Forum Cadillac. standard of the world. - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   21   »»            Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20     21     22   Page suivante 
1066 messages
68940 vues
Forum Cadillac. standard of the world.
Deville70 le dim 13 déc 2020 à 16:17
Je ne connais pas de moteur en 7,5 litres (ce qui ferait environ 455 ci) chez Cadillac...

Il y a le 365 ci (6,0 L) pour les millésimes '57-'58.
Le 390 ci (6,4 L) de 1959 à 1963.
Le 429 ci (7,0 L) de 1964 à 1967.
Le 472 ci (7,7 L) de 1968 à 1974.
Le 500 ci (8,2 L) de 1970 à 1976 (d' abord exclusivement pour l' Eldorado, puis pour toute la gamme sauf la Seville en 1975)
le 350 ci (5,7 L) d' origine Oldsmobile en injection électronique pour la Seville, et en option version diesel pour toute la gamme sauf l' Eldorado.
Le 425 ci (7,0 L) de 1977 à 1979.
Le 368 ci (6,0 L) de 1980 à 1984 ( passé en V8-6-4 à désactivation de cylindres à partir de 1981)
Le 252 ci (4,1 L) de 1982 à 1985.
Le V6 d' origine Buick, de même cylindrée que le dernier V8 en option...
Le 307 ci (5,0 L) d' origine Oldsmobile à partir de 1986...

Le 7,5 L a équipé des Chevrolet, Pontiac, Oldsmobile, Buick chez GM. Mais chaque marque avait sa version.
Il y a aussi cette cylindrée (ou très proche) chez Ford pour son plus gros V8, et chez Chrysler avec le "Hemi".
alanbike le dim 13 déc 2020 à 16:36
Tu as sûrement raison , je ne connais pas assez les cadillac , il me semblait en avoir vue en 43cv fiscaux en annonces c'est jute pour cela !
Et c'était un critère pour moi de ne pas avoir trop de cv fiscaux , là je suis au maxi :D de ce que je prendrais !
Deville70 le dim 13 déc 2020 à 16:40
C' est clair que ça pique au moment de payer! :D
Le 500 ci est taxé 47 CV, de souvenir...
turbo1980 le dim 13 déc 2020 à 19:46
Que de belles cylindrées 😍😱
Deville70 le dim 13 déc 2020 à 21:24
Ca augmentait à chaque apparition d' une nouvelle version de V8... Les années '70s ont été à la fois les plus généreuses, et les années '80s les plus restrictives juste après. On a monté jusqu' à 8,2 litres (de '70 à '76) pour redescendre de moitié en 6 ans à 4,1 litres (de '82 à '85).

Il faudra attendre la seconde moitié des années '80s pour voir remonter les cylindrées (dans une bien moindre mesure) aux alentours de 4,5 à 5 litres.

Pour le cas de ma voiture (1979), son moteur est le premier V8 revu à la baisse dès 1977 avec 7,0 litres, et une consommation relativement plus contenue au prix d' une petite baisse de puissance, mais aussi un allègement et une réduction des dimensions. Elle fait encore partie des "bonnes années" en terme d' agrément. Par contre, ça devient sensiblement moins nerveux après 1981... Le poids n' a pas diminuer autant que la puissance, et c' est un peu le cas de toutes les voitures US... Même les Corvette doivent faire régime sec.

D' ailleurs, tous les compteurs à cette époque ne sont plus gradués que jusqu' à 85 MPH (137 km/h), alors que certaines voitures un peu plus puissantes 10 ans plus tôt affichaient quelquefois un 140 MPH (225 km/h), certes pas toujours accessible...
turbo1980 le dim 13 déc 2020 à 22:53
:good:
alanbike le lun 14 déc 2020 à 17:36
Oui la fin des années 70 a vue des cylindrées énormes et des puissance insolentes :etourdi:

Ma Lincoln MK5 de 79 avait un 6l6 d'à peine 180 cv !

ça roulait bien mais bon , après il faut dire aussi qu'a cette époque les constructeurs sous évaluaient volontairement la puissance , donc peut être qu'elle fait 200 cv !! :D

Un truc chiant ici , je ne peux pas répondre le matin avant 9h car je n'ai pas 50 message c'est pénible , je me connecte peu le soir et la journée ben je bosse du coup je loupe pas mal de trucs ! :/
Deville70 le lun 14 déc 2020 à 19:20
Les grosses cylindrées devaient faire probablement plus que ce qui était indiqué. Les assurances y étaient pour quelque chose, entre autres... L' essence "ordinaire" a fait place au super "sans plomb" au passage, il a fallu réduire les taux de compression (d' environ 10:1 à 8:1), les normes fédérales ont plébiscité le montage obligatoire d' un catalyseur... Les gros moteurs étaient littéralement étranglés.

Le 6,6 L Ford peut facilement sortir le double de puissance sans risque de casse s' il est bien préparé, comme tous les gros blocs de cette époque.

Pour les heures de connexions, pas de risque de louper beaucoup... Nous ne sommes pas nombreux sur ce topic. ;)
Deville70 le sam 19 déc 2020 à 17:14
Pour rompre avec ce contexte avec son lot de nouvelles peu ou pas rassurante, et comme le temps le permet malgré une météo elle aussi pessimiste, une chose à faire pour se remonter le moral: prendre les clefs! :idee:

Une petite promenade de 20 kilomètres suffit pour se changer les idées. Avec la bande-son du V8 et la vue en panoramique sur le capot, c' est la bonne thérapie! :cool:

F7R le sam 19 déc 2020 à 20:54
Citation de Deville70 :
« Pour rompre avec ce contexte avec son lot de nouvelles peu ou pas rassurante, et comme le temps le permet malgré une météo elle aussi pessimiste, une chose à faire pour se remonter le moral: prendre les clefs! :idee:

Une petite promenade de 20 kilomètres suffit pour se changer les idées. Avec la bande-son du V8 et la vue en panoramique sur le capot, c' est la bonne thérapie! :cool:

»


@Deville70

:good:

C'était sec aussi chez moi donc V8 aujourd'hui :cool:

Par contre plus que 20 kms quand même ... :D
Deville70 le sam 19 déc 2020 à 21:45
J' ai dû en faire un peu plus aussi... :D

J' ai pris la première route au hasard en quittant le quartier... Et puis j' ai tourné par-ci par-là, surtout des routes tranquilles dans la campagne. En roulant tranquille à 60 km/h, le gros V8 de 425 pouces-cubes n' émet pratiquement aucun son, juste un souffle continu. Finalement je suis rentré en allumant les phares, le jour diminuant assez vite avec le soleil bas.
F7R le dim 20 déc 2020 à 03:58
C’est les meilleurs moments :)
lesbellesauto le sam 26 déc 2020 à 21:58
Citation de Oklig :
« Future sortie
»


@Oklig

;) ;)
lesbellesauto le sam 26 déc 2020 à 21:59
Citation de Oklig :
«
Autre visuel »


@Oklig

;) ;)
Deville70 le sam 26 déc 2020 à 22:03
Ca a beaucoup évolué, le Lego!

Bien loin de mes tout premiers où une boite contenait peut-être une vingtaine de pièces au plus. Souvenirs...
flambeur54 le dim 27 déc 2020 à 10:24
Deville70 le dim 27 déc 2020 à 10:26
:cool:
1950, il me semble.
Deville70 le lun 28 déc 2020 à 23:15
https://www.leboncoin.fr/voitures/1868604242.htm

Celle-ci, je l' ai vue en vrai, car pas loin de chez moi. Vraiment belle comme youngtimer US. :cool:
Deville70 le ven 1 janv à 19:10
L' évolution du logotype des origines à aujourd' hui:
turbo1980 le ven 1 janv à 19:28
:good:
I'll-be-back le ven 1 janv à 22:52
On connaissait bien Sylvie Vartan et la Peugeot 604. On la connaissait moins avec une Cadillac...


(du Net)
Deville70 le sam 2 janv à 00:09
Ah oui, en effet! :idee:
Deville70 le dim 3 janv à 10:53
Dans un tout autre genre...



:D
Deville70 le sam 9 janv à 18:18

:oh: :ouin: :arg:
alanbike le sam 9 janv à 18:21
Aie !!!!!!!! :etourdi:
Deville70 le sam 9 janv à 19:21
Ca pique fort les yeux... :(

Je ne connais pas le niveau de délabrement de ces voitures avant d' en arriver là... Probablement trop attaquées par la corrosion, j' imagine...
flambeur54 le sam 9 janv à 20:44
Deville70 le sam 9 janv à 20:54
Ah! Là, ca va mieux! :love:
Magnifique convertible Eldorado '74. :cool:
lesbellesauto le ven 22 janv à 22:51
Photo du net ;)
Deville70 le ven 22 janv à 22:56
Ca fait un attelage conséquent! :cool:
Ce convertible Eldorado doit bien remplir le volume de cette remorque. :D
Deville70 le dim 24 janv à 17:05
Un moyen radical contre le vol de la mascotte! :D


https://www.leboncoin.fr/voitures/1849735448.htm
caraddict le dim 24 janv à 17:44
Je sais pas si c'est super efficace :D
Bonbonmaster le dim 24 janv à 22:59
1994 Cadillac Deville Concours promotion vidéo

https://9gag.com/gag/aWjWjQ6
caraddict le mar 2 fév à 07:05
Boîte manuelle + et 6.2 V8 de près de 680 ch pour la nouvelle CT5-V Blackwing :love:

https://www.carscoops.com/2021/02/2022-cadillac-ct5-v-blackwing-debuts-with-668-hp-and-a-standard-six-speed-manual/



Y a aussi une CT4-V avec déjà un V6 biturbo de 480 ch :good:

https://www.carscoops.com/2021/02/2022-cadillac-ct4-v-blackwing-packs-a-472-hp-twin-turbo-punch/

Dernière édition le 02/02/2021 à 07:06 par caraddict, édité 1 fois
Zorgol le mar 2 fév à 12:50
Ça a l’air monstrueux! Et bvm possible en plus!
https://youtu.be/GpdgX7J6mDY
YouTube 10:29
2022 Cadillac CT5-V Blackwing & CT4-V Blackwing DEBUT: Meet Cadillac's Most Powerful Car Ever!
Avantime75 le mar 2 fév à 13:03
J'ai un peu de mal avec le profil de ces Cadillac nouvelle génération!
Mais, c'est un sacré bébé en voie d'extinction et rien que pour ça, ça fait rêver!!!
jujuleterrible le mar 2 fév à 13:07
bientot chez Hennessey :love: :love: :love:

"l'actuelle" --> http://hennesseyperformance.com/vehicles/cadillac/cts-v/2016-cadillac-cts-v/ (2016 - 2020 Cadillac CTS-V Upgrades | Hennessey Performance)

;)
Zorgol le mar 2 fév à 13:22
C’est vrai que 680ch c’est un peu juste :D
jujuleterrible le mar 2 fév à 13:26
ils sont pas dans le même délire ouai :D :oh: :bad:
alanbike le mar 2 fév à 17:15
J'avoue y avoir pensé en remplacement de ma vieille Cad !
En cherchant une Camaro je suis tombé sur un modèle plus ancien mais ayant une sacrée gueule quand même , seul hic la CG , a 50cv fiscaux je laisse ma place !

La CTS-V de 2010/2011 570 cv mais 50cv :etourdi:

en 2 portes !





et en 4 portes !

Zorgol le mar 2 fév à 17:18
Oui, c’est pas tellement optimisé pour la fiscalité Européenne :D
alanbike le mar 2 fév à 17:23
oui font chier avec toutes ces taxes , je me serais bien laissé tenté , sinon ce sera une camaro , quand et si j'arrive a vendre la Caddy !
Zorglub007 le mar 2 fév à 17:24
faut que tu l'immatricules chez caiada
Zorgol le mar 2 fév à 17:25
C’est combien de cv fiscaux une camaro?
alanbike le mar 2 fév à 17:32
normalement entre 30 et 34 suivant les homologations , 32 cv je pense le plus souvent ! mais 1/2 tarif vu que j'en veux une de 2010 !

Mon silverado en V8 5,3 l fait 33cv
Zorgol le mer 3 fév à 19:11
https://youtu.be/f7e4u7bZfKI
YouTube 13:50
Cadillac's Most Powerful Engine Ever - CT5-V Blackwing V8
Deville70 le jeu 4 fév à 18:37
Aïe!

Celle-ci a dû taper bien fort! :oh: :ouin:



Et morte avec des jantes de jacky!
alanbike le dim 14 fév à 16:54
Tite sortie histoire de profiter du beau temps !
Bord de Loire avec deux Gabarres !



Deville70 le dim 14 fév à 18:35
:cool: :good:

Moi aussi, je me suis fait une petite sortie ce samedi, histoire de réveiller un peu la mécanique. Un froid mordant mais bien sec, vite oublié avec le chauffage au bout de 5 minutes. :D
lesbellesauto le lun 15 fév à 22:22
Bonsoir à tous ;)

Dans les archives de Match

Il y a 60 ans, le mariage de Paola et Albert de Belgique

Paris Match | Publié le 02/07/2019 à 21h30


https://www.parismatch.com/Royal-Blog/famille-royale-belge/Mariage-Paola-Belgique-Albert-1959-1634620 (Le mariage de Paola et Albert de Belgique dans les archives de Match)

................

;) ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20     21     22   Page suivante 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   21   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Audi A5 BMW Série 4 etiquette Fisker logo Renault Captur statistique occasion Rolls-Royce Ghost prix Alfa Romeo Opel Zafira Life
MarquesPorsche Audi BMW Fisker Renault Rolls-Royce Alfa Romeo Opel Toyota Bugatti Citroën Dacia Mercedes Hyundai Jeep Skoda Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 172 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales