Championnat DTM - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChampionnat DTM   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
252 messages
6103 vues
Championnat DTM
DTM Le mar 3 août 2004 23h13
Bonsoir à tous et toutes,

Je suis nouveau sur votre forum.
Pour premier post j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'assister à une course du championnat de supertourisme Allemand DTM, et si oui quels sont les tarifs d'entrée?

pourriez vous m'indiquer aussi des adresses ou je pourrais trouver des vidéos de courses DTM ainsi que des photos.

Merci beaucoup par avance
sygnus Le mar 3 août 2004 23h15
bienvenue DTM :good:

j'ai été voir une fois une série de courses au Castellet
Mais t'es fou , j'ai pas payé ! :D une jolie ptite colline juste au-dessus des grillages du circuit et hop ! ;)
DTM Le mar 3 août 2004 23h19
Merci Sygnus.

Ah oui tu as vu une démo, moi j'aimerais voir une course duran un week -end.
Mais ça t'a paru comment quand tu l'as vu au niveau impressions?
sygnus Le mar 3 août 2004 23h22
honnêtement ?
dsl ms j trouve qu'on voit bcp mieux à la télé.... ;)

certains diront pour l'ambiance.... mouais ms on voit pas grand chose qd même, et c'est pas le même esprit que le rallye, tout est bcp + vaste autour de toi...
y'a bien tjs des animations autour ms bof...

et puis surtout quel bordel de voitures pour sortir du circuit tous en même tps !
j'ai jms revécu un tel cauchemar (pourtant ils avaient fermés les routes ds un sens pour qu'on puisse partir sur les 2 voies)
DTM Le mar 3 août 2004 23h27
Lol ok, ça fait comme en F1 un peu, tu vois presque moeux à la télé, mais bon pour l'ambiance c'est énorme.
benoitEXTT Le mar 3 août 2004 23h46
je connais les championnats DTC aussi :D :D

sinon, sans dec, j'adore le DTM a la TV... :good:
DTM Le mar 3 août 2004 23h50
:D :D :D

Bon si je comprends bien on est mieux à la maison qu'en vrai
benoitEXTT Le mar 3 août 2004 23h51
...j'ai les oreilles fragiles ! :D
DTM Le mar 3 août 2004 23h54
Mdrr :D :D

Achète ce merveilleux et délicat objet que l'on appelle boules quiès :D

N'empeche c'est bien utile, j'étais bien content de les avoir cette année à magny cours, j'aurais pas fait le malin sinon :D
KLD Le mer 4 août 2004 06h59
en vraie du a des sensation que tu ne retouve pas e la tv :good:
le bruit , l odeur,les vibration.................
fait toi le au moins une fois pour comprendre :love:

pour ce qui est des prix cella depand de chaque circuit & de l emplacement
Striker Le mer 4 août 2004 12h15
Va donc voir ici DTM :cool:

http://www.blenheimgang.com/site/magazine/track/DTM/dtm.htm

Je n'ai pas payé car j'avais un pass "paddock" offert par un client mais force est de reconnaitre que le spectacle etait dantesque :cool: :good: :good: :good:
benoitgir Le mer 4 août 2004 14h20
Perso j'ai fait la première manche à Hockenheim, bah rien avoir avec la télé...
J'y retourne pour la finale en Octobre et sans c'est aucun regret :good:

J'ai du mal à comprendre ceux qui préfèrent regarder la télé...
C'est comme si je préfèrais regarder mes vidéos embarquée au lieu de monter dans les caisses :D

En ce qui concerne les tarifs, je crois que c'était 25€ pour Hockenheim :etourdi:
DTM Le mer 4 août 2004 14h40
Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.Je vais aller voir le site que vous me proposez.

C'est sur que moi aussi je préfèrerais toujours l'ambiance du circuit à celle de la télé, c'est tellement mieux.

C'est fabuleux d'assister à une course en vraie, l'impression de vitesse, le bruit, l'odeur...
je vais m'organiser ça, peut etre pas pour cette année mais pour l'année prochaine.
benoitgir Le mer 4 août 2004 14h42
Y a quelques photos d'Hockenheim sur mon site :etourdi:
DTM Le mer 4 août 2004 14h46
Je crois qu'on se connait d'ailleurs, tu fréquentais un forum en meme temps que moi il y a quelques mois, ou meme années maintenant :D

Je ne sais plus lequel c'était, mais je me rapelle de ton pseudo et de ton site pour y etre déjà allé.

Pour les photos d'hockenheim en cherchant l'autre jour sur google je suis retombé sur ton site et je me suis permis de les prendre pour m'en mettre une en fond d'écran.Bravo pour la qualité.
D'ailleurs je me demande toujours comment tu as pu les cadrer comme ça, moi à Magny cours je t'explique pas la galère pour bien cadrer, si tu as un tuyau à ce sujet je suis preneur. :good:
benoitgir Le mer 4 août 2004 14h49
Le tuyau le plus simple : tu les prend plus grandes et tu les découpes avec photoshop :D :D :D :good:

Je ne me sert pas de photoshop principalement pour ça, mais plutot pour permettre de zoomer un peu les photos... Et quand je zoom, autant les cadrer nikel :etourdi:
DTM Le mer 4 août 2004 14h51
Lol ok :D

Oui mais pour après les retailler avec photoshop, il faut bie nque tu les ai prises corectement avant tes photos, mon problème est là en fait, soit c'est flou, soit j'ai l'aileron :( :D
benoitgir Le mer 4 août 2004 14h54
Après c'est de l'entrainement...

Moi j'ai léger problème de cadrage vertical mais à force le cadrage horizontal est nikel... ;)
DTM Le mer 4 août 2004 14h55
Bon c'est que je suis pas encore au top, faut dire aussi que cadrer une F1 qui passe à 300 c'est pas simple non plus mais bon....

Merci pour tes conseils.
benoitgir Le mer 4 août 2004 14h56
Pour cadrer, met toi le plus loin possible avec le zoom le plus fort possible ;)

Ou si ça va pas, met toi à un endroit où elles passent moins vite :D
DTM Le mer 4 août 2004 14h58
Avec le zoom le plus fort possible?Mais ça ne risque pas de la rendre floue?

Oui sinon je me mets dans une épingle :D
benoitgir Le mer 4 août 2004 15h04
Si tu n'utilises pas le zoom numérique y a pas de raisons d'avoir une photo floue :etourdi:

Mais c'est sûr que si t'as un zoom de 800mm non stabilisé tu va un peu lutter pour pas bouger :D

Tout est relatif :etourdi:
DTM Le mer 4 août 2004 15h08
Oui c'est vrai, bon ben écoute je vais m'entrainer alors, il ne me reste que ça à faire.

D'ailleurs j'ai un mode sport, j'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est efficace?
benoitgir Le mer 4 août 2004 15h09
Ca prend la photo avec une vitesse très rapide, donc moins de risque de flou ;)

Par contre, absence de filé garantie :etourdi:
C'est idéal pour les épingles et les vues où la voiture arrive de face :good:
DTM Le mer 4 août 2004 15h10
Ok je testerai tout ça, là je suis en train de comprendre que je suis vraiment un jambon en matière de photos :D :D

Merci pour tes conseils.
benoitgir Le mer 4 août 2004 15h11
Ah c'est pas toi qui a pris la photo de la signature ? :D
DTM Le mer 4 août 2004 15h12
Lol non, encore que celle de Button j'aurais pu étant à l'arret, mais bon il n'a pas accepté :D :D
jazzy Le sam 6 nov 2004 17h02
C officiel Hakkinnen est en DTM
ali_du_maroc Le sam 6 nov 2004 17h22
superbe ce championnat .....j y ai pris plus de plaisir que la f1 cette année
vive audi
NikosRabbit Le sam 6 nov 2004 17h28
AH ?
et sur merco alors ?
jazzy Le sam 6 nov 2004 17h30
bien sûr
"J'ai toujours eu le sentiment de faire partie de la grande famille Mercedes - commente le Finlandais - je suis donc heureux de pouvoir participer au championnat DTM l'année prochaine. Mon objectif est clair: je veux gagner!"

Mika Hakkinen, avait eu l'opportunité, à la mi-octobre, de tester longuement la Mercedes de DTM sur le circuit du Lausitzring. Le Finlandais retrouvera de vieilles connaissances dans ce championnat comme le Français Jean Alesi (Mercedes) et l'Allemand Heinz Harald Frentzen (Opel).
NikosRabbit Le sam 6 nov 2004 17h37
On pourra comparer un double champion du monde en F1, et une star malchanceuse de la F1 française :good: Aller Jeannot :good:
Bohemian Le dim 20 fév 2005 21h23
Voici la nouvelle A4 de DTM, prete a bouffer du bitume..

.

Line-up pour 2005: Eckstrom - Kristensen - McNish - C. Abt - Stipler (?)
brindavoine03 Le dim 20 fév 2005 21h24
tu parles de bouffer le bitume, elle y est tellement collé qu'elle se ventouse ! :good:
MarinusGti119 Le dim 20 fév 2005 21h25
toutesl es voitures de DTM se "berlinisent" donc? :louche:

vectra, classe C et maintenant A4 au profit des CLK, TT et Astra coupé?
NikosRabbit Le dim 20 fév 2005 21h33
Ils ne sont pas partis le voiture de serie pour faire l'A4 DTM ?

on dirai un chassis avec une coque style A4 c tout... :louche:
garypaffett Le dim 20 fév 2005 21h40
:oh: :oh: :oh: :oh: , cette année, le championnat va aller à spa, le nurburgring, avignon ( grace à jeannot) , moscow et istanbul :oh: :oh: , ca promet

de plus, le site officiel commence à etre traduit en français, tres bien pour les places et futurs deplacement :good: :good: :good:

qui as déjà été voir une course de dtm :?: , je devais y aller l'année derniere mais je n'ai pas pu :(
NikosRabbit Le dim 20 fév 2005 22h25
j'y vaus cette année en Avignon :love: ;) :good:
brindavoine03 Le dim 20 fév 2005 22h59
quel circuit à Avignon ?
NikosRabbit Le dim 20 fév 2005 23h54
Jsé plus trop... Mais c'est un circuit en ville... Il sera construit pour l'occasion, ds le même style que le GP F de Monaco ;)

Attends je re-up un post ;)
ocean_orgy Le dim 23 sept 2007 19h36
Allez un petit up pour raconter un fait assez incroyable dans le sport auto.

A Barcelone Audi a retiré toutes ses voitures de la course après avoir accusé Mercedes de faire exprès de sortir ses pilotes :oh:

Du coup il n'y avait que des Mercedes à l'arrivée.

J'ai hâte de télécharger la course pour voir ce qui s'est passé :D
ocean_orgy Le ven 5 oct 2007 12h15
Je viens de voir la course et c'est vrai que cela faisait un peu carnage :D

Je trouve la réaction d'Audi un peu exagérée car je doute qu'un pilote comme Hakkinen se laisse dicter un ordre comme "jette un tel concurrent dehors" mais c'est intéressant de voir que de nos jours où l'argent des sponsors règlent quasiment tout, une marque n'hésite pas à retirer toutes ses voitures pour protester :)
ali_du_maroc Le mar 16 oct 2007 01h38
Personne n'a parlé de la victoire d'audi ?
audi champion DTM 2007

je suis curieux de voir la nouvelle A4 DTM
ocean_orgy Le mar 16 oct 2007 09h13
Oui Ekstrom est champion, malgré le fait qu'Audi ait retiré toutes ses voitures en Espagne.
ZyeuxBleus Le ven 11 avril 2008 13h45
Je fais du "re-use"

Je viens de tomber sur cet article.

Je suis surpris par les commentaires ! Je pensais au contraire que les F1 étaient très "pointues" à manier, et donc qu'un pilote issu de la F1 s'accommoderait facilement au DTM, moyennant une petite période d'adaptation... Ben apparemment, c'est loin d'être le cas.
dingodoto Le ven 11 avril 2008 18h09
Je mise 5000 sur Spengler cette année

Mais je suis extrêmement pressé de voir ce que vaut petit-Schumi dans la meute déchainée
ZyeuxBleus Le ven 11 avril 2008 22h03
Ben il ne semble pas confiant !
gigi3812 Le mar 30 sept 2008 21h03
On remonte ce topics pour ce week end au mans pour les intéressées..apres celui de 2006, j'avoue que je crois que je vais y retourner ce week end...
dessin Le mer 1 oct 2008 23h12
Cette ap midi au mans autre photos sur mon blog http://24hdumansdessin.skyblog.com
Dernière édition le 01/10/2008 à 23:14 par dessin, édité 1 fois
legend41 Le jeu 2 oct 2008 13h03
Quelqu'un aurait le programe de ce w.e.
il y a de fortes chance que j'y soit :idee:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoChampionnat DTM   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 3, Volkswagen, Tesla Model 3, Volkswagen Golf, Audi A6, statistique, prix, Renault Alaskan, usine, BMW X7, Skoda Kodiaq, Honda Civic, Fiat 500
MarquesMazda, Volkswagen, Tesla, Audi, Renault, Alpine, BMW, Skoda, Honda, Fiat, Opel, Mercedes, Mitsubishi, Suzuki, DS, Toyota, Dacia, Jeep
Actuellement, il y a 489 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales