Cadillac Fleetwood Brougham 1979 - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacFleetwoodCadillac Fleetwood Brougham 1979   «   11            Répondre    
Cadillac Fleetwood ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
516 messages
14328 vues
Cadillac Fleetwood Brougham 1979
DeVille70 le jeu 19 sept 2024 à 19:32
@PackM
Merci beaucoup! :cool:

On m' a déja dit que je devrais écrire un roman! :D
Je retranscris simplement une passion, un truc qui me donne la banane dans ce monde automobile devenu bien terne à coup de normes toujours plus restrictives et infantilisantes...

La photo de la Cadillac vue de l' arrière dans le garage est un petit clin d'oeil à celle visible dans ce clip lorsqu' elle sort elle aussi. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Er0leZrMaqc
YouTube 4:31
BEACH HOUSE - "BLACK CAR" (OFFICIAL VIDEO)
PackM le jeu 19 sept 2024 à 19:57
Y a roman qui saoule et roman que tu dévores

Toi tu fait partie de la 2eme catégorie

:D
DeVille70 le jeu 19 sept 2024 à 23:21
:D :good:
DeVille70 le dim 16 mars à 18:17
Déja six mois que je ne suis pas revenu sur ce sujet...

A vrai dire, rien de bien nouveau, la Cadillac roule dès que le temps laisse une fenêtre de soleil...

Elle a d' ailleurs roulé ce vendredi pour la monter à un carrossier-peindre que je connais depuis quelques années. J' envisage un rafraîchissement de la peinture, car il y a des traces et des auréoles qui apparaissent lentement, le verni n' est plus aussi brillant partout...
Je souhaiterais faire les travaux dans le courant de l' année, de préférence avant l' hiver prochain, mais le carrossier pourrait peut-être se débrouiller pour me trouver un créneau cet été. A suivre...
DeVille70 le dim 16 mars à 18:22
Ah! J' allais oublier la petite surprise que la voiture m' a réservée au retour de mon trajet: une soudaine odeur d' essence.

Je m' en suis aperçu au moment de rentrer la voiture. J' ai d' abord penser que cela venait du compartiment moteur, j' ai ouvert le capot, tout regardé, pas une trace, pas un suintement. J' ai donc ensuite suspecter du côté du coffre, aux environs du réservoir. Là non plus, rien d' anormal...

Je décide de regarder sous la voiture, et là je vois une goutte d' essence tomber près de la roue arrière gauche. La pompe électrique vient de lâcher. Elle se situe sur une plaque elle-même montée contre le longeron gauche, tout près du mécanisme de frein de stationnement.
DeVille70 le dim 16 mars à 18:25
Je range rapidement la voiture à place habituelle, et je place une grande cuvette sous la pompe, histoire de ne pas répandre d' essence au sol, ce qui laisse vite une odeur persistante en plus d' une trace qui s' étire. Je décide de faire le remplacement de la pompe ce samedi matin.
DeVille70 le dim 16 mars à 18:28
Je suis retourné voir l' ampleur de la fuite une heure après, mais il n' est tombé que quelques gouttes. Moteur à l' arrêt, plus de flux, donc plus de vraie fuite.

Donc, le lendemain matin, je me lance dans le remplacement de la pompe. J' avais acheté deux pompes il ya quelques années, l' une côté moteur pour le gavage du circuit d' injection, l' autre pour l' aspiration du réservoir. C' est donc cette dernière que je dépose.
DeVille70 le dim 16 mars à 18:32
Je commence par débrancher les deux cosses d' alimentation. Puis je desserre le collier côté entrée de pompe (en provenance du réservoir), mais il a probablement l' âge de la voiture, il a vu la boue, l' eau, le gel, la poussière... Une galère pour arriver à le desserrer! Mais j' y parviens avec de la patience, sans me blesser! La durite n' est pas abîmée, pas craquelée, elle me semble bien plus récente que la pompe. Je n' ai fait sortir que quelques gouttes d' essence.
DeVille70 le dim 16 mars à 18:36
Vient le tour de la durite côté sortie de pompe (vers le moteur), qui si elle vient plus facilement, elle m' offre une petite douche de sans plomb! Beuârk! Je replace la cuvette où se déverse l' équivalent d' un verre d' eau. C' est une fois les fils et durites retirés que je constate que la pompe est maintenue par deux plaques en "U", elles-mêmes fixées par deux silent-blocs. Et l' un des deux est cassé net. Mais je peux remédier à ce problème.
olivier25 le dim 16 mars à 18:38
👍
DeVille70 le dim 16 mars à 18:40
Je présente la nouvelle pompe, mais elle n' a pas tout-à-fait les mêmes dimensions; plus longue d' environ 15 mm, et d' un diamètre extérieur moindre. Mais il y a deux bandes de caoutchouc fournies avec la pompe, ainsi que du fil, des cosses, des embouts et des colliers. Je passe les deux bandes autour de la pompe, ce qui donne pratiquement le même diamètre extérieur, et qui correspond donc à la forme des plaques en "U" pour maintenir la pompe.
DeVille70 le dim 16 mars à 18:43
Quant à la longueur, ce n'est finalement pas un problème; je coupe les durites de quelques millimètres pour avoir une zone de serrage "neuve", en supprimant donc les zones d' écrasement. Les durites ne sont donc pas trop courbées. Reste à faire un raccord sur les deux fils, car les bornes de l' ancienne pompe étaient situées vers l' arrière, la nouvelle pompe les a vers l' avant... Je coupe les fils d' origine, je serti des cosses "manchons", puis je reconnecte les cosses sur les bornes de la pompe (en repérant bien le "plus" et le "moins", bien sûr!).
DeVille70 le dim 16 mars à 18:48
Je procède à un contrôle minutieux après avoir tout remonté: fixation, connectique, durites et raccords. Tout est en place.

Je rebranche la batterie, puis je mets le contact et je lance le moteur. Ca tousse un peu, il faut réamorcer le flux d' essence jusqu' au circuit d' injection. A u troisième coup, le moteur tourne de nouveau normalement. Je regarde en hâte sous la voiture: la pompe fonctionne (léger bruit de moteur électrique), et surtout je scrute une éventuelle fuite... Mais après avoir passé la main partout, je ne constate pas une goutte.
DeVille70 le dim 16 mars à 18:50
Le temps de manger un bout le midi, et je décide de faire quelques kilomètres en restant dans un rayon près de chez moi, au cas où il y aurait un problème. Après un quart d' heure à faire quelques passages ici ou là, je reviens chez moi et je regarde à nouveau. Pas de fuite, pas même une odeur. Ouf!
DeVille70 le dim 16 mars à 18:53
Je tente alors un parcours plus long à vitesse plus soutenue, en prenant la route qui contourne les lacs aux alentours, et où je peux pousser un peu le régime. Je garde un oeil sur la jauge de carburant, si jamais elle bougeait soudainement vers le mini. Mais après une demi-heure de test, rien à signaler. La Cadillac peut reprendre la route comme avant.

Je n' ai pas fait de photo, car travailler allongé sous la voiture (n' ayant ni fosse ni pont), avec le portable en contact de l' essence, pas top...
DeVille70 le dim 16 mars à 18:57
Mais pour avoir une idée de l' installation de la pompe, voici une vue d' ensemble et un zoom sur le montage.

En revanche, je ferais toute une série de photos lors des travaux de démontage et remontage sur la carrosserie, pour les travaux de peinture. J' avais fait ça lors des travaux sur la précédente voiture il y a déja quelques années.

https://www.autotitre.com/forum/Cadillac/DeVille/Cadillac-Coupe-de-Ville-1970-105054p1.htm
;)
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7    8    9    10     11  
Cadillac Fleetwood ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacFleetwoodCadillac Fleetwood Brougham 1979   «   11              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 729 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement