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Forum Cadillac. standard of the world. |
Deville70 | le dim 8 nov 2015 à 01:37
Là, on a une réalisation plutôt artisanale, sûrement de la part d' un carrossier spécialisé... C' est une Cadillac type Seventy-Five de 1978 ou 1979, une limousine dont l' habitacle a été découpé. Il a certainement fallu faire des renforts conséquents au niveau du châssis pour maintenir une bonne rigidité... |
turbo1980 | le dim 3 janv 2016 à 19:26
http://www.caradisiac.com/Cadillac-une-ancienne-Eldorado-motorisee-par-deux-V8-est-a-vendre-106058.htm (Cadillac : une ancienne Eldorado motorisée par deux V8 est à vendre) Ici plutot. |
lesbellesauto | le mar 5 janv 2016 à 01:08
trouvé sur le nett |
lesbellesauto | le ven 15 janv 2016 à 23:01
J'ai toujours eu une attirance pour les Cadillac |
Deville70 | le dim 17 janv 2016 à 00:22
Un convertible 1960! Mais la passagère doit être 30 plus récente... Il y a une autre Cadillac 1960 en arrière plan sur la droite, et une autre encore de 1957 en fond sur la gauche. |
lesbellesauto | le lun 18 janv 2016 à 13:21
Traversée de Paris 2016 au petit matin,les conductrices étaient plus couvertes........ ....2015 ....2014 ...2013 Dernière édition le 18/01/2016 à 13:44 par lesbellesauto, édité 1 fois |
Deville70 | le lun 18 janv 2016 à 21:12
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lesbellesauto | le lun 25 janv 2016 à 15:00
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Meher | le mar 5 avril 2016 à 20:39
http://www.roadandtrack.com/new-cars/future-cars/news/a28725/cadillac-ct8-cancelled/ (Cadillac CT8, America's Mercedes S-Class Competitor, Has Been Cancelled) |
avantime75 | le mar 5 avril 2016 à 20:42
Une grande berline Cadillac ne serait pas incongru... J'aurais bien aimé voir ça! |
aRnou | le mar 5 avril 2016 à 22:34
Entre les CT6, CT8, XTS et CTS cela aura fait beaucoup non. Tout ca pour couvrir deux segments. |
Navigator84 | le mer 6 avril 2016 à 01:01
Je pensais que justement la CT6 était là pour contrer la Classe S. Elle est pas mal comme grosse berline : |
Meher | le mer 6 avril 2016 à 03:18
La CT6 c'est entre une Classe E et une Classe S, en terme prix il me semble. Les dimensions sont proches de ceux d'une Série 7. Mais son poids est inférieur à celui d'une Série 5. C'était pareil avec la XTS que Cadillac compare aux Série 5 / Classe E sur certains points (espace aux jambes) et aux Série 7 / Classe S sur d'autres (dimensions coffre). Ce sont des voitures qui naviguent entre deux eaux. La CT8 qui vient d'être annulée était prévue pour être la concurrente directe de la Classe S. ATS -> Classe C / Série 3 / A4 CTS -> Classe E / Série 5 / A6 CT6 -> Entre deux chaises. Plus chère que la catégorie précédente, moins chère que la catégorie suivante. CT8 -> Classe S / Série 7 / A8 |
Turbo1980 | le dim 5 juin 2016 à 07:40
https://theautomobilist.fr/actualite/cadillac-coupe-elr-tire-reverence-76275 (Cadillac : Le coupé ELR tire sa révérence - The Automobilist) |
bangbang | le dim 5 juin 2016 à 09:23
la nouvelle n'est pas fraîche puisque l'ELR est arrêté depuis début 2016 au profit de la CT6. Grosse erreur de marketing, il était trop cher pour un coupé qui n'apportait presque rien par rapport à la Volt qui elle est toujours n°1 des ventes plugin aux Us. Un coupé luxueux qui fait pourtant le bonheur des proprios avec une technologie unique et ce look signé Cadillac; désormais un véritable collector. |
Turbo1980 | le dim 5 juin 2016 à 09:26
J aime bien la ligne. |
avantime75 | le dim 5 juin 2016 à 10:03
En réel, il a une allure absolument incroyable! |
Turbo1980 | le dim 5 juin 2016 à 16:30
Pas eu cette chance |
avantime75 | le dim 5 juin 2016 à 18:52
J'en ai croisé quelques unes aux USA et au Canada. Les proportions sont impressionnantes. |
aviator56 | le dim 5 juin 2016 à 19:07
J'aime bien, c'est grand ? Car sur les photos ca fait ramassé. |
avantime75 | le dim 5 juin 2016 à 19:32
Asse oui, et surtout assez massif d'aspect |
Turbo1980 | le dim 5 juin 2016 à 20:46
C quoi ? Traction? |
aRnou | le dim 5 juin 2016 à 22:34
C'est amusant de mettre en perspective le desastre commercial de l'ELR avec le ton hautain de la publicite: http://youtu.be/xNzXze5Yza8 (Cadillac ELR Coupe 2014 Commercial - YouTube) YouTube 1:03 Cadillac ELR Coupe 2014 Commercial |
avantime75 | le lun 6 juin 2016 à 00:12
Je m'en rappelle! Avec le grand méchant des Desperate !!! |
aRnou | le lun 6 juin 2016 à 05:38
Oui c'est une traction avant. Toute la partie mecanique provient de la Volt. |
Turbo1980 | le lun 6 juin 2016 à 07:55
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Deville70 | le dim 2 oct 2016 à 00:22
Une petite série d' images comparatives sur les "visages" des Cadillac, selon les millésimes: |
bangbang | le dim 2 oct 2016 à 01:16
Une ligne classique symbole du prestige de la marque pour ce coupé fabuleux signé Cadillac: |
Turbo1980 | le dim 2 oct 2016 à 09:56
Sympa toutes les faces. Joli cab |
Deville70 | le dim 2 oct 2016 à 10:23
Bangbang: c' est un convertible Eldorado. En 1965, l' Eldorado est encore une propulsion classique, comme toute la gamme Cadillac. Elle deviendra une traction pour le millésime 1967, et uniquement en coupé. Il faudra attendre 1971 pour l' avoir de vnouveau en carrosserie ouverte. Turbo1980: une préférence? |
Navigator84 | le dim 2 oct 2016 à 10:45
La Fleetwood de '72 !! |
Deville70 | le dim 2 oct 2016 à 18:13
La livrée noire lui donne un côté "mafia"! Perso, les versions DeVille ou Fleetwood '77 à '79. |
Deville70 | le dim 2 oct 2016 à 18:39
Quelques vues par l' arrière: |
Deville70 | le dim 30 oct 2016 à 18:25
Cimetière exclusivement dédié aux Cadillac: |
Turbo1980 | le dim 30 oct 2016 à 18:28
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Deville70 | le dim 30 oct 2016 à 23:13
Si ça peut de rassurer, c' est une casse spécialisée sur la marque au blason, et c' est en quelque sorte une "banque de pièces" immense. On y trouve à peu près tous les modèles de 1949 à 1985, du châssis au bouton de lève-vitre! La plupart de ces épaves retrouvent une nouvelle jeunesse... |
Turbo1980 | le lun 31 oct 2016 à 06:32
Cool |
Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:04
Fleetwood. On trouve souvent ce mot pour désigner les Cadillac de gamme supérieure, celles qui rentrent dans la catégorie "limousine". A l' origine, Fleetwood était une entreprise de carrosserie indépendante, qui collaborait souvent pour General Motors afin de carrosser certaines Cadillac, destinées pour des clients VIP, des Chefs d' Etat, ou des monarques. Vers le tournant des années '20-'30, Fleetwood fût incorporé au groupe General Motors, et dès lors ne travailla plus que pour Cadillac exclusivement. De cette organisation apparurent les premières Cadillac Fleetwood de série. Cadillac Fleetwood type 452 moteur V16, millésime 1932. |
Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:10
Mais ce fût aussi l' époque de la Grande Dépression, et les années qui suivirent le Crack de 1929 à la bourse (le fameux jeudi noir) ont fait démarrer la production de la Fleetwood dans l' inquiétude. Il était possible de voir de ces voitures avec des moteur V12 et V16, mais extrêmement peu diffusées de par la clientèle visée, et encore plus suite aux évènements économiques... Cadillac Fleetwood Convertible moteur V12, millésime 1935. |
Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:15
Néanmoins, Cadillac supportera mieux que d' autres la crise économique, car faisant partie de l' empire General Motors, un groupe aux reins solides contrairement aux marques indépendantes de luxe (Packard, Peerless, Stutz, Auburn...). La plupart de ces marques mettront la clef sous la porte faute de trésorerie suffisante. Cadillac Fleetwood Limousine moteur V16, millésime 1938. |
Turbo1980 | le mar 1 nov 2016 à 18:20
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Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:21
De part des moyens financiers conséquents, Cadillac peut même se permettre des renouvellements de gamme plus fréquent que le concurrent Ford, lequel lui oppose la marque Lincoln. Chrysler n' en est pas encore là, mais prend peu à peu de la place aussi. Ainsi, la première berline 4 portes de type "tri-corps" (c' est-à-dire un profil en 3 volumes avec l' ensemble moteur-habitacle-coffre) apparaît au tournant des années '30-'40. C 'est aussi la période où l' on cesse d' assembler des Fleetwood en carrosserie convertible. D 'autres carrossiers indépendants s' en chargeront. Cadillac Fleetwood Sixty-Special moteur V8, millésime 1941. |
Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:26
La guerre perturbera évidemment la production, tous les constructeurs automobiles sont mobilisés pour l' effort de guerre. Cadillac, pour sa part, produira des chars lourds, et des moteurs d' avions. le millésime 1942 est donc interrompu. Et il n' y aura pratiquement plus aucune voiture pour les millésimes 1943 et 1944, exceptés quelques rares véhicules pour l' Etat Major, qui seront des... Fleetwood! |
Turbo1980 | le mar 1 nov 2016 à 18:27
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Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:31
La production reprendra fin 1945, millésime copie conforme à 1942, tous les outils de productions reprennent après 3 années d' arrêt. Pratiquement aucun changement pour 1946. Il faudra attendre 1947 pour quelques retouches plus importantes chez Cadillac. En 1948 apparaît un signe très distinctif (bien qu' encore très modeste alors), l' aileron arrière! D' abord réservé uniquement à la Gamme Fleetwood, il sera généralisé pour toutes les Cadillac en 1949. |
Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:39
Le terme "sixty-special" est très souvent associé au nom Fleetwood, car il s' agit de la gamme. On trouve ainsi, dès la fin des années '40, le classement suivant: _série sixty-one (61) pour les modèles les plus abordables, gamme de base qui disparaîtra en 1952. _série sixty-two (62) pour les modèles courants plus élaborés et mieux équipés. _série sixty-spécial (60-S) pour les grandes berlines encore plus abouties. _série seventy-five (75) pour les limousines. |
Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:43
Ce classement restera plus ou moins en l' état jusqu' en 1958. La Fleetwood ne bougera pas d' échelon, toujours en haut de gamme. Elle représentera en gros environ 10 à 15% de la production de Cadillac suivant les millésimes. La Gamme "DeVille" plus abordable sera la concurrence interne. |
Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:49
Sur les deux photos du modèle '59, on aperçoit une forme de tuyère sur le flanc, de la porte arrière aux bout de l' aile, exclusivement pour la Fleetwood 60-S. De même que le panneau de métal inoxydable sur le modèle '57, là aussi uniqument pour la Fleetwood. Et pour la '53, de petites barrettes chromées verticales, que l' on retrouvera sur des modèles des années '60, tantôt sur une aile, une custode, ect... |
Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:54
En 1967, la hiérarchie change un peu, la nouvelle Eldorado va incorporer la gamme Fleetwood, on parlera alors de Fleetwood Eldorado. Ce sera l' occasion de retrouver des coupés, mais aussi des convertibles dans la gamme Fleetwood de 1971 à 1976. On ne parlera plus de Fleetwood Sixty-Special dès 1971, car la finition ultra-luxueuse "Brougham" ayant un tel succès, seule cette dernière sera maintenue. |
Deville70 | le mar 1 nov 2016 à 18:58
Autre spécificité de la gamme Fleetwood Brougham, plus de carrosserie en 4 portes sans montant dès 1971. Le statut de "petite limousine" sera accentué par un habillage vinyle couvrant tout le toit. Les millésimes de 1973 à 1976 seront les plus imposants, flirtant avec les 5,75 m de long! |
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