Ca va fort une 607 HDI 2.7L...204cv... - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCa va fort une 607 HDI 2.7L...204cv...   «   7   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
440 messages
3180 vues
Ca va fort une 607 HDI 2.7L...204cv...
sebas le dim 12 déc 2004 à 20:01
les 4 patte on rien dans le sac avan 2000tr !
a bon c pas l effet que g dans la 206 et encore moin dans la 407 ! :D
maxsub le dim 12 déc 2004 à 20:03
tu as quoi comme 206HDI ???
et comme 407 ???

j'ai pas tout essayé mais pour l'instant c'est plus ou moins l'impression que ça m'a donné.

ça doit plus dépendre de la cylindrée d'ailleurs, après 2.5 le couple est plus copieux et plus bas placé
F7R le dim 12 déc 2004 à 20:33
De toute façon je trouve que 30s au 1000m pour une berline mazout de 1700kgs vouée au confort c'est largement suffisant d'autant plus si les reprises sont à l'avenant. Elle est descendu car c'est une peugeot, par principe :p :D
sebas le dim 12 déc 2004 à 20:52
206hdi90
et 407 136cv
pk ?
maxsub le dim 12 déc 2004 à 20:57
purement informatif :)

c'est vrai que le vieux HDI est bien linéaire car moins poussé niveau rendement mais je trouve que c'est un plus en agrément.

le new 2.0HDi à l'air d'etre vraiment bien mais pas essayé malheuresement
gilcoyote le dim 12 déc 2004 à 22:39
si tous les diesels marchaient comme mon tdi a 1500 tours iols se traineraient un peu moins...
soubiste le dim 12 déc 2004 à 23:32
Arrêtez de croire qu'avec un TDI on est le roi du monde :louche:
Même si ça marche mieu qu'un HDI, c'est aussi beaucoup moins agréable a conduire, les pédales qui vibrent, le levier, l'ESP qui clignote a chaque démarage

Bref, c'est pas la joie, c'est même triste d'être obligé de rouler en diesel, je vous plaint

:D
brindavoine03 le dim 12 déc 2004 à 23:36
le 3.0 litres de chez BMW et surtout le nouveau de la 535 d. les écrase tous, et facilement en plus ! Meme le 320 CDi est dépassé.
la 535 d. c'est le nouveau top de la catégorie !
goupyl le dim 12 déc 2004 à 23:37
Arrêtez de croire qu'avec un TDI on est le roi du monde
Même si ça marche mieu qu'un HDI, c'est aussi beaucoup moins agréable a conduire, les pédales qui vibrent, le levier, l'ESP qui clignote a chaque démarage

Bref, c'est pas la joie, c'est même triste d'être obligé de rouler en diesel, je vous plaint

> On avait presque réussi à éviter les fights hditdi ou diesel/essence. Moi, je cmprends tous ceux qui défendent leur 307 ou leur 407 tellemebnt décriées, et pareil pour les défenseurs du TDI 150 "qui doit forcément être creux puisque tout TDI est creux et désagréable..."

Ce qui est désagréable dans ce post, c'est que le v6hdi est une merde parce qu'il est hdi. Personne n'a dit pourtant d'un 6 cylindre 2.2 de bm que c'était une grosse daube parce qu'il n'accélère pas vraiment bien dans une 520i. D'ailleurs, il est très bien ce moteur.
goupyl le dim 12 déc 2004 à 23:42
le 3.0 biturbo étagés effectivement, ze diesel du moment.
gilcoyote le dim 12 déc 2004 à 23:48
soubiste >
1 - mes pedales ne VIBRENT PAS ... meme pas un petit peu desole.
2 - le levier NON PLUS (contrairement a celui d'une megane dci pourtant repute)
3 - l'esp ne clignotte JAMAIS a moins de ne pas savoir conduire
4 - Moins agreable qu'un HDI ? ah bon et selon quelle loi ? mois agreable de conduire une caisse qui avance plutot qu'une qui se traine.... ? Une sub serait onc moins agreable a conduire qu'une 307 2.0l ? parce que ca pousse fort qd u appuies ? ravi de l'entendre....
5 - je ne me crois pas le roi du monde je repond seulement a maxsub qui pense que les diesels 4 pattes sont forcement creux en dessous de 2000 tours ce qui est faux.


faut depasser les discussion de conaisseurs a 2 francs mon gars.....
bref, va revoir ton argumentaire autoplusien !
:bad:
gilcoyote le dim 12 déc 2004 à 23:49
goupyl > en version 2.7d ds une jag il avance...
en version hdi ds une peugeot il se traine...
ca te choque pas ?
goupyl le lun 13 déc 2004 à 00:34
Gilcoyote> Disons que j'attends d'être sûr qu'il se traîne vraiment. Après, je pense vraiment que la boitoto joue énormément. Enfin, la traction... mais personne ne sait si la boîte ne permet pas d'empêcher les débordements du train avant.

D'alleurs, ça serait possible que la gestion de la boîte auto, unique boîte dispo avec ce 2.7 hdi je crois, contraigne les perfs du moteur pour ne pas déborder les roues av, rien que ça, et dans ce cas, on peut toujours rêver d'une bvm et 4 roues motrices sur la 607.

C'est là que BMW et autres ont de l'avance sur chassis et mécanique, mais leur budget est effectivement tout autre.
Hakmen93 le lun 13 déc 2004 à 00:47
gil> ma 320d est vachement creuse sous 1500 tours :etourdi: ;) , mais en essayant la 120d ça a été corrigé :etourdi: ;)
sebas le lun 13 déc 2004 à 07:24
gilcoyote
la conduite et l agrement ne se resume pas toujours a des perfs :etourdi:
gilcoyote le lun 13 déc 2004 à 07:29
sebas > j'ai conduit des 307 et megane diesel....
je suis desole mais il y a infiniment plus d'grement ds ma caisse que dans ces voitures....

de plus en dessous de 1500 tours y'a pas bcp de voitures qui te colle au siege.....
F7R le lun 13 déc 2004 à 13:40
Goupyl> je suis d'accord avec toi concernant le 2.2 170ch BM. Bientot y en a qui vont affirmer que si une peugeot fait le mille en 30s et que une BM aussi ben la BM sera quand meme devant en passant la borne kilometrique. Pitoyable :etourdi: Et dieu sait que j'aime bien les BMW ( pas toutes non plus :D )mais une mauvaise foi pareil franchement...
BMW fait aussi des moteurs tres moyens et toujours plus cher que la concurrence( par exemple rien justifie les 30000 euros pour une 320i ).
Mais bon il faut reconnaitre qu'ils font des hauts de gamme qui "déchirent" :D
goupyl le lun 13 déc 2004 à 13:46
Comparer peugeot et BMW, de toute façon, c'est pas tout à fait équitable. Mais c'est forcé : quand peugeot fait une 607 qui va forcément être une concurrente d'une série 5, elle se prête à la comparaison, et affronter BMW, c'est pas sans dégâts.

Par contre, rien que le fait de les comparer si souvent prouve une partie de la valeur de cette 607. Je n'ai été ni conducteur ou passager mais en statique, on est bien dedans :good:
Hakmen93 le lun 13 déc 2004 à 13:49
F7> leurs mazout non + :D :love: :love: :love:
maxsub le lun 13 déc 2004 à 13:50
gilcoyote> ok pour le TDI 150 je l'ai pas essayé en 150 donc je ne savai pas comme je l'ai dis plus haut , je connais pas tout les 4 pattes :D


gilcoyote le lun 13 déc 2004 à 14:12
ben le jtd 150 est encore mieux a bas regime
lorenzo20v le lun 13 déc 2004 à 14:23
Y'en a c'est des winners ici!!! Franchement le gars qui s'achète une 607 v6 hdi c'est pas pour aller taper un kilomètre départ arrété!!! Surtout que ce genre de voiture est tellement destinée à un haut standing que la plupart du temps ce sera un chauffeur qui conduira...
Enfin bref si faire parler des chiffres à la con ca en amuse certain bèh continuez ainsi... pitoyable......
maxsub le lun 13 déc 2004 à 14:27
gilcoyote< alors c'est tant mieux car c'est le seul reproche que j'avai à faire au petit diesel (<2L) , car aujourd'hui ces moteurs sont largement suffisement performant pour l'utilisation quotidienne et très sobre :good:
gilcoyote le lun 13 déc 2004 à 14:30
euh faut arreter les delires, c'est une peugeot, pas une daimler ou une limo merco....
a part des ministres les caisses a chauffeur c qd meme rarement des peugeot....
maxsub le lun 13 déc 2004 à 14:33
gil< oui mais y que l'état français qui en achète :D
sygnus le lun 13 déc 2004 à 14:35
bon j'ai pas tout lu ! :D 7 pages en 3 jours pour dire que la 607 V6 HDi fait 0.3s de moins au kmDA ! :D :D :D je suis plié
suis d'accord avec maxsub et lorenzo, franchement le mec qui achète ça c'est pas pour faire des temps ! c'est p-être pas qu'une caisse de fonction mais vraiment le + important c'est l'agrément, la souplesse dans ce cas... :etourdi:
lorenzo20v le lun 13 déc 2004 à 14:41
Bon ok je rectifie mon dernier post....

Les gens qui ont des sous roulent forcément en BMW ou Mercedes car ces deux marques sont les meilleures du monde, d'ailleur c'est les seules qui font de bonnes voitures... D'ailleur a coté peugeot c'est tellement de la merde que c'est la marque qui vend le plus de voiture en France (PSA). Les francais sont tous cons car il ne devrait pas rouler dans des voitures de cette marque car elle fait déshonneur à l'Automobile.
C'est triste mais j'ai l'impression qu'il faut parler ainsi sur ce forum pour ne pas etre un "blaireau"...

Gilcoyote pour ta gouverne je ne parlais pas de ministre mais de PDG de plus ou moins grandes boites... Le père de famille qui veut s'acheter une 607 la préfèrera en plus petites motorisation...D'une pour la différence de prix et surtout de deux parsque quand il sortira ca voiture il s'en foutra royalement de se faire doubler par une merco ou autre BMW...
davcam le lun 13 déc 2004 à 14:46
mon bo pere a eu une 607 hdi deux ans?..aucun problemes a signaler...bon il est retourne chez audi depuis..une a3 nouveau modele quil trouvait trop petite suivi par la reprise dune a6...
a signaler que la 607 avait ete acheté suite a des deceptions de chez mercedes(classe e entre autre)
maxsub le lun 13 déc 2004 à 14:49
ce qui me fait rire c'est que finalement ce sont les jeunes blaireaux comme moi(d'une vingtaine d'année, pardonnez moi les sygnus , lorenzo et les autres) qui comprennent qu'une 607 BVA de 1.7T n'a pas pour objectif de caser une 320d sur un 1000DA.

Ca me fait marrer de voir que des mecs de plus de 30ans s'attarder sur 0.3s :D


j'aurai penser l'inverse, comme quoi, c'est de bonne augure :D
davcam le lun 13 déc 2004 à 14:57
d accord avec toi max sub..quest ce que le proprio d une caisse en a branler des 0.3 secondes....franchement rien...j ai 33 piges bientot.
lorenzo20v le lun 13 déc 2004 à 14:59
Maxsub ==== attends peut-etre que quand ils auront 50 ans ils commenceront à prendre en compte le facteur poids dans la recherche de performences... ;) :D :D
Y'en a qui croit qu'avec leur 325 Tds ils vont larguer une Saxo vts qui ne fait "que" 120 chevaux.... MDR!!! :D :D
Dernière édition le 13/12/2004 à 15:01 par lorenzo20v, édité 1 fois
soubiste le lun 13 déc 2004 à 15:00
gilcoyote, serieux je m'en fou des fight HDI/TDI pour moi c'est des fiouls c'est tout :bad:

C'est moins pourri qu'avant mais c'est quand même pas au niveau d'un essence en silence de fonctionnement et douceur et vu que le gazoil vaut pratiquement le prix de l'essence, la reflexion est vite faite

je dis juste ce que je pense pas ce que j'ai vu ecrit quelque part
Un HDI est plus confortable qu'un TDI un point c tout (si le tiens est a part tant mieu pour toi)
Par contre un TDI avance plus

Tu dois être un des seuls qui a une voiture sans défaut, bravo, bon choix :D
maxsub le lun 13 déc 2004 à 15:00
dav > surtout qu'au vu de ton profil, tu as un engin qui s'occupe d'enrhumer toute voiture sur un 1000DA :good:
davcam le lun 13 déc 2004 à 15:00
ne soit pas si mort de rire.. sur autoroute j ai deja depose des gti..il y aquelques annees c est vrai..205 gti entre autre et clio 16.. ;)
maxsub le lun 13 déc 2004 à 15:02
un sacré moteur ce 325TDS, un pionnier dans les mazout performant
lorenzo20v le lun 13 déc 2004 à 15:02
davcam === moi aussi j'me suis deja fais déposé par des diesels sur autouroute, mais a partir du moment ou l'on parle d'autoroute on ne peut plus parler de performances... Puis c'est surtout quand tu regarde la jauge d'essence que tu te laisse déposer!!! ;)
soubiste le lun 13 déc 2004 à 15:04
et gilcoyote, je ne te parlais pas à toi , donc arrêtes de croire que t'es tout seul sur ce forum



davcam le lun 13 déc 2004 à 15:04
pas de performances sur autoroutes..pourquoi donc? :louche:
lorenzo20v le lun 13 déc 2004 à 15:05
D'ailleur en parlant de poids/puissance j'ai vu un blaireau en civic vti la dernière fois qui a voulu taper un départ arrété avec un 600 bandit!!!! MOUHAHAHAAHHA :D :D :D
lorenzo20v le lun 13 déc 2004 à 15:10
davcam === bah pour moi quand on parle de performances c'est par exemple 400 m DA ou kilomètre...mais faire des reprises de 120 à 160 par exemple c'est pas vraiment exhaustif, meme si c'est vrai c'est le genre de perf ou un diesel se raproche le plus d'une essence...
Mais de toute facon au lieu de parler de DA etc on ferai mieu de parler de vitesse de passage en courbe, de freinage etc... On parle jamais de freinage d'ailleur!!! C'est scandaleux car une voiture dite sportive doit OBLIGATOIREMENT avoir un excelent freinage, au minimum à la hauteur de ses accélérations.
gilcoyote le lun 13 déc 2004 à 15:11
vous allez arreter de vous focaliser sur sa 320d ???
ca n'a aucun sens...
comparez une 607hdi avec une 530d de meme puissance....
mais la n'est pas la question

c'est simplement que dans la categorie grande routiere V6 diesel de + de 200cv la 607 a les plus mauvaises perfs avec le moteur le plus moderne.....
meme les caisses de la categorie en dessous (175cv) vont plus vite....
meme certaines de 150 cv ont des temps dans les memes eaux....
si ca choque personne tant mieux....


apres que peugeot ne vienne pas se plaindre de ne pas prendre de parts de marche aux allemands....
continuez a vendre des caisses aux gens qui sont pas interesse par le caractere moteur ne va pas leur elargir leur palette de clients.....

imaginez si peugeot avait sorti une caisse avec un super chassis (c le cas), tres confortable, aec un moteur noble et des performances de 1er plan....
ils aurainet peut etre grignotte des parts de marche et de l'image...
une peugeot qui rivalise avec une bm... Top...

bah non, ils nous sortent une voiture aseptisee avec des performances de vel satis 2.2dci
xsara-wrc_ le lun 13 déc 2004 à 15:12
pour l instant personne ne l a vraiment essayée et chronométrée donc attendons!
maxsub le lun 13 déc 2004 à 15:13
le principal problème est que c'est une traction et qu'il est inadmssible de fouttre tant d'argent dans une voiture avec autant de cuple sur les roues avant
davcam le lun 13 déc 2004 à 15:14
oui c ets clair si on parlait de esthtique et cote fonctionnel un peu...rien a braler de vos mille metres
gilcoyote le lun 13 déc 2004 à 15:15
soubiste > desole ton post sur les tdi se situait juste apres le mien qui en parlait aussi, je pensais que tu me repondais....

ma voiture n'est pas sans defaut mais ca me gonfle qu'on lui attribue des defaut qu'elle n'a pas juste parce qu'il est de bon ton de le dire ou parce que on croit que c'est vrai apres l'avoir lu....

je suis d'accord avec toi pour le cote confortable mais c'est pas ce que tu disais....
confortable ne veut pas dire agreable....
une C5 hdi est plus confortable a conduire que ta caisse ou q'une 530d pour rester ds le gazout....
pourtant la plus agreable a conduire.......
gilcoyote le lun 13 déc 2004 à 15:18
autre chose, pour resituer,
j'ai tres longtemps ete fan de peugeot...
je n'aime pas bmw

mais depuis quelques annees je suis decu par peugeot qui a mes yeux fait des caisses de vieux, a part la 206
davcam le lun 13 déc 2004 à 15:18
ah non on avait dit pas de gros mots(c5) :D
goupyl le lun 13 déc 2004 à 15:40
Issu du commentaire de "le quotidien auto", qui n'a aucune mesure non plus :

"...Grâce à la transmission automatique à six rapports avec commande séquentielle développée par AISIN, les reprises sont rageuses, presque un peu trop en seconde. Un peu lente toutefois dans les enchaînements rapides de rapports, la boîte ne peut offrir à cette bourgeoise les prestations d'une sprinteuse."

Ils ont écrit la dernière phrase pour nous hé

:D
goupyl le lun 13 déc 2004 à 15:42
ma voiture n'est pas sans defaut mais ca me gonfle qu'on lui attribue des defaut qu'elle n'a pas juste parce qu'il est de bon ton de le dire ou parce que on croit que c'est vrai apres l'avoir lu....

Bah n'est-il pas bon ton de descendre la 607 sur un défaut qui n'est sans doute passon moteur ??
davcam le lun 13 déc 2004 à 15:44
perso j ai apprecie la 607 hdi apres 800 bornes..quel confort de conduite...dommage le flashage a 170 :ouin:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
AutotitreForum AutoCa va fort une 607 HDI 2.7L...204cv...   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement