Changement de puce sur TDI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChangement de puce sur TDI           Répondre    
 1 
13 messages
1805 vues
Changement de puce sur TDI
auto le mar 12 mars 2002 à 12:48
Je suis l'heureux proprietaire d'une octavia TDI à 90ch et je voudrais la faire passer à 115ch en changeant la puce? N'y a t il pas des riques pour le moteur et au niveau de la condommation il faut compter combien en plus?
Merci de m'éclairer
palome le mar 12 mars 2002 à 12:51
Moi les puces je suis pas trop pour...
ANTOINE le mar 12 mars 2002 à 12:53
moi j'ai un boitier de puissance jr, ca va beaucoup mieux et je consomme 1/2l en plus sur un tdi 115cv
auto le mar 12 mars 2002 à 12:56
merci des renseignements.
Le boitier a fait passer à combien ta tdi 115?
ANTOINE le mar 12 mars 2002 à 13:00
de 115 à 140cv et surtout beaucoup plus de couple, il faudrait que je la passe au banc pour vérifier, sinon c'est vraiment un plus, tant que tu ne tires pas dedans à froid mais ca meme sans boitier pas de problème
speedoox le mar 12 mars 2002 à 13:59
Attention les gars !

Un flic m'a arrété lors d'un contrôle de routine et il m'a fait ouvrir le capot de ma Golf pour partir à la recherche d'un boitier ou d'une modif genre admission directe.

Depuis, j'ai décidé de ne pas tenter le diable...
Gaffe aussi à la garantie constructeur...
palome le mar 12 mars 2002 à 14:05
Speedbox >> Pour la Garantie constructeur faut aller chez un preparateur agréé VAG.
Pour ton histoire avec les flics : Ils peuvent te dire quelque chose si tu as un boitier ????
oliv le mar 12 mars 2002 à 14:08
C'est vraiment débile s'ils cherchent une admission directe, car ca n'augmente pas terriblement la puissance (peut-être un tout petit peu de couple), ca baisse un peu la conso, et la polution.
Pour les boitiers par contre, c'est expliquable.
Mais de nos jours, il existe une meilleur solution : le flashage du boitier d'origine :
http://roadmasterhtp.online.fr/hurriflashfr.html
speedoox le mar 12 mars 2002 à 14:10
Biensur puisque la puissance n'est plus celle de la carte grise d'une part et d'autre part la modif n'est pas homologuée par les mines.

Idem pour les jantes si tu modifie le diamètre extérieur car ça fausse le compteur de vitesse.

J'en sais quelque chose...
palome le mar 12 mars 2002 à 14:10
je vient de tilter c peut etre une histoire de passage aux mines non?
oliv le mar 12 mars 2002 à 14:13
Oui mais il y a une tolérence de quelques pourcent car aucun moteur ne fourni exactement la même puissance suivant le rodage qu'il a eu et d'autre paramètres qui m'échappent.
Il me semble qu'un admission ne doit pas te faire sortir de cette tolérence.
palome le mar 12 mars 2002 à 14:14
ok speed box sorry mon post est arrivé un peu tard
Sinon pour le flashage de la Bora ca coute 600 €
pudy le ven 15 mars 2002 à 20:01
Cela depend des Controle Moteur:
Tu as les solutions suivantes:
_ajout d'un boitier additionnel (fréquent sur les HDI)

_dessoudage de l'EEPROM, apres ouverture du calculo,reprogrammation, et resoudage.(Volkswagen)

_reprogrammation par diagnostic des calibrations moteurs dans la flash EEPROM (nouvelle MINI)

La seule chose que peuvent voir les flics c'est le boitier additionnel mais si tu le planques bien...(je doute que les flics connaissent tout les organes moteurs)

En général, ce qu'il regarde c'est l'admission directe car tu peux voir facilement, mais ça c'est juste pour te faire chier.
A mon avis , tu avais fais une autre connerie, tu as du arriver fort et comme il n'y avait pas de radar, il voulait te trouver autre chose....
 1 
AutotitreForum AutoChangement de puce sur TDI             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker
MarquesBMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement