Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 34 35 Page suivante |
1738 messages 34231 vues |
Nouvelle Caterham |
kri | le mar 23 déc 2014 à 13:52
Je fais 1m 85, et je suis pas gros, ça passe dans une morale? Bon tu peux détailler un peu toutes le merdouilles que tu as eut avec ta 300? |
Thibault | le mar 23 déc 2014 à 13:56
Pas de merdouille, que de l'origine qui casse les couilles ! Oui ça passe. Au pire tu prendras un plancher rabaissé, mais pas besoin de la SV qui est difficile à refourguer en plus. |
kri | le mar 23 déc 2014 à 14:21
le plancher rabaissé tu peu pas le changer apres si? L'arceau protege un peu quand meme non? Sinon histoire de me mettre dans l'ambiance tu veux pas décrire un peu ce que tu appelles " l'origine qui casse les couilles"? |
olcheval | le mar 23 déc 2014 à 14:26
kri > t'es un peu plié comme un cartable là dedans à la conduite tout de même |
president | le mar 23 déc 2014 à 14:26
C'est ça qui me parait bizarre avec les Cat. Les pièces ont l'air sommes toutes basiques et éprouvées et pourtant c'est pas du tout fiable. En tout cas, je garde un excellent souvenir d'une virée avec mon ancien voisin, fan de Caterham. |
olcheval | le mar 23 déc 2014 à 14:27
Mais c'est génial à la conduite.... C'est ... spartiate et dangereux mais ça donne la banane. |
president | le mar 23 déc 2014 à 14:28
Dangereux ? Pas plus qu'une moto, non ? Pour un usage loisir, c'est clair que c'est top. |
olcheval | le mar 23 déc 2014 à 14:30
Pas plus qu'une moto si tu veux oui |
president | le mar 23 déc 2014 à 14:30
C'est rassurant dans un sens. |
caraddict | le mar 23 déc 2014 à 14:51
La vie est dangereuse |
metro | le mar 23 déc 2014 à 15:00
La moto étant elle même infiniment moins dangereuse que le flying suite, ça dépend où on place le curseur |
Mr.Ele | le mar 23 déc 2014 à 16:00
C'est pas comme si tu pouvais mourir en trebuchant sur un trottoir ou froidement abattu dans la foret par une balle perdue de chasseur |
kri | le mar 23 déc 2014 à 21:26
bon vous faites chier , vous me remettez un doute, bordel. Je me disais un arceau et ça roule… |
Thibault | le mar 23 déc 2014 à 21:29
kri > J'ignore si on ne peut pas revenir en arrière sur le plancher rabaissé. Mais je n'ai jamais lu quelque chose dans ce sens. L'arceau c'est bien pour les tonneau. Mais j'aimerai pas tapper fort. Imagine tapper de face, comment va réagir l'habitacle ? Comme t'as déjà le moteur sur les genoux, comment ca se passerait ? Pour les petits problemes, ca se raconte pas, ca se savoure |
Thibault | le mar 23 déc 2014 à 21:31
J'ai vu une cat qui a eu un accrochage à faible allure avec un SUV. Le chassis s'est tordu jusqu'à l'autre coté de la voiture |
kri | le mar 23 déc 2014 à 21:38
et voila comment il me casse tout, j'avais peut être trouvé une solution a mon célibat de bagnole |
kri | le mar 23 déc 2014 à 21:39
tu rachetes quoi Thibault? |
Thibault | le mar 23 déc 2014 à 21:42
Rien, je vire tout pour lancer une concess ducati. Je prendrai une 'gti' pour aller bosser et mes trackdays je les ferai avec des ducat' cette année... je reprendrai soit une 485 si ca m'a manqué soit un cayman gts dès que j'aurais un peu de tréso. |
Reminator | le mar 23 déc 2014 à 21:43
Et une Ariel ? |
CaTerHam_7 | le mer 24 déc 2014 à 12:33
Kri > il faut que tu essayes y'a que ça. Sur la fiabilité du duratec ... Joker pour les moteurs d'origine. Après ce sont des voitures exposées donc tu as toujours un truc qui pète à droite à gauche ... Rétro, lanière de portes, clignos, phares arrières qui se fendent, ailes carbones qui vieillissent, boutons qui se barrent etc ... Mais à conduire c'est plus sympa qu'une élise exige speedster. Pour moi ya que l'ariel qui est plus sympa ... |
kri | le mer 24 déc 2014 à 17:35
Sur la fiabilité du duratec ... Joker pour les moteurs d'origine. tu veux pas m'en dire un peu plus, si on peut éviter les tabous… pour toutes ces pièces qui petent , tu fais comment tu commandes (ou ?) et tu changes toit meme ca me pose pas trop de soucis, j'aime bien bricoler mais j'aime bien savoir a quoi m'attendre aussi. |
Thibault | le mer 24 déc 2014 à 18:05
Je suis pas d'accord avec l'avis de Cater sur le "plus sympa que les 111". Mais on en a déjà discuté |
CaTerHam_7 | le mer 24 déc 2014 à 23:19
Kri > le soucis du moteur vient du bas moteur qui n'est pas vraiment dimensionné pour les prépas. Les moteurs cassent au bout d'un moment. Après 5000km d'usage circuit en général. Le reste est pris sous garantie en général. Thibault > je trouve qu'une élise est plus intéressante à piloter du fait du moteur arrière mais je trouve l'immédiateté de la cat beaucoup plus grisante ... La seule qui cumule les deux aspects c'est l'ariel le soucis du moteur central arrière pour moi c'est l'usage routier ... Je trouve que c'est plus dangereux. Une cat pardonne tout. Pas une élise ou une ariel |
caraddict | le jeu 25 déc 2014 à 11:06
C'est pas exactement comparable, mais c'est aussi ce qui me fait douter sur les Toyota MR... |
kri | le jeu 25 déc 2014 à 12:09
C justement ce qui me fait envie.cette facilité à faire mumuse Bo faut prendre si on veut pas faire un moteur tous les 5000 |
teuschi | le jeu 25 déc 2014 à 14:08
Une atom |
olivier25 | le jeu 25 déc 2014 à 14:20
On peut mettre un k20 dans une cat ? |
teuschi | le jeu 25 déc 2014 à 14:22
Plutôt un F20, il sera dans le bon sens. |
teuschi | le jeu 25 déc 2014 à 14:24
Les gars metttent indifferemment des K et des F dedans |
olivier25 | le jeu 25 déc 2014 à 14:24
Ou pour moins cher un moteur de 1340 Gex |
kri | le jeu 25 déc 2014 à 15:42
Ah mais je suis pas contre l'atom, encore faut il en trouver une |
olivier25 | le jeu 25 déc 2014 à 15:52
Il y en a une immat a vendre...... 80 000€ |
kri | le jeu 25 déc 2014 à 17:09
Voilà voilà |
teuschi | le jeu 25 déc 2014 à 17:22
T'es un pddr ou t'es pas un pddr? |
olivier25 | le jeu 25 déc 2014 à 17:48
Ou alors ça http://www.leboncoin.fr/voitures/746344588.htm?ca=10_s (MK indy Voitures Rhône - leboncoin.fr) |
weber-dc40 | le jeu 25 déc 2014 à 17:49
Prépare une secma f16. |
CaTerHam_7 | le jeu 25 déc 2014 à 18:28
Je trouve que la cat est le meilleur compromis balade/circuit. L'élise penche plus côté route, tout en restant moins fun. L'ariel penche plus côté circuit pour moi. Je me vois pas avoir l'usage que j'ai de la cat sur la route avec une ariel 300 ... Je me mettrai dehors au bout de 400m La cat tu peux t'amuser même si c'est gras, même si ya des flaques, si c'est étroit etc... Tu peux prendre les épingles et ronds points en travers, redémarrer des stops en vrac c'est super marrant même en hiver ! |
Thibault | le jeu 25 déc 2014 à 20:49
C'est fou comme on est pas d'accord Pour moi , la cat est vraiment trop hard en balade. Je roule plus fort en Elise qu'en Cat sous la flotte et je ne suis pas capable de dire laquelle est la plus fun sur la route. Tu peux aussi prendre les ronds points en travers ou redémarrer en vrac en Elise. Encore une fois, -pour moi- match nul, les 2 ont leur avantages et inconvénients. |
CaTerHam_7 | le jeu 25 déc 2014 à 21:52
Je crois pas que kri soit du genre à prendre les épingles en drift ... Je rallierai bien @max318is à ma cause Les deux se défendent ... J'ai pas possédé d'elise, juste essayé parfois sur des periodes longues. Mais après la cat j'aurai du mal. Ça fait trop bateau ! |
metro | le jeu 25 déc 2014 à 22:35
Choisir c'est renoncer, faut faire comme tibo et prendre les 2 |
Maxz318is | le ven 26 déc 2014 à 01:48
Cater> je ne peux pas me prononcer je n'ai essayé ta cat que sur piste Par contre, j'ai un peu roulé sur route en élise S2 et oui c'est plus efficace mais pas très fun à mon goût Il parait que la S1 est plus fun mais beaucoup plus casse gueule. Reste quand même que niveau sécurité l'élise est plus rassurante je trouve. Après il en faut pour tout le monde. Si je devais faire un choix perso ( sans tenir compte du budget ) je prendrai plutôt une cat |
kri | le ven 26 déc 2014 à 09:07
Le fait que justement la cat soit plus joueuse et facile que le Speedy pour drifter ou en tout cas glisser m'attire justement. Le speedy ça n'était pas vraiment envisageable, en plus sans autobloquant… Mais je n'ai jamais essayé de S1 Un chose set sure je ne recherche pas l'efficacité sur petite route, aucun intérêt a mon sens, mais plutôt les sensations, du bruit, et pouvoir se balader gentillement sans que ça soit trop un calvaire. Bon faudrait aussi que je relise les trip de @Phastaz, pour me convaincre que je pourrais envisager 1 fois par an un WE en couple @Olivier25 la MK Indy je ne connais pas mais je retiens juste qu'il n'y a pas d'imamat, c rédhibitoire pour moi. Dernière édition le 26/12/2014 à 09:10 par kri, édité 1 fois |
pdi | le ven 26 déc 2014 à 09:15
Les WE avec madame, tu mets un bel hotel ou resto, voir les deux au bout et ça passe si tu te démerdes pour avoir le soleil et une belle vue à l'arrivée. Facile . N'oublie pas de la préparer psychologiquement au trajet en lui vantant le coté communion avec la nature, ouverture sur de nouveau paysages ( bas oui, tu vas pas prendre l'autoroute) et c'est frizou. Je rigole mais j'arrive à faire un truc ou deux par an comma ça avec elle. Bon c'est vrai qu'une TVR ou une vieille 911, sont des palaces par rapport à une Cat. mais tu peux le tenter. En dernier recours, l'arme secrète, c'est de le faire avec des potes et.... leur femmes, si elles son copines, en expliquant que la femme de l'autre a accepté avec enthousiasme. |
kri | le ven 26 déc 2014 à 09:22
pdi, je n'ai meme pas parlé évidement des critères obligatoires sus cités On l'a d'ailleurs fait plusieurs fois avec le Speedy dans lequel elle s'est meme endormie décapoté . A priori la transition devrait être envisageable, le terrain a été préparé |
olivier25 | le ven 26 déc 2014 à 10:01
Kri - avec une mk indy a 15000€ Cela laisse du budget pour une autre caisse immat |
kri | le ven 26 déc 2014 à 13:12
Pas faux mais faut de la place |
Zoleran | le ven 26 déc 2014 à 14:27
@kri Bon je sais où la seule plaque française est dispo |
Zoleran | le ven 26 déc 2014 à 14:29
J aimerai bien une cat aussi, mais en r300 j ai peur de m en "lasser" vite et la 485 est aussi fiable que la r300 donc j ai peur de me pendre si je suis pas marrie avec le garagiste L exige v6 faut attendre un peu....et j adore l evora s mais sur piste... |
kri | le ven 26 déc 2014 à 14:38
C celle a 80 l'atom? |
olivier25 | le ven 26 déc 2014 à 15:07
Ouaip Gros naileron |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 34 35 Page suivante |
|
« 17 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 856 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|