Chacun a ses qualité et ses défaut... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChacun a ses qualité et ses défaut...           Répondre    
 1 
25 messages
3194 vues
Chacun a ses qualité et ses défaut...
speedcar le dim 21 avril 2002 à 12:25
C'est pour ça que j'aimerais savoir pour chacun de vous quelles sont les qualités et les defauts que vous trouvez chez chacunes de ces marques:
Bmw
Mercedes
VW
Opel
Renault
Peugeot
Citroen
Ford
c'est assez long pour répondre à chacune alors si vous voulez réponder à celles qui vous interssent le plus
antoine le dim 21 avril 2002 à 12:28
bmw = très belle voiture, sportive, performante, puissance, etc...
mercedes = voiture très classe, performance pas terrible
vw = trsè bon moteur tdi
kld le dim 21 avril 2002 à 12:32
pas dans la liste mais pour le feune,
lamborghini:tres cher,tres rapide,top classe
j avait envie ca soulage de temps en temps
volua le dim 21 avril 2002 à 12:35
sur les Peugeots je trouve les finitions ,en général, trés moyenne !! Mais bon je dis ça car je n'ai conduit que des 206 donc ya surement mieux! Idem pour les Renaults mon voisin a un coupé megane ( bas c'est pas bo ! ) et quan dil moonte dans les tours tous le tableau de bord se met a vibrer comme un marteau piqueur!
Autoweb le dim 21 avril 2002 à 12:43
BMW: classe pour les neuves, banlieue pour les moins jeunes, moins fiable que Mercedes
---
Mercedes: valeur sure, mais dont la fiabilité et surtout la finition rentre dans le rang avec le temps
---
VW: valeur sure aussi, elle le fait à présent payer au prix cher
---
Opel: marque préférée des loueurs de voitures, bons moteurs, souvent jolies, mais rarement sportives
---
Renault: désormais fiables et bien équipées, elles commencent à avoir un design trop tranché
---
Peugeot: passage obligé pour les amateurs de petites sportives, toujours élégantes pour les gros modèles, bonnes voitures, tenue de route de référence quoique parfois vive, finition moyenne
---
Citroën: A le vent en poupe, mais attention parfois au design (C3 super mais C5 transparente)
---
Ford: fait à présent de bonnes voitures, reste à le faire savoir...
kld le dim 21 avril 2002 à 12:43
vivement la c8 coupé
Autoweb le dim 21 avril 2002 à 12:47
Je suis monté dans une SM la semaine dernière (à l'arrêt, dommage, en même temps c'est pas facile d'en trouver une qui roule)
kld le dim 21 avril 2002 à 12:53
la tu a raison,chez moi il y a eu une vente du domaine,une sm de 30mkm 5000€,pas cher mais vue le prix des piece et de la restoration,je prefer la cab
Autoweb le dim 21 avril 2002 à 13:07
La cab ???
kld le dim 21 avril 2002 à 13:15
tu ne la connait pas,il n y en a pas eu beaucoup,mais ca a encore plus de geule que la normal,surtout en vert metal
je regarde dans mes album ci j ai un photo
Mario le dim 21 avril 2002 à 13:18
J'suis assez d'accord sur le résumé d'Autoweb.
volua> Perso, j'ai pu comparer l'évolution de la 405 de ma mère et de la R21 2.0 de mon père (bien que ce soit pas tout à fait comparable) : eh ben, on a revendu la 405 avant qu'elle tombe en ruine et moi j'ai gardé la Renault:D :D :D
goupyl le dim 21 avril 2002 à 13:33
BMW, Mercedes : le prix de l'exclusivité (bon, c'est normal). Sinon, BM a semble-t-il actuellement un avantage dans la qualité.

VW : Design trop austère et tout le monde semble copier ce qui me déplaît. Sinon, la qualité bien sûr.

Opel : apparemment, la fiabilité des moteurs diminue pourtant, ils sont bons même si les diesels ne sont pas au niveau des meilleurs. La marque ne va pas bien. Suspensions pas terribles.

Renault : Perso, je suis très déçu de la fiabilité de ma voiture, mais ça a l'air bien mieux maintenant quoique la laguna II a eu des pbs. Le design de plus en plus osé : ça va en écarter pas mal. Moteurs en progrès.

Peugeot : Moteurs vieux, trop lentement renouvelés mais fiables au moins. Le sav : quel sav ? Confort et tenue de route.

Citroen : beaucoup de peugeot forcément, ils semblent moins effacés. Qualité de fabrication générale en baisse. Bonnes suspensions.
toto le dim 21 avril 2002 à 14:11
BMW: ma prochaine (vivement). Très belles, le meilleur motoriste du monde ...
----------------
Mercedes: ils ont une super gamme actuellement, j'accroche vraiment pour le design mais cela reste hyper cher même par rapport à Bmw
---------------------
VW (VAG plutot): mon actuelle (polo) ils deviennent vraiment trop trop cher et j'apprecierai pas d'acheter une tt à 40 000 € avec le meme moteur qu'une ibiza. Et audi, j'aime pas l'apres a3 (cad depuis l'a6) j'aime pas, ils leur manquent des pare chocs à ces voitures, par contre la finition, top
---------------------
Opel: j'aime pas du tout le design et tres tres bof question fiabilité, vu qu'elles sont bien equipée, pas trop cheres et pas trop fiable, voitures à ne pas trop garder longtemps et c'est alors un bon choix
---------------------
Renault: cheres, pas top fiables et mal finies (pleins de petits detail bien penibles aux quotidien) et puis laides mais ca ca n'engage que moi... et les 3/4 des francais :)
---------------------
Peugeot: on en voit trop
---------------------
Citroën: qualité generale assez bad : c3 ridicule a ce niveau
---------------------
Ford: (mes anciennes) 6 voitures avec ~ 100-120 000 km à la revente : 0 problemes. voila question fiabilité. Le prix/equipement extremement competitif. Et en + depuis 5 ans, les qualité dynamique digne des meilleures
dumptrails le dim 21 avril 2002 à 14:15
toto, un petit rectificatif : le meilleur motoriste du monde c'est HONDA, pas BMW...
120ch/l......;)
et puis c'est le plus grand fabricant de moteurs à combustion interne au monde...
voilà quoi !!
goupil le dim 21 avril 2002 à 14:34
dumptrails > audi fait mieux :D 1.8 T à 225 ch => 125 ch/l ... Puis y a même un version a 350 ch et 500 ch du 1.8 l T (cf sujet bimoto) ...
En tout cas entre une honda et une BMW je prend la BMW sans hésitation ...
speedcar le dim 21 avril 2002 à 14:47
Je ne suis pas d'accord avec ce que dis TOTO au sujet d'opel...je penses que t'en a jamais eu, par contre tu defens bien Ford mais bon je n'en t'en veux pas:D
toto le dim 21 avril 2002 à 15:07
speedcar> perso, j'ai pas eu d'opel mais il y en a eu dans ma famille et elles vieillissent assez mal question moteur et carroserie ...
dumptrails> on ne resume pas le savoir faire d'une marque à un rendement d'un moteur ... Bmw est extrement bien placé dans toutes les catégories de moteurs avec tous ses moteurs http://www.ukintpress.com/engineoftheyear/2001review.html
toto le dim 21 avril 2002 à 15:16
y'a plus le detail des resultats mais bmw etait 2nd dans la categ des "2-litre to 2.5-litre" (6cyl 2.5 192ch) et dans "Above 4-litre" avec le 4.0 l diesel. ils avaient aussi les 2 1eres places en 3.0 avec le diesel et l'essence
goupil le dim 21 avril 2002 à 15:48
c'est sure que le 3.2 l de la M3 c'est de la bombe ...
Fred le dim 21 avril 2002 à 18:37
gouil> u dis qu'Audi fait mieux que Honda. Mais chez Audi il faut un turbo. C'est Honda qui tient le meilleur rendement moteur/puissance. Et en plus il n'a pas l'air d'avoir des problèmes de fialbilité.

BMW/Mercedes : :good: qualité, finition, moteur, :bad: prix. On a rien sans rien. Mais BMW a l'air d'être partout un cran au-dessus

VW : A force de faire dans le trop top, VW s'éloigne du concept "voiture du peuple" et se rapproche beaucoup trop d'Audi à mon avis

Opel : des efforts à fournir (suspentions, qualité d'assemblage, design...)

Renault : bonnes voitures, pbs d'électronioque apparemment réglés, mais design amorcé par l'Avantime discutable

Peugeot/Citroën : Mécaniques fiables. Côté désign citroën se détache enfin de Peugeot. Design Peugeot assez bien, mais attention à ne pas tomber dans petite à grande même style juste la grandeur change

Ford : excellentes voitures. Ford s'est enfin réveillé (avec la Focus) et c'est pas trop tôt. Opel devrait en prendre de la graine.
speedcar le dim 21 avril 2002 à 19:43
d'accord avec vous sauf pour opel (eh oui encore) mais la qualité d'assemblage et bien au desus des française et elle s'améliore la preuve avec la nouvelle vectra où la qualité n'est plus tres des VW et audi suspension d'accord avec vous mais audi aussi a des probleme avec ça car il les font trop souple et pour le design chacun son choix
toto le dim 21 avril 2002 à 19:46
speedcar> ouep pareil. Ce que je reproche à opel c'est plutot la fiabilié moteur, la qualité peinture et la corrosion ... les Astra 1 sont assez nulles question carrosserie ...
speedcar le dim 21 avril 2002 à 19:52
les moteurs c assez vrai mais ils n'ont pas tous des problemes et la carosserie et la peinture et beaucoup mainteant et y'a la garantie anti-corosion qui est de 12ans je crois
toto le dim 21 avril 2002 à 19:54
tout à fait... ce probleme de corrosion doit etre reglé.

Mais les reputations ont le dos dur
speedcar le dim 21 avril 2002 à 19:57
les mauvaises reputations sont plus difficiles afaire oublier et c'est un probleme
 1 
AutotitreForum AutoChacun a ses qualité et ses défaut...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement