Carlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ? - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCarlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8     9     10    11    12    13    14    15   Page suivante 
703 messages
15458 vues
Carlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?
fujiyama le mer 1 janv 2020 à 18:12


Put1 ! Carlos qui sourie :oh: :oh:
359 le mer 1 janv 2020 à 18:40
Citation de monza :
« Super Carlos 👍, il a bien fait de dégager de ce pays avec sa justice digne d'une république bananière !
Il faudra bien sur qu'il soit juger mais pas dans un pays dans lequel 99,4% des inculpés sont condamnés ! »


@monza

ça veut dire quoi, ça veut dire qu'un individu, aussi puissant soit il, se prend toute la machinerie d'état et les moyens qui vont avec dans la gueule...Le jugement qui s'en suit semble être une formalité à priori, donc tu as été jugé par des enquêteurs au final. Dans un état totalement transparent, on pourrait s'en accommoder, mais ce n'est pas absolument pas le cas des Japonais.

Je ne suis pas fan de Carlos Ghosn, mais c'était quand même difficile de se réjouir des conditions dans lesquelles il allait être jugé.
monza le mer 1 janv 2020 à 19:23
C'est bien ce que j'ai écrit...
lbad le mer 1 janv 2020 à 19:30
https://www.midilibre.fr/2020/01/01/une-societe-de-securite-privee-a-aide-carlos-ghosn-a-fuir-le-japon,8636534.php (Une société de sécurité privée a aidé Carlos Ghosn dans sa fuite rocambolesque du Japon - midilibre.fr)
fujiyama le mer 1 janv 2020 à 19:32
:oh:

Mais ça a du coûter des sous tout ça !
atom245 le mer 1 janv 2020 à 19:55
Il lui en reste encore un petit peu malgré les 13 millions laissés en pourboire au Jap:good:
Navigator84 le mer 1 janv 2020 à 20:02
Le Liban regorge quelques grandes fortunes.
Ben_92 le mer 1 janv 2020 à 20:54
Vous avez percuté que le mec a gagné 200 millions d’euros sur les 10 dernières années ?
fujiyama le mer 1 janv 2020 à 20:55
Oué, oué,...

C'est ironique tout ça ;)


Maintenant Mbappe..... Je dis ça je dis rien...
Dernière édition le 01/01/2020 à 20:57 par fujiyama, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 1 janv 2020 à 20:59
Citation de Ben_92 :
« Vous avez percuté que le mec a gagné 200 millions d’euros sur les 10 dernières années ? »


@Ben_92

Et que a ce niveau là, tu t'en cognes de payer des gens dont le metier est la fructification de ce pactol perso !!!!!! :cool:
clionrj le mer 1 janv 2020 à 21:01
Il a pu fêter Nouvel An en famille, c'est le principal :good: ;)
Nickgtt le mer 1 janv 2020 à 21:01
Et tu es prêt à faire une croix sur ta caution de 12M, si tu peux profiter de ton pognon au soleil dans ton pays d'enfance. :cool:
Zorgol le mer 1 janv 2020 à 21:04
Ses actifs sont pas sensés être bloqués ?
clionrj le mer 1 janv 2020 à 21:04
Par contre, combien de types il a viré et qui ont passé de mauvaises fêtes de fin d'année parce qu'ils étaient au chômdu :?:
Pierrot01 le mer 1 janv 2020 à 21:14
sans parler des salaire qui on baissés :etourdi:
a++
clionrj le mer 1 janv 2020 à 21:19
Et Renault ne fabrique plus que les Zoe, les Scenic, les Espace et les Talisman (+ utilitaires) en France :etourdi:
Pierrot01 le mer 1 janv 2020 à 21:24
Et tout ces natis de la scnf et ratp qui on tous un château en Espagne au lieu de bosser chez lino !!!! :arg:

Ou va t'on !!!

:D :D

a++
maybachfan67 le mer 1 janv 2020 à 21:26
En même temps vous auriez préféré qu'il continue à produire en France jusqu'à ce que la marque perde de l'argent et ferme boutique?
Qu'il ait été trop payé je le concède, et s'il est prouvé qu'il a tapé dans la caisse il doit être puni pour.
Mais on ne peut pas lui reprocher de ne plus produire en France et comme certains taper sur tout ce qui est français car ça c'est hypocrite.
Dernière édition le 01/01/2020 à 21:27 par maybachfan67, édité 1 fois
Avantime75 le mer 1 janv 2020 à 21:38
Citation de maybachfan67 :
« En même temps vous auriez préféré qu'il continue à produire en France jusqu'à ce que la marque perde de l'argent et ferme boutique?
Qu'il ait été trop payé je le concède, et s'il est prouvé qu'il a tapé dans la caisse il doit être puni pour.
Mais on ne peut pas lui reprocher de ne plus produire en France et comme certains taper sur tout ce qui est français car ça c'est hypocrite. »


@maybachfan67

Je suis bien d'accord, on peut lui reprocher bien des choses mais si Renault va plutôt bien aujourd'hui, c'est aussi parce que des décisions pas faciles ont été prises.

On peut lui reprocher son salaire (en se rappelant que ces homologues de chez GM, Ford ou VW sont au moins les mêmes si ce n'est bien supérieurs, notamment pour les marques US), son côté ultra mégalo, le fait qu'il a lié l'alliance à sa propre personne, on pourra lui reprocher quand/si c'est prouvé ses malversations, mais c'est un peu culotté de lui reprocher des décisions qui à l'évidence ont renforcé Renault à une époque où l'industrie auto se restructure en profondeur...

Bref, on peut lui reprocher plein de choses, mais pas la façon dont fonctionne le monde... L'hyper capitalisme est gerbant, il en profite pleinement et on peut s'en émouvoir, surtout quand on voit le nombre de personnes qui peuvent galérer en allant bosser durement mais ne soyons pas démagos...

Ca me fait penser à certains proches qui sont à fond contre l'hyper capitalisme et qui ont un I phone et se font livrer plein de choses via Amazon...

Certains footballers gagnent autant ou plus que lui et ne "gèrent" pas 450 000 employés... Bref, le système est plus perfide encore que C. Ghosn, qui je vous l'accorde en est cependant un symbole fort, et pour cause...
Dernière édition le 01/01/2020 à 21:40 par Avantime75, édité 1 fois
clionrj le mer 1 janv 2020 à 21:41
Euh... Toyota produit des Yaris en France, ne semble pas s'en plaindre puisqu'un deuxième modèle va bientôt la rejoindre sur les chaînes de montage. La Toyota Yaris est la voiture la plus produite en France :etourdi: Que répondent Pigeot et Rino, l'un qui produit C3 et 208 en Slovaquie ou au Marcoc, l'autre les Clio en Turquie ou en Slovénie :?: Ils se foutent de la gueule des français qui croient acheter des voitures françaises :arg:
xsara-wrc_ le mer 1 janv 2020 à 21:45
1/ C'est une stratégie marketing
2/ ils ont des subventions
Avantime75 le mer 1 janv 2020 à 21:47
Les Français peuvent se renseigner s'ils veulent acheter une voiture produite en France...
Bref, en France, on reproche aux constructeurs nationaux de ne pas être assez présents à l'étranger en même temps, on voudrait qu'ils produisent uniquement ici... Un peu de bon sens...
Il est quand même assez nettement reconnu qu'il est plus rentable de fabriquer en France des voitures vendues plus chères...
La situation n'est pas parfaite et sans doute pourrait-elle être améliorée, mais c'est un peu facile je trouve de faire ce reproche précis...
Loin d'y être absolument opposé, j'apporterais une certaine nuance à tes propos...
clionrj le mer 1 janv 2020 à 21:50
Ah oui, et curieusement la Nissan Micra est produite en France, une chatte n'y retrouverait pas ses chatons dans la stratégie Nissan/Renault :D
caraddict le mer 1 janv 2020 à 21:53
Citation de weber-dc40 :
« Quand on sait ce qui traine dans nos rues avec comme raison à chaque fois évoquée que le système est saturé de partout.
Je trouve ça juste cocasse qu'un français ose dire que la justice d'un autre pays développé c'est n'importe quoi. »


@weber-dc40 sous prétexte que le système judiciaire français est très loin d'être parfait on devrait se prosterner devant tous les autres systèmes judiciaires de la planète ? Drôle de raisonnement :louche:

Sinon je suis clairement pas un inconditionnel de Ghosn, je pense aussi qu'il est pas tout net et j'espère qu'il sera condamné pour ses malversations. Mais le Japon me semble encore beaucoup moins net dans cette histoire, les rapports troubles entre Renault et Nissan ont bien trop pesé pour que cette affaire puisse être jugée sereinement dans ce pays à mon avis, sans même parler du système judiciaire lui-même ;)
Avantime75 le mer 1 janv 2020 à 21:55
Citation de clionrj :
« Ah oui, et curieusement la Nissan Micra est produite en France, une chatte n'y retrouverait pas ses chatons dans la stratégie Nissan/Renault :D »


@clionrj

Pas faux... A l'époque, on y fabriquait encore la Clio...
Rod350Z le jeu 2 janv 2020 à 09:57
Le Japon, c'est cool vu qu'il a pu se barrer: s'il avait été jugé en Chine, vous n'aviez plus qu'à rapatrier ses cendres aux invalides. :D
ludovic le jeu 2 janv 2020 à 10:08
c est peut être pareil pour la micra que pour la Yaris non ? ce sont les subventions qui permettent cette localisation de leur production ?
Si c est le cas ça prouve bien que le problème est avant tout fiscal ...
Rod350Z le jeu 2 janv 2020 à 10:16
Ici, ils disent que Renault Flins était en sous production chronique et qu'en 2017, Sunderland (UK) et Chenai (Inde) tournaient à plein, donc n'avaient plus de place : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/nissan-micra-ig-t-la-clio-nippone-made-in-france_457584 (Nissan Micra IG-T: La Clio nippone "made in France" - Challenges)

De plus Chenai n'avait pas le niveau de qualité requis et le Brexit devait déjà commencer à peser dans la décision.

Bref, c'est pas fiscal mais politique.
Dernière édition le 02/01/2020 à 10:34 par Rod350Z, édité 3 fois
caraddict le jeu 2 janv 2020 à 10:19
De toute façon pour la Micra ils savent plus trop sur quel pied danser, l'ancienne était lox cost et produite en Inde, l'actuelle se veut plus haut de gamme et est produite en France, mais les chiffres de vente semblent pas terribles, y a même des rumeurs qui disent qu'il y aurait pas de prochaine génération :/
weber-dc40 le jeu 2 janv 2020 à 10:26
Je crois que Nissan tout court se casse la gueule en France. Mais le juke vient d'arriver, et il a l'air sympa.
Avantime75 le jeu 2 janv 2020 à 10:30
Les chiffres sont plutôt mauvais pour Nissan, et pas qu'en France.
Je pense qu'avec l'arrivée du nouveau Juke et du duo QQ/X-Trail devrait un peu remédier à ça...
La Sentra vient d'être lancée en Amérique du Nord et la Sylphy en Chine... Espérons que ça le fasse repasser dans le vert.
ludovic le jeu 2 janv 2020 à 10:35
c est vrai qu en France on en croise peu des nouvelles Micra
christophe_aut le jeu 2 janv 2020 à 10:54
Emprisonné depuis novembre 2018 il a planté deux Noël et a craqué pour le reveillon, je regrette qu'il en soit arrivé là mais en tant que père de famille je peux le comprendre moi j'aurais craqué avant...
Et il a quand même eu du courage c'était quitte ou double si il s'était fait prendre ça aurait été la cata pour lui.
J'ai hâte d'avoir sa version des faits car des têtes vont tomber.
Je déteste l'attitude du Japon qui ne voulait pas que Nissan devienne "français", nous on ne dit rien quand les étrangers rachètent tous nos palaces !
Les responsables japonais de la réussite de sa fuite n'ont plus qu'à de faire hara-kiri :D
weber-dc40 le jeu 2 janv 2020 à 11:14
Le pauvre il a raté deux noëls.
christophe_aut le jeu 2 janv 2020 à 11:30
Ben dans une vie ça compte.
Surtout qu'à son niveau il ne doit pas manger du pâté... :D
atom245 le jeu 2 janv 2020 à 11:51
@Avantime75 et caraddict

