| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 8 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 35 36 Page suivante |
| 1769 messages 35832 vues |
Nouvelle Caterham |
| ludovic | le ven 13 sept 2013 à 10:15
http://www.motorsport-magazine.fr/actus/39-actus/1352-caterham-seven-165.html (Motorsport Magazine - 80 ch pour la petite Caterham) Citation de motorsport magazine : « Caterham souhaite se doter d'un modèle d'entrée de gamme plus accessible. Actuellement, en France, la porte d'entrée au monde de l'artisan britannique est la Roadsport dotée d'un 1.6 120, vendue à partir de 33 995 €. Il y a quelques semaines, le constructeur annonçait que son prochain modèle utiliserait une mécanique Suzuki (moteur + boîte) revue par Caterham Technology & Innovation. La moteur utilisé est le K6A, un trois-cylindres 660 cm3 turbo qui a fait les beaux jours de la Suzuki Cappuccino. Il délivrait 64 ch sous le capot de la nippone. Sous celui de la Seven 165, nom de la nouvelle Caterham, il produira 80 ch et 10,9 mkg. Une puissance très modeste dans l'absolu mais n'oublions pas qu'une Caterham pèse à peine plus de 500 kg... Les Japonais en revanche devront se contenter de 64 ch. Cela permet à l'anglaise de répondre à la réglementation kei car, catégorie dont faisait partie la Cappuccino, et bénéficier notamment d'une taxation réduite. Si vous vous demandez pourquoi Seven 165, voici la réponse : 80 (ch) x 2 = 160 160 + (norme Euro) 5 = 165 . Voilà pour l'instant Des chiffres et des lettres. La Caterham Seven 165 fera sa première apparition publique dans quelques jours à Francfort. Le début de la production est prévue pour janvier 2014 et la commercialisation doit commencer au printemps de la même année. Caterham vise un tarif de 25 000 € TTC, soit presque 9 000 € de moins que la Roadsport » |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 10:16
Ca s'adresse plus aux gens qui vont chercher à pouvoir exploiter les limites d'un chassis à 60km/h qu'aux mecs en mals de reconnaissance sur les forums, c'est sur ! |
| ludovic | le ven 13 sept 2013 à 10:17
a pour briller devant les barres c'est pas l'idéal c'est sur ... |
| olcheval | le ven 13 sept 2013 à 10:17
La version de Cater me parait le meilleur compromis mais le tarif est quasi le double |
| ludovic | le ven 13 sept 2013 à 10:19
ben oui c'est délirant le prix des superlight |
| freemen | le ven 13 sept 2013 à 10:22
Je la vois bien avec les Minilite au 4 coins moi! Par contre, 80cv...ça ne va pas courir les rues ici. C'est purement un moteur/puissance faite pour l'exportation chez les bridés. Le même moteur, mais gonflé entre 110 et 125cv, prix entre 20 et 25Keur, ça se vendrai bien ici par contre. |
| ludovic | le ven 13 sept 2013 à 10:25
non chez les "bridés" il fera 64 cv justement, c'est marqué juste au dessus |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 10:26
Les Superlight ont beaucoup de pièces spéciales non standards qui explique leur prix. |
| ludovic | le ven 13 sept 2013 à 10:28
certainement de même que la fabrication artisanale , etc... mais pour le client le rapport prix / prestations n'y est pas je trouve, ca reste une auto jouet que l'on achete forcement avec une "vraie voiture" a coté donc je trouve ca excessif comme tarif |
| caraddict | le ven 13 sept 2013 à 10:30
C'est comme une caisse électrique, c'est une auto avec un usage limité et un tarif délirante, donc pour les blindés |
| CaterHam_7 | le ven 13 sept 2013 à 10:41
Moi je trouve qu'on s'y retrouve quand même ... sur route c'est vraiment fun et joli, et sur circuit ça sort des chronos impressionnant pour la puissance. Tu te retrouves à jouer avec des berlines de 400ch ... et il faut 240ch dans un chassis d'elise/exige pour suivre ! Et tu roules très différent ... en plus en coup d'usage sur piste c'est peanuts pour les chrono que ça sort. |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 10:41
Ludo: je suis bien placé poursuite que ça fait effectivement cher le jouet. Cela étant dit, les alternatives sont généralement encore moins utilisables (KTM, Ariel, BAC,etc...) et encore plus chères. |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 10:44
Et puis il y a le côté émotionnel de rouler dans une voiture dont la genèse remonte a Chapman, un des vrais génies de l'automobile. |
| olcheval | le ven 13 sept 2013 à 10:47
Jsui pas sur que ca parle a grand monde ca |
| CaterHam_7 | le ven 13 sept 2013 à 10:47
par le look que ça a si. et quand tu achètes ça tu peux pas passer à coté. |
| starter | le ven 13 sept 2013 à 10:48
Pour les proprios de Caterham, quand même plus que pour l'automobiliste lambda Faut avoir un grain pour envisager une Cat sérieusement, ça filtre pas mal |
| CaterHam_7 | le ven 13 sept 2013 à 10:51
ya quand même 120 félés qui signent pour ça en neuf chaque année |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 10:52
800 dans le monde. |
| Blueleon | le ven 13 sept 2013 à 10:54
Faut quand même avoir posé son cul dedans une fois dans sa vie, c'est un autre monde |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 10:55
Olcheval: pour moi la filiation directe avec la Lotus Seven et Chapman ont été capitales dans mon choix. Mais j'ai conscience que c'est très personnel. |
| caraddict | le ven 13 sept 2013 à 10:55
Si ce frimeur de Cater était passé avec hier, j'aurais bien aimé faire un tour en passager |
| CaterHam_7 | le ven 13 sept 2013 à 10:59
Baby first ! désolé je serai bien passé hier |
| epine43 | le ven 13 sept 2013 à 10:59
je maintiens , ce moteur est débile , un 4 cylindre de 100 cv aurait changé la donne ,on voyait des motos neuves a moins de 8 000 euros avec un 4 cylindre , dons moteur amorti et pas cher....ça me rappelle la smart et la snecma ( j'ai vu ma premiere au col de la Bonnette il y a 15 jours , d'ailleurs pas mal construit , ça fait pas trop artisan ...), ça ne s'est pas vendu plus que les "cheres"... |
| CaterHam_7 | le ven 13 sept 2013 à 11:02
les moteurs de motos ne répondent pas aux même normes que les autos. la secma me fait toujours rire ... mais on est (très) loin de la cat en finition et chassis ... donc le tarif est cohérent. La secma n'a ni le chassis, ni l'histoire, ni les matériaux nobles de la cat et le moteur est pas non plus extraordinaire |
| Blueleon | le ven 13 sept 2013 à 11:05
Mon gros 1300 Honda dans une Seven |
| CaterHam_7 | le ven 13 sept 2013 à 11:06
mais ça existe les "seven" à moteur de moto ... pas sûr que le prix vous plaise par contre |
| ludovic | le ven 13 sept 2013 à 11:08
oui a mon avis comparer ca a la Snecma c'est .... mal connaitre les deux autos ! la Snecma ca se rapproche plus des gros quad a 2 sièges qu'a une auto comme la caterham en mise au point chassis c'est assez nul apparemment |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 11:08
Pour les motos de meules, je ne peux que regretter qu'ils ne soient pas utilisés dans ces voitures. Cela étant dit, seuls les gros cubes on assez de couple pour êtres utilisables partout, et ils sortent de moto qui coûtent plutôt 15k (hayabusa, gtr1400, etc...) Les soucis sont la mise au point d'une boîte de transfert fiable, et le fait que ces moteurs ne répondent pas aux normes de pollu des voitures. Même catalysé, un bloc de Haya n'est pas EU5. Après, en terme de noblesse mécanique et caractère, le 1340 Suz est loin devant le Duratec Ford... Dernière édition le 13/09/2013 à 11:08 par Phastaz, édité 1 fois |
| starter | le ven 13 sept 2013 à 11:09
Attention, Snecma et Secma c'est pas tout à fait pareil |
| ludovic | le ven 13 sept 2013 à 11:10
bon vous avez fini de reprendre toutes mes fautes |
| epine43 | le ven 13 sept 2013 à 11:11
marériau noble ! faut le dire....j'ai été intéressé et essayé une quasi neuve , la peinture des ailes avait sauté a cause des gravillons....les comodos et interrupteurs a bascule étaient du style amateur radio-electricité année 50 ,les fixations de bache se trouve dans les supermarchés au rayon mercerie (c'est d'ailleurs pratique ) , le pare brise plat se vend au metre carré, le tableau de bord en véritable alu du commerce , etc....ça me rappelle une belle Morgan neuve , le volant et comodos étaient du style austin année 60 tout en véritable plastique garanti d'origine rover ou équivalent.! je ne suis pas acheteur de la snecma , mais le moteur ne délivre pas 80 cv.... |
| starter | le ven 13 sept 2013 à 11:12
Disons qu'un moteur Snecma ça pousse |
| starter | le ven 13 sept 2013 à 11:13
Les matériaux sont nobles mais heureusement la finition anglaise est là pour très largement compenser |
| ItalianDriver | le ven 13 sept 2013 à 11:15
Le 165, ca ne vient pas plutot du rpp de 165ch/tonne env. ? Car 490kg pour 80ch, ca donne 163ch/t. |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 11:15
Epine43: je pense que Cater fait référence au fait que les Cat ont des panneaux en alu riveté là où la plupart des trucs équivalents sont en fibre/plastique. Les Westfield, mais aussi la Secma. Cela étant dit, les Morgan me paraissent en donner plus en terme de rapport qualité/prix. |
| CaterHam_7 | le ven 13 sept 2013 à 11:19
heu Jocker pour les Morgan |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 11:34
Ce que je veux dre c'est qu'il y à plus de boulot qui passe dans la construction des châssis, cadre en bois et tôlerie. |
| epine43 | le ven 13 sept 2013 à 12:07
tout a fait exact , mais doit t'on surpayer une production inutilement couteuse ? l 'importateur en Ardeche me parlait de trous dans le tableau de bord fait un par un , a la perceuse ! je ne pensait pas aux problemes soulevés par Phastaz...pas facile ! |
| Thibault | le ven 13 sept 2013 à 12:30
Phastaz > Tu as déjà essayé une Plus 4 ? |
| CaterHam_7 | le ven 13 sept 2013 à 13:22
Ce que les acheteurs cherchent en premier dans les morgan c'est le look ... déjà on peut discuter de ça ensuite une Morgan V6 ça arrache le slip comme engin ! le rapport Look/Perf absurdes/Rareté est sans équivalent sur le marché Si ces boites sont rentables elles continueront de produire des voitures comme ça et on aime ces voitures. Donc ça me gène pas plus que ça. Ceux qui râlent sur le prix des Cat et des Morgan sont les premiers à payer 600€ un Iphone ... (que ce soit sec ou par le biais d'un forfait crédit pipo) donc ça me fait doucement rire ... je préfère filer mon pognon à Caterham qu'à Apple et je trouve que j'en ai plus pour mon argent à assouvir mes rêves de gosses qu'à me pavaner avec un smartphone. |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 13:27
Si on compare les dépenses marketing de Porsche et Morgan/caterham, on peut même dire que le prix des voitures est un bon reflet de ce que ça leur coûte a produire. |
| caraddict | le ven 13 sept 2013 à 13:29
Tout à fait d'accord avec ton verdict Cater, je charrie un peu sur le prix de ces engins, mais il est pas aberrant si on prend en compte tous les paramètres |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 13:51
Thibault: c'est pas le même objectif qu'une caterham, ça me parait pas honnête de les comparer sur ce plan là. |
| olcheval | le ven 13 sept 2013 à 13:56
Citation de Phastaz : « Olcheval: pour moi la filiation directe avec la Lotus Seven et Chapman ont été capitales dans mon choix. Mais j'ai conscience que c'est très personnel. » @Phastaz C'est tout a ton honneur. que les gens achetent un objet light et old school ca me parait coherent. Que ce soit un choix dicte par la connaissance de l'histoire de la marque caa me parait plus rare |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 14:00
Dans le cas des Caterham, je pense que le choix est très souvent basé sur 'l'authenticité", sinon tu achètes une Westfield. |
| starter | le ven 13 sept 2013 à 14:37
La Cat est aussi plus "prestigieuse" |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 14:47
Parce qu'elle est authentique. Tu peux pas test ! |
| Toniciano | le ven 13 sept 2013 à 14:58
J'adore le concept de la Seven, ce que je ne comprends pas c'est comment ils arrivent à avoir autant d'ennuis avec si peu de composants ? Elle est fiable la boîte Quaife ? C'est pas trop chiant au quotidien ce genre de trucs ? |
| Phastaz | le ven 13 sept 2013 à 15:20
Si seulement la boîte était une Quaife, elle serait plus solide ! |
| Toniciano | le ven 13 sept 2013 à 15:21
J'ai zappé alors, c'est quoi là dessus bordel ? |
| Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 35 36 Page suivante |
|
| « 8 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1107 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|