Caterham vs Lotus Elise - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCaterham vs Lotus Elise           Répondre    
 1 
17 messages
6850 vues
Caterham vs Lotus Elise
biGs` le dim 23 mai 2004 à 16:45
Bonjour,

Mon père étant interessé par ces deux voitures (et peu familier à l'usage du PC), je voulais vous demander vos avis. Il cherche une troisième voiture, qu'il utiliserait sur circuit mais également en dehors du boulot. Il apprécie la philosophie de ces deux voitures. J'attends donc vos commentaires ;-)
Si vous avez également des infos sur l'achat d'une caterham (ou ?, quel prix ?, ...) !
MadMax_992 le dim 23 mai 2004 à 16:51
Choix difficile :louche: Plus de place et de confort dans l'elise, plus de sportivité et de perfomances dans la cat, surtout la Superlight R500 :love:
J'saurai pas choisir, je les kiffe trop toutes les deux.

N'oublions pas que la caterham super seven est une evolution de la hélas défunte lotus seven :good:
Guigui38 le dim 23 mai 2004 à 16:52
la lotus elise est peut être plus "facile" en dehors du circuit, non ?

Enfin bon je sais pas du tout...
biGs` le dim 23 mai 2004 à 16:53
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les origines et l'histoire de la caterham ?
Ainsi que sur les différents "modèles" ?
caterham_7 le dim 23 mai 2004 à 17:00
tintintin :D :D enfin qqn qui s'interresse bcp à cette super voiture de piste qu'est la caterham ! :love: :love:

tient :

http://www.myspeedster.ch/descricat.htm un article que j'ai écris : un historique ultra complet de la Lotus Seven S1 à la Caterham R500 ;)

c long ... mais ya tout tout tout ;) :good:
biGs` le dim 23 mai 2004 à 17:02
caterham_7 > Merci bcp ! Je commence à lire... Sinon, tu possède une caterham ?
MadMax_992 le dim 23 mai 2004 à 17:04
Ca risque d'être long. J te conseille plutôt de visiter le site caterham (en anglais) y a une section historique, et tout les détails sur les modèles actuellement disponibles :
http://www.caterham.co.uk/

Sinon, t as aussi le lien de caterham_7 (un expert dans le domaine ;) ) qui est très bien. Je l'ai dèjà lu. :good:
biGs` le dim 23 mai 2004 à 17:17
Ton article est en effet très intéressant caterham_7. La Caterham semble donc beaucoup plus spartiate qu'une Elise. Si quelqu'un pouvait me donner son expérience avec une de ces deux voitures...

Ou faut-il acheter une Caterham pour pouvoir rouler sur route en Belgique ?
MadMax_992 le dim 23 mai 2004 à 17:24
Deux adresses :

BELGIUM
Phillipe Sebille
GPS Racing
Borkel Straat No.18
B-2900
Belgium

Tel/Fax: 00 32 365 82104
Email: caterham@gpsracing.net

www.gpsracing.net

Valere Roosen
VJB Motors NV
Prins Bisschopsingel 4074
3500 Hasselt
Tel: 00 32 11 283390
e-mail: info@vjbmotors.be


eh t es de Liège, moi aussi ;)
albalkar le dim 23 mai 2004 à 17:24
De mon point de vue, la Cat a plus de caractère. L'accessibilité mécanique me semble meilleure (enfin c un avis de novice, je n'ai possédé ni l'une ni l'autre). Elle est plus proche du concept de Colin Chapman : càd légère, l'elise est plus lourde et nettement. La Cat doit être plus nerveuse.

La Elise 111R doit être pas mal côté fiabilité (C mieux que le moteur K de Rover)

Bref le dilemme.

Le mieux c de les essayer.
biGs` le dim 23 mai 2004 à 17:41
albalkar > Je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi un problème de budget. Je pense que 40.000€ serait un grand maximum pour mon paternel.

MadMax > Pas de Liège exactement, dans la campagne quelque part entre Nandrin et Esneux ;-)
caterham_7 le dim 23 mai 2004 à 18:18
c très important d'essayer avant de commander une cat ...

en effet la voiture est super petite ... les + de 1m80 souffrent pas mal !
les pédales sont très spéciales, toutes petites, et sans repose pied ...

ensuite c que tu bonheur à mon avis :D mais fo acheter en connaissance de cause ;) donc ESSAYE !! :D :good:
MadMax_992 le dim 23 mai 2004 à 18:27
Pour ce budget ton paternet peut avoir L'Elise Classic(122hp), la 111S(158hp, ms bcp plus lourde), ms pas la 111R, ni l'Exige.

Chez Caterham, il peut toutes les avoir sauf la meilleure, la Superlight R500.
Alfiste le dim 23 mai 2004 à 18:30
vive la catheram !! !
biGs` le dim 23 mai 2004 à 18:36
Merci pour vos remarque, je vais me renseigner sur les deux importateurs Caterham ici en Belgique et voir si il y a moyen de faire des essais...
biGs` le dim 23 mai 2004 à 18:42
Remarquez que je n'ai pas mis de "s" à "remarque" pour justifier le post d'Eric sur l'orthographe :D
caterham_7 le dim 23 mai 2004 à 18:55
Alfiste : Caterham ça prend un H entre le R et le A ... pas ailleurs :D

Caterham ne refuse pas les essais ... sinon bcp de client redonne la voiture après quelques mois d'utilisation .... :etourdi: c'est pas une caisse de HD quoi :D :D
 1 
AutotitreForum AutoCaterham vs Lotus Elise             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement