Carlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCarlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
703 messages
15456 vues
Carlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?
Legend41 le lun 19 nov 2018 à 21:02
il veut divorcer??
Thamomo007 le lun 19 nov 2018 à 21:23
:D
lbad le mar 20 nov 2018 à 22:48
Lanceur d'alerte

“Alors que la fraude dure depuis au moins cinq ans, pourquoi les révélations ne sortent-elles que maintenant ?” s’interroge le Nihon Keizai Shimbun.

Un nouveau dispositif légal, visant à encourager les lanceurs d’alerte et entré en vigueur en juin au Japon, y a sans nul doute contribué. Désormais, explique le journal économique, un lanceur d’alerte ayant lui aussi des choses à se reprocher, mais qui coopère avec les autorités, verra sa condamnation allégée ou pourrait même être complètement blanchi.
samolo le mar 20 nov 2018 à 23:05
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/61/2223261.php (A quoi ressemble la garde à vue de Carlos Ghosn ?)
air25 le mer 21 nov 2018 à 08:53
Faire des dci de merde, un jour ça se paye:/ :D
Legend41 le mer 21 nov 2018 à 08:55
:good: :good:
lbad le mer 21 nov 2018 à 09:28
https://www.bfmtv.com/economie/quelles-sont-les-conditions-de-la-garde-a-vue-de-carlos-ghosn-1571171.html (Quelles sont les conditions de la garde à vue de Carlos Ghosn?)
LeLapinBlanc le mer 21 nov 2018 à 10:39
Intéressant comme article : https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/carlos-ghosn/arrestation-de-carlos-ghosn-on-vous-explique-pourquoi-cette-affaire-est-qualifiee-de-coup-d-etat-de-nissan_3043873.html (Arrestation de Carlos Ghosn : on vous explique pourquoi cette affaire est qualifiée de "coup d'Etat" de Nissan)
maxz318is le mer 21 nov 2018 à 10:42
C'est nul mais ça m'a fait rire le nom de son avocate :D
Spider le mer 21 nov 2018 à 11:44


L'immatriculation du jet de Carlos NI55AN
One75 le mer 21 nov 2018 à 11:45
Le Jet appartient à Nissan. Pas à Carlos. C'est un petit joujou à 70 millions - the must du jet privé
blueleon le mer 21 nov 2018 à 11:58
L'immat correcte c'est N155AN ( c'est forcement un chiffre en 2eme position) et l'avion n'appartient pas a Nissan mais a un trust enregistré aux US

https://registry.faa.gov/aircraftinquiry/NNum_Results.aspx?NNumbertxt=N155AN (FAA Registry - Aircraft - N-Number Inquiry)
phastaz le mer 21 nov 2018 à 12:00
"WELLS FARGO"

Une institution financière irréprochable :idee: :D
president le mer 21 nov 2018 à 12:00
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2018/11/21/25007-20181121ARTFIG00128-bruno-gollnisch-rn-candidat-pour-remplacer-carlos-ghosn-a-la-tete-de-renault.php (Bruno Gollnisch (RN) candidat pour remplacer Carlos Ghosn à la tête de Renault)

:!: :D
Nickgtt le mer 21 nov 2018 à 12:02
Legorafi ?
Non même pas... :D
Rod350Z le mer 21 nov 2018 à 12:16
Encore un poujadiste qui veut s'emparer du pouvoir, non ?
One75 le mer 21 nov 2018 à 12:19
le trust c'est juste une technique de financement ...:D :D
Rod350Z le mer 21 nov 2018 à 12:24
Je crois qu'il a pêché par orgueil: il pensait que dans son système mafieux, la culture locale obligerait son sous-fifre japonais à se dénoncer à sa place, le problème est que Carlos n'est pas japonais. :D
president le dim 9 déc 2018 à 09:29
Nouvelle campagne de pub qui fleurit de partout à Beyrouth :

Zorgol le dim 9 déc 2018 à 09:38
J’imagine le succès d’une telle campagne à Paris en ce moment :D
Nickgtt le dim 9 déc 2018 à 13:16
Je suis MACRON
:D
lbad le lun 10 déc 2018 à 08:14
https://www.midilibre.fr/2018/12/10/carlos-ghosn-inculpe-au-japon-pour-dissimulation-de-revenus-nissan-aussi,5009240.php (Carlos Ghosn inculpé au Japon pour dissimulation de revenus, Nissan aussi)
Rod350Z le mer 9 janv 2019 à 10:26
https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/carlos-ghosn/la-demande-en-liberte-de-carlos-ghosn-rejetee-au-japon_3136241.html (La demande en liberté de Carlos Ghosn rejetée au Japon)

Et donc, pas que de la dissimulation de revenus:

Citation du Parquet de Tokyo :

« Selon le parquet, il aurait tenté de faire couvrir par Nissan "des pertes sur des investissements personnels" au moment de la crise financière de 2008. »
Rod350Z le jeu 10 janv 2019 à 15:14
Un avocat jap au barreau de Paris expliquait que Ghosn était traité par la justice comme n'importe quel autre justiciable et qu'il bénéficiait même de quelques privilèges comme sa cellule individuelle alors qu'elle est, normalement, collective et qu'il bénéficiait d'un lit complet alors que les détenus japs n'ont droit qu'à un matelas au sol.

Par contre, il indiquait que 99.9% des justiciables envoyés devant le juge étaient condamnés, ce pour une raison simple: chez eux, il n'existe pas de juge d'instruction et seuls 30% des dossiers sont transmis au tribunal, car si le dossier n'est pas suffisamment blindé et que le prévenu est acquitté, le procureur sera sanctionné.

Bref, Ghosn aurait 0.1% de chance d'être acquitté.
Yakou23 le jeu 10 janv 2019 à 22:12
Du coup les avocats ne servent à rien, vu qu’ils ne peuvent pas intervenir pendant les gardes à vue..
Monza le jeu 10 janv 2019 à 22:15
Juste à essayer via la presse de communiquer des infos de defense pour son client qui pourraient influer sur la décision du procureur.
avantime75 le jeu 10 janv 2019 à 22:27
Le système judiciaire japonais est en effet plus particulier que je ne le pensais.
One75 le jeu 10 janv 2019 à 22:31
il semble que suite à la seconde guerre mondiale ils misent tout sur des aveux ...cela va plus vite. Mais ca peut nous paraître un peu déplacé en effet vu notre système. Quand à la culpabilité réelle de Ghosn, personne n'en sait rien. C'est pas improbable, mais c'est pas non plus acquis
avantime75 le jeu 10 janv 2019 à 23:07
C'est sans doute bien plus compliqué qu'il n'y paraît en effet...
Toujours est-il que si des fautes il y a, certains les ont gardé bien au chaud pour les ressortir à un moment bien précis.
hob le ven 11 janv 2019 à 08:57
Si Goshn est tjs retenue, c’est bien qu’il cherche à dissimuler des choses, pour moi il est pas clean ce type.
Thamomo007 le ven 11 janv 2019 à 09:07
Y doit pas avoir grand monde de clean à son niveau ...
Rod350Z le ven 11 janv 2019 à 10:15
Concernant la culture de l'aveu, elle doit être liée à leur culture de l'honneur qui existe dans toutes les corporations, comme chez les procureurs ou les juges, et même chez les plus pourraves des japonais, les yakuzas: Ghosn doit leurs sembler juste pourri jusqu'à l'os, sans le moindre honneur.

Sinon, il risque au max. 15 ans de prison, et, à moins de faire partie des 0.1% d'acquittés, son avocat aura le rôle principal de minimiser la peine.
guillaume7693 le ven 11 janv 2019 à 10:19
Vous savez que la justice française se base aussi sur l'aveu bien plus que sur la preuve ?

Citation de hob :

«Si Goshn est tjs retenue, c’est bien qu’il cherche à dissimuler des choses, pour moi il est pas clean ce type. »


Le fait d'être emprisonné est donc une preuve de culpabilité pour toi ?

J'ai aucune sympathie pour Ghosn, mais faudrait peut-être pas idéaliser outre mesure le Japon en général et son système judiciaire en particulier.
weber-dc40 le ven 11 janv 2019 à 10:40
Faudrait pas idéaliser le notre non plus dans lequel aucun haut placé ne se prend une peine digne de ce nom.
guillaume7693 le ven 11 janv 2019 à 10:50
Qui a dit que je l'idéalisais ?

Même si Cahuzac a pris du ferme finalement.
Rod350Z le ven 11 janv 2019 à 10:50
Oui, aménagé.
guillaume7693 le ven 11 janv 2019 à 10:51
Et c'est la règle pour ce type de peine hors récidive.
weber-dc40 le ven 11 janv 2019 à 10:54
Elle est ridicule sa peine à lui arrête. Le mec devrait être inéligible à quoi que ce soit à vie et ne plus avoir d'emploi public.
Rod350Z le ven 11 janv 2019 à 11:02
Cahuzac n'était pas qu'un simple fraudeur anonyme, il était le ministre en charge de lutter contre la fraude et le blanchiment et a menti devant l'Assemblée nationale: il méritait une peine exemplaire et non un verdict de base.

On verra comment sera traité le cas du délinquant boxeur, en Février prochain.
avantime75 le ven 11 janv 2019 à 11:22
Il y a dans les faits, au moins une grande différence entre le système judicaire français et le système judiciaire japonais, c'est celui de la présomption d'innocence.

Citation de guillaume7693 :
« Vous savez que la justice française se base aussi sur l'aveu bien plus que sur la preuve ?»


@guillaume7693
C'est franchement à nuancer ça...

Quoi qu'il en soit, et quoi qu'est fait ou non Ghosn, cette affaire est l'illustration des énormes différences culturelles entre le Japon et l'occident. La mondialisation, même culturelle, a ses limites.

J'ai toujours bien aimé "le bonhomme" qu'est Ghosn et je continuerai d'être impressionné par le personnage qu'il est et par ce qu'il aura fait.
S'il se révèle coupable des accusations qui le visent, j'en serai forcément déçu, mais ça ne retirera pas les qualités que je lui trouve.
La justice fera, je l'espère son œuvre, s'il est coupable, qu'il soit sanctionné, s'il est blanchi, que les accusateurs le soient.

Cette affaire politico-financière semble en tout cas être un véritable film.
One75 le ven 11 janv 2019 à 11:44
Pour une fois je suis d'accord avec Rod sur le cas Cahuzac. Au delà de la fraude en elle même, c'est quand même le mec qui était chargé de lutter contre ces fraudes qui l'a lui même commise....Mais je suis également de l'avis d'Avantime. Carlos G est bien plus qu'un simple patron qui aurait été trop greedy, si tant est que ce soit le cas en réalité, c'est un vrai capitaine d'industrie comme on en a peu...pas plus de quelque uns....
Dernière édition le 11/01/2019 à 11:47 par One75, édité 1 fois
hob le ven 11 janv 2019 à 11:56
C’est peut-être un vrai capitaine, mais si tout ce qui à était retenu contre lui l’est vraiment, c’est aussi un sacré en.....:D
One75 le ven 11 janv 2019 à 11:57
Cela va souvent ensemble en réalité....
fujiyama le ven 11 janv 2019 à 11:57
La folie des grandeurs :?:
One75 le ven 11 janv 2019 à 12:01
J'ai pas pu m'empecher d'y voir un lien avec le topic:

"TOKYO, 11 janvier (Reuters) - Le président du comité
olympique japonais Tsunekazu Takeda a rejeté vendredi dans un
communiqué les accusations de corruption à son encontre dans le
cadre de l'attribution des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
Tsunekazu Takeda, qui est aussi vice-président du comité
d'organisation des JO de Tokyo, a été mis en examen en France le
10 décembre dernier pour corruption active, a annoncé vendredi
le parquet national financier (PNF).
Le président du comité olympique japonais dit avoir parlé
avec les autorités françaises et coopérer à l'enquête. Il
souligne ne pas avoir été renvoyé devant un tribunal. "
avantime75 le ven 11 janv 2019 à 12:16
Citation de One75 :
« Cela va souvent ensemble en réalité.... »


@One75 Sans doute vrai... :D

Citation de fujiyama :
« La folie des grandeurs :?: »


@fujiyama

Certainement. Ghosn doit avoir un ego surdimensionné et une relation à l'argent toute particulière. Pour ce deuxième point, ça soulève (pour la 1000ème fois sans doute) la question des rémunérations ultra élevées que ce soit dans l'industrie ou le sport...

On verra bien ce qui est retenu... Après, il faut aussi prendre en compte qu'il est souvent "remis en examen" si je puis dire pour les mêmes faits, mais à des dates différentes, ce qui donne l'impression d'ajouter au dossier alors qu'il s'agit bien de la même chose...
hob le ven 11 janv 2019 à 12:25
Je comprend pas la folie des grandeurs.

Le mec est, il me semble à 50k€ /jour de salaire.

Si je gagne tout ce fric je serais un blasé fini.:oh: :D
fujiyama le ven 11 janv 2019 à 12:28
On notera que ce fait divers (enfin presque) est apparu lorsque Renault/Nissan/Dacia/Mitsu est devenu le premier constructeur mondial.


Je dis ça, je dis rien.
Rsi le ven 11 janv 2019 à 12:29
Avidité toussa.

J’ai regardé l’autre jour un film tiré d’une histoire vrai (tout l’argent du monde) à propos du père Getty... quand tu vois ça tu comprend que certains n’ont aucune limite et son prêt à empiler les cadavres par milliers pour en gagner toujours plus :vomir:
One75 le ven 11 janv 2019 à 12:30
Ah bon, pas toi ? :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoCarlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1109 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement