jeu 22 août 2002 à 20:04
Spid double des monospaces dans les virages :D
Spid le jeu 22 août 2002 à 20:25
:louche:
Spid le sam 24 août 2002 à 02:41
up
palome le sam 24 août 2002 à 10:39
spid >> :good: :good:


en fait ce qui compte c pas la vitesse dans le virage mais la vitesse a laquelle tu sort du virage.
Si tu es 5 km/h plus rapide en sortie de virage du mec a coté tu gardes cette avantage sur tout la ligne droite ( en admettant que les voitures soient a peu près identiques)
Spid le sam 24 août 2002 à 13:09
oui mais.

çà depend du comportement, de la motricité, du chassis, de la monte de la voiture...y'en a qui passent à donf en virage et qui restent en 3, donc ils attaquent severe les courbes , mais si c vraiment des courbes serrées, ils repartiront à la meme vitesse, alors que toi en 2nde à 50, jusque 100 le mec tu vas le lacher grave, surtout avec une polo, çà se voit mechant, combien de fois je me suis fait rattraper en virage, ma voiture n'a pas de chassis preparé, nimporte quel 106 rallye ou golf gti me braque en courbe, les porsche, les renault, cosworth, monoplace, a part les grandes courbes ou la ce n'est qu'une question de vitesse mais des qu'il s'agit d'arquer sur le chassis, on me rattrape, donc un chcoup de seconde et baaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrr ya plus personne derriere:D :good:

il faut jouer avec les avantages de la voiture, et ne pas rouler comme tout le monde, la polo n'a que d'interet en acceleration pure. Et la ya plus grand monde derriere en 2nde. Des civic Vtec, des carrera des sierra cosworth, des monoplace, des RS, une polo çà peut lacher tout ce brave monde en 2nde l'hiver, meme des petites Elise.
clioman le sam 24 août 2002 à 13:57
l'hiver;) :good:
palome le sam 24 août 2002 à 14:51
spid >> g dit en admetant que les voiture sont a peu près identiques ;)
Spid le sam 24 août 2002 à 15:10
ya pas beaucoup, de voitures identiques sur circuit mdr
cobson le sam 24 août 2002 à 15:15
Euh spid tu exageres une carrera RS lachée sur circuit par une polo !!! Tu y vas un peu fort !!!
Spid le sam 24 août 2002 à 15:47
J'ai dit Carrera RS ? non. Je parlais RS renault, t'avais pas compris ? Tu dois pas aller souvent sur circuit mon poulet...

Faut pas deformer ce qu'on ecrit Cobson, pas bon pour la santé!!!
palome le sam 24 août 2002 à 16:34
spid >> je suis d'accord.

Si tu veux vraiment voir ce qu'un pilote vaut c avec 2 caisses identiques que tu le sait ;)
cobson le sam 24 août 2002 à 16:38
"es carrera des sierra cosworth, des monoplace, des RS, une polo çà peut lacher tout ce brave monde en 2nde l'hiver, meme des petites Elise."

Tu serais pas de Marseille ????
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoChassis : 205, 206, Saxo, Elise etc...   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement