Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 |
1089 messages 69567 vues |
![]() |
JB007 | ![]() Cadillac Lyriq. ![]() https://www.ibtimes.com/cadillac-ev-suv-revealed-will-take-tesla-model-x-luxury-car-market-3024428 (Cadillac EV SUV Revealed, Will Take On Tesla Model X In Luxury Car Market) Par contre quand j'ai vu la face avant, ça ma fait penser à ça: ![]() https://www.autonews.fr/actualite/hyundai-tucson-2022-un-look-d-enfer-pour-le-nouveau-suv-coreen-92344 (Hyundai Tucson (2022) : un look d’enfer pour le nouveau SUV coréen) |
Deville70 | ![]() Le couple royal a paradé dans un convertible Cadillac Sixty-Two de 1955, probablement une version deVille. Ce n' est pas une Eldorado, car l' arrière de la voiture serait différent (ailerons plus hauts et fins et feux circulaires par paires). On voit une autre voiture qui les précède, qui semble être une Buick Super Eight de la même année. |
pdi | ![]() J'aime bien le Cadillac Lyric. C'est dommage que ça ne perce pas en Europe, car la gamme est sympa et plus original que beaucoup depuis 5/6 ans |
alanbike | ![]() Dites moi quelqu'un connait bien les Cadillac XLR ???? |
Zorgol | ![]() Non... mais je resterais aussi loin que possible du v8 northstar que possible... |
alanbike | ![]() Pourquoi du coup ? c'est un mauvais moteur ? A la base je pensais qu'il était transversal donc c'était non d'office mais là en fait il est longitudinal ! |
Zorgol | ![]() La fiabilité semble abyssale... |
Zorgol | ![]() Citation de Wikipedia : « Many Northstar engines became well known for their tendencies to experience head gasket failure. The issue manifested itself not as a "true" head gasket failure, but as a head bolt failure. The problem would occur when the engine, being of an aluminum construction, ran hot for periods of time; the head bolts would "pull" out of the "softer" aluminum block (as compared to iron blocks), resulting in a loss of coolant into the combustion chamber.[3] This can be seen in Northstar-powered cars with heavy, sweet-smelling white smoke coming out of the exhaust pipes. These failures caused engines to run very hot and overheat, furthering the problem. Repairs are notoriously expensive, as the engine itself needs to be completely removed from the chassis to do a proper repair. The most common years of the head gasket issue, by far, are 1997-1999. In 2000, Cadillac lengthened the head bolts, which decreased the chance of having the failure; however, it did not eliminate the issue entirely.[3] Starting in model year 2004-5, the head bolts were once again replaced, this time using GM's small-block V8 "LS6" head bolts, which were longer than the originals but also crucially had a coarser thread with superior grip.[3] This effectively mitigated the issue, making the 2005-2011 Northstar V8s no more prone to head gasket failure than other production aluminum V8 engines; these Northstars are the most desirable versions for their longevity and reliability. » |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/-nf0bp4dmZU ![]() ![]() YouTube 9:16 The CAR WIZARD names Cadillac's Northstar Engine the Dumbest Design |
Zorgol | ![]() Bref... sur une xlr pas trop vieille, ça doit pouvoir aller en fait! |
Deville70 | ![]() Ca ferait une déco sympa dans le garage! ![]() https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1930435339.htm?ac=4000094330 ![]() |
alanbike | ![]() T'ai chui comme un c.n je cherche la boite a fusible sur la cad 60 j'en ai trouvé une petite mais la deuxième imposible de mettre la main dessus ! j'ai plus de phares et je pense a un fusible , fait ch.er ! ![]() |
Deville70 | ![]() Plus de phares? Ca ne passe probablement pas par la boite à fusibles de l' habitacle. En principe, le "+" permanent arrive directement sur le bouton des phares, puis en fonction de la position du bouton, ça va à l' inverseur au pied qui fait la fonction "croisement/route". Il faut vérifier d' abord ces deux éléments, il arrive que ça lâche avec les années, d' autant plus qu' il n' y a pas de relais. Si tout est normal par là, c' est qu' il y a eu fusion d' un fil (en cas de problème comme un court-circuit, une partie du fil est prévue pour fondre avant que ça devienne plus grave). On peut remplacer la partie fondue par un porte-fusible et un fusible indépendant. Au cas où, voici le schéma électrique pour chercher fil à fil: ![]() |
Deville70 | ![]() @lou44: ![]() ![]() |
alanbike | ![]() Citation de Deville70 : « Plus de phares? Ca ne passe probablement pas par la boite à fusibles de l' habitacle. En principe, le "+" permanent arrive directement sur le bouton des phares, puis en fonction de la position du bouton, ça va à l' inverseur au pied qui fait la fonction "croisement/route". Il faut vérifier d' abord ces deux éléments, il arrive que ça lâche avec les années, d' autant plus qu' il n' y a pas de relais. Si tout est normal par là, c' est qu' il y a eu fusion d' un fil (en cas de problème comme un court-circuit, une partie du fil est prévue pour fondre avant que ça devienne plus grave). On peut remplacer la partie fondue par un porte-fusible et un fusible indépendant. Au cas où, voici le schéma électrique pour chercher fil à fil: ![]() @Deville70 Merci l'ami , j'ai vérifié pas mal de choses , il n'y a pas de fusible sur mon modèle , c'est le contacteur qui a un bilame qui se colle en cas de soucis ! Moi ça ne peux pas être ça car j'ai les veilleuses et les feux arrière donc le contact fonctionne ! En cherchant vers l'inverseur code / phare au pied j'ai trouvé un relais qui a été rajouté , je l'ai testé il est bon et je l'entend se coller au contact ! j'ai vérifié aussi les masses sr la traverse vers le radiateur , elles sont bonnes ! Bon ben on verra , vu que normalement elle est vendue a un garage , il regarderont eux même et si la transaction ne se fait pas je reprendrais tout a zéro ! J'espère que la transaction va se faire , mais je reste en US bien sûr , plus récente mais us !!!!! |
Deville70 | ![]() De souvenir, les feux de position avant ne restent pas allumés en position "route" ou "croisement" sur les américaines avant 1968... Les feux arrière sont indépendants de l' avant. Pour le souci électrique, il suffit parfois d' une mauvaise cosse, surtout si c' est au niveau d' une dérivation (connection simple qui repart à deux endroits différents)... |
lou44 | ![]() @Deville70 : J'adore son côté Ghostbusters, même si c'est la Reine Elisabeth II qui est montée dedans lors d'un "Road tour" canadien dans les années 60 ![]() . |
Deville70 | ![]() Le modèle "d' usine" de la Fleetwood Seventy-Five millésime 1959 est impressionnant, je n' en ai vu qu' une seule en 20 ans d' expo-concentres. ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/cadillac-xt4-il-debarque-enfin-en-europe-et-avec-une-surprise-sous-le-capot-42074/ Une nouvelle Cadillac dispo en France ![]() Paye ta merde ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() Un suv diesel! Ils réservent vraiment le top de leur gamme pour leur gamme! Ils veulent pas plutôt importer les ct4&5 blackwing? |
caraddict | ![]() Je sais pas trop pourquoi ils s'obstinent à essayer de vendre des caisses en Europe surtout... |
turbo1980 | ![]() Comment salir l image de marque pour en vendre 3 qui se courent après.... |
Deville70 | ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() @lou44: ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1942399857.htm?ac=4051296304 Assez rare, la version Fleetwood Talisman. Le top du top de la gamme entre 1974 et 1976. On ne remarque rien de spécial de l' extérieur hormis le monogramme "Talisman", mais l' intérieur est un véritable boudoir! ![]() |
I'll-be-back | ![]() Cadillac, Standard of the world... ![]() Tiré de l'Auto-Journal... ![]() ![]() ![]() |
alanbike | ![]() Ayé cad vendue !!! Bonne continuation ![]() |
Deville70 | ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() Citation de lesbellesauto : « Bonjour à tous ![]() Citation de l'll-be-back : « Le mer 16 mai 13h41 Bonjour. Château de Planchoury, St Michel sur Loire... et son premier musée européen de la marque US Cadillac... ![]() http://www.chateaudeplanchoury.com/fr/ » Voici en complément le reportage paru dans le magazine AUTOpassion n°53 du 2Octobre 1991. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne lecture ![]() @lesbellesauto Complément d'enquête ![]() ![]() Le magazine de La Touraine juillet 1994 N°51 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() J' ai entendu parler de ce musée depuis déja longtemps... Mais je n' ai jamais eu l' occasion d' y aller. D' autant que j' ai la voiture qui convient pour faire le trajet. |
Deville70 | ![]() Quant à la photo publicitaire, elle vante la Cadillac Fleetwood Brougham qui succède à la mienne. Cette voiture sera produite sous cette forme de 1980 à 1992. A savoir qu' elle sera commercialisée sous le nom "Fleetwood Brougham" jusqu' au millésime 1986 inclus. Pour 1987, elle deviendra simplement "Brougham", l' appellation "Fleetwood" en sera séparée pour un modèle physiquement différent, et en traction. La "Brougham" restera la seule propulsion traditionnelle, et aura un dernier restylage en 1990: remplacement des pare-choc chromés par des boucliers en plastique, et phares d' un seul bloc et non plus séparés. |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() Citation de Deville70 : « J' ai entendu parler de ce musée depuis déja longtemps... Mais je n' ai jamais eu l' occasion d' y aller. D' autant que j' ai la voiture qui convient pour faire le trajet. » @Deville70 Il est malheureusement fermé depuis longtemps,il me semble que certaines pensionnaires sont passées aux enchères...................................... ![]() une "DS" qui veut manger la belle Américaine ![]() ![]() Bonne journée à tous ![]() |
Deville70 | ![]() En effet! ![]() Un modèle de '63 ou '64, mais là il me semble très difficile d' être plus précis! |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous ![]() L'ENTHOUSIASTE N°28 novembre 1980 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deville70 | ![]() En 1980, j' avais 7 ans... Jamais je n' imaginais à l' époque que je possèderais une telle voiture plus tard! Même pas dans mes rêves les plus fantaisistes! ![]() Et pourtant... |
lesbellesauto | ![]() https://www.autotitre.com/forum/Cadillac/Cadillac-Francesco-Zefferino-Sbarro-101746p1.htm (Cadillac Francesco Zefferino Sbarro - Auto titre) ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Au tour de Cadillac d'arrêter le thermique, si même eux s'y mettent, ça pue ![]() https://www.carscoops.com/2021/04/cadillac-will-only-present-new-evs-from-now-on-stop-selling-ice-cars-by-2030/ (Cadillac Will Only Present New EVs From Now On, Stop Selling ICE Cars By 2030 | Carscoops) |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 |
|
« 22 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|