
13:07 - Le Moniteur Automobile
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
76 messages 5608 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() Pas mal. Plus réussi que les derniers gros suv européens. Même si faut voir en vrai ce truc, c'est super gros. pclbdt |
Aviator56 | ![]() Il sera dispo qu'avec un seul empattement ? Les précédents (sauf le 1er) proposaient deux versions. |
Navigator84 | ![]() Il ne remplace pas le modèle actuel. |
One75 | ![]() En vrai le truc est immense ! ![]() |
sebBreizh | ![]() Belle bête ! parfait pour aller à un meeting EELV Sinon : https://www.theverge.com/2023/8/10/23827059/gm-no-carplay-android-auto-escalade-iq (Cadillac’s Escalade IQ is the next GM vehicle to lack Apple CarPlay - The Verge) Ce n'est pas un peu risqué de ne pas supporter android auto et carplay ? |
pdi | ![]() c'est le contraire, certains ne veulent pas implémenter Carplay pour limiter les risques de hacking du logiciel de l'auto, vu que ça gère l'ensemble de la voiture et des éléments de sécurité |
sebBreizh | ![]() Le risque dont je parle c'est surtout d'un point de vue utilisation parce que sortir son propre logiciel propriétaire, c'est limite pire d'un point de vue hacking et surtout d'un point de vue compatibilité avec les appareils externes. |
sebBreizh | ![]() je n'avais pas vu mais l'IQ devrait peser dans les 3500kg ![]() Dernière édition le 14/08/2023 à 18:52 par sebBreizh, édité 1 fois |
Fred | ![]() @pdi ça c'est de la foutaise. En quoi le système GM serait moins facile à hacker qu'Apple ? C'est juste pour ne pas avoir à payer la licence et installer son propre logiciel et comme ça GM pourra suivre le moindre de tes gestes et surtout le constructeur peut te filer un machin hors de prix, avec des abonnements hors de prix etc.... Parce qu'actuellement, en gros sur une voiture, l'infotainment tu as juste à avoir Carplay et Android Auto. T'arrives dans ta voiture, ça fait miroir de ton tél.....mais ça ne rapporte rien ! |
sebBreizh | ![]() Surtout ça va être marrant le support de leur bouse à GM |
pdi | ![]() Citation de Fred : « @pdi ça c'est de la foutaise. En quoi le système GM serait moins facile à hacker qu'Apple ? C'est juste pour ne pas avoir à payer la licence et installer son propre logiciel et comme ça GM pourra suivre le moindre de tes gestes et surtout le constructeur peut te filer un machin hors de prix, avec des abonnements hors de prix etc.... Parce qu'actuellement, en gros sur une voiture, l'infotainment tu as juste à avoir Carplay et Android Auto. T'arrives dans ta voiture, ça fait miroir de ton tél.....mais ça ne rapporte rien ! » @Fred C'est pas une question de fiabilité mieux ou moins bien mais de responsabilité juridique en cas de gros souci. Il y a déjà débat sur les responsabilités des constructeurs en cas de merde avec la conduite autonome. A ma connaissance, seul Merco a déclaré qu'ils prenaient la responsabilité |
caraddict | ![]() Mouais c'est quand même absolument pas le même type de risques, rien à voir avec la conduite autonome sur ce coup, et c'est en effet risqué commercialement. Perso s'il y a bien un équipement que je regrette de pas avoir dans mes vieilles caisses, c'est Android auto. Bon après peut-être que le marché américain voit les choses différemment |
pdi | ![]() bien sur que si, tu laisse ton systeme ouvert aux hacker. A ma connaissance il y a une seule unité informatique qui gère la voiture |
pdi | ![]() je m'en passe dans la tesla et dans la TVR, un post sony me facilite la vie ![]() |
caraddict | ![]() C'est loin d'être des systèmes total ouverts Apple Carplay et Android Auto, y a un nombre d'applications bien plus limité que sur smartphone |
Fred | ![]() Je réitère ma question : en quoi Apple serait plus sensible aux hackers que GM ? Perso, je crois plus en Apple pour la protection. Je le redis : c'est pour pouvoir fliquer eux-même les clients, leur vendre des systèmes et des abonnements qui rapportent...la sécurité est une excuse bidon. Et je pense que d'autres constructeurs vont suivre. De plus actuellement, les applications mobiles présentes dans les smartphones concernant la navigation sont très souvent plus à jour concernant les cartes et bien plus actuelles concernant le trafic. |
Aviator56 | ![]() https://youtube.com/shorts/csjvbPEm9iA?si=rNTgPxmRfHsFKX0p ![]() ![]() YouTube 0:05 2023 Escalade V can fly 😳 #fyp #car #review #cadillac #escalade #v #suv #fast |
christophe_aut | ![]() Les suspensions doivent adorer... |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() Lifting pour le gros SUV Cadillac. |
Aviator56 | ![]() Impressionnant ces écrans. |
christophe_aut | ![]() K2000 était en avance sur son temps ! |
Aviator56 | ![]() Tu as revu.le.tableau de bord de K2000 récemment ou c'est un souvenir ? |
christophe_aut | ![]() Façon de parler à l’époque c’était utopique |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
aviator56 | ![]() Et dire qu'il a un peu plus de 25 il y avait des détracteurs concernant les dimensions du Ford Excursion (5.75m de long). 5.80m de long - 2.17m de large et 4 tonnes, jaime bien les gros bus ricains mais là ça devient ridicule. |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 698 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|