Caterham moteur seré - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCaterhamSuper SevenCaterham moteur seré           Répondre    
Caterham Super Seven ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
8 messages
3710 vues
Caterham moteur seré
romain8456 le mar 11 sept 2012 à 10:55
Bonjour,
J'ai une caterham super seven édition millénium il me semble (année 2000), 10000 Km
Le moteur est à refaire puisque les durits en caoutchouc du système de refroidissement se sont craquelées et ont provoquées une fuite d'eau...
Elle a donc surement du rouler sans eau... très mauvais pronostic je pense.

c'est une voiture qui a très peu roulé et n'a pas été entretenue comme il le fallait. elle s'est abîmée très vite.
Je voulais connaitre le prix pour refaire un moteur (je crois que c'est un moteur Rover)

Merci a tous
Bonne journée
zoleran le mar 11 sept 2012 à 11:10
Cater?:D
Caterham_7 le mar 11 sept 2012 à 11:20
Il faudrait voir ce qui a morflé déjà ... si la culasse est récupérable ...

après ya deux solutions : soit tu sais refaire et tu as juste à acheter les pièces abimées ... si c'est juste les coussinets et les segments ça va ... maissi tu as des grosses pièces à changer du style pistons ou vilebrequin ça va vite chiffrer ...

sinon ya CC qui vend des blocs neufs ou cherche un bloc à vendre sur lbc ... et changer un bloc ça se fait très vite sur ce genre de voiture ...

un 1600k neuf ça doit tourner aux alentours de 3500€, un d'occaz tu dois pouvoir le toucher pour 1500 à 2000€ ...

après il faut surveiller tout le reste et mettre la voiture au niveau du moteur neuf bien sûr ! :D
Toniciano le mar 11 sept 2012 à 11:22
Si pas de refroidissement les jupes de piston ont pu serrer, faudrait sortir mais ça fera probablement pistons/chemises déjà.
xtr2 le mar 11 sept 2012 à 11:23
Tant que ça un moteur neuf ?

Il est assez répandu le 1.6l, y'a certainement moyen d'en trouver un correct d'occas'...

Sinon, il est conseillé de changer les durites en caoutchouc par des durites en silicone, bien plus résistantes à la chaleur ;)
romain8456 le mar 11 sept 2012 à 11:24
en fait, elle a roulé sans eau et donc les pistons ont "collés" aux cylindres donc a mon avis pistons HS, il n'y a pas de compression!!
le reste chassis ok carrosserie ok
j'ai entre autre les rotules de train avant à changer et une fuite à l'échappement (catalyseur)

Merci
Dernière édition le 11/09/2012 à 11:25 par romain8456, édité 1 fois
waloof le mar 11 sept 2012 à 11:24
si c'est serré ca coutera moins chère de changer le moteur par un modèle avec JDC renforcé

c'est un KKK c'est ca ?

Dernière édition le 11/09/2012 à 11:26 par waloof, édité 1 fois
toritoune le mar 22 oct 2013 à 11:53
Bonjour romain je tombe sur ton annonce à l'instant si tu as résolu ton probleme tant mieux sinon envoi un message sur themartins165@hotmail.com avec ton n° de telephone j'ai des pièces de caterham pour upgrader ton auto si ça t'interesse. AAC Piper cams poulies vernier. A+ .Michel.
 1 
Caterham Super Seven ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCaterhamSuper SevenCaterham moteur seré             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 prévision Genève Land Rover Range Rover Bentley Toyota RAV4 Skoda Renault Clio Peugeot 208 Audi A3 Elon Musk prix
MarquesAlpine Suzuki Land Rover Peugeot Bentley Toyota Skoda Renault Audi Tesla Volkswagen BMW Mitsubishi DS Alfa Romeo Porsche Ford BYD
Actuellement, il y a 462 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement