Cadillac Escalade - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacEscaladeCadillac Escalade   «   2            Répondre    
Cadillac Escalade ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
76 messages
5608 vues
Cadillac Escalade
weber-dc40 le jeu 10 août 2023 à 09:54
Pas mal. Plus réussi que les derniers gros suv européens. Même si faut voir en vrai ce truc, c'est super gros. pclbdt
Aviator56 le jeu 10 août 2023 à 10:09
Il sera dispo qu'avec un seul empattement ?

Les précédents (sauf le 1er) proposaient deux versions.
Navigator84 le jeu 10 août 2023 à 16:59
Il ne remplace pas le modèle actuel.
One75 le ven 11 août 2023 à 00:51
En vrai le truc est immense !

sebBreizh le ven 11 août 2023 à 07:31
Belle bête ! parfait pour aller à un meeting EELV :D
Sinon :
https://www.theverge.com/2023/8/10/23827059/gm-no-carplay-android-auto-escalade-iq (Cadillac’s Escalade IQ is the next GM vehicle to lack Apple CarPlay - The Verge)
Ce n'est pas un peu risqué de ne pas supporter android auto et carplay ?
pdi le ven 11 août 2023 à 09:34
c'est le contraire, certains ne veulent pas implémenter Carplay pour limiter les risques de hacking du logiciel de l'auto, vu que ça gère l'ensemble de la voiture et des éléments de sécurité
sebBreizh le ven 11 août 2023 à 09:44
Le risque dont je parle c'est surtout d'un point de vue utilisation parce que sortir son propre logiciel propriétaire, c'est limite pire d'un point de vue hacking et surtout d'un point de vue compatibilité avec les appareils externes.
sebBreizh le lun 14 août 2023 à 18:52
je n'avais pas vu mais l'IQ devrait peser dans les 3500kg :oh: :D
Dernière édition le 14/08/2023 à 18:52 par sebBreizh, édité 1 fois
Fred le lun 14 août 2023 à 19:06
@pdi ça c'est de la foutaise. En quoi le système GM serait moins facile à hacker qu'Apple ? C'est juste pour ne pas avoir à payer la licence et installer son propre logiciel et comme ça GM pourra suivre le moindre de tes gestes et surtout le constructeur peut te filer un machin hors de prix, avec des abonnements hors de prix etc....

Parce qu'actuellement, en gros sur une voiture, l'infotainment tu as juste à avoir Carplay et Android Auto. T'arrives dans ta voiture, ça fait miroir de ton tél.....mais ça ne rapporte rien !
sebBreizh le lun 14 août 2023 à 19:48
Surtout ça va être marrant le support de leur bouse à GM :D
pdi le lun 14 août 2023 à 20:21
Citation de Fred :
« @pdi ça c'est de la foutaise. En quoi le système GM serait moins facile à hacker qu'Apple ? C'est juste pour ne pas avoir à payer la licence et installer son propre logiciel et comme ça GM pourra suivre le moindre de tes gestes et surtout le constructeur peut te filer un machin hors de prix, avec des abonnements hors de prix etc....

Parce qu'actuellement, en gros sur une voiture, l'infotainment tu as juste à avoir Carplay et Android Auto. T'arrives dans ta voiture, ça fait miroir de ton tél.....mais ça ne rapporte rien ! »

@Fred

C'est pas une question de fiabilité mieux ou moins bien mais de responsabilité juridique en cas de gros souci.
Il y a déjà débat sur les responsabilités des constructeurs en cas de merde avec la conduite autonome.
A ma connaissance, seul Merco a déclaré qu'ils prenaient la responsabilité
caraddict le lun 14 août 2023 à 20:26
Mouais c'est quand même absolument pas le même type de risques, rien à voir avec la conduite autonome sur ce coup, et c'est en effet risqué commercialement. Perso s'il y a bien un équipement que je regrette de pas avoir dans mes vieilles caisses, c'est Android auto. Bon après peut-être que le marché américain voit les choses différemment ;)
pdi le lun 14 août 2023 à 20:29
bien sur que si, tu laisse ton systeme ouvert aux hacker.
A ma connaissance il y a une seule unité informatique qui gère la voiture
pdi le lun 14 août 2023 à 20:31
je m'en passe dans la tesla et dans la TVR, un post sony me facilite la vie

caraddict le lun 14 août 2023 à 20:33
C'est loin d'être des systèmes total ouverts Apple Carplay et Android Auto, y a un nombre d'applications bien plus limité que sur smartphone ;)
Fred le mar 15 août 2023 à 00:07
Je réitère ma question : en quoi Apple serait plus sensible aux hackers que GM ? Perso, je crois plus en Apple pour la protection.

Je le redis : c'est pour pouvoir fliquer eux-même les clients, leur vendre des systèmes et des abonnements qui rapportent...la sécurité est une excuse bidon. Et je pense que d'autres constructeurs vont suivre.

De plus actuellement, les applications mobiles présentes dans les smartphones concernant la navigation sont très souvent plus à jour concernant les cartes et bien plus actuelles concernant le trafic.
Aviator56 le sam 20 janv 2024 à 22:22
https://youtube.com/shorts/csjvbPEm9iA?si=rNTgPxmRfHsFKX0p
YouTube 0:05
2023 Escalade V can fly 😳 #fyp #car #review #cadillac #escalade #v #suv #fast
christophe_aut le sam 20 janv 2024 à 22:57
Les suspensions doivent adorer...
Avantime75 le lun 12 août 2024 à 22:27

Lifting pour le gros SUV Cadillac.
Aviator56 le lun 12 août 2024 à 22:33
Impressionnant ces écrans.
christophe_aut le mar 13 août 2024 à 01:03
K2000 était en avance sur son temps ! :D
Aviator56 le mar 13 août 2024 à 11:21
Tu as revu.le.tableau de bord de K2000 récemment ou c'est un souvenir ? :D
christophe_aut le mar 13 août 2024 à 11:25
Façon de parler à l’époque c’était utopique
Autotitre le sam 8 mars à 13:07
Actualité : Cadillac Escalade V IQL :

weber-dc40 le sam 8 mars à 17:33
:love:
aviator56 le sam 8 mars à 17:40
Et dire qu'il a un peu plus de 25 il y avait des détracteurs concernant les dimensions du Ford Excursion (5.75m de long).

5.80m de long - 2.17m de large et 4 tonnes, jaime bien les gros bus ricains mais là ça devient ridicule.
 Page précédente    1    2 
Cadillac Escalade ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacEscaladeCadillac Escalade   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 698 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement