Nouvelle Caterham - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCaterham485Nouvelle Caterham   «   17   »   »»            Répondre    
Caterham ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      34    35   Page suivante 
1738 messages
34231 vues
Nouvelle Caterham
kri le mar 23 déc 2014 à 13:52
Je fais 1m 85, et je suis pas gros, ça passe dans une morale?

Bon tu peux détailler un peu toutes le merdouilles que tu as eut avec ta 300?
Thibault le mar 23 déc 2014 à 13:56
Pas de merdouille, que de l'origine qui casse les couilles !

Oui ça passe. Au pire tu prendras un plancher rabaissé, mais pas besoin de la SV qui est difficile à refourguer en plus.
kri le mar 23 déc 2014 à 14:21
le plancher rabaissé tu peu pas le changer apres si?

L'arceau protege un peu quand meme non?

Sinon histoire de me mettre dans l'ambiance tu veux pas décrire un peu ce que tu appelles " l'origine qui casse les couilles"? :D
olcheval le mar 23 déc 2014 à 14:26
kri > t'es un peu plié comme un cartable là dedans à la conduite tout de même :/
president le mar 23 déc 2014 à 14:26
C'est ça qui me parait bizarre avec les Cat.
Les pièces ont l'air sommes toutes basiques et éprouvées et pourtant c'est pas du tout fiable.

En tout cas, je garde un excellent souvenir d'une virée avec mon ancien voisin, fan de Caterham. :good:
olcheval le mar 23 déc 2014 à 14:27
Mais c'est génial à la conduite.... C'est ... spartiate et dangereux mais ça donne la banane.
president le mar 23 déc 2014 à 14:28
Dangereux ?
Pas plus qu'une moto, non ?

Pour un usage loisir, c'est clair que c'est top.
olcheval le mar 23 déc 2014 à 14:30
Pas plus qu'une moto si tu veux oui :cool:
president le mar 23 déc 2014 à 14:30
C'est rassurant dans un sens. :D
caraddict le mar 23 déc 2014 à 14:51
La vie est dangereuse :ouin:
metro le mar 23 déc 2014 à 15:00
La moto étant elle même infiniment moins dangereuse que le flying suite, ça dépend où on place le curseur :D
Mr.Ele le mar 23 déc 2014 à 16:00
C'est pas comme si tu pouvais mourir en trebuchant sur un trottoir ou froidement abattu dans la foret par une balle perdue de chasseur :!: :D
kri le mar 23 déc 2014 à 21:26
bon vous faites chier , vous me remettez un doute, bordel.

Je me disais un arceau et ça roule… :/
Thibault le mar 23 déc 2014 à 21:29
kri > J'ignore si on ne peut pas revenir en arrière sur le plancher rabaissé. Mais je n'ai jamais lu quelque chose dans ce sens.

L'arceau c'est bien pour les tonneau. Mais j'aimerai pas tapper fort. Imagine tapper de face, comment va réagir l'habitacle ? Comme t'as déjà le moteur sur les genoux, comment ca se passerait ? :D

Pour les petits problemes, ca se raconte pas, ca se savoure :love:
Thibault le mar 23 déc 2014 à 21:31
J'ai vu une cat qui a eu un accrochage à faible allure avec un SUV. Le chassis s'est tordu jusqu'à l'autre coté de la voiture :etourdi: :oh:
kri le mar 23 déc 2014 à 21:38
et voila comment il me casse tout, j'avais peut être trouvé une solution a mon célibat de bagnole :etourdi: :(
kri le mar 23 déc 2014 à 21:39
tu rachetes quoi Thibault?
Thibault le mar 23 déc 2014 à 21:42
Rien, je vire tout pour lancer une concess ducati. Je prendrai une 'gti' pour aller bosser et mes trackdays je les ferai avec des ducat' cette année... je reprendrai soit une 485 si ca m'a manqué soit un cayman gts dès que j'aurais un peu de tréso.
Reminator le mar 23 déc 2014 à 21:43
Et une Ariel ?
CaTerHam_7 le mer 24 déc 2014 à 12:33
Kri > il faut que tu essayes y'a que ça.

Sur la fiabilité du duratec ... Joker pour les moteurs d'origine.:D

Après ce sont des voitures exposées donc tu as toujours un truc qui pète à droite à gauche ... Rétro, lanière de portes, clignos, phares arrières qui se fendent, ailes carbones qui vieillissent, boutons qui se barrent etc ...

Mais à conduire c'est plus sympa qu'une élise exige speedster. Pour moi ya que l'ariel qui est plus sympa ...
kri le mer 24 déc 2014 à 17:35
Sur la fiabilité du duratec ... Joker pour les moteurs d'origine.:D

tu veux pas m'en dire un peu plus, si on peut éviter les tabous…


pour toutes ces pièces qui petent , tu fais comment tu commandes (ou ?) et tu changes toit meme

ca me pose pas trop de soucis, j'aime bien bricoler mais j'aime bien savoir a quoi m'attendre aussi.
Thibault le mer 24 déc 2014 à 18:05
Je suis pas d'accord avec l'avis de Cater sur le "plus sympa que les 111". Mais on en a déjà discuté :D
CaTerHam_7 le mer 24 déc 2014 à 23:19
Kri > le soucis du moteur vient du bas moteur qui n'est pas vraiment dimensionné pour les prépas. Les moteurs cassent au bout d'un moment. Après 5000km d'usage circuit en général.

Le reste est pris sous garantie en général.

Thibault > je trouve qu'une élise est plus intéressante à piloter du fait du moteur arrière mais je trouve l'immédiateté de la cat beaucoup plus grisante ... La seule qui cumule les deux aspects c'est l'ariel :love: le soucis du moteur central arrière pour moi c'est l'usage routier ... Je trouve que c'est plus dangereux. Une cat pardonne tout. Pas une élise ou une ariel
caraddict le jeu 25 déc 2014 à 11:06
C'est pas exactement comparable, mais c'est aussi ce qui me fait douter sur les Toyota MR...
kri le jeu 25 déc 2014 à 12:09
C justement ce qui me fait envie.cette facilité à faire mumuse

Bo faut prendre si on veut pas faire un moteur tous les 5000
teuschi le jeu 25 déc 2014 à 14:08
Une atom :D
olivier25 le jeu 25 déc 2014 à 14:20
On peut mettre un k20 dans une cat ?:D
teuschi le jeu 25 déc 2014 à 14:22
Plutôt un F20, il sera dans le bon sens.
teuschi le jeu 25 déc 2014 à 14:24
Les gars metttent indifferemment des K et des F dedans
olivier25 le jeu 25 déc 2014 à 14:24
Ou pour moins cher un moteur de 1340 Gex
kri le jeu 25 déc 2014 à 15:42
Ah mais je suis pas contre l'atom, encore faut il en trouver une
olivier25 le jeu 25 déc 2014 à 15:52
Il y en a une immat a vendre...... 80 000€:D
kri le jeu 25 déc 2014 à 17:09
Voilà voilà :D
teuschi le jeu 25 déc 2014 à 17:22
T'es un pddr ou t'es pas un pddr?
olivier25 le jeu 25 déc 2014 à 17:48
Ou alors ça

http://www.leboncoin.fr/voitures/746344588.htm?ca=10_s (MK indy Voitures Rhône - leboncoin.fr)
weber-dc40 le jeu 25 déc 2014 à 17:49
Prépare une secma f16. :good:
CaTerHam_7 le jeu 25 déc 2014 à 18:28
Je trouve que la cat est le meilleur compromis balade/circuit. L'élise penche plus côté route, tout en restant moins fun. L'ariel penche plus côté circuit pour moi. Je me vois pas avoir l'usage que j'ai de la cat sur la route avec une ariel 300 ... Je me mettrai dehors au bout de 400m :D

La cat tu peux t'amuser même si c'est gras, même si ya des flaques, si c'est étroit etc... Tu peux prendre les épingles et ronds points en travers, redémarrer des stops en vrac c'est super marrant même en hiver !
Thibault le jeu 25 déc 2014 à 20:49
C'est fou comme on est pas d'accord :D Pour moi , la cat est vraiment trop hard en balade. Je roule plus fort en Elise qu'en Cat sous la flotte et je ne suis pas capable de dire laquelle est la plus fun sur la route. Tu peux aussi prendre les ronds points en travers ou redémarrer en vrac en Elise. Encore une fois, -pour moi- match nul, les 2 ont leur avantages et inconvénients.
CaTerHam_7 le jeu 25 déc 2014 à 21:52
Je crois pas que kri soit du genre à prendre les épingles en drift ... Je rallierai bien @max318is à ma cause :D

Les deux se défendent ... J'ai pas possédé d'elise, juste essayé parfois sur des periodes longues. Mais après la cat j'aurai du mal. Ça fait trop bateau !
metro le jeu 25 déc 2014 à 22:35
Choisir c'est renoncer, faut faire comme tibo et prendre les 2 :cool:
Maxz318is le ven 26 déc 2014 à 01:48
Cater> je ne peux pas me prononcer je n'ai essayé ta cat que sur piste :D Par contre, j'ai un peu roulé sur route en élise S2 et oui c'est plus efficace mais pas très fun à mon goût :( Il parait que la S1 est plus fun mais beaucoup plus casse gueule.
Reste quand même que niveau sécurité l'élise est plus rassurante je trouve.
Après il en faut pour tout le monde.
Si je devais faire un choix perso ( sans tenir compte du budget ) je prendrai plutôt une cat ;)
kri le ven 26 déc 2014 à 09:07
Le fait que justement la cat soit plus joueuse et facile que le Speedy pour drifter ou en tout cas glisser m'attire justement.
Le speedy ça n'était pas vraiment envisageable, en plus sans autobloquant…
Mais je n'ai jamais essayé de S1
Un chose set sure je ne recherche pas l'efficacité sur petite route, aucun intérêt a mon sens, mais plutôt les sensations, du bruit, et pouvoir se balader gentillement sans que ça soit trop un calvaire.

Bon faudrait aussi que je relise les trip de @Phastaz, pour me convaincre que je pourrais envisager 1 fois par an un WE en couple :D

@Olivier25 la MK Indy je ne connais pas mais je retiens juste qu'il n'y a pas d'imamat, c rédhibitoire pour moi.
Dernière édition le 26/12/2014 à 09:10 par kri, édité 1 fois
pdi le ven 26 déc 2014 à 09:15
Les WE avec madame, tu mets un bel hotel ou resto, voir les deux au bout et ça passe si tu te démerdes pour avoir le soleil et une belle vue à l'arrivée. Facile :D .
N'oublie pas de la préparer psychologiquement au trajet en lui vantant le coté communion avec la nature, ouverture sur de nouveau paysages ( bas oui, tu vas pas prendre l'autoroute) et c'est frizou. :D

Je rigole mais j'arrive à faire un truc ou deux par an comma ça avec elle. Bon c'est vrai qu'une TVR ou une vieille 911, sont des palaces par rapport à une Cat. mais tu peux le tenter.

En dernier recours, l'arme secrète, c'est de le faire avec des potes et.... leur femmes, si elles son copines, en expliquant que la femme de l'autre a accepté avec enthousiasme. :D
kri le ven 26 déc 2014 à 09:22
pdi, je n'ai meme pas parlé évidement des critères obligatoires sus cités :D
On l'a d'ailleurs fait plusieurs fois avec le Speedy dans lequel elle s'est meme endormie décapoté .

A priori la transition devrait être envisageable, le terrain a été préparé :D
olivier25 le ven 26 déc 2014 à 10:01
Kri - avec une mk indy a 15000€
Cela laisse du budget pour une autre caisse immat:D
kri le ven 26 déc 2014 à 13:12
Pas faux mais faut de la place
Zoleran le ven 26 déc 2014 à 14:27
@kri


Bon je sais où la seule plaque française est dispo;)
Zoleran le ven 26 déc 2014 à 14:29
J aimerai bien une cat aussi, mais en r300 j ai peur de m en "lasser" vite et la 485 est aussi fiable que la r300 donc j ai peur de me pendre si je suis pas marrie avec le garagiste :D

L exige v6 faut attendre un peu....et j adore l evora s mais sur piste...:/
kri le ven 26 déc 2014 à 14:38
C celle a 80 l'atom?
olivier25 le ven 26 déc 2014 à 15:07
Ouaip
Gros naileron:D
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      34    35   Page suivante 
Caterham ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCaterham485Nouvelle Caterham   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz Stellantis
MarquesRenault Genesis Volvo McLaren Ford Volkswagen Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 856 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement