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Capri ?! |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 21:42
Ford Capri launch at Dennis J Hands 1969 Ford Capri launch at Dennis J Hands Ford Dealers in Reading, England ![]() |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 21:50
Ford Capri RS 2600 : quand Capri ne faisait que commencer ! https://www.carjager.com/blog/article/ford-capri-rs-2600-quand-capri-ne-faisait-que-commencer.html (Ford Capri RS 2600 : quand Capri ne faisait que commencer !) |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 10:32
![]() |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 11:28
2300 GT et 2600 RS... 6 cylindres en V en tout cas... ![]() Dernière édition le 26/08/2025 à 18:39 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 13:10
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| I'll-be-back | le ven 22 août à 13:56
Citation de I'll-be-back : « Bonsoir. Et voici la Ford Capri 2800 injection du jour. A noter qu'elle est bien à l'arrêt, l'affichage tête haute de la voiture qui la suit le certifiant... Photos : I'll be back, 2023/04 == Et pour rappel : Bonne soirée ! Dernière édition le 22/08/2025 à 18:08 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 14:00
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| I'll-be-back | le ven 22 août à 14:03
Dernière édition le 22/08/2025 à 14:05 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 14:04
Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous Suite de la vente Osenat du 27 mars 2023 avec trois coupés populaires ..................................................... FORD CAPRI 1600GT - 1973 - Estimation : 4000 - 6000 EUR Résultats avec frais : 7 490 EUR N° de série : CGECNJ30271 Dans la même famille depuis l’origine Peinture neuve Carte grise française SANS RESERVE Le moteur est en état de fonctionnement. La Ford Capri a été présentée au Salon de Bruxelles en 1969. Dès son lancement, il est possible de choisir entre plusieurs moteurs. En Allemagne le client s'en voit proposer cinq : trois V4 (1300, 1500, 1700 cm³) et deux moteurs V6 (2000 ou 2300 cm³). Au Royaume-Uni, l'éventail se limite, dans un premier temps, à deux 4 cylindres en ligne (1300 ou 1600 cm³) et un V4 (2000 cm³). À partir de l'automne 1969, une nouvelle version 3000, équipée du V6 de l'ancienne Ford Zodiac, vient compléter la gamme britannique. Le catalogue Ford ne propose pas moins de sept degrés de finition. A l'automne 1970 apparait la 2600 GT, une version plus sportive équipée d'un moteur 2600 cm³ à injection développant 125 CV. À partir de la base RS 2600, Ford Cologne ainsi que plusieurs préparateurs français et allemands développent une voiture de course homologuée en groupe 2, se permettant de gagner deux fois le Championnat d'Europe des Groupe 2, deux fois les 24 Heures de Francorchamps et même remporter sa catégorie au Mans 1972. Le modèle que nous vous présentons appartient à la même famille depuis 1973, année d’immatriculation de la voiture. Il s’agit d’une 1600GT avec le 4 cylindres en ligne de 1600cm3. L’intérieur est en très bel état de conservation. Un redémarrage moteur sera nécessaire. La peinture a été entièrement refaite récemment et reprend la teinte d’origine. Cette automobile est donc une réelle opportunité d’acquérir un très beau modèle de Capri dont la cote ne cesse de grimper. Sur les vibreurs des circuits ou sur les petites nationales, à vous de choisir son nouveau terrain de jeu. Source descriptive : https://www.osenat.com/lot/137727/20860563-1973-ford-capri-1600gt-n-de-sesearch=& (1973 FORD CAPRI 1600GT - Lot 94) » |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 14:11
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| I'll-be-back | le ven 22 août à 14:56
Une Capri vue dans un épisode de la série "Un cas pour deux" en 1986. ![]() |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 14:58
Ford Capri mk3 1978. ![]() Dernière édition le 23/08/2025 à 21:45 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 14:59
Ford Capri cabriolet source : Caradisiac ![]() |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 15:01
Atmosphère course... ![]() |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 15:03
Capri 2600 RS == ![]() ![]() Dernière édition le 26/08/2025 à 18:21 par I'll-be-back, édité 3 fois |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 15:12
Une brochure de 1973 pour la gamme Ford avec ici la Capri. ![]() == Dernière édition le 22/08/2025 à 15:14 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 17:12
Chiffres de perfs de la Ford Capri 2600 RS (V6/150cv) Magazine---------/ Vitesse maxi (km/h) --------/ 400 m DA ---------/ 1000m DA ---------/ 0 à 100 km/h ----- L'Auto-Journal : -192,7------------------------------16'1 -------------/-------- 30'0 ----------------8'8 Moteur ---------- - 204,5 ---------------------------- 15'7 -------------/-------- 29'1 ---------------- 8'5 Sport-Auto -------- 202 ----------------------------- 15'4 ------------/ -------- 28'5 ---------------- /// Echappement --- 205 -------------------------------15'0 ------------/ -------- 28'5 --------------- /// L'Automobile ------200,2---------------------------- 16'3 -------------/---------29'5 --------------- /// Moyennes ------- 201------------------------------ 15'7----------/ -------- 29'12 ---------------- 8'65 A comparer aux perfs de la 2800 injection V6/ 160cv : -------------------------- 202 ---------------------------16'33 -----------/ ---------30'36 -------------- 9'48 VS Dernière édition le 22/08/2025 à 20:56 par I'll-be-back, édité 3 fois |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 21:04
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| I'll-be-back | le ven 22 août à 21:22
Des Capri survitaminées... (Wikipédia) Turbo 2.8 De juillet 1981 à septembre 1982, les concessionnaires allemands RS ont commercialisé une édition limitée, inspirée des Zakspeed, en conduite à gauche uniquement, nommé « Werksturbo » et capable d'atteindre 220 km/h[49]. Basé sur la S 3.0, ce dérivé présentait la carrosserie élargie de la Series X, spoilers avant et arrière badgés « Ford Motorsport », jantes RS en alliage à quatre rayons profonds équipées de pneus Pirelli P7 235/60VR13 et un moteur badgé RS. Le moteur était basé sur le V6 Cologne de 2,8 litres à carburateur atmosphérique, le moteur à allumage électronique de la Ford Granada (Europe), avec un vilebrequin tuftridé, joints de culasse et pompe à huile robustes, un refroidisseur d'huile et un seul turbocompresseur Garrett T4 fournissant 0,3 bar de suralimentation, un différentiel à glissement limité, des amortisseurs Bilstein aux quatre coins, un kit « anti-plongée », barres anti-roulis RS renforcées et ressorts arrière à simples lames, le moteur avait 188 chevaux à 5 500 tr/min. Le chiffre d'environ 200 exemplaires produits est courant, mais les tunnels de transmission numérotés indiquent que peut-être seulement 155 conversions ont été effectuées[50],[51],[52]. Tickford Turbo La Tickford Capri utilisait le moteur Cologne turbocompressé de l'Injection 2,8 qui développait 208 ch (153 kW), lui permettant d'atteindre 97 km/h en 6,7 secondes et 161 km/h en 18,5 secondes, atteignant 220 km/h en pointe[53]. Cette version comportait également un intérieur de luxe avec garniture entièrement en cuir en option et moquette et garniture de toit Wilton[54], grand becquet arrière, calandre avant à code couleur, pare-chocs plus profonds et kit carrosserie unique conçu par Simon Saunders, plus tard de KAT Designs et maintenant concepteur de l'Ariel Atom. Les freins à disque arrière étaient de série sur la Tickford, qui présentait de nombreuses autres modifications de suspension. Ce modèle a été essentiellement reconstruit à la main par Tickford, avec environ 200 heures par voiture. Il a vendu seulement 80 unités. L'un des problèmes était la différence de prix relative par rapport à la Capri Injection standard, la version Tickford coûtant deux fois plus cher[54]. Ce que l'on pense être la dernière Capri enregistrée au Royaume-Uni est une Tickford blanche enregistrée le 11 septembre 1991 avec le numéro d'enregistrement J4AJA[55]. Conversions de Turbo Technics Le tuner indépendant Turbo Technics a également mis en vente une évolution turbocompressée de 203 ch (149 kW) et de 233 ch (172 kW), livrée avec une boîte de vitesses spécialement construite. Les problèmes de prix de la Tickford Capri signifiaient que Ford a également sanctionné la conversion de Turbo Technics comme étant semi-officielle, bien que seules les RS allemandes et les Tickford britanniques soient apparues dans les littératures de Ford en tant que produits officiels de Ford. Dernière édition le 22/08/2025 à 21:24 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 21:49
Tickford Capri Turbo : la Vantage populaire Par PAUL CLÉMENT-COLLIN - 28/04/2014 Vous connaissiez sans doute la Ford Capri mkIII (lire aussi: Ford Capri 280), ce gros coupé au look de muscle car mais aux motorisations adaptées à l’Europe (des 4 cylindres de 1,3 litres à 2 litres, ou des V6 de 2 à 3litres) produit de 1978 à 1986. Mais connaissiez-vous sa version haute performance, la Tickford Capri Turbo ? https://www.carjager.com/blog/article/tickford-capri-turbo-la-vantage-populaire.html (Tickford Capri Turbo : la Vantage populaire) ![]() |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 21:58
Citation de chrisfoss : « Prospectus publicitaire de l'époque... 2.8l injection, turbo IHI, elle était assez "méchante", pour les années 80... et c'est "griffé" Aston, en plus, du "tuning chic" à l'anglaise, la classe ! »Dernière édition le 22/08/2025 à 21:58 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le ven 22 août à 22:04
Zakspeed Capri turbo https://fr.wikipedia.org/wiki/Zakspeed (Zakspeed — Wikipédia) ![]() Dernière édition le 22/08/2025 à 22:06 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le sam 23 août à 10:47
![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 23/08/2025 à 14:26 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le sam 23 août à 21:36
Extrait de l'Auto-journal en 1985. ![]() Dernière édition le 23/08/2025 à 21:36 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le sam 23 août à 23:05
French touch... à ne partager qu'à deux... ![]() |
| I'll-be-back | le dim 24 août à 11:30
Fantastique, cette Capri III... Dernière édition le 24/08/2025 à 11:34 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le dim 24 août à 11:46
Ford Capri Tickford https://www.youtube.com/watch?v=OUVDCUCntec ![]() YouTube 13:17 Aston Martin Made A Special Ford.. It Did Not End Well - Tickford Capri Turbo Dernière édition le 24/08/2025 à 13:33 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le dim 24 août à 16:10
![]() ![]() ... version couleur Dernière édition le 06/09/2025 à 22:41 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le dim 24 août à 16:11
![]() ![]() Dernière édition le 25/08/2025 à 21:39 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le dim 24 août à 20:59
![]() Dernière édition le 29/08/2025 à 22:24 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| I'll-be-back | le dim 24 août à 21:09
![]() Dernière édition le 30/08/2025 à 10:15 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| I'll-be-back | le lun 25 août à 20:46
Intérieur et extérieur ![]() Dernière édition le 25/08/2025 à 20:55 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le mar 26 août à 13:02
@cheraga |
| I'll-be-back | le mar 26 août à 18:35
![]() Dernière édition le 29/08/2025 à 22:24 par I'll-be-back, édité 3 fois |
| I'll-be-back | le mar 26 août à 18:37
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| I'll-be-back | le mar 26 août à 18:38
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| I'll-be-back | le mar 26 août à 22:25
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| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:02
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/l-histoire-fascinante-de-la-ford-capri/ss-AA1L8YOM?ocid=msedgdhp&pc=ACTS&cvid=68af558dae914c51a2baf748e85bf47a&ei=24#image=29 (MSN) La marque I ©Ford La voiture que l'on considère aujourd'hui généralement, voire justement, comme la première Ford Capri a été révélée au début de l'année 1969. Sur le plan mécanique, elle n'avait rien à envier aux berlines européennes ordinaires de Ford, mais son style était d'une toute autre nature. Le long capot et l'arrière fastback, qui suggèrent tous deux une relation avec les modèles américains à hautes performances, sont très attrayants et donnent lieu à des comparaisons avec la Mustang. Le service de publicité de Ford l'a appelée "la voiture que vous vous êtes toujours promise". Dernière édition le 27/08/2025 à 21:08 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:09
Capris Kent ©Ford Pour les modèles équipés du moteur Kent, il y avait le choix entre des moteurs de 1,3 ou 1,6 litre. Dans chaque cas, il existe une version GT avec un carburateur plus grand et plus de puissance, jusqu'à 88 ch dans le cas de la 1600GT. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:10
Non-Kent Capris ©James Mann/Classic & Sports Car De nombreux moteurs autres que le Kent ont également été montés sur la Capri de première génération. Le premier, arrivé en mars 1969, était la version 2,0 litres du V4 Essex, déjà connu pour avoir été utilisé dans la berline Corsair et la camionnette Transit. Des V4 plus petits ont été montés sur les Capri construites en Allemagne. Six mois plus tard, la gamme a été élargie pour inclure le V6 Essex de 3,0 litres. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:11
Capri Perana ©Malcolm Griffiths/Classic & Sports Car Toutes les Capri européennes étaient équipées de moteurs à quatre ou six cylindres, à l'exception de deux V8. L'un d'eux était la Capri Perana, qui, de 1970 à 1973, était propulsée par la version 4,9 litres du V8 Ford Smallblock, communément appelé Windsor et vendu en Afrique du Sud. En Allemagne, Gerd Knözinger montera plus tard le Windsor sur les Capris Mk2 et Mk3, qu'il appellera Mako et qui seront disponibles chez les concessionnaires Ford de ce pays. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:12
Capris à quatre roues motrices ©Ford Presque toutes les Capris de série étaient équipées de roues arrière motrices, mais des tentatives ont été faites pour développer des versions où la puissance du moteur était transmise à la route par les quatre roues. La tentative la plus visible a consisté à développer trois voitures de ce type pour les courses de rallye. Propulsés par des moteurs V6 de 3,0 litres, ils étaient rapides en ligne droite, mais leur maniabilité était difficile et le projet a été abandonné. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:13
Ford Capri RS 2600 ©Ford Il s'agit de la première RS Capris, équipée d'une version modifiée du moteur V6 Cologne de 2,6 litres. Il a été développé spécifiquement pour permettre à Ford d'utiliser des dérivés encore plus perfectionnés dans les courses internationales de berlines. En 1971, Dieter Glemser a remporté le championnat européen des voitures de tourisme au volant d'une RS2600, et un an plus tard, Jochen Mass a fait de même. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:14
Lifting ©Ford La seule mise à jour de la gamme Mk1 Capri dans son ensemble a eu lieu en 1972. Mécaniquement, il y a eu peu de changements, mais les nouvelles voitures avaient des feux différents, des intérieurs modernisés et des suspensions révisées. À peu près à la même époque, le moteur Pinto à quatre cylindres a été introduit et a commencé à remplacer l'ancien Kent utilisé précédemment. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:15
Ford Capri RS 3100 ©Sicnag/Creative Commons licence: https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/legalcode.en (Legal Code - Attribution 2.0 Generic - Creative Commons) La RS3100 était un autre modèle spécial qui a remplacé la RS2600 en 1973. Elle était équipée du moteur Essex V6 de 3,0 litres, étendu à 3,1 litres. Les versions de compétition étaient propulsées par le Cosworth GAA de 3,4 litres, basé sur l'Essex mais doté de deux arbres à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:16
Le Mark II ©Ford La Capri est entrée dans sa deuxième génération en 1974, toujours basée sur la même plate-forme mais avec de nombreux changements. Entre autres, elle est désormais plus pratique qu'auparavant. Il s'agit désormais d'une voiture à hayon, avec un hayon plutôt qu'un couvercle de coffre, et les petits sièges arrière peuvent être rabattus vers l'avant pour augmenter la capacité de chargement. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:17
Simplicité ©Ford Reflétant l'évolution de la mode dans les années 1970, le style de la Capri a été légèrement atténué pour sa deuxième génération. Les prises d'air non fonctionnelles situées devant les roues arrière ont été supprimées, donnant à la Capri ce qui a été décrit comme une "apparence plus lisse et plus sophistiquée". |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:19
Moteurs et garnitures ©Ford La gamme de moteurs comprend toujours un quatre cylindres de 1,3 litre et un V6 de 3,0 litres, mais le V4 Taunus de 2,0 litres (qui n'a jamais été considéré par personne comme le moteur le plus souple de la gamme) est abandonné et remplacé par une Pinto de même taille. Il existe désormais une version de luxe Ghia et, en 1976, une Capri S vient s'ajouter à la gamme. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:20
La Mk3 ©Ford Bien que la Capri introduite en 1978 soit considérée comme un modèle de troisième génération, elle n'était guère plus qu'une refonte de la voiture précédente. La carrosserie à hayon était plus ou moins la même qu'auparavant, mais il y avait quelques modifications de détail, et les phares ronds quadruples étaient désormais de série sur tous les modèles. Tous les Mark III ont été construits à Cologne, en Allemagne, la production anglaise ayant pris fin plusieurs années auparavant. |
| I'll-be-back | le mer 27 août à 21:20
Zakspeed Capris ©Ford L'équipe allemande Zakspeed a construit plusieurs voitures de course phénoménales basées sur la Capri Mark 3 pour le Deutsche Rennsport Meisterschaft. Toutes ces voitures étaient équipées de moteurs Cosworth BDA turbocompressés (dérivés du moteur Ford Kent) d'une cylindrée de 1,4 ou 1,7 litre, selon la catégorie dans laquelle elles couraient. |
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