Stage de pilotage sur Caterham Super 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCaterhamSuper SevenStage de pilotage sur Caterham Super 7           Répondre    
Caterham Super Seven ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
29 messages
7069 vues
Stage de pilotage sur Caterham Super 7
lolo76 le sam 29 déc 2007 à 22:03
Bonsoir à tous,

Je vais très certainement m'offrir un stage de pilotage au printemps 2008 et j'ai un budget d'environ 500 €.
Je suis à la recherche d'un stage à la journée sur Caterham Super 7.

J'ai effectué des recherches sur le Web et j'en ai vu plusieurs dont un qui me semble assez intéressant et dont voici le lien.
http://www.stellaris.fr/47_idee-cadeau-une_journee_de_stage_caterham.html

Quelqu'un parmi vous l'a t'il déjà fait? Auriez-vous d'autres pistes à me donner?

Je serais aussi preneur pour des tuyaux sur les stages qui valent le coup sur Lotus Elise (pas seulement 10 tours de circuit et puis au revoir...).

Merci de vos infos.

A + et bon année à tous et à toutes avec un peu d'avance.

Lolo


FRANSYL le sam 29 déc 2007 à 23:41
Pourtant 10 tours de circuit, c'est déjà pas mal.
xenon le sam 29 déc 2007 à 23:42
Http://www.stellaris.fr/47_idee-cadeau-une_journee_de_stage_caterham.html
caterham_7 le dim 30 déc 2007 à 10:28
Moi j'ai déjà fait plusieurs fois des sessions caterham au circuit de l'EIA près de Caen ... c'est pas chère ... mais ce n'est pas un stage de pilotage ;) enfin si tu roules fort le monsieur te donnera de précieux conseils pour rouler encore plus fort :D sinon c'est une super voiture ! :love: :good:
Gilou///MCoupé le dim 30 déc 2007 à 17:30
Je participe souvent aux journées christophe tinseau, en open pit lane dans pas mal de pistes en france (environ 10 sorties annuelles)
maintenant il loue des elise S 140cv (S2) pour la journée, tout compris 1000€ avec essence assurance et tout le reste; c comme si ct ton auto, tu tournes comme tu veux, avec même un instructeur si tu le souhaites.
C'est un peu cher mais à bien y reflechir pas tant que ça, bcp mieux qu'un stage de 10 tours de n'importe quoi, car en 1 journée tu fais au moins 60 tours....je sais pas si on peut partager en y allant à 2 par contre....
makkormak le dim 30 déc 2007 à 18:09
Gillou>> Cette formule me semble pas mal. T'as des coordonnées ?
Gilou///MCoupé le dim 30 déc 2007 à 18:14
Oui:

http://tinseautestdays.blogspot.com/

Calendrier 2008
- Première sortie à Lurcy-Lévis le samedi 9 février.

- 2ème sortie le samedi 22 mars sur le circuit Bugatti au Mans


en revanche je trouve pas le lien pour les locations. Il suffit de lui demander par mail, il est très accessible.

a+
Gilou///MCoupé le dim 30 déc 2007 à 18:23
En fait ça y est j'ai retrouvé le truc:
ça dépend de l'école de pilotage Lusot, qui a 4 autos.

http://www.lusot.com/ecole.htm

et en fait sorry ça comprend pas l'essence, mais c effectivement kilométrage illimité.

voilà a+
etype le dim 30 déc 2007 à 23:16
C pas si cher avec cette formul tout compris, qausn tu vois le prix de la caisse, de l'entretien, des consommable, de l'entrée circuit, de l'assurance...
Gilou///MCoupé le lun 31 déc 2007 à 01:22
C sur, en + tu te galères pas à venir et repartir avec; si tu peux pas repartir avec (casse), tu t'en laves les mains....
...bref pour le mec qui fait 3-4 sorties par an et qui achète son auto quasi-juste pour ça, ça vaut le coup d'y réfléchir car ça risque d'être plus cher....
etype le lun 31 déc 2007 à 01:32
Clair...
fan2caisses le lun 31 déc 2007 à 09:51
Moi c'est ce stage la que je souhaiterais faire un jour. (recommandé par Vassim si mes souvenirs sont exacts)
http://www.circuit-pau-arnos.com/pagestageformule3.htm

;)
lolo76 le lun 31 déc 2007 à 11:57
Bernard Sport Auto proposait des stages sur Lotus Elise sur le circuit de Dijon - Prenois, mais il me semble qu'ils ont stoppé cette activité. Leur site Intenet n'existe plus.
C'est dommage car c'était pas loin de chez moi et sur des autos sympas.

Je vais aussi regarder sur le circuit de Bresse. Il me semble que l'activité s'y développe.

Merci de vos réponses en tout cas.

Lolo
guillaume92 le lun 31 déc 2007 à 11:59
A 1000 euros tout compris, c'est assez proche du cout réel d'une sortie en Elise / Speedster équipée pour la piste.
ludovic le lun 31 déc 2007 à 12:31
Ouais 1 000 € pour tourner toute la journée avec la caisse c'est cher quand meme je trouve
si c'est pour faire 3 /4 sorties par an, je suis d'accord , c'est valable
mais si c'est pour faire une sortie par mois, ca fait du 12 000 € par an
je ne pense vraiment pas que l'assurance, la décote, l'entretien, l'essence, la location de piste et les consommables (freins, pneus surtout) me reviennent a 12 000 € / an ....
.... enfin j'espere j'ai jamais osé faire le calcul :D
Gilou///MCoupé le lun 31 déc 2007 à 13:11
Ben si tu achètes une auto neuve, avec la décote, et une utilisation piste importante, déjà tu vas manger sévère.....sans compter tout le reste...
après si tu roules dans une auto pas trop chère qui va pas trop décoter ça change tout...

imagines un type qui achète une GT3 ;) :D à 130.000€ qui va la vendre 80.000 dans 3 ans (et encore avec 30 sorties c'est pas sur, là faut pas taper !!!!!), et un autre un spidy turbal ;) :D à 25.000€ qui va le vendre 20.000 dans 3 ans.........
guillaume92 le lun 31 déc 2007 à 13:12
Bah moi je l'ai fait grosso merdo :

Avec mon speedster, j'ai à peu près ce budget pour 10 sorties / an :

1.5 changement de pneus : 1275 euros
1.5 changement de plaquettes : 550 euros
0.5 changement de disque : 300 euros
5 vidanges : 250 euros
1 geometrie / controle des trains : 300 euros
1 purge de freins : 60 euros
10 sorties club : 1500 euros
10 A/R sortie entre 200 et 500 Km : 1500 euros
5 Hotels / restaurants (quand + de 250 Km) : 600 euros
Carburant circuits : 800 euros
Assurance : 1000 euros
1 sortie de piste dans le bac avec de la fibre à réparer : 350 euros

Soit - de 8500 euros tout compris
ludovic le lun 31 déc 2007 à 13:52
Ce qui m'inquiete c'est qu'en lisant chaque ligne je me rends compte que je suis dans ces zones la aussi (je fait egalement entre 10 et 15 sorties par an)
donc je claque 8 500 € / an dans cette caisse :oh: :ouin:

je vais continuer a ne pas faire le calcul alors !
par contre je ne fait pas 5 vidanges par an moi , plutot 2
c'est peut etre pas assez ... (surtout vu le cout raisonnable de la MO chez mon garage opel)

quant a la GT3 , le dernier proprio dont j'ai entendu parlé qui s'est acheté ca pour faire de la piste est parait il effaré par le cout d'utilisation de la bagnole dans ces conditions (pourtant il ne découvre pas le monde des tracks days)
le budget pneu notamment serait vraiment astronomique

Gilou///MCoupé le lun 31 déc 2007 à 13:52
Si on veut comparer au système de loc, faut aussi prendre en compte le coup de l'auto en estimant le prix à la revente (un des points les plus chers), les modifs (ecu, suspattes etc...), le parking, entretien + révisions autres, et éventuellement les casses imprévues....
etype le lun 31 déc 2007 à 13:58
Ouais t'as recopié le truc que t'avais mi sur mon topic LOL!!!!

Faut enlever les déplacement et l'hôtel car ce sont des frais qui ne bougent pas si tu vas sur un circuit avec un caisse de loc sur place.
Par contre il n'y a pas la décote.

Dc ca fait bien un total de 850 € par sortie. On est pas loin des 1000 € mais on a pas la voiture toute l'année ni la liberté. D'un autre côté, On n'a pas non plus les 30 K à sortir...
ludovic le lun 31 déc 2007 à 13:58
Oui dans le principe de la loc il faut aussi calculer les couts de reparation, les mecs qui bourrinent sans aucun respect pour la mecanique, la boite, l'embrayage , etc...
c'est autre chose que quelqu'un qui tourne avec SA caisse et qui doit assumer financierement ses erreurs de pilotage !

sinon le fait qu'ils aient choisi des elise S est evidemment judicieux pour cet usage mais aussi pour la faible décote de ses autos
etype le lun 31 déc 2007 à 14:00
C clair, mais vaut mieux pas les acheter derrière...
ludovic le lun 31 déc 2007 à 14:04
" on a pas la voiture toute l'année ni la liberté"
ca c'est vrai, ca m'arrive de décider le samedi d'aller faire une sortie piste le dimanche car mon emploi du temps ne me permet pas tout le temps de prévoir une sortie piste prévue un mois plus tard

et puis dans le cas de cette école , les journées se font sur des circuits imposés, parfois lointains, moi je suis a 15 km du circuit de folembray :cool:
Gilou///MCoupé le lun 31 déc 2007 à 14:22
Ludo y'a 8 virages à folembrouille, et tu y matraques à mort tes freins qu'ont pas le temps de refroidir :D

avec tinseau, tu peux aller au mans :love: , au mdc, à charade, magny, dijon, lurcy etc.....

nb: c vrai j'exagère à folembray y'a pleins de chicanes mobiles à doubler en + :D
etype le lun 31 déc 2007 à 14:24
C certain c important la liberté...
roger_moure le lun 31 déc 2007 à 19:15
http://www.caterham.fr/www/pilotage.html
tu devrais y trouver ton bonheur.
Amitiés
lolo76 le mer 2 janv 2008 à 10:56
Merci pour l'info.
J'ai laissé mes coordonnées et je vais attendre qu'ils me contactent comme indiqué.

Je vous tiens au jus de ce qu'ils proposent.

Salutations

Lolo
Edika le ven 4 janv 2008 à 23:03
Je suis d'accord avec les chiffres de Guillaume92 avec plus de géométrie et moins d'huile. Il y a 2 choses qui ne sont pas comptées :
- le coup de folie pour la belle ligne d'échappement tout inox qui pète à mort, les harnais 4 points, l'alfano, les amortos d'enfer : bref toutes ses conneries que l'on fini par s'offrir un moment ou un autre
- le pas de bol car les voitures ne sont pas toutes flambant neuves : exemple pour moi : crémaillère usée, rotules, culasse, ...

Bref, fo même pas regarder ... sinon on ferait rien
FRANSYL le ven 4 janv 2008 à 23:37
Tout le monde sait qu'une auto n'est jamais un investissement; je fais seulement 1 à 2 sorties par an et pourtant j'ai l'impression de faire refaire l'auto pièce par pièce : boite, étriers,amortos, distribution 2 fois etc ...mais bon , il y a des compensations: le dimanche je fais vroum vroum pour aller chercher le pain et la faire rouler un peu :louche:
 1 
Caterham Super Seven ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCaterhamSuper SevenStage de pilotage sur Caterham Super 7             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement