Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
42 messages 6338 vues |
Carburant grande surface ou station ? |
simon | le mar 16 déc 2003 à 21:31
Tout est dans le titre... avez vous des mésaventures avec le carburant de grandes surfaces ? des différences de consommation ? |
hakmen93 | le mar 16 déc 2003 à 21:34
en grande surface chez carrouf et jamais eu de bleme |
_SplasH_ | le mar 16 déc 2003 à 21:40
idem carrouf aussi et jamais de bleme |
Qupder | le mar 16 déc 2003 à 21:42
moi en station et pas chez n'importe qui, j'ai remarqué qu'entre fina et total il y avait des différences de km, pour carrefour je sais pas trop c tres rare. pourtant les prix y sont |
benoitgir | le mar 16 déc 2003 à 21:43
Les possesseurs de TDI ou moteur du même genre pensent quoi des grandes surfaces ?? Il parait que le % d'eau dans le mazout est plus important |
LaVallee | le mar 16 déc 2003 à 21:44
shell : parce que c'est sur ma route !! |
megane75 | le mar 16 déc 2003 à 21:45
Bon moi avec le dti renault... Une fois, j'ai eu 2 pleins de suite en hyper... Et j'ai trouvé que le moteur faisait un drôle de bruit ! Depuis je vais toujours en station (en ce moment aussi y'a des bruits mais c'est le froid...) |
fujiyama | le mar 16 déc 2003 à 21:45
"Des différence de km" C'est pas la première fois que j'entends ça. C'est un peu comme le dahu, non ? |
simon | le mar 16 déc 2003 à 21:49
J'ai aussi l'impression que mon HDI tête plus de gazole Leclerc que de gazole Total, mais comme ma conduite n'est pas régulière, je peux difficilement comparer : il suffit que je fasse de grands parcours à vitesse stabilisée pour que la conso baisse fortement... |
benoitgir | le mar 16 déc 2003 à 21:51
Moi je peux vous assurer qu'avec ma R25 je faisait moins de bornes avec mazout intermarché qu'avec mazout Total Facile 50km sur 50l |
dabozz | le mar 16 déc 2003 à 21:57
Avant j'allais au Leclerc js eu de pbs mais depuis que je roule en SUB dc en SP 98 je vais ds les stations du Lux |
dmartido | le mar 16 déc 2003 à 22:00
il y a quelque temps lorsque je roulais au GPL j'ai remarqué une net difference avec celui de grande surface (leclerc) : ralenti instable , accoup , consomation élévée ,je suis vite retourné chez TOTAL et ESSO |
yallah5 | le mar 16 déc 2003 à 23:23
moi j'prend a esso car meilleur qualité que supermarché a ce ki parait et le même prix car c'est totalement automatique avec la carte bleu |
mika | le mer 17 déc 2003 à 00:00
je prefere les essence shell car point puis bonne essence mais depuis kelke moi je m'approvisionne chez auchan estampé esso malheureusement depuis ce temps mon moteur donne des a-coups au ralenti donc finalement une fois je me suis rendu chez total pour faire mon plein surprise mon moteur n'avais plus ce probleme donc a mon avis je crois ke je ferai mieux de payer un peu plus chere pour du carburant plus propre et de meilleurs qualités si je devais choisir dans l'ordre shell elf bp total esso carrefour fina et loin derriere auchan (pourtant estampillé auchan) |
spilner | le mer 17 déc 2003 à 00:00
moi chez BP |
mika | le mer 17 déc 2003 à 00:00
merde estampillé esso |
xu19tdi | le mer 17 déc 2003 à 01:20
moi je vais à toutes les stations! des fois de la marque et des fois du supermarché |
hasta | le mer 17 déc 2003 à 07:47
hypermarché tout le temps et ma caisse marche bien je pense |
dinbougre | le mer 17 déc 2003 à 08:47
même constat que mika sur la golf je remarque que chez carrefour et le shel à côté de chez moi j'ai des pb de ralentit. Le Shell je sais même pas ski mettente dedans puisqu'ils s'alignent sur carrefour et que le type à la caisse on dirait un abruti ! |
blueleon | le mer 17 déc 2003 à 08:57
Moi c'est exclusivement station pour la Leon, Elf de preference c'est - cher. , j'ai remarqué qu'elle consommait un peu moins et surtout qu'elle fumait beaucoup moins. Sinon pour mes tires de loc', je m'en fous, c'est pas moi qui paye alors je fait le plein a la 1ere pompe venue, aussi bien l'autoroute que le supermarché. |
koleosjo | le mer 17 déc 2003 à 09:04
elf c le top de l'essence de qualité pour pas trop cher en effet ils veulent récupérer la clientèle des grdes surfaces |
blueleon | le mer 17 déc 2003 à 09:06
koleos> et ça marche.... avec moi ! |
bibendum | le mer 17 déc 2003 à 09:07
jamais vu de différence avec mon TDi entre stations et supermarchés; par contre dans la mesure du possible je fais le plein dans les nouvelles stations Elf/Esso/Shell qui sont alignées sur le même prix que les hyper; seul pb ==> c'est souvent des pompes auto donc moins d'emploi (quoique chez Elf c'est pas toujours le cas). Je me méfie surtout du gazole Belge et des stations des petits supermarchés où il n'y a pas trop de monde... |
Xave | le mer 17 déc 2003 à 09:22
Sur les TDI, je prenais le carburant en station le plus souvent possible. Sur la Sub' en grande surface et de tps en tps en station. MAIS JE N'AI JAMAIS REMARQUE DE DIFFERENCE............... |
KaptainKavern | le mer 17 déc 2003 à 09:33
L'eau c'est quoi ? Une dillution à la source ? Ou des cuves pas étanches ? Si c'est le deuxième cas, les grosses stations style Carrouf no problemo car avec le débit qu'il y a... Par contre, l'Intermarché de Noudin les Noillaux |
françois78 | le mer 17 déc 2003 à 10:18
j'ai parlé avec un cadre de chez Total un jour il m'a dit que l'essence dans les grandes surfaces n'était pas plus mauvais que dans les stations !! |
KaptainKavern | le mer 17 déc 2003 à 10:23
PAreil avec un pompiste Elf, qui me disait que le carburant en lui même est équivalent, mais les additifs sont chez les pétroliers (pê que le bruit et la surconsommation "supermarché" viennent de là). Note : j'ai déjà observé des différences relativement significatives de conso "leclerc" vs carrouf ou pétroliers dans le sens où j'ai eu des 0.5 litres d'écart tant sur l'Alfa que sur la BM (en + naturellement).. |
tex | le mer 17 déc 2003 à 11:11
toujours fait sauf nécéssité en hyper, et jamais eu un seul pb... à mon avis, c'est dans les tetes les changements de bruits, et autres.... effet placébo pour les stations.. à force de rabacher tout ca, c'est devenu un doute persistant... |
gtso | le mer 17 déc 2003 à 13:38
Les 2 mon capitaine ! |
moskitodestroye | le mer 17 déc 2003 à 19:58
moi perso, j'évite de faire le plein en supermarché, paske les stations Elf (les jaunes) ou esso automatiques sont pas plus chères. Pis ça me donne bonne conscience de faire le plein en "vrai" station. Pis foutre 100 000 balles voire plus dans une bagnole, on n'est pas à 2€ sur un plein quand même!!!! Sinon, j'ai remarqué que entre le diesel Intermarché et le diesel Elf, la voiture répond pas pareil Une grosse différence à l'accélération! |
mika | le jeu 18 déc 2003 à 00:17
tex=> je suis po aussi sure ke toi car j'ai deja ressenti des differences de bruit moteur selon les essences utilisé mm de puissance donc a mon avis ya une difference tt de mm |
kaz99 | le jeu 18 déc 2003 à 01:54
elf jaune , moins cher k'a carrouf !! |
koleosjo | le jeu 18 déc 2003 à 06:18
blueleon > pour moi aussi dommage qu'il y en ai aucune vers chez moi |
moskitodestroye | le jeu 18 déc 2003 à 10:34
ben si c pas moins chèr, c'est kif kif! En tout cas, dans le 38, la dernière fois que j'ai fait le plein, elf Voreppe au même prix que Carrouf Meylan |
nico16vturbo | le jeu 18 déc 2003 à 10:40
je vais à totalde préférence j évite les grandes surfaces mais ça peu m arriver quand je sui à sec et qu il n y a pas autre chose que les grandes surfaces |
ludoT20 | le jeu 18 déc 2003 à 10:44
pour mon diesel je prefert elf mais je vais aussi chez leclerc..... par contre pour mon ancien T20 c'est 98 de elf !!! et pas autre chose le super U elle aimait pas ! |
nico16vturbo | le jeu 18 déc 2003 à 10:47
ils sont difficiles ces coupés hein |
antibx | le jeu 18 déc 2003 à 10:57
pour remettre les chose au clair (j'ai bossé chez total) : les essences de supermaché et de station vienne des meme cuves de stokages, les diesels aussi. il n'y a pas de difference, pas de fond de cuves reservé aux super marché au autre. au moment de renplir le camion de livraison, l'essance et le gazoil sont additivé ou non. et il ne sont pas additivé pour les super marche, c'est toute la difference. apres, entre total et elf par exemple, les essences sont exactement les meme. mais il y a des études qui montre que notamment sur les moteur sensible (HDI, Diesel haute pression...) il y a une relle diference sur l'etat du moteur entre les deux essences... donc quand on sais que la diffrence de prix entre elf et les super est presque nulle....moi j'ésite pas |
warrior38 | le jeu 18 déc 2003 à 11:11
moi je fais le plein en grande surface (chez carrouf) et parfois chez Total et j'ai jamais ressenti de grosse difference. (en faite si chez total c plus chere)!! |
moskitodestroye | le jeu 18 déc 2003 à 11:13
pourtant, si tu perds 2 ch de puissance d'une station à une autre, tu devrais le sentir, ça ferait presk 50% de puissance en mopins sur ton AX |
warrior38 | le jeu 18 déc 2003 à 11:23
ben en faite je roule souvant au taquet .... donc meme avec 2-3ch en moins sur 50. ca fait pas une grosse difference. (et pi des fois le moteur cale qd je suis au feu avec de gazole total ou carouf ...) donc a mon avis c quif-quif |
bubuche | le jeu 18 déc 2003 à 11:48
ben moi, je vais chez esso express, même prix que chez Auchan et pas de problème. Dès fois, je vais aussi dans les supermarchés mais c'est très rare et uniquement en cas de besoin... Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence mais infime soit elle, et le coupé est tellement capricieux que je ne tente pas le diable |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 591 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|