Carlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCarlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
703 messages
15458 vues
Carlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?
stefanel le mar 30 mars 2004 à 01:17
Il remplace Louis Schweitzer d'ici quelques mois et sera à la tête du groupe complet. Qu'en pensez vous ?
ramses2 le mar 30 mars 2004 à 01:18
:good: belle promo pour celui qui a fait mieux que le maitre
vick le mar 30 mars 2004 à 01:22
previsible depuis qq années tout de meme

ça va licencier sec chez renault je sent :D :D :D
Truffaut le mar 30 mars 2004 à 01:22
c'est l'homme de la situation je pense :good:
stefanel le mar 30 mars 2004 à 01:23
Il a une crédibilité dans le monde incroyable.
tex le mar 30 mars 2004 à 07:22
il me fait halluciner ce mec... tout lui réussit...
ddlevallois le mar 30 mars 2004 à 08:56
j'aimerais qu'il fasse pour le style de renault ce qu'il a fait pour celui de Nissan

on massacre Bangle mais que de dire du chef designer de Renault ? :D
françois78 le mar 30 mars 2004 à 09:16
attention !Gohsn remplace schweitzer à la tête de renault, mais schweitzer reste le grand patron de renault nissan !!
carpe.diem le mar 30 mars 2004 à 09:19
schweitzer va encore rester qqs années selon quelques canard.
Il sere toujours au conseil decissionaire
dayton500 le mar 30 mars 2004 à 09:21
ça me fait peur pour les salariés! Mais en ce qui concerne le groupe ce ne sera que bénéfique!

Vive renault aux usa! :D
françois78 le mar 30 mars 2004 à 09:24
dayton500> mais d'où vous vient cette peur que goshn licencie... tu crois que c'est tapie ou quoi ?? :louche:
carpe.diem le mar 30 mars 2004 à 09:25
C sans doute suite a son redressement de nissan.
Boss_427 le mar 30 mars 2004 à 09:26
il est pas surnommé "monsieur Moins" pars les ouvriers du groupe R-N :?: :D
françois78 le mar 30 mars 2004 à 09:28
nissan avait déjà commencé a déposer le bilan. Il a licencié 2000 personnes qu'il a réembauché 2 ans après !!!!!!

renault avec sa place de numéro 1 en europe depuis plusieurs années à l'air de déposer le bilan?... :etourdi:

Vraiment vos craintes sont infondées et vraiment bizrre...
dayton500 le mar 30 mars 2004 à 09:31
françois> Vous êtes peut être à l'abris chez SA!

Chez trucks, certains ateliers disparaissent mystérieusement!

:louche:
françois78 le mar 30 mars 2004 à 09:33
ha oui ok pour les filialles, peut être seront-elles vendues un jour mais peut être pas ?
dayton500 le mar 30 mars 2004 à 09:42
Je ne pense pas! Volvo trucks comporte des dirigeants renault! :D

Notre ami louis à toujours dit que la branche poids lourds faisait partie intégrante de renault!
jazzy le mar 30 mars 2004 à 10:57
<ça va licencier sec chez renault je sent >

surtout aux départements Design et Qualité :D :D :D :D
pt-etre même au .. "magasin" hehehe
françois78 le mar 30 mars 2004 à 11:14
alors je ne serais pas touché ! :etourdi:

mais arrêtez de dire n'importe quo, au contraire si goshn fait marcher renault encore plus et qu'il arrive à leur objectif de 10% du parc mondial en renault nissan, ils devront embaucher !
dayton500 le mar 30 mars 2004 à 11:25
jazzy> Le design tant critiqué sur le forum marche plutôt bien en europe! :D

N'est-il pas? :D
françois78 le mar 30 mars 2004 à 11:32
tout à fait très chère, nous pouvons donc remarqué que la majorité des personnes de ce forum ne représnte absolument pas le marché europeen :etourdi:
le.gaumais le mar 30 mars 2004 à 11:33
oui ici c'est des passionés d'automobiles et pas des gens a la recherche d'un deplacoir moins cher que la concurence :D

(sauf moi :ouin: )

:D
dayton500 le mar 30 mars 2004 à 11:41
La passion n'a jamais été synonyme de réalisme! :etourdi:


Le gaumais> Je connais beaucoup de personnes très aisées roulant en française ou en voiture du peuple! :D

Mon responsable roule en r19 tdx alors qu'il pourrait avoir mieux aux yeux des forumistes! C'est une question de goût et de passion!
le.gaumais le mar 30 mars 2004 à 11:44
ton responsable est passioné par les r19tdx?

ou alors il en a rien a foutre il aime pas rouler?

A part en espace je connais pas bcp de personnes tres aisée en francaise

ou alors des anciennes (alpine, venturi, traction,...)

Sinon en generale ils achetent plutot allemand ;)
dayton500 le mar 30 mars 2004 à 12:03
On ne doit pas avoir la même vue!

Juste un exemple! Mon ex travaillait en agence immo! Un mec viens pour une propriété de 4 millions d'euros! Il a acheté cette propriété!

Et il roulait en safrane! Bin oui il y a des gens qui se foutent du moyen de déplacement! Et il y en a beaucoup! ;)
le.gaumais le mar 30 mars 2004 à 12:04
oui ils s'en foutent donc ils sont pas sur le forum puisque je crois que ce qui nous rassemble ici c'est une passion commune pour l'automobile.

cqfd
dayton500 le mar 30 mars 2004 à 12:08
Le gaumais> Je n'ai jamais dis qu'ils étaient passionnés!

Chacun voit midi à sa porte! :D
le.gaumais le mar 30 mars 2004 à 12:10
ca c'est clair mais quand francois 78 dit

tout à fait très chère, nous pouvons donc remarqué que la majorité des personnes de ce forum ne représnte absolument pas le marché europeen


je reponds que c'est parce qu'ici on est des passionnés
dayton500 le mar 30 mars 2004 à 12:13
ok :D
g6james le mar 30 mars 2004 à 12:25
Entièrement d'accord,Renault ne représente pas une marque automobile de passionnés,malgrés leus quelques modèles sportifs!
Renault est "la voiture de monsieur tout le monde"et n'a pas vraiment d'image,ni sportive ,ni luxieuse,ni routière...
par contre j'espère que le nouveau va changer le design parceque là,je commence à saturer!! :ouin:
vassim le mar 30 mars 2004 à 12:43
Ca risque plus grand chose, rino et PSA ont déja tués quasiment tout leurs sous traitants en france!
xu19tdi le mar 30 mars 2004 à 12:46
oui, et non

je le voie bien dans ma région, de plus en plus de boite sous traitante de peugeot Sochaux et Mulhouse se créent...je ne sais pas si on peut en déduire une représentation nationale...
barbare le mar 30 mars 2004 à 18:58
Bah je suis désolé mais je trouve le design Renault sympa...
françois78 le mar 30 mars 2004 à 19:18
ne sois pas désolé, chacun ses gouts !
et aux vue des ventes tu n'es pas le seul ;)
bangbang le sam 2 déc 2006 à 07:49
En novembre, les immatriculations du constructeur ont chuté de 33 % en France.

DEUX titres de champion du monde de Formule 1 consécutifs ne peuvent masquer les insuffisances d'une gamme vieillissante. Le mois de novembre a été catastrophique pour le groupe français : ses immatriculations de voitures particulières dans l'Hexagone ont chuté de près d'un tiers par rapport au même mois 2005. Celui-ci était déjà en baisse de 13,3 % par rapport à celui de 2004... Du coup, Renault a tiré l'ensemble du marché à la baisse.


Selon les statistiques du comité des constructeurs français d'automobiles, les immatriculations de voitures particulières ont baissé en France de 8 % (158 315 unités) le mois dernier. En comparaison, les résultats des marques du groupe PSA sont bons : Citroën affiche une hausse de 8,7 %, notamment liée à l'amélioration des performances de la petite C 1, et à l'arrivée très remarquée de la C 4 Picasso. Peugeot a trouvé sa vitesse de croisière, grâce à la progression régulière des immatriculations de la 207.


Annonçé depuis le début de l'année, le plongeon se confirme: une débâcle historique pour Renault.
Dans cette période difficile et sans nouveau modèle cette année, je pense que Carlos a commis une erreur de différer la sortie de la twingo II.
Sa politique intransigeante est-elle la bonne?
olivier25 le sam 2 déc 2006 à 09:00
On leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres

les ventes sont les ventes à particulier ?? ventes globales ??? loueurs compris ou non ,,??
bangbang le sam 2 déc 2006 à 11:23
Je pense aux ventes globales, mais surtout il y a comparaison Psa...d'accord le marché peut se reprendre les mois suivants mais c'est assez énorme comme dégringolade.

Et on peut se poser la question de savoir si Carlos a fait les bons choix...;)
marinusgti119 le sam 2 déc 2006 à 11:24
Faut pas oublier que Renault est en période de transition, il n'y a aucun nouveau modèle sorti depuis longtemps...:etourdi:
bangbang le sam 2 déc 2006 à 11:34
Après l'échec de la modus je crois qu'il aurait dù sortir la nouvelle twingo dès cette année. Mais le look ne plaisait pas à Carlos...
C'est prendre un gros risque que d'attendre la nouvelle mouture, qui peut dire si elle se vendra mieux que le projet initial?...;)
rominet72 le sam 2 déc 2006 à 11:51
Ce n'est pas l'arrivée de CG qui a donné ces résultats mais la politique de l'ancien PDG...
dede42 le sam 2 déc 2006 à 11:56
Renault va pas bien en ce moment à cause de l'absence de nouveautés mais surtout sans doute à cause du design de mauvais goût. A part Le Quément, qui pouvait croire au succès des merdus et Vel Satis ? De plus s'ajoute à celà le fiabilité légendaire des DCI qui n'arrange pas les choses !

Carlos Gohsn a eu raison de retarder la Twingo, il fallait enfin sortir une voiture potable !
SaluC1 le sam 2 déc 2006 à 12:14
Citation de Dede42 :

« A part Le Quément, qui pouvait croire au succès des merdus et Vel Satis »


Ben, le PDG !!! C'est quand même lui qui décidé au final...
Le désigner propose plusieurs direction dans ses projets, et avant d'arriver au PDG, toute un équipe choisit et ensuite c'est proposé a un panel de décideur avant la décision finale chez le patron ;)
yule le sam 2 déc 2006 à 12:48
La " touche Gohsn" arrive en 2007....et il va y avoir du changement !!!!!! 1er exemple ; Gohsn a fait repousser la sortie de la twingo ( à cause du style....) à 2007 ..... la twingo sera la 1er voiture de l'aire Gohsn....
bangbang le sam 2 déc 2006 à 12:53
..et 2ème exemple?...:D :D
rodius le sam 2 déc 2006 à 14:20
Il a bien fait de repousser ! Vu le succès de la twingo et les attentes par rapport à sa remplaçante, il vaut mieux être sûr. Et elle ne se vend pas si mal que ça, sachant qu'ils doivent faire des bénéfices pas mal quand même.
Après, les pb de fiabilité, notamment pour la laguna II, ça vient aussi de ce Carlos Goshn, alors qu'il oeuvrait à réduire les coups chez Renault, avant d'être parachuté chez Nissan, qui d'ailleurs se retrouve bien à la traîne en enquêtes qualité par rapport aux autres japonais...
Rico3 le sam 2 déc 2006 à 16:27
Le problème vient aussi que CG ne veut plus de ventes à perte aux loueurs, de rabais énormes ou de promos gigantesques pour les particuliers.

Problème, comment vendre les produits Renault actuels qui représentent un sommet du mauvais gout sans recourir à ces méthodes ?
SaluC1 le sam 2 déc 2006 à 16:36
Citation de Rico :

« Renault actuels qui représentent un sommet du mauvais gout »


Heu ! Ça n'engage que toi.... Vu le nombre de Renault quand même vendues, si on se fit à tes dires, les gens ont des goûts de chiottes...
Que tu n'aimes pas, ça OK mais de là à employer le terme de mauvais goût, faut peut-être pas exagérer ;)
Rod350Z le sam 2 déc 2006 à 19:18
SaluC1< Quand tu y reflechis, les gouts de chiottes sont assez repandus: dans le domaine de la musique, par exemple.;)

Sinon, pour moi, Carlos est tout simplement un docteur Faust de plus, qui a vendu l'ame de Nissan (la qualite de fabrication) au diable.

boss_427 le sam 2 déc 2006 à 20:05
Le second exemple, c'est la future berline de l'ère Ghosn... qui s'appelera pas Laguna pour une question d'image (et parce qu'aujourd'hui, on associe Laguna avec emmerdes)...

Renault gagnerait tout de même à faire du vrai Low cost, car associer "luxe" au losange, c'est pas gagné, vu le biode de la Vel Satis quand on repense aux ventes phénoménales de la R25 en son temps... PSA se brise les reins actuellement sur ce segment avec la C6 notamment, c'est aussi un signal fort pour Ghosn qu'il faut pas trop rêver.

Enfin bon, j'attend de voir, PSA a traversé un peu une même période creuse il y a quelques années, avec le renouvellement de sa gamme face à Renault, donc... :etourdi:
gtso le sam 2 déc 2006 à 20:08
Dede 42 et Rico 3 >>>> 100% d'accord ! :good: :good:
Des voitures laides au possible , image de fiabilite desastreuse et gamme vieillissante : Faut pas chercher plus loin ! :( :(
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
AutotitreForum AutoCarlos Ghosn à la Présidence de Renault-Nissan, qu'en pensez-vous ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 968 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement