Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 34 35 Page suivante |
1738 messages 34231 vues |
Nouvelle Caterham |
walli | le jeu 31 oct 2013 à 09:58
@cliocampus avec ces engins, faut pas être rationnel. Pour le coup, une Cat est vraiment l'objet passion poussé a son paroxysme. Je ne compare pas ça a autre chose, meme une Elise |
dtect | le jeu 31 oct 2013 à 09:59
La 1ère vid' me rappelle les sensations qu'on peut avoir en 2002 (toute proportion gardée) ... |
Phastaz | le jeu 31 oct 2013 à 10:05
Encore un qui la ramène avec les Secma ! |
dtect | le jeu 31 oct 2013 à 10:06
Tu penses @rod là tout de suite ? |
weber-dc40 | le jeu 31 oct 2013 à 10:07
Faut passer par la case accessoires pour la f16 quand même. Et la décote est un peu plus importante. |
dtect | le jeu 31 oct 2013 à 10:07
Sur qu'il faut l'accessoiriser pour arriver à en faire une bête de course ... http://www.leboncoin.fr/voitures/478308820.htm?ca=12_s (Buggy secma Voitures Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr) |
cliocampus | le jeu 31 oct 2013 à 10:18
rigolez pas, mais pour avoir pu essayer un Extrem' 500 à moteur lombardini débridé (21cv, 110 en vmax, boite de 106), ça pousse pas beaucoup, mais la légèreté du truc (390 kilos) fait que c'est très amusant à rouler. Dans la liste des caisses de plage que j'espère un jour acheter, elle y figure, si je ne craque par sur un import anglais d'une cappuccino. Le F16 est quand même une bonne affaire, mécanique renault, accord avec secma pour l'entretien, c'est moins emmerdant qu'une cat là dessus. dtect, t'as oublié le dernier jouet de Secma, échappé d'un petit manège http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KH5U97FFiHI (Pick Up sans permis SECMA Buggy homologué - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 31/10/2013 à 10:18 par cliocampus, édité 1 fois |
Phastaz | le jeu 31 oct 2013 à 10:20
Les Cat ont des mécaniques Ford et ça les empêche pas d'avoir plein de soucis de fiabilité. C'est super fiable la F16? |
caraddict | le jeu 31 oct 2013 à 10:20
Une Suzuki Cappuccino, ça me ferait marrer aussi |
cliocampus | le jeu 31 oct 2013 à 10:22
le F16, c'est le 1.6 16s renault des clio (par ex). A part les problèmes de démarrage à chaud sur ce moteur, réglé aujourd'hui... c'est un bloc costaud. |
caraddict | le jeu 31 oct 2013 à 10:23
Le bloc est fiable, ok, mais quid du reste ? |
Phastaz | le jeu 31 oct 2013 à 10:29
Le Duratec Ford est aussi costaud. Pourtant le mien a grillé une lambda (bosch) après a peine 7000km, et le papillon électronique (Ford) fait des misères après même pas 12'000km. Les engins de ce type sont des assemblages de pièces de grande séries, mais dans un environnement suffisamment différent pour que des pièces normalement fiables posent des tas de "petits" soucis. Dernière édition le 31/10/2013 à 10:29 par Phastaz, édité 1 fois |
cliocampus | le jeu 31 oct 2013 à 10:30
ça, c'est de la petite production. La boite est une renault, le compteur 206, les pédales, idem, les trains roulants pareil, etc. Le nouveau modèle a des multibras, de meilleurs freins, une barre AR plus importante, etc Lis ce test : http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Francaises/sujet157.htm (SECMA F-16 : Photoreportage et impressions d'un possesseur heureux! - Autres marques Françaises (Alpine, Venturi...) - FORUM Marques) |
Phastaz | le jeu 31 oct 2013 à 10:31
Tu ne réponds pas a la question. |
weber-dc40 | le jeu 31 oct 2013 à 10:34
Apparemment y a des soucis sur les amortisseurs.. Réglés sur les derniers il me semble, et sur ceux qui ont des amortisseurs h&r. |
cliocampus | le jeu 31 oct 2013 à 10:36
http://secma-f16passion.forumactif.org/f4-le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces (Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces) Lis ça encore... honnètement, je n'ai jamais entendu parler de trop de panne sur les F16, ni vu des ventes pour cause de moteurs cassés. Je ne suis pas spécialiste du modèle, c'est le fun 500 en dessous qui m'intéressait... et continue de m'intéresser QUand tu sais quand même que ce sont des bagnoles de conception minimaliste, y a peu d'emmerdes électroniques, et quand tu sais que le moteur vient de la grande production, là aussi, en général... J'ai lu un truc sur les amorto et le moteur, quand tu joues trop avec sur circuit (en mode boucher quand même), il surchauffe parfois |
Phastaz | le jeu 31 oct 2013 à 10:51
Je faisais aussi le raccourci voiture simple= pas de soucis électronique et moteur de grande série= pas de soucis. Et ben non, yen a aussi ! des compteurs qui marchent pas aux sondes qui déconnent en passant par les faisceaux défaillants. Vu que les gremlins de ce genre affecter les caterham, mais aussi les donkervoort (mieux construites), je me dis que la F16 ne dois pas forcément y échapper. |
Phastaz | le jeu 31 oct 2013 à 10:54
C'est simple mais cMest beaucoup exposé aux éléments qu'une voiture normale et ça vibre également plus= des pièces toutes simples et normalement fiable dans une voiture classique peuvent poser problème dans ces applications parce que exposées a des conditions "anormales". |
olcheval | le jeu 31 oct 2013 à 16:28
On te sent un peu décu meme si tu t y attendais surement. Ca doit quand meme gacher le plaisir meme si les talibans appellent cela ¨le charme de la construction artisanale¨ |
caraddict | le jeu 31 oct 2013 à 16:34
L'ajustement des pièces est pas toujours millimétrique, c'est fâcheux |
Phastaz | le jeu 31 oct 2013 à 16:55
Je m'habitue doucement. Cela dit, aujourd'hui, je réagissais plus au fait qu'il n'est pas du tout certain que la Secma F16 épargne ces désagréments à son proprio. |
caterham_7 | le jeu 31 oct 2013 à 17:17
C'est même certain. Dernière édition le 31/10/2013 à 18:17 par caterham_7, édité 1 fois |
cliocampus | le jeu 31 oct 2013 à 18:43
c'est sûr même, caisse artisanale. Cependant, le côté dépouillé la rendra relativement fiable et surtout, le choix de pièces de grande série rend l'entretien peu onéreux. Reste qu'il faut pas cartonner avec, c'est de la fibre. Truc amusant, le réservoir là dessus est dans les poutrelles de la bagnole, 26 litres sur f16, +- 18 sur f500 |
Phastaz | le jeu 31 oct 2013 à 18:45
Oui mais non ! |
caterham_7 | le jeu 31 oct 2013 à 18:46
J'ai croisé une F16 sur circuit ... j'ai bien observer la voiture sous toutes les coutures et vu sur piste ... verdict : c'était pas terrible je préfère 10 000X fois une westfield et encore plus ma cat. |
StanVice | le jeu 31 oct 2013 à 19:01
Quand j'y pense c'est vraiment atroce une scema |
cliocampus | le jeu 31 oct 2013 à 19:12
question de goût. J'aime bien, mais d'ici quelques temps, pour un budget de 5k, je pense que j'irai faire un tour en GB, quitte à rallonger ensuite pour une réception faisable sur ce truc, la capu ayant été écoulé en France à quelques dizaines d'exemplaires. http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/suzuki/cappuccino/convertible-flip-paint-custom-bodykit-alloys/233485 (Used convertible flip paint custom, bodykit alloys!!!! for sale - PistonHeads (Ref 233485)) http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/suzuki/cappuccino/1995-suzuki-cappuccino/1760566 (Used 1995 Suzuki Cappuccino for sale - PistonHeads (Ref 1760566)) Ou ça... ça a été vendu en France, donc... http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/other-makes/all-models/tvr-chimaera-400-98/1753756 (Used TVR Chimaera 400 '98 for sale - PistonHeads (Ref 1753756)) A vrai dire, j'attends plusieurs choses avant de claquer de la thune en bagnole : quitter la région parisienne, voir un peu exactement mes conditions de job, acheter un bateau, et ensuite, reprendre dans quelques années un truc amusant, plus original encore qu'une mimix. Dans tous les cas, la prochaine est anglaise ou japonaise, cabriolet only. |
caraddict | le jeu 31 oct 2013 à 19:17
La Cappu a absolument pas été vendue officiellement en France, la réception est faisable, certes, mais c'est pas une formalité |
cliocampus | le jeu 31 oct 2013 à 19:38
T'es sûr ? Il me semble que certaines ont été faites en LHD ? Modif aftermarket ? |
Thibault | le jeu 31 oct 2013 à 19:56
Des Caterham aussi ont été faites en LHD. C'est pas pour autant qu'il est possible d'en importer des anciennes sans COC (edit, chez Caterham, les premiers COC c'est en 2009 je crois). C'est quasi impossible à l'immatriculer. Dernière édition le 31/10/2013 à 19:56 par Thibault, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 31 oct 2013 à 20:05
Des Cappu LHD, j'ai jamais vu, mais si t'en as aperçu, c'est forcément de l'aftermarket oui |
Phastaz | le jeu 31 oct 2013 à 20:27
Ya des gars qui ont fait des tableau de bord LHD sur des engins aussi rares ? |
caraddict | le jeu 31 oct 2013 à 20:41
Sur celle-là, j'ai jamais vu, mais ça s'est fait sur des Skyline par exemple |
ferrariste | le jeu 31 oct 2013 à 20:47
Les Sky' LHD (R34 j'entends), vu les modifs de ouf, on peut les compter sur les doigts d'une main. |
caraddict | le mar 5 nov 2013 à 13:37
http://www.caradisiac.com/Caterham-se-lance-dans-la-motos-et-presente-3-modeles-90297.htm (Caterham se lance dans la motos et présente 3 modèles!) Je sais pas si c'est une bonne idée |
blueleon | le mar 5 nov 2013 à 13:40
Si c'est le truc en photo dans l'article de Caradisiac, non, c'est pas une bonne idee |
Phastaz | le mar 5 nov 2013 à 13:40
C'est le Caterham de Fernandes ça, pas celui de la Seven. |
Da_master | le mar 5 nov 2013 à 14:46
Et puis ça ressemble surtout à 1 moto et 2 vélos, pas à 3 motos ! |
epine43 | le mar 5 nov 2013 à 16:58
j'espere ne pas etre actionnaire de Cather...ces "motos" sont passés de mode depuis 30 ou 40 ans.... |
monza | le mar 5 nov 2013 à 21:15
leurs autos aussi et ça fonctionne ! je les trouve très sympas ces motos surtout la très mince electrique. |
arrakis | le mar 5 nov 2013 à 21:22
Caterham a l'avenir dans les 2 roues |
cliocampus | le mar 5 nov 2013 à 21:23
ça se vend ces horreurs ? |
Phastaz | le mar 5 nov 2013 à 21:29
Icon, les mecs qui vendent des Land Cruiser resto-mod à +100k$ on aussi présenté un truc du genre. |
epine43 | le mer 6 nov 2013 à 09:12
tu ne connait pas la moto ! perso je viens de recevoir ma 54 ° ...... |
Phastaz | le mer 6 nov 2013 à 09:32
Et alors? |
Phastaz | le dim 12 janv 2014 à 22:32
http://www.autoblog.com/2014/01/11/caterham-aeroseven-launch-delayed-until-2015-for-complete-redesi/ (Caterham AeroSeven launch delayed until 2015 for complete redesign - Autoblog) Quelle surprise ! |
caraddict | le dim 12 janv 2014 à 22:34
C'était tellement bô pourtant |
Toniciano | le dim 12 janv 2014 à 22:34
C'est pas du luxe vu l'étron, vivement la Cat sur base Duster Faudrait 300ch et un gros caro négatif sur un Duster hyper rabaissé, c'est déjà light donc nickel |
Phastaz | le dim 12 janv 2014 à 22:36
C'est pour coller un toit et la clim, donc pas forcément une bonne nouvelle. |
epine43 | le lun 13 janv 2014 à 09:21
comme prévu...le monde change , la roue tourne , demain est un autre jour , etc....carpe diem ! |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 34 35 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 959 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|