Ca fait plaisir de lire des commentaires intelligents et censés:good: Ca tranche avec ceux qui ont pour habitude de cracher sur tout:bad:
christophe_aut le jeu 2 janv 2020 à 12:01
"Patron escroc, très mauvaise image pour les patrons..." il vient de se faire allumer par un parlementaire sur RMC LGG...
monza le jeu 2 janv 2020 à 12:22
Un parlementaire certainement exemplaire. Mais ce n'est pas la question
Zorgol le jeu 2 janv 2020 à 12:39
On lui reproche quand meme:
-d’avoir dissimulé 74mio € aux actionnaires et au fisc ( en 8 ans)... soit la moitié de ses revenus...et ça semble quand même tres etablit...
- d’avoir fait couvrir par Nissan 14 mio € de perte dans ses investissements personnels...
- d’avoir détourné 5mio€ de Nissan pour son compte personel via un distributeur à Oman
Et ça c’est que ce qui est actuellement en justice... et il y d’autres enquetes en cours... employs fictifs à des proches, 7.8mio € de rémunération confidentielle, des résidences payées par Nissan... etc...

Bref, c’est pas la question de savoir si c’etait un grand patron ou pas... ou si sa rémunération est justifiée ou pas au regard de sa performance, ou si il doit mieux gagner que Pogba... c’est une question de dissimulation de cette rémunération aux fisc et aux actionaires de l’entreprise. Et ça, c’est effectivement de l’escroquerie et une très mauvaise image pour les patrons...

J’ajoute ma source... qui est pas vraiment un repère de gauchiste bouffeurs de patrons
https://www.lepoint.fr/monde/ce-qui-est-reproche-a-carlos-ghosn-22-04-2019-2308797_24.php (Ce qui est reproché à Carlos Ghosn - Le Point)
Dernière édition le 02/01/2020 à 12:41 par Zorgol, édité 1 fois
christophe_aut le jeu 2 janv 2020 à 12:49
Loïk le Floch-Prigent ancien PDG SNCF et Elf: "ses conditions de détention n'étaient pas acceptables, ses conditions familiales inadmissibles, après chacun se débrouille (...) il est parti"...

:D

Je suis pour qu'il paye ses dettes mais personne ici ne peut dire qu'il aurait été content d'être à sa place dans de telles conditions de détention non?

Il va répondre aux accusations et se justifier et je pense qu'on va avoir des surprises...
atom245 le jeu 2 janv 2020 à 12:49
@Zorgol
Tu dis "on lui reproche" et tu termines par "Et ça, c'est effectivement de l'escroquerie"

Entre les deux tu as jugé qu'il est coupable. Toi aussi la présemption d'innocence ça t'échappe, tu devrais aller t'installer au Japon:idee: T'as quoi dans les mains pour affirmer de telles choses ? C'est qui "on" (on c'est souvent un CON)

Balayez devant votre porte au lieu de donner des avis sur tout et partout.
christophe_aut le jeu 2 janv 2020 à 12:52
@atom245 +1 en plus il ne conteste pas le fonds mais la forme en dénonçant la partialité et les conditions de son procès. ;)

Risquer (à 99.4%) de prendre 10 ans ferme pour être honorable moi je me serais barré comme lui à sa place!

Quand on voit que personne n'a rien fait pour lui avant sa fuite alors il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il agisse en héros!
weber-dc40 le jeu 2 janv 2020 à 12:54
Citation de christophe_aut :
«

Je suis pour qu'il paye ses dettes mais personne ici ne peut dire qu'il aurait été content d'être à sa place dans de telles conditions de détention non?

Il va répondre aux accusations et se justifier et je pense qu'on va avoir des surprises... »


@christophe_aut

Répondre aux accusations devant une camera. Ah c'est sûr que c'est plus sympa comme procès et condamnation.

Qui ici aurait été content d'être à sa place ? C'est une blague. :D on a pas fait ce pourquoi il est poursuivi nan déjà ?
christophe_aut le jeu 2 janv 2020 à 12:55
@weber-dc40 sur le fonds j'aurais quand même tendance à le défendre car à ce niveau de fortune je pense qu'il n'est pas à 200 millions près.

Donc qu'il ait risqué tout ça pour quelques millions me laisse songeur sur la véracité des faits mais sic'était avéré je serai le premier à l'en blâmer...

D'ailleurs le fait qu'il ait abandonné 12 millions le prouve. :D
Dernière édition le 02/01/2020 à 12:56 par christophe_aut, édité 3 fois
Zorgol le jeu 2 janv 2020 à 12:57
Ce que je veux dire c’est que ce qu’on lui reproche c’est de l’escroquerie, et donc c’est pas la question de savoir si c’était un bon patron pour l’Alliance qui a sauvé l’entreprise ou un vilain patron qui a licencié des pauvres ouvriers français qui on du manger des pates à Noël...
C’est pas le debat... les premieres victimes supposées ce sont les actionnaires et les Etats a qui on aurait dissimulé des sommes très importantes.

Reste qu’il doit être jugé... et je me demande quelle autre juridiction que la Japonaise est compétente dans ce cas...
Avantime75 le jeu 2 janv 2020 à 13:02
Pour ce que lui reproche le Japon, aucune...
Aux autres états qui auraient été escroqués de demander un procès s'il y a lieu...
christophe_aut le jeu 2 janv 2020 à 13:10
C'est un peu comme Jérôme Kerviel si c'est avéré il faudrait revoir tout le monde de fonctionnement de ces traders/pdg.

Comment peut-on avoir autant de facilités à faire disparaître des sommes colossales alors qu'un simple particulier sera redressé pour avoir fait une erreur sur un petit crédit d'impôt ?
Dernière édition le 02/01/2020 à 13:11 par christophe_aut, édité 2 fois
Avantime75 le jeu 2 janv 2020 à 13:17
C'est bien pour ça que les têtes commencent à tomber chez Nissan...
Le livre que je lis actuellement et auquel j'ai fait référence hier explique d'ailleurs que bon nombre des agissements appuyant la thèse de l'escroquerie n'auraient pas pu être possibles chez Renault où les contrôles semblaient plus... "normaux"... :D
Saikawa qui faisait mine de tomber de sa chaise a validé ou même organisé certains des agissements de Ghosn... Cocasse... D'ailleurs, ce chez monsieur, qui a bossé 20 ans aux côté de Ghosn a depuis été remercié...
maybachfan67 le jeu 2 janv 2020 à 14:28
@Avantime75, pour moi le sieur Saikawa ça ressemble quand même beaucoup à Iznogoud.
Et comme tu dis il a depuis été remercié, mais je note surtout qu'il a été tellement brillant que son implication probable est sorti tellement rapidement qu'on peut dire heureusement qu'il n'était que Iznogoud et pas le Calife vu son niveau. :D
christophe_aut le jeu 2 janv 2020 à 14:44
Il va y avoir un nombre assez impressionnant d'hara-kiri dans les jours à venir... :D
 Page précédente    1    2      6    7    8     9     10    11    12    13    14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoCarlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 786 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement