| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
| 181 messages 11175 vues |
Capri ?! |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:09
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:14
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:16
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:21
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:23
Capri 2000 Citation de Nanard911 : « L’Automobile 306 Renault 17 Toyota Celica Fiat 124 Sport Ford Capri 2000 Opel Manta 1,9l »Dernière édition le 21/08/2025 à 12:26 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:28
Capri 1700 GT |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:31
Capri III 2300 V6 (108cv) |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:34
Référendum des propriétaires de Ford Capri III |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:36
Ford Capri 2.8 »[/citation] Dernière édition le 21/08/2025 à 12:37 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:41
Capri 2600 RS Dernière édition le 22/08/2025 à 20:39 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:43
Citation de I'll-be-back : « Ford Capri I1700 et II 1600 GT Pubs d'époque... ![]() ![]() == Banc d'essai de l'AJ de la 1700 : == Ford Capri II : Pub... Et banc d'essai de l'AJ de la 1600 GT : ![]() Pour rappel, la gamme est coiffée par un 2300, un 2600 et un 3000, les trois en V6. Ci-dessous, essai de la 2300 V6 : Par ailleurs, la mythique 2600 RS a fait l'objet de posts spécifiques et regroupés : https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Archives-essais-d-epoques-anciennes-L-Archiviste-Le-post-...-62028p28.htm#r2 » |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:45
Capri 2600 RS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:47
Citation de I'll-be-back : « ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ...et une petite copine sérieuse à l'époque, chez OPEL, pour jouer une même partition... ![]() »Dernière édition le 21/08/2025 à 12:48 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 12:56
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 13:04
Fiche récapitulative perfs Capri 2800 inj A noter les chronos relevés par le Moniteur Automobile (dont l'article évoque aussi ceux de la même veine relevés par les allemands de cher AMS) , qui demeurent nettement meilleurs à ceux relevés par les autres magazines... ![]() Dernière édition le 21/08/2025 à 13:10 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 13:10
Capri 2800 turbo https://lautomobileancienne.com/ford-capri-2800-turbo-1980-1981/ (Ford Capri 2800 Turbo (1982) - l'Automobile Ancienne) Ford Capri 2800 Turbo (1982) Au début des années 1980, la Ford Capri a déjà une carrière longue d’une dizaine d’année, et le modèle ne veut pas mourir, preuve en est en 1982 lorsque la division européenne de Ford dévoile la Capri 2800 Turbo, une version surpuissante produite à seulement 200 unités… Lors de sa présentation en 1969, la Ford Capri à l’ambition de faire aussi bien sur le continent européen que la Ford Mustang aux Etats-Unis, un pari gagnant puisque deux ans plus tard, déjà 400.000 unités avaient été vendues, un succès d’autant important que le développement de la Capri n’a pas nécessité d’études trop couteuses, la voiture reprenant le plus possible d’éléments de la banque d’organes Ford (lire aussi : Ford Capri). Au fils des années, des versions sportives viennent compléter la gamme pour donner un attrait supplémentaire mais aussi afin d’homologuer des versions pour la compétition, ainsi apparaissent les Capri 2600RS ou encore la rarissime Capri 3100RS au Royaume-Uni. Au début des années 1980, le turbo entre dans son heure de gloire, permettant de donner de nombreux chevaux aux voitures afin d’en faire de véritables sportives, on voit ainsi apparaitre, entre autres, Renault 5 Turbo, qui fut l’un des fers de lance de cette époque. Chez Ford, on envisage depuis quelques années déjà à intégrer un turbo sous le capot de la Capri, en compétition déjà, quelques expérimentations sont effectuées, avec une réussite majeure : une Capri Turbo remporte le championnat allemand DRM 1981 (l’ancêtre du DTM). Peut-être pour capitaliser sur ce succès, Ford Cologne présente l’année suivante une Ford Capri équipée d’un Turbo dans les concessions allemandes. Ford-Capri-III-2-8-Turbo- Cette version, c’est la Capri 2800 Turbo, équipée du V6 de 2.792cm3 de cylindrée couplé à une boite manuelle à cinq rapports, celui-ci reçoit un carburateur Solex 38 (au lieu d’une injection), et surtout, d’un Turbo Garrett qui porte la puissance du moteur à 188Ch, pour une vitesse de pointe de l’ordre de 220km/h. La Capri 2800 Turbo n’est pas comme les autres Capri, extérieurement, la voiture se distingue par sa carrosserie élargie, son pare-choc avant avec jupe Ford Motorsport, des jantes alliage à quatre branches et par son double aileron sur le hayon. Commercialisée au prix de 33.300 Marks à partir de septembre 1981 (donc millésime 1982), les 200 exemplaires de cette série trouvent tous preneur en Allemagne, on estime que la moitié des Capri 2800 Turbo ont été utilisé en compétition automobile, seule la moitié du cheptel serait donc resté dans sa configuration civile, rendant encore plus rare une voiture qui l’était déjà. Bref, trouver une Capri 2800 Turbo relève donc du défi… Dernière édition le 21/08/2025 à 13:14 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 13:19
« » |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 14:29
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 14:31
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 14:35
Citation de I'll-be-back : « Bonsoir. Bravo à Isa, JJ et Lionel pour leurs contributions !... Pour ma part, je poursuis à Nogaro où, contrairement à Capri, tout continue !... Et donc, nous voici chez Ford, en Capri et, fort heureusement, sans Hervé Vilard !... Photos : I'll be back, 2021/10 https://www.youtube.com/watch?v=vx5Qgp_0V50 ![]() YouTube 3:32 Hervé Vilard "Capri c'est fini" | Archive INA ![]() ![]() ![]() (du Net) D- CAPRI - 2600 RS : - 3000 : - 2800 inj : ![]() - 1300 : (dernier cliché : du Net) - 2000 S : == Bonne soirée ! |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 14:38
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 14:42
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:18
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:21
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:23
Citation de I'll-be-back : « Pour ma part, je reste dans le sud-ouest gersois et encore un peu chez Ford. Photos : I'll be back, 2019/08. Et là non plus, ce n'est PAS FINI !... ![]() ![]() NB : En revanche 4 ou 6 cylindres ? That is the question... la Capri "2 litres" ayant été proposée avec les deux motorisations, le V6 étant évidemment plus souple mais un peu moins puissant (90cv, au secours !) que le 4 cylindres (102cv), les deux offrant globalement les mêmes performances... » |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:28
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:37
Citation de I'll-be-back : « Bonsoir. Troisième et dernier épisode maltais avant de nous recentrer sur les 24H du Mans auto 2019... Photos : I'll be back, Malte & Gozo, 2019/05 Après l'Escort, restons chez Ford et passons à la Capri. Celle pour laquelle l'histoire ne saurait finir…contrairement à la chanson de H. Villard. On est cette fois à Victoria, sur l'île de Gozo. ![]() » |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:41
Citation de lesbellesauto : « Bonsoir à tous Pour ce soir voici un mélange entre Allemande & Italie 1972 Ford Capri 2600 RS Carte grise française Châssis n° GCECML73003 - Voiture performante et rare - Exemplaire français d'origine, bien conservé - Eligible au Tour Auto et au Mans Classic non Vendu https://www.auction.fr/_fr/lot/1972-ford-capri-2600-rs-carte-grise-francaise-chassis-n-deg-gcecml73003-14910377#.XA9WVTFCc2w Notre rare exemplaire fut mis en circulation le 24 octobre 1972 dans sa couleur bleu clair métal à bandes décoratives blanches. Sa plaque constructeur indique son origine française. Elle n'aurait à ce jour connu que 4 propriétaires, dont l'actuel depuis 2008. Le dossier qui l'accompagne permet de retracer son suivi depuis 1993 et de constater que cette voiture roule et est entretenue très régulièrement, étant notamment utilisée en rallye de régularité. Afin d'optimiser encore ses performances, elle fut entre autres équipée d'un autobloquant, de barres stabilisatrices avant de type Groupe 2 et d'une boite de vitesses à 5 rapports. Elle sera de plus livrée avec ses 4 jantes d'origine sans déport. Sa sellerie a été refaite et l'ensemble de l'habitacle présente très bien. Sa carrosserie porte avec merveille les traces de son passé sportif et sa jolie patine lui confère un supplément d'âme Sa renommée en course, son palmarès et sa faible production d'environ 3 532 exemplaires de route font de la 2600 RS une voiture exclusive. Performante et très plaisante à conduire, elle s'avère de plus éligible dans les plus belles compétitions historiques, faisant d'elle en plus un investissement " plaisir " parfaitement rationnel. Bonne soirée à tous » |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:45
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:49
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:51
Circuit Bugatti, photos I'll be back ![]() |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:53
|
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 16:59
Ford Capri cabriolet Une absolue rareté... https://www.youtube.com/watch?v=11tT7QDZb04 ![]() YouTube - - [citation]Citation de I'll-be-back : « Citation de lesbellesauto : « Comme quoi mon cher Stéphane "Capri, ville de nos premiers amours", comme Canet présentement, ce n'est jamais fini... Dernière édition le 21/08/2025 à 18:29 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 17:02
Une Capri limousine... @I'll-be-back |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 18:34
Citation de alaud56 : « Ford Capri injection 2.8 L 200 CV Ford Capri GT 4 Cylindres en ligne 1.6 L 1600 cc de 1973 » PS : On ne saura jamais d'où il tire ses 40cv supplémentaires avec la 2800 inj dès lors qu'il ne s'agit visiblement pas d'une rare version turbo... de 188cv... |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 19:06
Citation de alaud56 : « et si l'ont partais faire un tour à Capri Ford Capri 1300 de 1970 V 4 ![]() » |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 19:10
Capri 2600 RS Dernière édition le 21/08/2025 à 19:12 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 19:14
Capri 2300 GT |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 19:15
Capri 2.0 4 cylindres/ 101cv Citation de I'll-be-back : « Ford Capri 2.0 S ![]() https://historiadeclasicos.blogspot.com/ (Historia de clásicos populares) (Historia de clásicos populares) (Historia de clásicos populares) (Historia de clásicos populares) (Historia de clásicos populares) (Historia de clásicos populares) » Dernière édition le 22/08/2025 à 09:58 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 19:18
L' Action Automobile Ford Capri 2300 V6 ![]() |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 19:25
Capri 2600 RS/ L'auto-journal |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 19:27
![]() ![]() Dernière édition le 21/08/2025 à 20:42 par I'll-be-back, édité 3 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 20:03
Polizeï Capri 2300 GT V6 / 108cv ![]() == == (Exemplaire du muée de Marburg) Baujahr: 1970 Antriebsart: 2,3 L, 6 Zylinder Ottomotor, 108 PS Höchstgeschwindigkeit: 178 km/h Sonderausstattung: Blaulicht, Martinshorn, Funkgerät, Außenlautsprecher Dernière édition le 21/08/2025 à 20:14 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 20:05
Police anglaise et Ford Capri 2800 injection... avant l'ère des Sierra Cosworth... https://www.youtube.com/watch?v=uE_w5oDc2Tw ![]() YouTube 6:08 An ode to the Greater Manchester Police (GMP) Ford Capri...its 1987 ![]() ![]() Dernière édition le 21/08/2025 à 20:21 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 20:50
IMCDb.org: 1981 Ford Capri 3.0 S MkIII in "The Professionals, 1977-1983" ![]() |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 20:53
![]() Dernière édition le 21/08/2025 à 21:39 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 20:57
![]() ![]() Dernière édition le 22/08/2025 à 14:57 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 20:59
![]() Dernière édition le 21/08/2025 à 21:05 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 21:12
IMCDb.org: 1969 Ford Capri 2000 GT MkI in "Ces messieurs de la gâchette" (1970) ![]() |
| I'll-be-back | le jeu 21 août à 21:32
== ![]() |
| Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1557 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|