Cadillac Coupe de Ville 1970 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacDeVilleCadillac Coupe de Ville 1970   »   »»            Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
237 messages
6425 vues
Cadillac Coupe de Ville 1970
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 14:55
Bonjour!

Je propose un sujet sur ma voiture, une Cadillac de 1970, avec laquelle j' occupe mon temps libre.
C' est une voiture de 40 ans, qui fonctionne à merveille, et que je compte faire durer encore très longtemps. La saison des promenades ensoleillées se terminant, arrive alors la saison de l' entretien. Je vais certainement refaire une peinture complète, l' actuelle étant bien usée par le temps. Il y a aussi quelques petits détails à voir tranquillement sur l' intérieur. Ca va se faire progressivement...
xtr2 le lun 1 nov 2010 à 15:05
On veut des toffs ! ;)
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 15:10
Quelques photos:




DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 15:12
J' y reviendrai plus en tétail un peu plus tard. Patience!;)
xtr2 le lun 1 nov 2010 à 15:16
Puté elle est sympa :love: Au prix du sp en ce moment, c'est peut être pas l'idéal, mais elle a une sacrée gueule :good: :love:
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 18:47
:D La consommation revient toujours dans la discussion assez vite.

En mode "relax", en respectant les limitations, ça donne 18 litres aux 100 km. Si on passe en mode "speed", on tape plutôt dans les 25 litres! Maintenant, il y a plus de 7,7 litres de cylindrée, avec environ 370 ch. Donc, dans les proportions, il y a moins gros qui consomme autant.

La plupart du temps, je "cruise" tranquillement pour les ballades en famille ou avec les amis. J' avoue avoir voulu tester le moulin pour me rendre compte du potentiel réel: c 'est un missile sur roue!:oh: :love:
Hugo2B le lun 1 nov 2010 à 18:47
superbe
Hugo2B le lun 1 nov 2010 à 18:52
j espère pour toi que tu as une citerne accroché derrière :D A chaque accélération tu dois serrer les dents nan
Gizm0 le lun 1 nov 2010 à 18:53
Y'a quand meme le Cruise Control sur une caisse de 1970' La classe ;)

C'est une boite auto 3 vitesses la dessus non?
Hugo2B le lun 1 nov 2010 à 18:55
boite auto 3 je pense
boite mécanique 4
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 18:55
Parlons technique:
Moteur V8 472 cubic inch (7 735 cm3), en position longitudinal, angle de 90°; alésage x course: 109 x 103 mm.
Puissance "brut" à 375 hp, soit environ 320 ch "net" sur les roues arrières (propulsion). Fiscale? 45 CV!:D
Boite automatique "Turbo Hydra-matic" à 3 rapports, sélecteur au volant.
Freins à disque à l' avant, tambours (ou grosse caisse) à l' arrière.
Vitesse de pointe à 116 mph (soit 187 km/h), accélération 0 à 60 mph (96 km/h) en 8,3 secondes, la bête pèse 2 111 kg.
Petit coupé de 2,05 m de large pour seulement 5,71 m de long.:cool:
Gizm0 le lun 1 nov 2010 à 18:58
Vu la taille du coffre, tu peux te permettre d'aller faire les courses une fois tous les 2 mois non?
Hugo2B le lun 1 nov 2010 à 18:58
T'as du souffrir pour la carte grise 44chfiscaux:oh: :oh:
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 19:02

DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 19:04
Dans le coffre, on peut mettre un lit de 2 personnes!:D Ou pas mal de malettes de dollars, drogue et flingues...

Oui, la carte grise fût douloureuse. A 17 € le CV, on est quand même soulagé de n' en payer qu' un sur deux!
Hugo2B le lun 1 nov 2010 à 19:05
sa c'est de l'équipement
est qu'elle est cher à entretenir???
Hugo2B le lun 1 nov 2010 à 19:09
ton portefeuille a encore mal
moi j'aime bien la monte carlo tant qu'on est dans l'Américaine
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 19:09

Hugo2B le lun 1 nov 2010 à 19:10
J':love: les baguettes chromées
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 19:11
L' entretien n' est pas cher, car les pièces encore largement disponibles, même en emballage neuf de chez General Motors.
La mécanique est "rustique", pas d' électronique. Les éléments de carrosseries aussi sont encore disponibles.
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 19:12
Je repasserai. A+!:cool:
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 21:14
Me revoici!

Encore quelques images de la belle:

DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 21:37



Côté équipement, on a du choix dans les options.
De série, sur la gamme "de Ville", on a:
_les 4 vitres électriques, avec verrouillage "enfants"
_le vérrouillage centralisé
_la banquette avant à règlage electrique
_le frein de parking à déverrouillage automatique (en enclenchant une vitesse )
_les feux de virage
_le volant ajustable en profondeur et inclinaison
_les essuis-glaces à 3 vitesses, avec lave-glace temporisé par pulsions
_le toit avec revêtement vinyle
Les suppléments choisis sur ce modèle:
_la soufflerie de désembuage arrière à 2 vitesses
_le régulateur de vitesse
_éclairage supplémentaire des bas de portes
_la commande d' ouverture de coffre dans la boite à gants
_le triple avertisseur sonore (on l' entend de loin!)
_la climatisation automatique (avec du vrai froid!)
_le stabilisateur de suspension arrière avec correction d' assiette
_la radio AM-FM stéréo avec pré-sélection, avec son lecteur de cassette 8 pistes et adaptateur pour cassette "européenne".
_antenne de radio intégrée dans le pare-brise
Autres options disponibles:
_allumage et extinction automatique des feux
_vitrages teintés anti-UV
_sièges avants séparés avec règlages électriques indépendants

Tout ceci en 1970...
DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 21:52
A cette époque, Cadillac dominait le marché de la voiture de luxe aux USA (et même un peu partout ailleurs).
Ses principales concurrentes locales n' étaient pas nombreuses. Seules les marques Lincoln (groupe Ford) et Imperial (groupe Chrysler) se mesuraient à Cadillac (groupe General Motors).

Les voici pour comparaison:


DeVille70 le lun 1 nov 2010 à 22:02
En terme de technique, les 3 firmes se tenaient au coude-à-coude. On y trouvait des équipements comparables, qui commençaient d' ailleurs à se commercialiser pour des marques de plus grande diffusion.

Comparaison des moteurs:
V8 Cadillac: 375 hp pour 472 cu-in (7 735 cm3)
V8 Ford: 365 hp pour 460 cu-in (7 538 cm3)
V8 Chrysler: 360 hp pour 440 cu-in (7 210 cm3)
rafabenz le lun 1 nov 2010 à 22:23
t'aurais pu être pote avec granfury toi !
mustanggt le lun 1 nov 2010 à 22:26
C'est toujours la meme question , L'ESSENCE !!! Cette question m'a toujours agace .C'est sur que l'onts les achetes pas pour aller au travail a tout les jours , avec 472 CU . IN et 500 LBS de torque et 375 HP , vu le gabarit imposant . Tu est mieux d'y aller avec autre cossin que tu peut mettre dans la valise !! La mienne est aussi grosse avec un moteur plus petit de 429 CU IN avec 500 LBS de torque et 340 HP , je possedes une insipide sunfire gt pour aller au travail , pas peur de me la faire bosser dans le stationnement , pas peur de me faufiler dans l'traffic les 2 pieds dedans . Avec l'autre je fais attention , de toute facon les assurances exigent de ne pas se rendre au travail avec des vehicules antiques , et une utilisation de promenade restrainte , sinon c'est la grosse facture d'assurs .
DeVille70 le mar 2 nov 2010 à 07:30
mustanggt: tout-à-fait d' accord.
rafabenz: tu fais allusion au type qui roulait en Plymouth Gran Fury '76? C' était moi!:D
Je m' en suis séparé il y a quelques mois suite à des ennuis assez onéreux sur ma Xantia.
La Plymouth était une très bonne voiture, en laquelle j' avais totalement confiance, même sur de grands parcours.
Après que la situation se soit améliorée, je ne pouvais pas restr longtemps sans un bon gros V8. Mais pas question d' acheter n' importe quoi dans n' importe quel état! La Cadillac est aussi en très bonne condition. Une belle peinture reste à prévoir.


rafabenz le mar 2 nov 2010 à 09:49
ah c'est toi :D

content que tes ennuis soit derrière toi et que t'ai pu t'offrir une nouvelle grosse americaine :good:
legend41 le mar 2 nov 2010 à 09:55
rafa merci de pas pourir ce topic :good:
tiens je devrais poster toute mes photos du rassemblement cadillac à richelieu
rafabenz le mar 2 nov 2010 à 10:02
ah oué, en quoi je pourri le topic, expliques? :louche:
legend41 le mar 2 nov 2010 à 10:04
et tu continus :good:
rafabenz le mar 2 nov 2010 à 10:05
Edit : Laisse tomber, t'es irrécupérable.
Dernière édition le 02/11/2010 à 10:11 par rafabenz, édité 1 fois
legend41 le mar 2 nov 2010 à 10:32

j'en est jamais vus en coupe de 1970 :good:
ps rafa tu connais pas monsieur chuuuuuuuuuuut?? :D :D
rafabenz le mar 2 nov 2010 à 10:33
:etourdi:
cussboy le mar 2 nov 2010 à 16:55
Comment ne pas l'aimer :D :good:
legend41 le mar 2 nov 2010 à 16:58
DeVille70 le mar 2 nov 2010 à 17:21
Qu' elle soir en coupe, convertible ou berline, j' adore le style massif de la Cadillac '70.:love:
Par contre, l' arrière paraît plus fin. Peut-êtrer dû à la forme des ailes, encore très saillantes.
legend41 le mar 2 nov 2010 à 17:25
DeVille70 le mar 2 nov 2010 à 17:33
La particularité du coupé, c' est la forme de la vitre arrière, comme pliée au centre, dans le prolongement de l' arête centrale.:good:
Détail repris sur le style du coupé Eldorado, qui a son allure spécifique dans la gamme Cadillac du moment.

DeVille70 le mar 2 nov 2010 à 17:35
Legend: un convertible Fleetwood Eldorado 1973.:cool:
legend41 le mar 2 nov 2010 à 17:37
DeVille70 le mar 2 nov 2010 à 17:54
Pour l' année-modèle 1970, la gamme Cadillac se compose ainsi, des plus abordables aux plus onéreuses:

_série "Calais", en carrosserie coupe ou sedan hardtop, reconnaissables au toit non garni de vinyle, pare-choc arrière sans bandeau métallique dans le prolongement des feux de recul.


_série "de Ville", en carrosserie coupe, sedan, sedan hardtop et convertible (hardtop pour berline sans montant), un peu plus équipées.




-série "Fleetwood", haut de gamme avec toutes les options pour les limousines. A noter que le coupe "Eldorado" est le seul à être en "traction", tout le reste est en "propulsion". Il a droit aussi au tout nouveau V8 de 500 cu-in (8 194 cm3) sortant 400 hp!
DeVille70 le mar 2 nov 2010 à 18:13
Vue sur le tableau de bord:

Au centre, en haut, le niveau de carburant et l' affichage de la vitesse, en mph (miles per hour), qu' il faut multiplier par 1,6 pour traduire en km/h, comme les compteurs "total" et "journalier"; il y a aussi les voyants de surchauffe moteur, frein de parking, plein phare et clignotants gauche et droite.
En dessous, l' affichage du sélecteur de vitesse (boite auto).
De chaque côté, les voyants de température d' eau, pression d' huile, charge et alerte coffre ouvert.
En haut à droite, l' horloge (qui fonctionne quand elle y pense, je dois la changer).
En dessous, la radio AM-FM stéréo.
A gauche, le régulateur de vitesse.
En dessous, la commande de désembuage arrière à 2 vitesses.
Encore en dessous, la commande des feux et phares.
A côté, la climatisation et la ventilation.
DeVille70 le mar 2 nov 2010 à 18:55
A côté de la production classique, Cadillac proposait aussi des châssis nus à équiper par le biais de carrossiers spécialisés pour les ambulances, voitures funéraires, ou limousines sur mesure.
Ici, un exemple d' ambulance 1970:
legend41 le mar 2 nov 2010 à 18:58


rafabenz le mar 2 nov 2010 à 20:48
la taille moyenne de leur gamme de l'époque ? :D
DeVille70 le mar 2 nov 2010 à 21:01
Taille moyenne pour les modèles "Calais" et "de Ville" à 5,70 m environ.
Pour les "Fleetwood", 5,85 m.
Enfin, pour les limousines, ambulances, ect... aux alentours de 6,20 m.
mustanggt le mer 3 nov 2010 à 02:19
salut messieurs , ca c'est la mienne 64 , dans la version sedan de ville 6 windows , pour la motorisation j'ai en fait un expose un plus haut , toute originale , seulement les roues de broches sont d'une fleetwood de 86 . Au quebec il y a aucun post au sujet des cadillac , il y avait wwwcadillacquebec , qui a debute en 09 et ca c'est si il existe encore , pas beaucoup d'entousiaste au quebec pour ce type de vehicule .
Dans ma region a joliette il y a un gros collectionneur de cadillac , il possedes une 47 et une 48 dacapotable dans un etat de conservation imppecable , il doit en posseder une cinquantaine en marche et peut etre de 2 a 300 pour les pieces , il en detient une de 69 blanche 4 portes en cuir rouge a l'interieur ,a vendre dans un etat irreprochable , allez voir sur wwwlespac.ca dans la section voitures antiques il y en n'a plusieur d'annoncer , juste pour aller regarder sa vaut la peine .
DeVille70 le mer 3 nov 2010 à 07:24
Beau modèle, cette '64.:good:
Merci pour l' info!:cool:
Auteur : avec
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacDeVilleCadillac Coupe de Ville 1970   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Explorer BMW Série 3 BMW Série 4 Renault Clio Skoda Octavia Pagani Huayra Hyundai Kona Audi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6
MarquesFord BMW Renault Skoda Pagani Hyundai Audi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda
Actuellement, il y a 345 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales