Ce week-end j'ai essayé : 307 HDI 90 / 307 SW 1.6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCe week-end j'ai essayé : 307 HDI 90 / 307 SW 1.6           Répondre    
 1 
3 messages
867 vues
Ce week-end j'ai essayé : 307 HDI 90 / 307 SW 1.6
burnout le lun 15 juil 2002 à 21:27
Bon tout d'abord, pour ces voitures, ce qui est choquant c'est de ne rien entendre.
On a l'impression de caler dès qu'on s'arrete (même si on entend plus le diesel).
Outre la ligne réussie (selon moi) de ces deux modèles, il faut avouer que les moteurs sont décevants.

Un HDI 90 et un 1.6 ne sont toutefois pas désignés pour les perf surtout le second, donc ma déception n'est que paradoxale.

-307 HDI90 : consommation supère, tenue de route et freinage excellents et confort bon et ferme.
Le moteur est poussif mais une fois lancé il a de la reprise même après 160/170.
le 110 doit procurer bien plus de plaisir evidemment et erait plus adapté.

-307 SW : superbe.logeable. un toit rétractable laisse la place à un plexiglas immense....pour les passagers, regarder les étoiles ou la pluie tomber est assez sympa.
Même remarque que pour la diesel, la tenue de route et le freinage sont parfaits, le confort également.
Le moteur n'est pas déstiné à un usage sportif, il suffit de le savoir (et de penser que tout le monde ne pense pas à avoir un bolide), mais souplesse et silence sont là.
Pas une voiture de jeunes.
canivo le lun 15 juil 2002 à 22:12
J'ai une 307 HDI 90 depuis 1 an et, quoiqu'on en dise, je trouve ce moteur tout à fait suffisant. Elle est certes moins véloce que ses concurrentes de puissance équivalente, mais elle n'a rien du veau.

Il est tout à fait possible de maintenir une vitesse de 170-180 compteur sur autoroute. Par ailleurs, les reprises sont correctes. Il n'y a qu'en accélération pure que la puissance fait parfois défaut.

J'ai été particulièrement déçu par le HDI 110. Je
m'attendais à beaucoup mieux en perfs. Par rapport à la version 90, elle ne creuse pas suffisamment l'écart en reprise et vitesse maxi. Je la trouve simplement plus agréable à conduire.
elguvilo le mar 16 juil 2002 à 13:34
canivo > t'es gentil mais tes 180 sur autoroute, c'est quand elle est plate, dans les montées de nos autoroutes alpines, je pense pas que se soit génial !
 1 
AutotitreForum AutoCe week-end j'ai essayé : 307 HDI 90 / 307 SW 1.6             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement