Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
40 messages 1365 vues |
Ca ne marchera jamais |
uof_el_icd | le mer 10 avril 2002 à 11:11
eh oui, les mauvaises langues... A la fin du mois de mars, soit après un mois de commercialisation, Renault avait enregistré 5 000 commandes de Vel Satis, dont un peu plus de 4 000 sur le marché français. LE MONDE (8/4/02) précise que la version 2 l-T de 165 ch, disponible à partir de 30 200 euros, devrait représenter environ 16 % des ventes du modèle. |
remidaft | le mer 10 avril 2002 à 11:43
ca reparle renault |
uof_el_icd | le mer 10 avril 2002 à 11:45
non ça parle juste de concept que bcp de gens ont dénigré! |
uof_el_icd | le mer 10 avril 2002 à 11:46
ps: regarde juste combien il y a de sujet sur TDI, IBIZA ... et apres regarde combien de renault |
oliv | le mer 10 avril 2002 à 11:48
L'Ibiza TDI, elle ne donne pas envie de gerber quand on la regarde. |
Lestat | le mer 10 avril 2002 à 11:48
par contre quadn on voit le prix de la TDi qui reste une citadine après tout .... |
remidaft | le mer 10 avril 2002 à 11:50
ouia smais là tu créé un sujet pour rien,y a rien à débattre e précit....tu pouvait pas remonter un vieux sujet? |
oliv | le mer 10 avril 2002 à 11:50
L'Arosa, c'est une citadine, mais avec l'Ibiza, tu peut faire de la route sans crainte. |
ZyeuxBleus | le mer 10 avril 2002 à 11:50
je pense que ça va marcher, mais pas pour les passionnés d'automobiles. Plutot pour les uilisateurs. Une VelSatis, c'est un salon sur roue. Pour avaller des kms d'autoroute à vitesse stabilisée, c'est nickel. Au risque de choquer, les passionnés n'aiment pas trop la nouveauté en matière de design automobile. On est assez traditionnel. Pour nous, une voiture doit avoir une forme de berline. L'espace en son temps, a choqué. La twingo aussi. Mais elles se vendent bien ces voitures. Par au passionné, mais aux homo-sapiens pour qui une voiture est avent tout un objet permenttant de se déplacer d'un point à un autre. Nous autres, ici, on demande plus que ça. On veut que ça pousse, pouvoir passer les virages toujours plus vite, et pkoi pas "griller" les autres aux feux, doubler en montée (vous savez, avec de couple des TDi par ex) ... Donc, pour les PdG de tout poil, qui roulent avec un chauffeur, une VelSatis est plus habitable qu'un 607 par ex. Puis bon, quand on est dedans, on ne voit pas qu'elle est moche dehors |
Lestat | le mer 10 avril 2002 à 11:50
ah bon çà a changé .... |
oliv | le mer 10 avril 2002 à 11:54
Quand on est dedans, on voit le gens qui la regarde en gerbant. |
TOM | le mer 10 avril 2002 à 14:08
Bas L'Etranger sauve l'honneur!!!! Ils ont bon gout!! Peu en ont commandé de cette Satis!!! |
John | le mer 10 avril 2002 à 14:14
Pour les chiffres de commandes, connais-tu les prévisions ou les chiffres de ventes de la 607? |
alf_idsoft | le mer 10 avril 2002 à 14:24
J'aime bien le design renault en general mais la, avec la vel satis et l'avantime, je commence a douter... Je pense que ca ne marchera pas longtemps et que les nouvelles BMW 5, Mercedes E feront du mal a nos "luxueuses" francaise et la 607 est deja en train de baisser et arretez de parler d'ibiza TDi, j'ai la gerbe |
KaptainKavern | le mer 10 avril 2002 à 14:36
Ben design ou pas, j'y suis montant dedans hiers juste par curiosité, en faisant abstraction de l'extérieur (et des qulités dynamiques que je ne connais pas). Et je tire mon chapeau à Renault parce que c'est drolement impressionnat en espace, en confort, et en détails. Tout parait surdimensionné à l'intérieur, et l'impression de qualité est réelle. D'un point de vue commercial, il est presque acquis qu'elle sera un échec, à ça plusieurs raisons : - une ligne extérieure vraiment binaire (j'aime/j'aime pas) et c'est 95% pour la seconde. - des motorisations peu convaincantes par rapport aux monstres de la concurrence (je ne pense pas que le V6 Isuzu soit de la balle, encore que les ingés Renault s'en sortent pas mal qd ils veulent - Cf k4M 1,6 16V ou F7R de la Williams). - l'originalité invendable ds ce segment. De même que l'absence de renommée. Surtout que hier j'ai aussi vu l'exemplaire d'une 2.2 dCi Initiale à côté d'une Mercedes E270 CDI (la nouvelle), et ben ya pas photo, la Merco, elle a de la gueule, preque sportive et tout. Mais à l'intérieur, je dirais qu1 VS, ya rien de mieux pensé sur le marché pour le moment. |
ZyeuxBleus | le mer 10 avril 2002 à 14:42
Suis d'accord, la VelSatis est un salon sur roues. Je ne suis pas sur que le clientèle de ce type de véhicules souhaitent à tout prix des F1. Il est bien possible qu'elle se vende relativement bien la VesSatis. J'en croise de temps en temps, et ce sont souvent des 2l turbo. Alors ... qui vivra verra |
RS2000 | le mer 10 avril 2002 à 15:43
KaptainKavern, tu parles sans savoir, moi je travail à la direction commercial de Renault, et je peux te dire que le carnet de commande est blindé pour plusieurs mois. Elle démarre très bien. Pour ce qui est des test dans la presse, le V6 3.5 245ch sors premier devant une audi, une BMW, une mercedes et une Jaguar (et c'est pas moi qui est fait le test ) les gout ça ne se discute pas, par contre on ne peux pas discuter les chiffres, et là... Ne t'inquiète pas pour renault, l'action vient de doubler en 6 mois et il sont toujours premier des ventes de VP en europe. |
KaptainKavern | le mer 10 avril 2002 à 15:51
Ravi de l'apprendre, c'est bon pour mon PEA. Mais les commandes C France ou Europe ? Si c'est les deux, tant mieux. Ms d'un point de vue volume, face aux 3 ténors (E, 5, A6), j'en dis que ça va pas être facile ! |
christophe | le mer 10 avril 2002 à 15:53
oui mais le test a etait fait par un magazine français alors . au fait une anecdote tout se qu'il y a de plus seri eux j'etait au porte ouverte de renault saint louis (68) un copain qui ne jure que par renault vas au toilette,en sortant il me regarde et me dit d'y aller .a l'interieur il y a un gars qui avait marquer sur la porte3" chouette on se dirait dans une renault" (sans rire) le pire trois semaine apres le graffiti etait toujours la |
John | le mer 10 avril 2002 à 16:07
RS2000 -> dis-nous quels sont les prévisions de ventes pour la VelSatis? Et quels étaient les chiffres de vente de la Safrane pendant ses heures(années) de "gloire"? |
RS2000 | le mer 10 avril 2002 à 17:02
Pour la Vel Satis, renault vise 3% du segment supérieur en europe, et se fixe 300000 unitées vendues entre 2002 et 2008. Je n'ai pas les chiffre de la safrane devant les yeux, mais une chose est sure, c'est que renault veut absolument fait mieux avec velsatis. |
oliv | le mer 10 avril 2002 à 17:04
S'ils voulaient faire mieux, il fallait faire une meilleur voiture, et non pas un salon roulant |
John | le mer 10 avril 2002 à 17:53
Donc si on lisse ça fait 43000 voitures/an soit 3583 par mois. Donc 5000 commandes européenne (à 80% françaises) représentent moins de 2 mois. Est-ce un bon résultat pour une nouvelle voiture? (question sans ironie) |
Fred | le mer 10 avril 2002 à 22:28
Franchement là je sais pas. J'ai des doutes. Mais sait-on jamais. Regardez quand la Focus est sortie, les gens doutaient. Il y a 3 ans face aux classiques Mégane, Golf, Astra, 306, Bravo...la Focus paraissait (parait encore d'ailleurs) beaucoup plus originale. Le pari était aussi risqué vu le volume de ventes que représente les compactes -> Résultat, plus de 2'000'000 de voitures produites en 3 ans, voiture la plus vendue au monde en 2001 et elle est actuellement en 3ème position des ventes européennes. Alors moi je dis que Renault a raison. Dans les voitures de luxe, le classique chez les français ne marche pas, alors qu'il fassent original. Moi je vous dis qu'on va s'y habituer et qu'au bout d'un moment elle choquera même plus |
goupyl | le mer 10 avril 2002 à 22:30
Elle ne choque pas tant que ça d'ailleurs. |
Fred | le mer 10 avril 2002 à 22:32
C'est surtout la partie 3/4 arrière avec la découpe du hayon et de la vitre du hayon qui me dérange. Autrement ça va ! |
oliv | le jeu 11 avril 2002 à 08:53
La face avant est à gerber. Ses phares son très moches. La garde au sol est bien trop haute. On dirais une laguna 4x4. |
RS2000 | le jeu 11 avril 2002 à 09:09
oliv il ne faut pas être chaloux d'une voiture parce que tu ne pourras jamais te la payer !! |
KaptainKavern | le jeu 11 avril 2002 à 09:17
Oliv, c'est le spécialiste pour ce qui est de parler des voitures qu'il n'a vu qu'en photos ! En vrai, elle prend une toute autre dimension, immédiatement identifiable comme un haut de gamme. C'est un peu Tex Avery, mais les goûts, c'est subjectif, surtout que ds l'absolu, c'est une auto qui ne sera pas si surprenante d'ici quelques temps. La Twingo à son lancement était surnommée la grenouille, et aujourd'hui, elle passe très bien, et se vend même carrément bien. |
oliv | le jeu 11 avril 2002 à 09:18
Tu croie ca toi, j'ai un metier moi, mais je ne jette pas mon fric par les fenêtre, toute la différence est la. Si je voulait mettre 200 KF dans un caisse, ca serais plutot pour une S3. |
RS2000 | le jeu 11 avril 2002 à 09:23
oliv c'est l'aigri du forum !! |
oliv | le jeu 11 avril 2002 à 09:25
|
KaptainKavern | le jeu 11 avril 2002 à 09:26
Oliv, je pense pas que le client Vel Satis ou A6 envisage une alternative avec une S3. Ou alors pour ça femme. Allez, va, on note ton avis, et on s'en félicite. |
oliv | le jeu 11 avril 2002 à 09:30
J'entends bien, mais ne dite pas que je jalouse la Vel satis, il me fait gerber, c'est différent. |
Jay | le jeu 11 avril 2002 à 11:29
ZyeuxBleus>Suis d'accord, la VelSatis est un salon sur roues. Je ne suis pas sur que le clientèle de ce type de véhicules souhaitent à tout prix des F1 et bien ils devraient peut-être , parce-que l'autre jour il y en a un qui a tout prix voulu essayer de passer à ma droite alors qu'il n'avait pas de quoi le faire.... |
RS2000 | le jeu 11 avril 2002 à 11:44
moi je pense que la Vel Satis va très bien marcher (d'ailleur les premiers chiffres sont bons). Elle s'adresse à une clientèle fortunée qui en a marre de rouler dans la même voiture que les "zy va" et les dealers. La vel Satis incarne le luxe à la française. Maintenant l'esthétique extérieur on aime ou on aime pas, mais de toute façon on oblige personne à l'acheter. |
angelus | le jeu 11 avril 2002 à 12:56
c kler et puis ca fais toujours plaisir de croiser une voiture un peu originale, y en a qui aime pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde (enfin dans le haut de gamme). et puis c une bonne voiture. |
uof_el_icd | le jeu 11 avril 2002 à 17:52
merci les amis! |
whoo_hah2001 | le jeu 11 avril 2002 à 17:55
SEAT IBIZA et GOLF IV sont les voitures de prétencieux par exelence ! fo tj kil collent au c_l comme si ct des GTI ou des VR6 pfffffff moi jlaisse rien passer par contre SEAT LEON et BORA |
whoo_hah2001 | le jeu 11 avril 2002 à 18:02
na |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1108 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|