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Cadillac Coupe de Ville 1970 |
deVille70 | le mar 28 juin 2011 à 22:03
Le contour de l' ouverture du coffre Je pense éventuellement changer le joint plus tard. Celui-ci est encore en bon état, mais présente quelques craquelures par endroits. Je l' avais démonté avec précaution, mais il a un âge avancé. |
deVille70 | le mar 28 juin 2011 à 22:05
D' ici quelques semaines, je vais refaire l' intérieur du coffre. La moquette qui garnit le carton de doublage est cuite... Ca, par contre, c' est de la promenade à refaire. |
thamomo007 | le mar 28 juin 2011 à 22:08
vache elle claque bien Sublime cette teinte de carrosserie au passage, il reste encore des endroits cachés de gris clair ? genre fond de comprtiment moteur ou autre ? |
deVille70 | le mar 28 juin 2011 à 22:14
Merci! A vrai dire, les seules traces de l' ancienne peinture ne sont plus visibles à l' extérieur. Ca reste à l' intérieur, sous les moquettes de sol, et sous les garnitures d' habitacle (custodes, tableau de bord). Le compartiment moteur est en noir satiné, mais il va bientôt avoir droit à un sérieux nettoyage. |
deVille70 | le mar 28 juin 2011 à 22:18
Là, c' est après remontage des protections métalliques des bords de portière Une option à $7. |
deVille70 | le mar 28 juin 2011 à 22:21
Ici, vue sur l' épaisse baguette chromée du bord de capot. Pas simple à remettre, d' ailleurs... Gare au risque de riper et rayer! Elle est assez élastique et à tendance à résister au moment de l' insertion. Avec un maillet et une cale de bois, ça reprend place sans trop de mal. |
deVille70 | le mar 28 juin 2011 à 22:24
Et ici, le jopint de portière remis en place. Il y a des inserts tous les 8 cm, où il faut bien appuyer pour faire tenir le joint. Ils sont aussi en assez bon état, mais je prévoirai leur remplacement. |
deVille70 | le jeu 30 juin 2011 à 18:44
Une petite pause photo, en profitant du soleil. |
thamomo007 | le jeu 30 juin 2011 à 20:15
au risque de me répéter, j'adore cette teinte par rapport a ce que tu avais au début, ca fait bien années 60 - 70 je trouve |
deVille70 | le jeu 30 juin 2011 à 22:30
Merci! Moi aussi, j' adore cette couleur. Ca change légèrement en fonction de la lumière, entre crème, beige, et jaune très pâle. |
deVille70 | le dim 3 juil 2011 à 22:34
Il a encore fait super beau temps ce Dimanche. Du coup, petite virée d' environ 50 miles, en conduite relax. Pause photo, bien sûr. |
impalawest | le dim 3 juil 2011 à 22:55
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deVille70 | le dim 3 juil 2011 à 22:59
Merci! |
thamomo007 | le dim 3 juil 2011 à 23:26
Combien ca bouffe déjà en mode relax ce gros V8 ? |
walli | le lun 4 juil 2011 à 00:56
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deVille70 | le lun 4 juil 2011 à 21:36
Thamomo007: environ 20 litres aux 100 km. Un peu moins, mais j'arrondis sur une moyenne de 100 km/h. |
thamomo007 | le lun 4 juil 2011 à 21:57
On peut pas dire que c'est raisonnable, mais au vu de la cylindrée et de l'âge du capitaine c'est correct |
deVille70 | le lun 4 juil 2011 à 23:09
Et en même temps, si on compare un 4 cylindres 1,5 diesel avec un 8 cylindres 7,7 essence... Pas vraiment comparable. |
thamomo007 | le lun 4 juil 2011 à 23:14
évidemment, de plus faut remettre la voiture avec les évolutions moteurs de 1970, là tout de suite ca va déjà mieux ! |
deVille70 | le lun 4 juil 2011 à 23:20
Quand le premier moteur V8 7l7 a été conçu en 1967, il a subi un test d' endurance assez poussé: au banc, on l' a fait tourné au régime de 4 000 tr/min sur une durée de plusieurs semaines 24h/24, jusqu' à ce que ça représente une distance de 500 000 miles, soit 800 000 km! Aucune défaillance. |
thamomo007 | le mar 5 juil 2011 à 08:22
Les conditions normales d'utilisation réelles sont quand même beaucoup plus exigeantes d'un moteur que sur un banc où il tourne à chaud en permanence, mais la prouesse est pas mal |
Hugo2B | le mar 5 juil 2011 à 11:53
Trop magnifique |
deVille70 | le ven 15 juil 2011 à 23:49
Deux gros gabarits: |
thamomo007 | le sam 16 juil 2011 à 09:38
c'est bien, bravo ca prends 5 places de parking des parking sousterrain "vinci", encore que tu ne doit meme pas pouvoir rentrer dedans |
Xtr2 | le sam 16 juil 2011 à 11:35
La bleue c'est quel modèle ? Je ne suis plus très callé en péniches américaines |
deVille70 | le sam 16 juil 2011 à 15:28
Thamomo007: parking souterrain? Pas moyen! Xtr2: Oldsmobile Ninety-Eight de 1965. |
rafabenz | le sam 16 juil 2011 à 15:36
J'imagine même pas la galère que ça doit être de rouler dans Paris avec un engin pareil |
deVille70 | le dim 17 juil 2011 à 10:52
Pas plus qu' en Twingo. Les rues ne sont pas si étroites, quand même... D' ailleurs, les camions de livraisons passent, eux aussi. C 'est plutôt au niveau des embouteillages que ça peut poser problème; les "Big Block" ont tendance à chauffer à force de rouler trop longtemps lentement. Par contre, en boite auto, c' est reposant! |
deVille70 | le dim 14 août 2011 à 23:25
Ca y est! j' ai trouvé un nom pour ma Cadillac: Nora. Ca se fait souvent de donner un nom à sa monture. Pourquoi Nora? Allez voir sur YouTube, et cherchez la chanson "Come Away With Me" de... Nora Jones. D' ailleurs, en plus d' être belle, elle chante divinement bien! |
deVille70 | le sam 8 oct 2011 à 18:07
Eh bien je crois que la saison des sorties est terminée. Les belles journées ensoleillées vont se faire rares jusqu' au printemps prochain... Mais les 2 derniers WE étaient vraiment réussi sur le plan climatique! Norah était de sortie avec quelques unes de ses "soeurs". A présent, on va sur la saison "garage". |
thamomo007 | le sam 8 oct 2011 à 18:13
enfin tu dis saison garage, saison vente plutôt non ? |
deVille70 | le sam 8 oct 2011 à 18:18
Oui, enfin si quelqu' un est vraiment intéressé... Beaucoup de "forts-en-gueule" qui ne restent que de simples curieux, mais qui demandent surtout des photos! De toute façon, je ne suis pas pressé de vendre la Cadillac. Et tant qu' à faire, je préfèrerai qu' elle prenne place dans le garage d' un connaisseur ou amateur averti. |
capo | le sam 8 oct 2011 à 18:31
Très belle Elles doivent valoir combien ces péniches bien restaurées comme la tienne ? |
thamomo007 | le sam 8 oct 2011 à 23:05
va voir elle est en annonces Sinon tu as des contacts physiques quand même ? |
deVille70 | le dim 9 oct 2011 à 00:07
Thamomo007: rien du tout, sauf pendant les expos et concentres... Mais rien de définitif. Capo: file voir l' annonce. |
deville70 | le ven 17 fév 2012 à 19:07
Ca fait un bon moment que je ne suis plus passé par ici! Bon, la Cad' attend les beaux jours pour rouler à nouveau, et moi aussi! Dernièrement, petit dépannage au niveau de l' allumage: la bobine a lâché. Mais ç 'est vite réparé! |
vincenzo213 | le ven 17 fév 2012 à 23:32
Toujours sympa d'avoir des nouvelles bonne continuation |
deville70 | le ven 17 fév 2012 à 23:34
Merci! Je n' ai pas eu trop de temps pour venir ici, ces derniers mois. Mais la saison "garage" fera bientôt place à la saison "route"! |
cadillac69 | le dim 19 fév 2012 à 20:36
Salut je t'avais déjà contacté au début de ton arrivée avec ton bijou. Maintenant je me permets de te féliciter pour ta restauration. Et je vais essayer pour ma 69 de changer un clignotant avant. Pour les vis du pare choc, on les trouve facilement? Au fait, j'ai deux caches plastiques pour les clignotants avant d'une 70 , en état proche du neuf si tu es intéréssé. Ils ne vont pas sur la 69. Bravo encore et si avec mon club on monte vers chez toi je te recontacte, si tu viens sur Paris n'hésites pas. Cadillacquement votre. PATRICK |
deville70 | le dim 19 fév 2012 à 21:39
Bonsoir Patrick. Oui, je me souviens bien de toi. Je vais essayer de t' expliquer le plus clairement possible pour remplacer ton feu clignotant. Tout d' abord, en reprenant le cas de ma Cad' (une '70, pratiquement identique à la '69), il faut d' abord retirer le bloc qui supporte les phares. Ce bloc tient par deux vis en haut, sur le longeron qui fait toute la largeur de la façade, et par une vis en bas près du bac à batterie (ou du vase de rétention du radiateur, selon le côté). |
deville70 | le dim 19 fév 2012 à 22:02
La principale différence entre nos deux voitures est d' ordre esthétique; la calandre va jusqu' autour des phares sur la '69, ce qui change un peu l' aspect des blocs de phares. Lorsque tu as débranché et déposé le bloc des phares, il faut ensuite défaire la partie supérieur du pare-choc. Cette pièce tient par 6 vis assez grosses, à raison de 3 vers l' avant, et 3 vers le côté. C ' est très accessible pour l' avant, un peu moins pour le côté, surtout pour la vis située dans l' angle. Lorsque toutes les vis sont retirées (en fait plutôt des boulons puisque ce sont des écrous qui font le serrage et le règlage de position), on sort le morceau de pare-choc en oblique par rapport à la voiture. |
deville70 | le dim 19 fév 2012 à 22:27
Après dépose du morceau de pare-choc, on accède au bloc feu clignotant et feu de virage. Etape importante à ne pas oublier: il y a une petite vis qui maintient le joint sous le bloc de feu. Elle se situe tout à l' arrière, près du passage de roue. Enfin, il ne reste que 3 vis qui maintiennent le feu par le dessus, fixé sur le support-renfort d' aile. On dépose l' ensemble feu clignotant et feu de virage complet, et on peut les désolidariser en retirant les 2 vis qui les tiennent ensemble. Pour le faisceau de fils, soit on retire les ampoules en tournant les culots, soit on déconnecte la fiche à 3 fils et les ampoules viennent avec le feu. |
deville70 | le dim 19 fév 2012 à 22:32
Bien évidemment, pour le remontage, on procède dans l' ordre inverse: repose du feu, repose du butoir de pare-choc et enfin du bloc de phares. Tu trouveras probablement des cales en "Y" au niveau des vis de fixation. C ' est une pratique courante "made in Detroit"! J' éspère avoir apporté un peu de clarté à la procédure de démontage. Sur ma '70, ça m' a pris environ 10 minutes pour chaque feu, le plus long étant de dégripper les vis récalcitrantes du pare-choc. A+! Christopne |
deville70 | le lun 26 mars 2012 à 21:49
Me revoici après quelques temps "en veille". La belle saison revient enfin! Du coup, la Cad' va reprendre du service. Je viens dernièrement de faire quelques petits travaux d' entretien. J' ai remplacé les joints des collecteurs d' échappement, car ils étaient totalement cuits. J' ai réussi à dégripper les vis sans déposer le moteur, à coup de décapeur thermique et de dégrippant aspergé tous les jours pendant 1 semaine. Maintenant, le moteur est redevenu nettement plus silencieux, et le son de l' échappement est plus "profond"! J' ai aussi changé la bobine d' allumage. Le tout pour pas cher: les 2 joints et la bobine à 82 €, plus environ 10 € de frais de port. Prochaine intervention: les courroies de l' ensemble ventilo-pompe de direction. Il y en a 2, mais l' une des 2 commence à "siffler" à chaud. |
thamomo007 | le mar 27 mars 2012 à 00:10
yeahhh, du coup elle est plus à vendre ? |
deville70 | le mar 27 mars 2012 à 17:20
Oui et non... Disons qu' elle peut partir si un connaisseur ou un passionné averti s' y intéresse vraiment. Pas un "fort-en-gueule" ou un marchandeur à la manque... Rien ne presse. Je compte bien en profiter autant que possible. |
deville70 | le mer 4 avril 2012 à 22:04
Je n' ai pas pu résister à la tentation de faire rouler la Cad' aujourd' hui; quel plaisir! Rien de tel pour remonter le moral après une journée difficile. |
xtr2 | le mer 4 avril 2012 à 23:18
Tu m'étonnes Le coude à la portière, le glouglou dans les oreilles Ca serait encore mieux sans le toit |
deville70 | le mar 24 avril 2012 à 21:17
Je HAIS les décapotables! N' importe lesquelles... Un bout de toile en guise de toiture, c' est pas mon truc. |
xtr2 | le mer 25 avril 2012 à 22:43
Moi j'adore ! Surtout après avoir vu des films comme le corniaud ou surtout las vegas parano dans l'impala (il me semble) rouge au début |
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