Nouvelle Caterham - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCaterham485Nouvelle Caterham   «   29   »   »»            Répondre    
Caterham ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      26    27    28     29     30    31    32    33    34    35   Page suivante 
1738 messages
34232 vues
Nouvelle Caterham
guiguizz le ven 15 oct 2021 à 17:39
J’adore aussi :love:
J’ai cru comprendre que ça consommait autant d’huile que d’essence ?
freemen le ven 15 oct 2021 à 17:40
Je pense que tout Autotitre est sur le config...il est planté! :D :D :D
olivier25 le ven 15 oct 2021 à 17:40
@guiguizz

pas sur la mienne
maxz318is le ven 15 oct 2021 à 17:41
Encore plus sur la tienne ? :D
JerVap le ven 15 oct 2021 à 17:46
oui le config est planté depuis 4 jours au moins :!: :D
@guiguizz finalement j'ai découvert que sur piste tout le monde roule avec la jauge d'huile au mini et là le niveau ne bouge plus; sinon effectivement le reste s'échappe.

Sinon c'est vrai que ça rame un peu en ligne droite mais ça t'en donne tellement dans le sinueux et même en ambiance générale :love:
A HSO je tournais quand même 4sec plus vite qu'avec ma GT86 qui était un peu prépa.
Mais c'est vrai que je rêve maintenant d'une 485 :ouin:
guiguizz le ven 15 oct 2021 à 17:51
Ok, même avec le niveau au mini pas de risques de déjaugeage ?

Clairement l'ambiance générale est géniale et c'est très très agile et mobile du popotin :)
olivier25 le ven 15 oct 2021 à 17:55
@maxz318is

c'est toi langue de Poutre ? :D :D
miniman81 le dim 17 oct 2021 à 15:23
Citation de olivier25 :
« @Ben_92

160km ca va
tu peux tenter :good: :good: »


@olivier25


Tu oublies un point important , quand tu roules en 275 tu ne comptes pas en kms mais en coupures moteur.

160 kms il faut tabler sur 9 coupures moteur soit si tu comptes le temps de sortir de la bagnole, enlever le capot, se gratter la tête, pester contre ses s*****ries d Anglais, remettre la capot, redescendre dans la cat, ressortir de la cat car tu as un doute si tu as bien remis les fixations du capot, redescendre ds la cat, ressortir de la cat car tu es assis sur ce pu***n de harnais, sortir les sangles du harnais, mettre un pet a l alu avec la sangle du harnais, redescendre dans la cat, attacher le harnais, mettre le contact, voir qu il y a toujours le voyant moteur, pester contre ses s******ries d Anglais, démarrer le moteur, te rendre compte qu il n y a plus de coupure moteur et repartir ....environ 10 heures de routes....
olivier25 le dim 17 oct 2021 à 16:30
Une coupure moteur due à un relais défaillant sur les 4 ans de possession pour moi

Des vacances avec 4000kl sans problème

Et Phastaz à plus de 50.000km avec la sienne
Dernière édition le 17/10/2021 à 16:34 par olivier25, édité 1 fois
miniman81 le lun 18 oct 2021 à 16:57
Va dire ça à ceux qui sont tombés en rade sur la route du retour de la concession avec 50 bornes au compteur ou à ceux qui ont des coupures tous les 2k kms ça les rassurera sûrement :D
olivier25 le lun 18 oct 2021 à 17:05
il y a de tout
mais on ne peut pas dire que c'est sur a 100% de tomber en panne
MadMax le lun 18 oct 2021 à 17:35
99? :D
JerVap le lun 18 oct 2021 à 23:41
Près de 5000km pour moi et une coupure tout au début du rodage en sous régime. Je me suis arrêté puis ai redémarré 1 min après.
Tu as vécu l'expérience @miniman81 ou tu t'appuies sur le récit du tonton du collègue de ton voisin ?
olivier25 le mar 19 oct 2021 à 06:34
Miniman en a eu plusieurs ;)
JerVap le mar 19 oct 2021 à 08:32
Des 275?
olivier25 le mar 19 oct 2021 à 20:47
De sur, des modèles 160
miniman81 le mar 19 oct 2021 à 22:39
Olivier25 cat 275 et coupure moteur
Jervap cat 275 et coupure moteur

Pas besoin du récit du tonton du collègue du voisin, on peut donc déduire que 100% des 275 ont des coupures moteur...

CQFD

:D :D
nico-20vt le mar 19 oct 2021 à 22:56
Comme une voiture d'après guerre, rien n'a changé pas même le look. :D
olivier25 le mer 20 oct 2021 à 14:19
je n'ai jamais eu de 275 :D
JerVap le mer 20 oct 2021 à 17:14
Voilà voilà :D

Je n'ai pas l'impression que les Academy et les Roadsport soient particulièrement touchées... Mais vous avez l'air de mieux savoir que moi...

@nico-20vt on n'a pas tous les moyens de rouler en F40 des temps modernes :!: Je roule déjà le meilleur 6cyl au monde en daily :!: :D
Dernière édition le 20/10/2021 à 17:14 par JerVap, édité 1 fois
nico-20vt le mer 20 oct 2021 à 17:38
@JerVap > Je pense que d'un point de vue conduite c'est une expérience exceptionnelle, mais c'est vrai que le look est essentiel pour moi aussi.
Une Donkervoort permet de proposer un style nettement plus convaincant pour moi, mais là encore ce n'est pas le même budget. :/
Pourtant il ne faudrait pas grand chose. De simple phares et feux arrière style Donkervoort apporteraient déjà beaucoup à une Caterham. En recherchant je suis sûr que certains se sont penchés sur le sujet.

Mais je parle encore pour ma poire et j'espère que pour toi ces éléments ne gênent pas ! :good:
Yannick45 le mer 20 oct 2021 à 17:44
En même temps t'as des retros de rover 111 sur ton exige :D
nico-20vt le mer 20 oct 2021 à 17:47
Oui mais je les aime bien :)
J'ai découvert que j'avais une pompe de lave glace de Rover 45 aussi, car oui même ça ça tombe en panne. :D
JerVap le mer 20 oct 2021 à 17:52
@nico-20vt Voilà il faut que tu intègre que ton avis n'est pas universel. Il suffit de constater l'enthousiasme que provoque cette auto à chaque fois que je la roule pour s'en convaincre. j'adore les feux avant mais je trouve idiot que la mienne qui est équipée du pack led ne soit pas équipée de feux led à l'arrière (après réflexion je crois qu'ils sont sortis en accessoires quelques semaines après que j'ai réceptionné le mienne).
JerVap le mer 20 oct 2021 à 17:55
c'est d'ailleurs une modif que j'envisage, aussi pour des raisons de sécurité car lorsqu'il pleut beaucoup comme pour aller à HSO cet été, je n'étais absolument pas visible.
J'envisage aussi l'achat du saute vent en carboune.
autant d'accessoires que je pourrai démonter puis remonter sur une 485 S3 par exemple... :idee: :)
Alexis48200 le mer 20 oct 2021 à 18:46


Caterham t'a écouté Nico, elles on des nouveaux feux à l'arrière ^^
nico-20vt le mer 20 oct 2021 à 20:36
Ça devient sympa là. :) :good:
Zoleran le jeu 21 oct 2021 à 01:04
@JerVap


Une 485s :love:

Et tu connaîtra les coupures moteur....mais faudra ouvrir le bloc pour redémarrer:love: :D :!:
kri le jeu 21 oct 2021 à 06:41
autant l'esthetique est pour moi justement un de points les plus sympa, avec les sensations de conduite, autant ce manque de fiabilité avec l'absence de protection de occupants, m'empeche de faire le pas.
miniman81 le jeu 21 oct 2021 à 07:26
Citation de olivier25 :
« je n'ai jamais eu de 275 :D »


@olivier25

Citation de olivier25 :
« Une coupure moteur due à un relais défaillant sur les 4 ans de possession pour moi
»


@olivier25
miniman81 le jeu 21 oct 2021 à 07:50
Citation de JerVap :
« Voilà voilà :D

Je n'ai pas l'impression que les Academy et les Roadsport soient particulièrement touchées... Mais vous avez l'air de mieux savoir que moi...
»


@JerVap

De tous les retours d utilisateurs il est à noté 2 choses :

- les coupures arrivent à bas régime uniquement, ce qui explique que les aca n ont pas l air touchées

- Les modèles UK n ont pas l air impactés.

Les retours sont tels auprès des revendeurs (jai connaissance de plusieurs ventes annulées quelques mois après avoir récupéré l auto à cause des coupures.) que Caterham UK et Japon ont décidés de se pencher sur le sujet et faire entrer des modèles incriminés pour trouver une solution. Car pour l instant ni les changements de relais ni les reprogs de l ECU ne fonctionnent dans le temps.
JerVap le jeu 21 oct 2021 à 08:18
:D
toi aussi tu as Internet et tu as trouvé le topic dédié sur Sevener.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a Internet et il y a la vraie vie : le problème, que j'ai rencontré une fois, ne m'a pas fait vendre l'auto comme tu peux le constater et je suis loi d'être le seul dans ce cas.

De si tu jettes un oeil sur la cote en occasion de cette auto et à la rapidité à laquelle les annonces disparaissent, tu constateras que ça n'a pas l'air d'effrayer les acheteurs non plus.

Enfin, beaucoup d'autos rencontrent des soucis de fiabilité ce qui altère leur réputation : avant j'avais une GT86 qui avait aparammant des ressorts de soupape fragiles, pb connu qui a fait l'objet d'un rappel de la marque, or aucun de mes amis possesseurs de GT86 (8 juste sur ce forum) n'ont cassé le moteur. Pourtant certains autres proprios ont vendu leur auto par peur d'une casse ou d'une décote et le sujet fait l'objet de plus de 80 pages sur le forum...

Bref t'as les mecs qui flippent et ceux qui vivent.
miniman81 le jeu 21 oct 2021 à 08:30
Mes retours viennent de la vraie vie apres en avoir parlé récemment avec Marcassus....

Je ne tiens pas compte de ce que je peux lire sur le net, surtout quand tu peux y lire que des mecs qui roulent en 275 n ont eu qu une panne....pas crédible :etourdi: :D

Je n'ai jamais dit que les 275 sont des grosses bouses ! :D

Je vois que le sujet est sensible pour que tu parles de suite de cote de l occasion pour se rassurer.

On va attendre le 2l 150cv qui va remplacer la 275 pour voir ce que ça donne du côté de la cote et surtout si ils ont trouvé la solution pour les coupures ce quebje souhaite !
Dernière édition le 21/10/2021 à 08:34 par miniman81, édité 1 fois
JerVap le jeu 21 oct 2021 à 08:39
ah oui alors là c'est pathologique.
Tu te rends compte que tu es en train de m'accuser de mentir alors que je suis possesseur de l'auto et toi non ? l'Internet que tu décries c'est des mecs comme toi qui le créent...
miniman81 le jeu 21 oct 2021 à 08:57
Citation de JerVap :
« ah oui alors là c'est pathologique.
Tu te rends compte que tu es en train de m'accuser de mentir alors que je suis possesseur de l'auto et toi non ? l'Internet que tu décries c'est des mecs comme toi qui le créent... »


@JerVap

Et le second degrés tu connais ? :louche:
Ce n est pas faute de mettre des Smiley ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je crois autant les gars qui disent qu ils n ont eu qu'une panne que ceux qui disent en avoir tous les 2000 bornes. Je ne vois pas pourquoi croire plus les uns que les autres. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Faut faire attention aux possesseurs des autos, ils perdent leur objectivité... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
olivier25 le jeu 21 oct 2021 à 09:42
@miniman81

j'ai eu une R300
et je me suis mal exprimé

le moteur ne fonctionnait plus
le relais de la pompe a essence etait mort :D :D :D
JerVap le jeu 21 oct 2021 à 12:24
@miniman81 malhonnête en plus... je vois que tu as édité tes posts.

Sinon t'es dispo à dîner mercredi soir ?
Dernière édition le 21/10/2021 à 12:27 par JerVap, édité 1 fois
miniman81 le jeu 21 oct 2021 à 13:58
Citation de JerVap :
« @miniman81 malhonnête en plus... je vois que tu as édité tes posts.

Sinon t'es dispo à dîner mercredi soir ? »


@JerVap

Et espece de rigolo, avant de de l ouvrir et d insulter les gens va consulter pour des problèmes de vue ou problèmes intellectuels : si tu regardes mon édition (qui n en est pas une puisque j'avais juste appuyer sur envoyer trop vite) est de 8h34 et ta réponse 8h39....

:etourdi:

Et puis si j ai quelque chose à dire je n édite pas mes messages...

Par contre pour mercredi soir si tu viens en Cat c'est mort tu n arriveras pas à temps #unecoupuremoteurparkilometre :!: :/
petij71 le jeu 21 oct 2021 à 14:49
C’est tout pourri vos voitures pas fiables… je vous en débarrasse quand vous voulez! :cool:
Yannick45 le sam 23 oct 2021 à 23:01
Et les gars, vous aurez tout le temps de vous engueuler dans les lignes droites de HSO 😬
Alexis48200 le ven 5 nov 2021 à 22:00
https://www.leboncoin.fr/voitures/2056920334.htm

On la connaît non ?
olivier25 le sam 6 nov 2021 à 07:35
Punaise :ouin:

Vendue 46.400 €:D
Dernière édition le 06/11/2021 à 07:36 par olivier25, édité 1 fois
maxz318is le sam 6 nov 2021 à 10:04
:love: elle me plaît toujours autant :ouin:
miniman81 le sam 6 nov 2021 à 11:23
Cela fait déjà quelques mois qu elle est en annonce.
Guiguizz le mer 17 nov 2021 à 08:39
@JerVap la cat ci-dessous a le même moteur que la tienne ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2069529577.htm

Cette version est celle de base, quels sont les points clés qui la différencie de la version S ?
Le prix me semble placé.
fabala-x le mer 17 nov 2021 à 08:43
Rien qu'avec les photos on sait qui est le vendeur:D

C'est la motorisation qu'avait @CaterHam_7 le sigma 120 il me semble
JerVap le mer 17 nov 2021 à 09:45
@Guiguizz j'imagine que c'est une academy sans arceau donc pneus de route, pas de finitions carbone, pas d'autobloquant (présent sur la R mais mais sur les versions inférieures) pas les "gros freins", pas de BAR arrière. Elle n'a pas non plus le kit pluie (portes, capote, demies portes, pare brise...) ni le pack feux led.
Elle est trop chère selon moi et pas assez utilisable sur route. Une R avec les équipements que j'ai cité neuve coute 25% plus cher. Celle ci semble avoir été bien brulée, elle a presque 5 ans et 18000 km...
Guiguizz le mer 17 nov 2021 à 09:51
Merci pour le retour, je ne pensais pas que la différence d'équipement était aussi importante.
Elle a fait 3600 km par an, c'est pas énorme quand même ;)

@fabala-x Le vendeur a bonne ou mauvaise réputation ?
JerVap le mer 17 nov 2021 à 09:57
https://www.caterham-sv.com/fr/gammes/seven-275-3.html (Seven 275 - Caterham)
En fait on parle de cette version si je ne me trompe pas ?
Si c'est le cas elle est vendue neuve à 40500€.
fabala-x le mer 17 nov 2021 à 10:17
@Guiguizz je ne le connais pas assez mais il semble assez populaire comme membre actif de la communauté light en général
 Page précédente    1    2      26    27    28     29     30    31    32    33    34    35   Page suivante 
Caterham ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCaterham485Nouvelle Caterham   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1180 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement