Carlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCarlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
703 messages
15458 vues
Carlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?
dede42 le sam 2 déc 2006 à 21:52
Même la Scenic 2 vieillit male, pourtant je la trouvais pas trop moche à sa sortie.
bangbang le sam 2 déc 2006 à 21:54
Il y a quand même une excellente clio et une bonne gamme mégane.
A l'étage supérieur, le lifting très léger de la laguna ne suffit pas pour raviver une laguna mourante, désormais talonnée par une C5 miraculée qui revient en force sur le tard, sans parler de la 407 plus récente qui a fait son trou.
Et l'ensemble souffre d'un manque de fiabilité qui fait fuir les clients.

Reste que la concurence est beaucoup mieux armée, je pense surtout à Fiat qui a faim et qui reprend ses marchés, Toyota qui bénéficie d'une bonne image grâce à son usine française, les triplettes Peugeot/Citroën/Toyota qui semblent taper dans le mille, Opel qui améliore sa corsa, Citroën tiré par l'image de la C6 qui se maintient avec sa gamme cohérente et son nouveau picasso, Ford qui sort une new mondéo prometteuse, la 207 qui commence son ascension, etc...sans parler des germanos qui gardent leurs clients.

Bref avec cette concurrence le report de la sortie de la twingo II tombe très mal.
Je pense que c'est la 1ère erreur de carlos, surtout faute de nouveaux modèles cette année, et la pente sera dure à remonter malgré les promesses...;)
bibou71 le sam 2 déc 2006 à 23:06
Salut,

Comment parler d'erreur de Carlos Ghosn, alors que c'est une des meilleures décisions de l'année ?!! :oh:
La Twingo prévue coûtait plus chère à construire que ses concurrentes et n'a pas réussi à convaincre les testeurs de pré-lancement. En clair : elle était moche.
Renvoyer LeQuement devant sa planche à dessin était la meilleure chose à faire.
CG a été au contraire très courageux d'agir de la sorte, tout en sachant les difficultés qu'il aurait à faire avec une gamme veillissante.
Son tour viendra. Je lui fait totalement confiance.
Dernière édition le 02/12/2006 à 23:08 par bibou71, édité 1 fois
rodius le sam 2 déc 2006 à 23:40
Le remplacement de la twingo, je ne pense pas que ça change la face de Renault... elle a du succès et elle est largement amortie. Sauf si la prochaine est un échec.
dede42 le sam 2 déc 2006 à 23:45
Renvoyer le Quément au boulot pour revoir sa copie était une très bonne décision. La Twingo II devait au niveau du look s'inscrire dans la lignée du reste de la gamme. Autrement dit elle devait être moche ! Celle qui sortira finalement sera bien plus belle d'après les photos et le prototype du modial. Pour moi il a pris une sage décision au final je suis convaincu que la Twingo II sera une réussite.
rodius le sam 2 déc 2006 à 23:46
Ou... renvoyer le Quément tout court :?: :?:
dede42 le sam 2 déc 2006 à 23:51
Oui ce serait sans doute une bonne chose pour la marque, quoique avec la Clio 3 il a fait quelques progrès mais peut mieux faire !
Rico3 le dim 3 déc 2006 à 15:34
Pourquoi Renault n'a t'il pas un centre de style international comme Volvo qui a un centre de style en Californie et un autre en Espagne (ça donne la S80 et la C30...) ? Renault est une marque beaucoup trop franco-française et le design Renault reflète le malaise de la France...
jazzy le dim 3 déc 2006 à 16:40
ses immatriculations de voitures particulières dans l'Hexagone ont chuté de près d'un tiers par rapport au même mois 2005. Celui-ci était déjà en baisse de 13,3 % par rapport à celui de 2004... Du coup, Renault a tiré l'ensemble du marché à la baisse.

Donc Renault n'a pas perdu de clients au profit de la concurrence ? C'est plutot une bonne nouvelle, alors ! :etourdi: :D

On leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres

La preuve ! :D
Rico3 le dim 3 déc 2006 à 18:03
On se console comme on peut...
bangbang le lun 4 déc 2006 à 13:43
Moi je crois qu'arrivé en haut après de fortes ventes, fatalement c'est la descente! On le voit aussi avec VW qui n'affiche plus la progression du passé car la concurrence est plus importante et s'est améliorée. Par contre Fiat revient en force et..surtout de loin...:D
C'est aussi un des rares à progresser comme quoi, avec un design réussi et une qualité meilleure, ça porte ses fruits...;)
..à méditer pour Renault.
jgi le lun 4 déc 2006 à 13:53
J'apprécie particulièrement la remarque de Rico 3.
Le village mondial exige une vision plus internationale (et passe-partout) de l'image des produits. DaimlerChrysler a internationalisé au même titre que les japonais en installant des bureaux de style aux States et en Europe qui élaborent des produits à identité propre sur des plateformes communes.
Ne voit-on pas une dynamisation de l'image de Mercedes des suites du transfert du jeune designer turc de Peugeot (responsable de la 206)?
Renault est figé dans son style de voiture populaire française et ne parvient pas à imaginer d'autres formes que celle de l'hexagone.
bangbang le jeu 7 déc 2006 à 07:32
Hier soir soudain un bouchon devant...une 19 qui tire en remorque une laguna, une récente en plus...(peut-être une broutille d'accord).
J'imagine le proprio, dégouté à jamais d'une renault, bien que la 19 d'une autre époque (et certainement du même proprio) soit assez vaillante, preuve d'une fiabilité perdue..
La fiabilité, 1er travail de carlos...

Après on dira qu'on fait n'importe quoi avec les chiffres de ventes...
Rico3 le jeu 7 déc 2006 à 09:37
Quand les ventes d'un constructeur chutent d'un tiers par rapport à l'année précédente, on peut raconter tout ce que l'on veut c'est quand même un fait incontournable même si il y a toujours des explications possibles : les concessions ont anticipées des immatriculations en Octobre pour toucher une prime du constructeur...mais ça n'explique pas tout.

C'est surtout que la nouvelle équipe dirigeante a décidé de ne plus brader ses voitures afin que les Renault en circulation conservent leur valeur de revente, ça s'appelle le respect du client et c'est nouveau chez Renault, ça vient de sortir...
dede42 le jeu 7 déc 2006 à 11:02
Bangbang> Il faut des voitures fiables et regardables, on ne peut être surpris de l'échec de la Vel Satis vu son look ! De même l'espace 4 est moins beau que l'ancien qui lui ne vieillit pas !
yoshi971 le jeu 7 déc 2006 à 11:07
Bangbang et Dede42 :good:

Le jour où elles seront fiables, je me méfirai des poules, gare à la morsure:D
jazzy le mar 26 août 2008 à 05:14

Nissan avoue enfin son très sérieux problème de baisse de la qualité (à mon avis, il ne fait plus le poids avec les autres japs Toyota, Honda, Mazda et même Hyundai) et compte y remédier.

Le nombre d'inspecteurs qualité internes passe de 250 à ... 4300 !!
Le nombre d'inspecteurs qualité fournisseurs passe de 5 (!!) à .. 1000 !!

C'est ce qui s'appelle un virage à 180° (Euh 180, ça vous rappelle pas qqchose ? ;) :?: )
c'est tout frais, les nouvelles du jour !
Rod350Z le mar 26 août 2008 à 07:34
Faut quand meme lui reconnaitre un truc : les Nissan d'avant Ghosn sont passees du rang de voitures insipides a celui de monstres de qualite.:cool:


Dernière édition le 26/08/2008 à 08:22 par Rod350Z, édité 1 fois
xu19tdi le mar 26 août 2008 à 08:15
Je crains que Ghosn est fait des massacres au sein de renault...et nissan!

par contre dacia va bien! l o l
jazzy le mar 26 août 2008 à 08:18
Rod > D'après ce que j'ai lu, si les Nissan ont un peu plus de peps depuis Ghson, en matière de qualité, Nissan était dejà au top, d'ailleurs c'était un de ses problèmes : les voitures coûtaient trop cher à fabriquer.
Ceci dit, j'en veux pas spécialement à Ghosn. !
uof_el_icd le mar 26 août 2008 à 08:34
Faut avouer qu'il a redressé la qualité des véhicules Renault ;)
Rod350Z le mar 26 août 2008 à 08:35
Jazzy< C'est excatement ca : les 2 Nissan que j'ai achete en 1993 (Micra 1.0LX) et 1997 (Almera 1.4SLX) etaient super bien construites, ultra fiables, super equipees pour le prix et aucun souci (batterie et embrayage n'ont jamais ete changes) ou gri-gri en 136.000kms et 170.000kms. Par contre, le Roadster 350Z achete en 2005 a tout de suite montre sa filiation avec Ghosn : roulements AR fusilles en 13.000 bornes, rossignol chantant des les 2.000kms, parallelisme a refaire tout les 10.000, etc...rien de dramatique, mais le changement fut brutal, d'autant que cette derniere Nissan etaiit positionnee HdG.;)

exclioboy le mar 26 août 2008 à 08:38
Mais nous vous devez vous tromper, sur ce bon forum y'a plein de trueducu pour dire "achetez japonais", les "voitures japonaises c'est super fiable" pas comme ces merdes de voitures françaises et italiennes.
:p :D
Rod350Z le mar 26 août 2008 à 08:42
Exclioboy< Tu sais pas lire une phrase complete :" ...rien de dramatique...", contrairement aux Dci qui te petaient a la gueule avant 100Kkms et j'en passe sur les bugs lies a l'electronique.:D

Les japs, c'est plus ce que c'etait, mais ca reste toujours mieux, bien mieux.:good:

Toniciano le mar 26 août 2008 à 10:06
J'ai rien d'autre à ajouter, Rod ;) :good:

Nissan devrait vite retrouver son niveau d'antan, comme Renault en plein redressement qualité... Suffit d'investir, le savoir-faire, il existe toujours ;)
exclioboy le mar 26 août 2008 à 11:09
(Rod350Z > le temps que j'écrive mon message en faisant 36 choses en même temps, ton message a été posté donc je ne l'avais pas lu :D )

Sinon, ouai... c'est vrai que les dCi utilisés par Nissan sont totalement différents et nettement plus fiables que les dCi utilisés par Renault.

De même que les MZ-CD utilisés par Mazda sont totalement différents et nettement plus fiables que les HDi et TDCi et consors.

Les japonaises sont décidément très formidables :D
Toniciano le mar 26 août 2008 à 11:26
Tu manquerais pas un peu de bon sens, Clio la muse ? ;) :idee:

Les dCi qu'utilisent Nissan, ce sont les K9K et M9R uniquement ;) , le 1.5l est éprouvé depuis longtemps et ne pose plus de problèmes à Renaut depuis des années (après des débuts épouvantables). Et le 2.0l a quelques problèmes qui seront bien sûr répercutés sur les Qashqai et autres, mais ça reste un bloc bien né sans faiblesse majeure comme l'étaient les 1.9l !

Lesquels ont été montés sur les Primera et effectivement, c'est de la daube, mais vu le peu qu'il s'en est vendu, les clients n'ont guère l'occasion de protester :D :D :good: !

Quant aux MZR-CD, les seuls utilisés par Ford/PSA, ce sont les 1.4l et 1.6l des 2 et 3... ;) Deux blocs qui n'ont guère de soucis récurents de fiabilité comme ont pu en avoir les vieux 2.0l HDI par exemple.

Et le bloc 2.0l D de la Mazda 6, pas de bol c'est un bloc purement Mazda qui n'est pas réutilisé ailleurs, comme on dit: "irrelevant commentary" :!: :etourdi: ;)
exclioboy le mar 26 août 2008 à 11:42
Et toi tu manquerais pas un peu d'humour ? :D

Quant au moteur diesel de la Mazda 6 pas de bol il ne s'appelle pas MZ-CD mais MZR-CD, je ne parlais donc pas de lui ? :D Tu ne sais donc pas lire toi non plus ? :D :D
Toniciano le mar 26 août 2008 à 11:48
Je suis au taquet le matin :D :!:

Tu as l'humour décalé, puisque les mazouts utilisés par Mazda sont justement les plus fiables dispo dans le groupe :D ;) , pas de bol ? :D Ben oué :D :!:

Moi j'en parle du Mazda Responsive CommonRail Diesel :p :idee: :cool: , et j'insiste encore sur le fait que ce n'est pas avec lui, que quelqu'un démontera la réputation de fiabilité Japonaise ;)
lengliche le ven 10 oct 2008 à 10:50
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5958826

les actionnaires commenceraient-ils à ruer dans les brancards ?
Toniciano le ven 10 oct 2008 à 11:12
Ca change rien dans mon domaine d'action... Toujours lui l'chef.
Il fuit quand même :D :idee:
lengliche le ven 10 oct 2008 à 11:14
Toni, tu es dans la finance ou dans la stratégie ? Je croyais que tu passais ton temps à faire des concours de lancer de dci .. auquel cas, il semble que ton nouveau boss s'appelle bel et bien Patrick
Toniciano le ven 10 oct 2008 à 11:16
. Ghosn conserve la stratégie à moyen et long terme, a expliqué une porte-parole du groupe. Il continuera ainsi à diriger la stratégie produits, la stratégie d'innovation et technologie, les budgets, le plan d'investissement, la politique salariale, le sponsoring (F1 en particulier) et ce qui relève des fusions-acquisitions et alliances.:idee:
lengliche le ven 10 oct 2008 à 11:20
Moui ... stratégie machin, stratégie chose, budgets, fusac, sponsoring ... c'est bien ce que je dis, rien d'opérationnel !
jazzy le ven 10 oct 2008 à 22:06
Pelata c'est un fidèle de Ghosn, non ? il parait qu'il est marié à une japonaise et complètement "nipponisé".
remi95 le ven 10 oct 2008 à 23:36
C'était l'inverse qu'il fallait faire ! surtout ne plus laisser la stratégie entre les mains de cet incapable Ghosn qui a déja saboté la Twingo et la Laguna :D
guillaume343ch le sam 11 oct 2008 à 11:41
Ce que je trouverai bénéfique, c'est que Ghosn fasse de la politique au Liban, il a dit que ça lui plairait…
phastaz le sam 11 oct 2008 à 11:48
GUi : pourquoi ? Pour qu'il se fasse assassiner ?:D
guillaume343ch le sam 11 oct 2008 à 11:51
Non, je pense sincèrement qu'il peut apporter quelque chose. En tout cas, quelque chose de plus productif que ceux qui sont au pouvoir depuis x années et qui s'en mettent plein les poches au détriment total du pays.
phastaz le sam 11 oct 2008 à 11:54
J'ai de la peine à voir un chevalier blanc chez ce mec !?
guillaume343ch le sam 11 oct 2008 à 11:57
On peut dire ce qu'on veut de Ghosn mais malgré les crises passagères actuelles chez Renault, il a un CV et un parcours qui parle pour lui ! Suffit de voir son apport chez Michelin et ensuite chez Nissan pour s'en rendre compte…
phastaz le sam 11 oct 2008 à 11:59
Gui : justement, avec un peu de recul, est ce que c'est si bon que ça ce qu'il a fait chez Nissan ?
fifthelement le sam 11 oct 2008 à 12:02
Je croyais justement qu'on a pas voulu de lui chez michelin?:louche: En tout cas, carlos étant un X-Mines, je ne me fai pas de souci pour lui sur le marché du travail.
guillaume343ch le sam 11 oct 2008 à 12:16
Chez Michelin, ce qui s'est passé, c'est que Ghosn après avoir réussi brillamment sur le marché nord-américain, il briguait logiquement les plus haut postes du groupe, sauf que chez Michelin, pour être au sommet, il faut faire parti de la famille, Ghosn l'a compris et il est parti !
Rico3 le sam 11 oct 2008 à 15:35
Oui sauf que Ghosn est obsédé par le pognon, et ne se préoccupe guère de faire des voitures qui se vendent bien et fassent tourner les usines ce qui devrait être sa préoccupation première...

Je préfère de beaucoup un ingénieur à la tête d'un constructeur Automobile comme chez PSA.

En parlant finances, Renault a perdu 70% de sa valeur en bourse depuis le début de l'année...alors pas étonnant que la famille Michelin n'a pas voulu de CG à la tête de leur entreprise, ils savaient à quoi s'attendre !

Dernière édition le 11/10/2008 à 15:39 par Rico3, édité 2 fois
fifthelement le sam 11 oct 2008 à 15:57
Au salon de l'auto il y avait schweitzer qui présentait à sarko les concept car... citroën:D
ItalianDriver le sam 11 oct 2008 à 16:04
Rico, c'est tous les constructeurs qui perdent entre 50 et 70% cette année en bourse (à part VW mais Porsche perd aussi 70%, tiens, c'est bizarre :D).
phastaz le sam 11 oct 2008 à 16:05
"Renault a perdu 70% de sa valeur en bourse depuis le début de l'année...alors pas étonnant que la famille Michelin n'a pas voulu de CG à la tête de leur entreprise, ils savaient à quoi s'attendre !"

En fait Ghosn est responsable de la crise financière ! :oh: :D :bad:
enzo33 le sam 11 oct 2008 à 16:13
Personnellement, je me demande si le Designer actuel de Renault n'est pas le père de Carlos Ghosn ! Non :?: :?: :?:
Quand je vois les horreurs que sort Renault ces derniers temps... je me pose des questions... surtout quand je vois la tête du Big Boss ! :D
Rico3 le sam 11 oct 2008 à 16:41
En fait Ghosn est responsable de la crise financière !

Et pourquoi pas, ce sont les gens comme lui qui ne recherchent que le profit à court terme qui sont responsables de la crise ! :p

C'est vrai que Renault n'en est pas encore au niveau de Ford ou GM mais si ça continue comme ça...:louche:
Dernière édition le 11/10/2008 à 19:25 par rico3, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoCarlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 905 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement