

12:38 - turbo.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 26 27 Page suivante |
1327 messages 77757 vues |
![]() |
Deville70 | ![]() Buick se situe (situait) juste en dessous de Cadillac en terme de standing. C' était la marque préférée des notaires, médecins, chefs d' entreprise... Aujourd' hui, tout est remis à plat. |
Navigator84 | ![]() Disons qu'elle avait un positionnement un peu bâtard. Pas trop populaire ni trop haut de gamme pour ne pas contrer Chevrolet et Cadillac. Et à l'époque il y avait aussi Oldsmobile. Mercury avait le même positionnement chez Ford et on a vu le résultat. |
Deville70 | ![]() La General Motors avait Buick poursuivi par Oldsmobile, elle-même talonnée par Pontiac! Chez Ford, Mercury était la division dans l' ombre des Lincoln... Déjà en 1961, Chrysler a cessé la production des DeSoto devenues trop proches des... Chrysler! Même Plymouth était en concurrence directe avec Dodge... Le tort des "3 grands" de Détroit, c' est d' avoir au fil du temps trop de marques chevauchant les gammes. Il subsiste aujourd' hui les populaires et les élitistes. Encore que le logo "Corvette" ne soit plus chez Chevrolet mais chez Cadillac, il me semble... |
aRnou | ![]() Non il est bien chez Chevrolet. Ca serait bancal de garder le nom du modele (surtout celui-ci qui est une icone) et le transferer dans une autre marque. Navigator, oui je ne connais pas tres bien la gamme en Chine a cause des modeles qui y sont specifiques et du fait que les autres modeles ne sont ni plus Ni moins que des modeles de la galaxie GM rebadges. Toujours est- il qu il se vend 4-5 fois de Buick en Chine qu aux USA. |
aRnou | ![]() Alors les specialistes, c est un "beau" modele unique ca. ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() Probablement une ancienne "flower car", une de ces voitures de cortège funéraire dédiées aux transports de toutes les fleurs et couronnes... Là, il faut vite intervenir! |
Rod350Z | ![]() Pourquoi ? C'est plutôt sympa, ce côté décalé à la El Camino. |
Navigator84 | ![]() Les premières images de la nouvelle Cadillac CT6 : ![]() http://www.caradisiac.com/Surprise-voici-les-premieres-images-de-la-Cadillac-CT6-101854.htm (Surprise : voici les premières images de la Cadillac CT6) Edit Autotitre : Cadillac CT6 : ![]() ![]() 12:38 - turbo.fr - Cadillac CT6 Plug-In Hybrid : ![]() ![]() 13:45 - Caradisiac.com édité le mer 22 avril à 13h00 |
Benji_du_69 | ![]() Pas tres heureux... Sont serieux avec le toit ouvrant taille fente pour piece de 1 Euro sur ce niveau de gamme? |
bangbang | ![]() 1958 Cadillac Eldorado Biarritz Raindrop prototype ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() ![]() La version définitive, proche du prototype. Juste quelques détails ont été modifiés. |
caiada | ![]() Vu ca et d'autres lors de mon trip au states... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je roulais aussi en cadillac... mais 4x4 ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() En haut, la commande d' essui-glace, qui comporte un dispositif à 2 ou 3 vitesses, mais aussi la fonction "intermittent" à vitesse ajustable. Juste en dessous, la commande des phares. Le côté "auto dimming" est la fonction d' inversion "route/croisement" automatique à sensibilité réglable (far signifie loin, donc plus sensible). Le côté "sentinel" sert à l' extinction en minuterie; lorsqu' on quitte le véhicule, les phares s' éteignent après un délai ajustable de quelques secondes à environ 2 minutes. La molette pivote sur elle-même et permet de varier la luminosité du tableau de bord, et tournée à fond à gauche, elle allume toutes les lampes de l' habitacle. |
Deville70 | ![]() ![]() Là, c' est le régulateur de vitesse. Il maintient l' allure de la voiture, tant sur le plat qu' en côte. On bascule sur ON, puis on choisit sa vitesse, on appui sur un petit poussoir (généralement sur l' extrémité de commande des clignotants), et on est en AUTO. On y reste si on appui sur l' accélérateur pour un dépassement, mais on l' arrête dès qu' on agit sur le frein ou le sélecteur de vitesse, ou si on remet le basculeur sur OFF. |
Deville70 | ![]() ![]() Et là, on a en haut un appareil qui peut afficher diverses informations sur le moteur, la température, le régime, ect... Juste en dessous, c' est la climatisation et ventilation. On peut choisir la température de l' air, son orientation... Enfin, en bas c' est le poste de radio/K7. Il y a la sélection des stations, et un égaliseur. La voiture est une Séville des années 80-85. |
aviator56 | ![]() Les equipements pour l'epoque ![]() |
vincenzo213 | ![]() http://autosamericaines.blogspot.fr/2015/04/cadillac-xts-elle-ne-sera-pas-remplacee.html (Autos Américaines Blog: Cadillac XTS, elle ne sera pas remplacée) |
vincenzo213 | ![]() http://autosamericaines.blogspot.fr/2015/04/ventes-globales-de-cadillac-mars-2015.html (Autos Américaines Blog: Ventes globales de Cadillac, mars 2015) |
Deville70 | ![]() Cadillac Sedan deVille 1974: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Longueur 5,72 m, largeur 2,06 m, moteur V8 472 cubic inch (7 735 cm3) 215 ch à 4 000 tr/min... ![]() |
aviator56 | ![]() Presque aussi long qu'un Ford Excursion. Ca doit etre cool de faire un creneau ![]() ![]() Dernière édition le 10/04/2015 à 21:28 par aviator56, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() La conduite est très feutrée. Hormis le gabarit imposant, c' est très maniable. La direction a une forte assistance, tout comme les freins. La puissance, même si elle n' est pas énorme pour la cylindrée, arrive vite dès qu' on sollicite l' accélérateur. La boite automatique est à peine perceptible au passage des rapports, à moins de franchement "ouvrir" le carbu pour un dépassement éclair. La suspension filtre toutes les irrégularités de la route; elle comporte assez souvent des amortisseurs gonflables pilotés à l' arrière, c' est une option qui a eu beaucoup de succès. La tenue de route change beaucoup en fonction de la qualité des pneumatiques: elle est très moyenne avec des gommes ordinaires, bien meilleure avec des gommes de qualité. On a quand même 2,15 tonnes à diriger! |
turbo1980 | ![]() Quelle est la valeur de couple par contre ? |
Deville70 | ![]() Cadillac Fleetwood Eldorado 1967: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Je ne connais pas les valeurs de couple, mais ce doit être assez conséquent. Au démarrage, la voiture n' a aucun signe d' hésitation, ça part franchement. La boite passe les rapports en fonction du régime, rapidement en conduite relax, plus tardivement en conduite sportive... |
caiada | ![]() elle fait 488nm a ............ 2000trm si on parle bien du meme modele ici les specifications http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=123563 (1974 Cadillac Coupé De Ville specifications, information, data, photos 123563) Dernière édition le 10/04/2015 à 22:01 par caiada, édité 3 fois |
Deville70 | ![]() La deVille '74 est une propulsion, alors que l' Eldorado '67 est une traction (et elle le restera jusqu' à sa disparition du catalogue en 2003). En 1970, ce fût même la traction la plus puissante au monde, avec 400 ch en sortie moteur. Le nouveau V8 500 cubic inch (8194 cm3) a été repris jusqu' en 1976, mais avec des puissances revues à la baisse (d' abord dû à l' adoption de l' essence sans plomb en 1971, puis le choc pétrolier en 1973). |
caiada | ![]() question... ceci Catalytic converter : Y ca veut dire qu'elle avais un catalyseur ? ![]() |
Deville70 | ![]() Cadillac a installé de série le catalyseur dès 1975. Les normes fédérales ont imposé des réductions des gaz, c' est même devenu obligatoire en Californie! |
caiada | ![]() parcontre celle la doit boire comme un chiffon... le petit tube déconnecter de la valve vacum on dirais la valve pour le retour d'essence. ![]() |
Deville70 | ![]() Entre les normes de plus en plus restrictives, le choc pétrolier, l' essence sans plomb, les années '70 ont marqué le début lent mais certain d' un changement d' habitude. Cadillac a sorti de ses cartons un projet qui remonte à 1971, mais qui a vu le jour courant 1975: une Cadillac de dimension "internationale", la Séville. ![]() ![]() Au début, la clientèle s' est trouvée un peu déconcertée... Une Cadillac, c' est habituellement imposant rien que par la taille. Mais là, on est passé de 5,70 m à 5,25 m! Et le poids s' est allégé de 450 kg! Mais ça a marché plutôt bien pour les quelques mois du millésime '75, et même très fort de '76 à '79. Bien sûr, les séries classiques de grande taille restent toujours très demandées. |
Deville70 | ![]() Ah oui, je n' avais pas vu le tuyau déconnecté! C' est un circuit de dépression. Ce circuit comporte pas mal de connexions. J' ai le souvenir que sur la mienne, un tuyau débranché m' avait provoqué une panne de chauffage/clim' et de régulateur de vitesse! Eh oui, pas d' électronique dans ces bonnes vieilles mécaniques! |
spilner | ![]() Elle a une vraie gueule l'Eldorado de 67 ![]() |
caiada | ![]() effectivement... magnifique et dans un état collecteur. |
caiada | ![]() je me rapelle avoir vu une video sur youtube d'une vielle cadillac de 59 je crois... que avais deja... le Soft close dans le coffre electrique c'est tout de meme dingue quoi.. Dernière édition le 10/04/2015 à 23:03 par caiada, édité 1 fois |
caiada | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=2jZOB0pn3eo (1960 Cadillac Eldorado Biarritz Convertible Barrett-Jackson - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - DINGUE ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() Sûrement une des plus belle réalisation, l' Eldorado '67-'68. Les phares sous trappes sont une forte tendance de l' époque; pratiquement tous les constructeurs des USA y ont apporté leur touche. Curieusement, Cadillac ne l' a utilisé que sur ces deux années, et uniquement pour l' Eldorado... |
Deville70 | ![]() L' Eldorado 1960 avait un équipement très riche! |
Deville70 | ![]() Peu de changement entre les millésimes '67 et '68: les feux de position et clignotants arrivent en pointe d' aile au lieu du bas de pare-choc, principalement. ![]() ![]() |
aviator56 | ![]() ![]() |
caiada | ![]() ah Konz allemagne ... allez pas du neuf neuf... mais bon.. ca reste cadillac il y a quelques unes a vendre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() elle est dans le jardin d'un pote ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bravo à Deville 70 pour sa passion partagé et pointue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() L' eldorado dans le jardin! ![]() Il faut la sauver! |
Deville70 | ![]() ![]() ![]() Elle devait ressembler à celle-ci il y a quelques années... |
aRnou | ![]() Un gars qui laisse pourrir une Cadillac dans un jardin ne peut pas etre un pote.... |
Navigator84 | ![]() ![]() ![]() Trouvée au fin fond de Wuhan |
lesbellesauto | ![]() ![]() ![]() Trouvé sur un forum Belge |
Toniciano | ![]() Bon j'espère qu'il fera beau demain, pour faire un tour de XLR ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() ![]() ![]() Coupé deVille 1967 |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 26 27 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 727 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|