Forum Cadillac. standard of the world. - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   20   »   »»            Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19     20     21    22    23    24    25    26   Page suivante 
1269 messages
75596 vues
Forum Cadillac. standard of the world.
alanbike le mar 3 nov 2020 à 17:18
Bonjour tout le monde , en cherchant un forum , blog etc je suis tombé sur cette page sur les cadillac !
Étant propriétaire d'une série 62 de 1960 , je vous la présente !

Elle est un peu particulière puisqu'il s'agit d'une sedan 4 windows Flat Top assez rare en France puisque faite a moins de 9300 exemplaires !

voilà la bête



Et de derrière ou l'on voit mieux la particularité du toit avec sa vitre arrière panoramique !

Deville70 le mar 3 nov 2020 à 17:23
Bienvenue! :)

Magnifique voiture. :cool:

Le "flat-top" n' est pas très courant, en effet. Il était proposé en alternative au toit classique arrondi. Et il n' a été construit que pour les millésimes 1959 et 1960. Par contre il était disponible pour les 4 autres divisions de General Motors (Buick, Oldsmobile, Pontiac et Chevrolet).
Deville70 le mar 3 nov 2020 à 17:39
http://www.oldcarbrochures.com/static/NA/Cadillac/1960_Cadillac/1960%20Cadillac%20Full%20Line%20Prestige%20Brochure/index1.html (1960 Cadillac Full Line Prestige Brochure)
alanbike le mer 4 nov 2020 à 15:20
Merci Deville pour cette belle " brochure " !
Tu as l'air de très bien connaitre cette marque , bravo !
Effectivement on retrouve le Flat top , du moins la plateforme sur plusieurs modèles autre que Cadillac !
J'adore cette forme de toit que je ne connaissais pas avant de trouver celle ci !
de l'intérieur c'est fabuleux de voir les deux " ailerons " dans le rétroviseur sans être masqués par les montant du pare brise arrière !
Le seul regrets que j'ai est que l'ancien propriétaire n'ai pas gardé la couleur d'origine !
aussi bien ext que int !

Dernière édition le 04/11/2020 à 15:41 par alanbike, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 4 nov 2020 à 15:35
dans un superbe état :oh: :love: :good:
alanbike le mer 4 nov 2020 à 15:47
Merci oui elle est pas mal , je viens de faire une grosse révision histoire d'être tranquille , tout a été fait , toutes les huiles , tout l'allumage complet monté en électronique , échappement inox , courroies , réglage du carbu Edelbrock , pompe a essence etc etc !
elle tourne vraiment bien mais bon elle a son age la mémère !



Dernière édition le 04/11/2020 à 15:49 par alanbike, édité 1 fois
Deville70 le mer 4 nov 2020 à 18:04
Le rouge lui va bien, même si ce n' est pas sa couleur d' origine. Par contre, avec la plaque d' identification du constructeur (dans le compartiment moteur), je pourrais éventuellement te renseigner sur sa première peinture.

Les Cadillac, je les connais depuis maintenant 20 ans. ;)

J' ai commencé sur une Eldorado '77, puis sur un Coupé deVille '70, et actuellement je roule avec une Fleetwood '79. J' ai quelques amis qui en ont eu aussi: Sixty Special '68, Sedan deVille '56, Sixty Special '63, Coupé deVille '58, et aussi un Coupé deVille '60. :D
alanbike le jeu 5 nov 2020 à 17:21
Merci Deville , mais je le sais déjà avant elle était bleu Hampton !

TRIM 33 : Blue Cortina cord & Blue Metallic Coated fabric (couleur et matériaux de la sellerie)
PAINT 22 : Hampton Blue
ACC EH
E : Eze-Eye Glass (vitres teintées)

j'ai même une photo , dommage qu'elle ne soit pas restée comme ça !

Deville70 le jeu 5 nov 2020 à 20:01
Ah oui, c' est aussi une belle couleur. C' est plus sobre et discret.

Le millésime '60 est celui d' "après", les excès de '59 sont un peu gommés. On y gagne en finesse.
alanbike le sam 7 nov 2020 à 09:39
Oui les 60 étaient moins " extravagantes " c'est sur mais les ailes arrières sont quand même bien pointues , et je trouve qu'on en voit moins que les 59 !
Je ne sais pas encore si je vais la garder longtemps , je vais voir quand je pourrais rouler un peu plus !
Deville70 le sam 7 nov 2020 à 14:03
Comme toute Cadillac de cette époque, ça se conduit "relax". :cool:
C' est le top sur les routes et autoroutes, la conduite n' est pas fatigante, et le confort est réel.
Un peu moins pratique pour le centre-ville :D , même si la direction très assistée permet de placer la voiture sans grosse difficulté. L' avantage des ailerons, c' est de voir le gabarit en se garant!
Par contre, on évitera les petits chemins à travers champs ou les ruelles étroites...

Côté mécanique, c' est classique pour ne pas dire rustique. Aucune difficulté à entretenir si on surveille les filtres et fluides, notamment pour la boite automatique. Ces boites à convertisseur sont pratiquement incassables. Pour le moteur, un bon allumage et une bonne carburation suffisent pour que ça démarre. Seule l' électricité peut paraître complexe; les américains utilisent parfois le même point de masse pour plusieurs circuits. Et en France, on a souvent modifié le câblage des feux pour les passer à nos normes (les feux "stop" séparés des clignotants), pas toujours dans les règles de l' art.

La meilleure façon d' entretenir ce genre de voiture, c' est de la faire rouler un minimum sans longue période d' immobilisation. Une vingtaine de kilomètres une fois par mois par exemple...

Bon, vu le contexte actuel, c' est moins facile.
turbo1980 le sam 7 nov 2020 à 20:14
Originale la lunette :oh:
F7R le sam 7 nov 2020 à 20:23
Oui ils vont halluciner chez Carglass si tu te pointes avec ça :D

Sinon c'est énorme comme engin :oh: ( turbo tg )
turbo1980 le sam 7 nov 2020 à 20:34
:D
Deville70 le sam 7 nov 2020 à 23:02
Une petite comparaison entre les carrosseries dites "6 windows" (6 glaces) et "4 windows" (4 glaces, appelées aussi "flat top":



La "6 windows" était disponible pour toute la gamme (sixty-two, deVille, Eldorado et sixty special).
La "4 windows" était proposée seulement pour les sixty-two et deVille pour le même prix.

A noter la prouesse d' obtenir une bonne rigidité de structure avec des montants A et C assez fins. Pas de montants B (entre les portes) car on est en plein essor de la carrosserie sans montants centraux.
Deville70 le sam 7 nov 2020 à 23:20
Je fais juste un petit écart du coeur du sujet, en illustrant la fameuse vitre panoramique sur les autres marques de GM:

Chevrolet


Pontiac


Oldsmobile


Buick


;)
Deville70 le sam 7 nov 2020 à 23:25
Je vous laisse comparer avec les voitures actuelles aux surfaces vitrées de plus en plus réduites...

:D
turbo1980 le dim 8 nov 2020 à 01:20
:love:
aviator56 le dim 8 nov 2020 à 05:39
L'habitacle fait petit entre le capot et le coffre.
alanbike le dim 8 nov 2020 à 09:13
La rétrovision est juste géniale avec ces modèles , j'arrive a voir les deux pointes des ailes dans le rétro central, ça donne une sensation incroyable !
Avantime75 le dim 8 nov 2020 à 09:46
L'impala et la Fleetwood sont tellement belles !
Deville70 le dim 8 nov 2020 à 10:14
@aviator56 : les proportions sont trompeuses, et on est tellement loin des proportions actuelles où les voitures sont bien moins longues mais plus hautes, la plupart du temps en 2 volumes.
alanbike le mer 11 nov 2020 à 10:33
'accord avec toi mais tu vois je les trouvent mieux proportionnées que certaines marques des années 70 !

ma Lincoln MK5 était disproportionnée a côté avec un avant très long !
Deville70 le mer 11 nov 2020 à 15:44
Je vois bien de quoi tu parles. La Lincoln Mark V est la concurrente directe de la Cadillac Eldorado.

En effet, il y a un important porte-à-faux à l' avant de ces voitures.

Navigator84 le mer 11 nov 2020 à 15:46
La Lincoln en impose !
Deville70 le mer 11 nov 2020 à 15:54
Ces voitures appartiennent au segment des voitures exclusives, et on a atteint des dimensions de l' ordre de 5,85 m... Néanmoins, Cadillac revoit sa copie en 1979 et raccourcira l' Eldorado d' environ 50 cm pour sa nouvelle génération.

A noter que Cadillac a passé l' Eldorado en traction depuis 1967, avec un projet initial de moteur V12, projet qui ne sera pas retenu...
Deville70 le mer 11 nov 2020 à 15:55
@Navigator84 : c' est encore plus flagrant en blanc! :love:
alanbike le mer 11 nov 2020 à 16:13
Mon ex lincoln continental Mark 5 de 1979 collector's séries



Deville70 le mer 11 nov 2020 à 16:32
Je connais bien ce modèle, mon père en possède une depuis 5 ans. On la voit ici aux côtés de la Fleetwood:

;)
lesbellesauto le lun 23 nov 2020 à 08:29
L'actrice anglo-américaine Mischa Barton au volant de sa Cadillac ancienne, à Los Angeles



;)
Deville70 le lun 23 nov 2020 à 14:31
Une femme qui n' a pas peur des gabarits imposants. :D :love:
lesbellesauto le mar 24 nov 2020 à 05:41
Citation de lesbellesauto :
« Suite de la vente "Osenat" du 17 juin 2018 ;)

Photos de moi même,descriptif du catalogue de la vente.



CADILLAC ELDORADO CABRIOLET 1964

Estimation : 15 000 - 20 000 EUR

Résultat avec frais : 21 000 EUR


Numéro de série CA64XE618246
Livrée neuve en France
V8 de 429ci (7L) et boîte de vitesses Hydra-Matic
à 4 rapports
Longeur: 5.715mm
Carte grise française



https://www.osenat.com/lot/89620/8997454?npp=50&offset=50& (1964 CADILLAC ELDORADO CABRIOLET Numéro...)

L’Eldorado est apparue en 1953, dix ans après nous en étions déjà à la
cinquième génération soit presque une génération tous les deux ans! Le
marketing américain était alors en pleine effervescence! Après Harley
Earl et Chuck Jordan, ce sera au tour du génial Bill Mitchell de penser
les lignes de ce cinquième opus de la légendaire américaine. En 1964,
l’Eldorado subit quelques changements esthétiques (il y en avait déjà eu
en 1962) comme une calandre formant un V sur les plans horizontaux.
Les ailes arrière en pointe en étaient à leur 17ème année d’existence et
adoptaient un dessin plus timoré Cette année-là voit arriver le Comfort
Control, système de gestion du chauffage et de la climatisation entièrement
automatisée et contrôlée par un simple bouton de thermostat au tableau
de bord.
Notre Eldorado fut livrée neuve en France. Dans un très bon état général,
la pompe hydraulique de direction assistée a été changée récemment. Son
précédent propriétaire l’a utilisée pour ses vacances d’été et elle participa
même au concours d’élégance de la Baule en 2013. Depuis 2014, cette
auto n’a pas fait beaucoup de kilomètres, mais n’a jamais été mise à l’arrêt
complet, roulant tout de même régulièrement.

A SUIVRE ;) »


@lesbellesauto
Deville70 le mar 24 nov 2020 à 14:17
Durant cette période, l' Eldorado n' est pas encore un modèle à part entière, mais une sous-série "toutes options" de la gamme "Sixty-Two". Elle se distingue visuellement par un bas de caisse largement chromé, alors que les autres modèles ont un bas de caisse ordinaire, mais aussi une fine baguette chromée le long du flanc.
Quant au millésime 1964, c' est le dernier à avoir des ailerons saillants, où trônent des feux détachés du reste du bloc lumineux. Les ailes arrière resteront assez vives sur les millésimes suivants, mais sans le décrochement qui divise les feux. C' est aussi le denier millésime à proposer les 4 phares disposés horizontalement; ils seront placés verticalement jusqu' à l' arrivée du millésime 1969.
Deville70 le dim 29 nov 2020 à 17:03
Une rare Fleetwood limousine "d' usine" (c' est-à-dire d' origine, et non conçue par un carrossier spécialisé):

flambeur54 le dim 29 nov 2020 à 20:51
flambeur54 le dim 29 nov 2020 à 20:52
flambeur54 le dim 29 nov 2020 à 20:54
Deville70 le dim 29 nov 2020 à 20:54
Très belle couleur! Ca change du rose à toutes les sauces.
flambeur54 le dim 29 nov 2020 à 20:56
Je suis d'accord avec toi.:good:
Deville70 le dim 29 nov 2020 à 20:59
Ces carrosseries aux formes variées acceptent à peu près toutes les couleurs... Excepté peut-être le gris métallisé façon monospace mazout! :D
flambeur54 le mar 1 déc 2020 à 18:52
flambeur54 le mar 1 déc 2020 à 18:53
Deville70 le mar 1 déc 2020 à 21:13
Un convertible '66, et il me semble que c' est un modèle "Eldorado"...
Deux ou trois détails ne sont pas d' origine cependant.
Deville70 le ven 11 déc 2020 à 14:32
https://www.leboncoin.fr/voitures/1892976052.htm

Je n' ai pas la place nécessaire, dommage… Vendre cette voiture pour pièce, alors qu' il n' y a sûrement pas grand-chose à revoir… :/

Dans les mêmes coloris que la mienne.
alanbike le sam 12 déc 2020 à 08:43
Effectivement peut être pas grand chose , capteur ou sonde mais bon ça peut être bien pire !
Deville70 le sam 12 déc 2020 à 17:09
D' après la photo en vue de derrière, c' est le V8 essence "carbu" classique... Pas de monogramme spécifique "diesel" ou "fuel injection", donc ça limite les recherches...

Bon, j' avoue que ce serait une banque de pièces formidable, mais ce serait triste que cette belle voiture finisse ainsi.
Deville70 le sam 12 déc 2020 à 22:19
L' annonce est remise à jour, et le prix baisse. Il s' agit donc d' une version essence à injection... Probablement une défaillance du calculateur dans ce cas... On en trouve reconditionné, dans les 400 à 500 €. Si ce n' est que ça, l' affaire reste intéressante. :idee:
alanbike le dim 13 déc 2020 à 09:12
Après il faut voir quel moteur elle a !!!

Si c'est le gros moteur de 7,5 l ( qui doit être dans les 43cv ) ça va faire une très grosse CG plus la taxe co2 pour les + de 36cv et a 500€ le cheval en plus ça va faire cher !

J'y ai échappé de peu avec ma cad car CG collection , mais j'avais droit a 1000€ de plus pour une CG a 960€ et 37cv fiscaux !!!

Il faut y penser maintenant
Deville70 le dim 13 déc 2020 à 10:19
Il n' y a que le 7,0 litre taxé à 40 CV, ce qui fait déja 20 CV en tenant compte de la réduction d' un CV sur deux pour les voitures de plus de 10 ans. Pas de taxe CO² pour les voitures en carte grise "collection" à ma connaissance.

Mais en effet, le petit papier devient très onéreux... :/
alanbike le dim 13 déc 2020 à 10:39
Oui tu as raison pas de co² en CG collection !

mais il n'y a pas eu un 7,5l ? en 42/43 cv ???

Peut être pas dans ces années par contre !

même 40 cv sans CG collec ça fait 2500 € de plus que le prix de la CG !

Tiens en parlant de co² je viens de payer une taxe pour un chevrolet captiva diesel que je n'ai eu que 3 mois en début d'année , les ordures m'ont demandé 160€ pour le co² !
Si c'est pas une honte ce gouvernement
 Page précédente    1    2      17    18    19     20     21    22    23    24    25    26   Page suivante 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement