Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 34 35 Page suivante |
1738 messages 34232 vues |
Nouvelle Caterham |
Zoleran | le mer 7 avril 2021 à 21:45
@milegas J'ai eu le mx5 avec la lotus dans le garage , mais j'ai toujours eu la banane pour le sortir : Tu roule cheveux au vent comme une cat, le feeling au volant et l'équilibre de l'auto rappelle vraiment une lotus... En moins rigoureux mais super fun |
milegas | le mer 7 avril 2021 à 21:54
|
nico-20vt | le mer 7 avril 2021 à 22:10
Ca n'a effectivement rien à voir en comportement, c'est mou à côté, confortable, pas la même rigueur ni précision.. Ni en équilibre d'ailleurs avec le moteur à l'avant, le mode d'emploi n'est pas du tout le même. Dernière édition le 07/04/2021 à 22:12 par nico-20vt, édité 1 fois |
milegas | le jeu 8 avril 2021 à 00:11
Sauf erreur la MX5 et la Cat ont un moteur à l'avant... |
maxz318is | le jeu 8 avril 2021 à 01:27
ça dépend, pendant 6 mois de l'année, la caterham a le moteur sorti |
Alexis48200 | le jeu 8 avril 2021 à 06:41
Mile, il comparait avec sa lotus chérie J'ai déjà un véhicule avec un moteur centrale, donc je veux garder un moteur avant. Et pour la glisse c'est mieux. Malheureusement Nico, j'ai demandé de remettre un différentiel ouvert, mais ils n'ont pas voulu Dernière édition le 08/04/2021 à 06:44 par Alexis48200, édité 1 fois |
milegas | le jeu 8 avril 2021 à 08:46
|
milegas | le ven 9 avril 2021 à 14:35
Vous connaissez ce HT dur Caterham? Il existe des choses similaire en Europe? https://youtu.be/oSSzYTdNvQw YouTube - - Dernière édition le 09/04/2021 à 14:35 par milegas, édité 1 fois |
Alexis48200 | le sam 10 avril 2021 à 09:24
Je l'ai vu dans des photo il y a peu, sûrement cette même auto d'ailleurs. Mais non je connaissais pas, c'est assez cool ! Mais déjà qu'avec le half ça fait du bruit à l'intérieur alors là j'imagine pas |
olivier25 | le sam 10 avril 2021 à 10:19
il y a un sujet qui date des annees 2010 sur sevener mais il n'y a rien en vente |
milegas | le sam 10 avril 2021 à 10:57
Ok, en effet je n'avais pas pensé au bruit, la vidéo date un peu, 2017 je crois, ça ne doit pas courir les rues effectivement. |
olivier25 | le sam 1 mai 2021 à 08:25
alors ? @JerVap |
JerVap | le sam 1 mai 2021 à 11:14
Heureux |
petij71 | le sam 1 mai 2021 à 12:15
Reste plus qu’à virer les portes et le pare brise maintenant |
olivier25 | le sam 1 mai 2021 à 12:28
@CaterHam_7 a deja preparé la disqueuse |
maxz318is | le sam 1 mai 2021 à 12:30
félicitations |
Guiguizz | le sam 1 mai 2021 à 12:43
Oh la belle cat Bonne route ! |
caraddict | le sam 1 mai 2021 à 13:17
@totopt va être jaloux... Et moi aussi |
nico-20vt | le sam 1 mai 2021 à 13:25
Citation de Alexis48200 : « Mile, il comparait avec sa lotus chérie J'ai déjà un véhicule avec un moteur centrale, donc je veux garder un moteur avant. Et pour la glisse c'est mieux. Malheureusement Nico, j'ai demandé de remettre un différentiel ouvert, mais ils n'ont pas voulu » @Alexis48200 > J'ai pas bien compris ta motivation pour un différentiel ouvert. Et oui clairement une Lotus c'est fait pour l'efficacité, pas pour la glisse. |
Zoleran | le sam 1 mai 2021 à 17:40
@nico-20vt Alors sur ce point , j'aurai pas mal de choses à dire ce soir #pirreliP0 |
CaterHam_7 | le sam 1 mai 2021 à 17:45
Bravo Jervap ! Elle est vraiment sublime ! J'ai hâte de la voir en vrai |
maxz318is | le sam 1 mai 2021 à 17:56
Laisse la tranquille cette pauvre caisse |
Zoleran | le sam 1 mai 2021 à 17:56
Oui très belle en statique |
Alexis48200 | le sam 1 mai 2021 à 17:59
J'espère qu'on la verra plus souvent rouler qu'en statique ! |
Zoleran | le sam 1 mai 2021 à 18:05
Le débat est ouvert mon cher @Alexis48200 |
CaterHam_7 | le sam 1 mai 2021 à 19:13
oui Alex te lance pas dans ce genre de bataille |
nico-20vt | le sam 1 mai 2021 à 20:23
Tu fais quoi en P zéro grip @Zoleran. |
Zoleran | le sam 1 mai 2021 à 22:19
@nico-20vt Du frifte...une longue histoire |
JerVap | le sam 1 mai 2021 à 23:49
merci les gars! J'ai pris beaucoup de plaisir avec aujourd'hui malgré le rodage et j'ai même pas eu un voyant ni même une coupure moteur (contrairement à hier... ) Déjà 650km en deux jours et déjà deux constats : C'est ultra communicatif : un toucher de route exceptionnel sans pour autant être cassant. Je me risquerais même à dire que c'est confortable! (c'est bien moi qui écrit et pas @nico-20vt ) Une caisse généreuse qui t'en donne à chaque moment tant au niveau du son, des sensations ou du look : je ne compte plus les pouces levés, les gens qui viennent nous aborder... Aussi, j'avais oublié le plaisir que de rouler sans toit D'un point de vue du pilotage, étant donné que je ne m'autorise pas vraiment de dépasser les 3500trs, je ne m'aventurerai pas à décrire le comportement du moteur mis à part qu'il paraît presque coupleux #light , malgré le fait que nous soyons chargés à bloc (mon pote à une caisse de champ SOUS les genoux depuis notre étape à Reims, et mon sac à dos SUR les genoux (notre amour pour certaines boissons alcoolisées nous fait accepter certains sacrifices) et la carto est très vive. Anciennement habitué aux lights avec les Elise/Exige S1 et S2, j'ai retrouvé certaines sensations de légèreté et de feeling freins/direction non-assistés mais je n'avais pas anticipé le fait d'être assis sur l'essieu arrière et d'être loin des roues directrices. Cela demande une certaine appréhension et je dirai même que dans une certaine mesure ça change un peu les trajectoires. Sinon le grip est dingue; le son est très cool avec même des petites pétarades au rétrogradage; la boite est top avec des débattement ultra-courts. L'étagement semble super (nouvelle boite 5 d'origine Mazda) mais je ne donne pas d'avis définitif puisque je n'utilise que la moitié de la plage moteur. Aujourd'hui elle a même posé pour la première fois les roues sur un circuit ! |
Antibx | le dim 2 mai 2021 à 12:26
Elle est beeeeeellle. C'est quoi comme version ? |
nico-20vt | le dim 2 mai 2021 à 14:53
Je te souhaite que ton avis soit un peu plus respecté que le miens. |
weber-dc40 | le dim 2 mai 2021 à 14:55
C'est une 2.0 ? Ca doit être génial. |
milegas | le dim 2 mai 2021 à 14:55
Citation de Antibx : « Elle est beeeeeellle. C'est quoi comme version ? » @Antibx Une 275R, c'est écrit dessus... |
milegas | le dim 2 mai 2021 à 14:56
1.6 Ford sigma 135 ch. |
weber-dc40 | le dim 2 mai 2021 à 14:57
Ah ok ! J'en avais testé une de 1.6, ça avançait super bien. |
Guiguizz | le dim 2 mai 2021 à 15:01
J’ai testé un modèle academy avec une puissance équivalente, c’est grisant, j’ai adoré Avec le package R, ça doit être bien plus aiguisé. Au début, ce n’était pas simple au niveau du pédalier resserré |
JerVap | le dim 2 mai 2021 à 15:56
pour le moment je suis en rodage donc j'y vais tranquillement mais ça promet quand j'approche les 4000 ou 4500trs. Concernant le pédalier je confirme que c'est juste impossible à conduire avec des chaussures de ville mais avec les bonnes chaussures quel kiff ! Juste la pédale d'accel est trop haute pour le talon pointe ou plutôt le pointe pointe. Je ne suis pas sure que la pédale d'accel (en plastique ) soit réglable mais les deux autres le sont donc je devrais pouvoir trouver ma position |
JerVap | le lun 3 mai 2021 à 19:33
Ca y est, nous avons ramené la Cat à bon port après un périple de plus de 900km réalisés exclusivement sur le réseau secondaire. Ma première impression : Waouh, quelle auto généreuse et rapide ! Cette dernière étape de près de 350km, réalisée ce matin avec un départ à la fraîche (8H15 : 4°C) de Saint-Amand-en-Puisaye, direction Lyon en passant par Château Chinon, Paray le Monial, puis Lyon. Des paysages superbes sous un beau soleil et enfin des virages L'auto a fonctionné parfaitement encore une fois et m'a procuré beaucoup de plaisir. - La précision de la direction est un régal tout comme l'amortissement qui est juste bluffant d'efficacité et de confort même sur chaussée très dégradée et à des vitesses élevées. Sur chaussée régulière et à haute vitesse elle mériterait d'être un peu raffermie dans les conditions où nous roulions ce matin (+100kg entre le passager et les bagages). D'ailleurs c'est un point que j'ai complètement oublié d'aborder avec le commercial lors de la livraison : le réglage de dureté des Bilstein. Si vous avez la réponse je suis preneur. - Je me suis bien fait au comportement de l'auto et commence à avoir ses proportions en tête. Le train avant est prodigieux, un vrai scalpel, il suffit de penser à une direction et elle y va. Attention par contre aux chaussées dégradées et un peu "ornièrées" ou "bombées" car on a vite fait de se faire embarquer si on n'est pas bien cramponné au volant. - Je commence à avoir un bon feeling avec les freins qui s'utilisent "à l'ancienne" c'est à dire en dégressif. Sur ce point elle me fait penser à une S2 111S avec laquelle j'ai parcouru plus de 10000km. C'est drôle de voir le capot plonger entre les deux roues sur les freinages appuyés. (encore un indice qui me laisse penser que je suis réglé un poil souple pour les conditions d'aujourd'hui. - En ce qui concerne le moteur, j'ai souvent évolué aux alentours de 4000 trs avec parfois des changements de rapports vers 4500 mais très rarement au dessus; je dois dire que je l'ai trouvé bien volontaire et coupleux. Ma seule frustration est de ne pouvoir réaliser le talon pointe ou plutôt le pointe pointe que j'ai l'habitude de réaliser. Je ne vois pas comment cela et possible avec le réglage de pédale que j'ai puisque lors d'un freinage appuyé, la pédale se retrouve plus basse que celle de l'accélérateur. J'ai observé rapidement le montage des pédales et j'ai vu que l'embrayage et le frein étaient réglables mais l'accélérateur était composé d'une seule pièce car réalisée en... plastic dur ! Si vous avez un conseil à me donner à ce sujet également, je suis preneur - Enfin en ce qui concerne la ligne globale et les finitions, je dois dire que je suis agréablement surpris des assemblages, de la qualité des matériaux et du confort des sièges. J'adore les harnais du maintient qu'ils offrent (c'est une première pour moi). Concernant la couleur je dois dire que ce Orange Balistic lui va très bien même si j'étais partagé au premier regard car je m'attendais à une couleur métalisée. Elle tranche vraiment avec les bandes noires, le "black pack" et les éléments en carbone brillant C'est assez drole d'ailleurs car habituellement je n'aime pas le carbone sur les autos car je trouve que son utilisation est souvent ridicule (autos fermées de plus d'1,5T) mais sur une Cat ça a tout son sens. Il y a biensure quelques vibrations désagréables ; vers 2500 tours notamment, au niveau du tableau de bord... ou bruits un peu étranges en décélération au niveau du pont arrière lorqu'on est bas dans les tour, par exemple lors d'une entrée dans un village; et enfin de petits claquements sous l'auto parfois... Je ferai vérifier tout ça lors de la première révision. Vous l'aurez compris je suis déjà envouté par cette auto qui est sans doute la plus communicative que j'ai conduite avec Elise S2 et Atom 3.5 (mais trop hard pour mon niveau). J'ai plein de choses à apprendre avec cette auto et je sais déjà qu'elle me donnera énormément de plaisir. Il me tarde de la découvrir sur piste désormais. |
pdi | le lun 3 mai 2021 à 19:36
Je suis jaloux |
Guiguizz | le lun 3 mai 2021 à 20:11
Jaloux aussi Si tu as beaucoup roulé en S2, je suis curieux de la comparaison Bonne découverte ! |
milegas | le lun 3 mai 2021 à 20:18
|
caraddict | le lun 3 mai 2021 à 20:35
Perso je suis pas jaloux, j'ai reçu la mienne récemment aussi Bon ok elle roule beaucoup moins bien |
CaterHam_7 | le lun 3 mai 2021 à 20:46
|
JerVap | le lun 3 mai 2021 à 21:21
je suis conscient d'être hyper chanceux d'avoir cette auto et je partagerai au max mon expérience. Et pour ceux qui viendront à HSO je vous emmènerai avec plaisir @Guiguizz oui j'ai pas mal roulé deux élise notamment : une S2 111S (en semi-slicks) et une supercharged. J'ai adoré la première et beaucoup moins la deuxième, trop lourde, cossue à mon gout même si plus rapide). Je comparerais la Cat à la 111S sur certains points : feeling/efficacité du freinage non assisté; atmo; légèreté et faculté à se jouer de la route et s'extraire des virages avec beaucoup de facilité; même si elles sont très différentes en architecture. En revanche la Cat est bien meilleure en suspension et au niveau de la boite. Après ça fait plus de 10ans que je n'ai pas conduit d'Elise mais c'est le souvenir que j'en ai. J'adorerais en reconduire une avec le même échappement Lotus Sport décata qui hurlait |
fabala-x | le lun 3 mai 2021 à 21:32
C'est noté pour HSO |
caraddict | le lun 3 mai 2021 à 21:39
Je prends déjà mon ticket aussi |
maxz318is | le mar 4 mai 2021 à 00:57
bonjour |
Zoleran | le mar 4 mai 2021 à 07:07
Ça sera son test de fiabilité |
Guiguizz | le mar 4 mai 2021 à 08:02
Merci pour le retour, pour moi c’est la sensation d’agilité qui ressort, sur la S2, effectivement la boîte est perfectible même si le débattement est faible. Pour l’amortissement, la mienne a un setup plutôt ancien donc difficile d’avoir un avis définitif Sur la Cat avec le poids encore plus contenu et les roues au quatre coins, l’équilibre doit être parfait |
atom245 | le mar 4 mai 2021 à 08:11
Félicitations pour ce bel achat qui te procurera beaucoup de plaisir. Light is right, y'a que ça de vrai.... |
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 34 35 Page suivante |
|
« 26 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1065 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|