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COUVERTURES DE MAGAZINES OU DE DOCUMENTATIONS |
caraddict | ![]() J'ai toujours bien aimé les caisses pas importées donc c'était une des raisons de mon achat, et dans les deux SUV débiles, y en a un, le Jeep, qui me fait marrer, plus effectivement le duel 997 Turbo (la caisse qui me parle le moins du numéro perso)-Corvette Z06 ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Je préfère le Jeep aussi tant qu'a faire. |
Ludovic | ![]() C’est bien ce que je disais plus haut, essayer des voitures pas importées c’est bien juste pour faire rêver les gens... |
weber-dc40 | ![]() I30n 👉 bien joué. Nan mais par exemple je trouve ça fou qu'il y ait 4 modèles d'affilés de secma je crois qui n'ont pas été testées, tout du moins sur le circuit, alors qu'ils y emmènent des caisses de 3 tonnes. Je respecte le métier mais la philosophie du magazine j'ai du mal à comprendre, sport auto et evo font machine arrière sur le prix moyen des voitures essayées j'ai l'impression, du moins ça me posait de plus en plus, eux font le contraire. Le numéro sportive de l'année avec la fiesta m'a saoulé aussi. Après si y a un public tant mieux pour eux mais c'est bimensuel maintenant c'est peut être un signe. Dernière édition le 16/07/2020 à 16:04 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() En fait j'achète Motorsport depuis leur début, j'ai tout les numéros depuis le 1er Au début ils te faisaient un article de 15 pages sur la nouvelle Clio III RS (vous pouvez vérifier ) avec essai de l'auto, chronométrage, interview de ses concepteurs etc... ![]() A cette époque ils n'essayaient aucun mac Laren / Ferrari / Lambo tout simplement car ils ne devaient pas avoir accès a leur parc presse, mag trop jeune et trop peu connu. Maintenant que c'est le cas, ils pensent que les essais de mac laren a chaque numéros intéressent plus leurs lecteurs que la dernière GTi, moi j'en suis pas convaincu mais bon... A leur début je trouve qu'il réussissaient un compromis parfait entre le coté trop ellitiste de sport auto et a l'inverse trop typé rallye d'Echappement (a mon gout bien sur). Maintenant ils font du sport auto a tel point que le rédac'chef de motorsport était journaliste a sport auto il y a encore un an. Ils sont assez réactif sur Facebook et j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec eux la dessus, ils m'ont répondu que c'est l'actualité des constructeurs qui décident avant tout, pas eux, je pense que ce n'est qu'a moitié vrai pour ma part. (a moitié car c'est vrai qu'il n'y a pas 4 nouvelles GTi qui sortent et a essayer a chaque numéro ) |
caraddict | ![]() Je connais pas les ventes de ces mags, ni la politique de prêt de Secma, mais je pense quand même que faire une couv' avec une Secma qui intéresse trois gus sur Autotitre (qui n'achèteront jamais de Secma au passage...), c'est le flop assuré. Pour les 15 pages sur la Clio RS ça va être compliqué vu qu'il y en a plus, idem pour la 208 GTI... désolé mais sans bosser pour eux, je peux pas leur donner totalement tort, je vois pas comment vous voulez attirer du monde avec un segment qui est mort. Et en France une i30 N ou même une Fiesta ST, c'est sans doute dommage mais ça parle à personne, alors qu'une Ferrouze ou une McLaren, même si ça me fait plus tellement envie à titre perso, ça fait encore rêver du monde. Alors oui je regrette un peu le virage pris par le mag mais j'ai l'impression que ça correspond à un virage pris par le marché, les seules sportives qui restent rentables, c'est celles des marques prestigieuses, l'Alpine est un bide hors de France, les GTI existent presque plus ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca me convainc qu'à moitié quand on sait que Mclaren a failli mourir y a quelques semaines et que les gti allaient pas trop mal avant que les normes y mettent fin bien avant les clients. Mais soit j'entends bien. Bien triste aussi ce numéro d'été sans aucun cab. Oui ça aussi c'est mort. |
Ludovic | ![]() Caraddict : entre essayer des mac laren a chaque numéro et des Fiesta ST ou 208 GTi y a aussi un juste milieu. Les comparatifs entre plusieurs modèles comme i'll be back nous en poste tout les jours avec ses scans de vieux mag autos ca n'existe plus maintenant, de temps en temps on a un comparo entre 2 voir 3 autos mais c'est de plus en plus rare. Alors les excuses du style "c'est pas nous c'est l'actualité des constructeurs" c'est bien gentil mais après le lecteur a la désagreable impression de lire la meme chose quand il passe d'evo a motorsport puis sport auto donc il n'achete plus qu'un des trois voir plus aucun si ca continue comme ça ![]() Justement dans le dernier sport auto ils y a un comparo Porsche 996 GT2 / 996 GT3 / 911 GT1, ca c'est un peu original au moins comme sujet, ca sort de "l'actualite des sorties constructeurs" au moins ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les anglais font ça souvent les comparos. C'est ce que je préfère aussi. |
turbo1980 | ![]() Sauf que c est un ancien article je crois les Porsche ![]() |
Ludovic | ![]() Oui evo est plus dans les comparos en effet mais j'avoue que c'est celui des 3 que je lis le moins, comme quoi ![]() Turbo : non je crois pas de mémoire |
turbo1980 | ![]() Caraddict qui se pignole sur la gt1 avait dit ça je crois ![]() |
Ludovic | ![]() Ben justement le Monsieur de sport auto il dit que c'est la moins conduisible des porsche sur route ouverte ![]() |
caraddict | ![]() McLaren ça marche clairement moins que Ferrari, Porsche ou même Lambo oui, ils font aussi pas mal de forcing pour qu'on parle d'eux alors que Ferrari par exemple considère qu'ils ont pas besoin de ça, c'est en partie pour ça qu'on les voit autant ![]() Perso dans les 3 je préfère Evo, sans doute car je préfère la vision britannique de la bagnole à la nôtre et qu'en effet y a pas mal de sujets et de matchs qu'on voit pas ailleurs, Sport Auto est celui qui m'intéresse le moins alors que j'ai été abonné plus de dix ans ![]() Pour les comparos déjà les constructeurs, notamment Ferrari, mettent parfois des bâtons dans les roues pour les empêcher, ensuite c'est une vraie galère à mettre en place, celui de la GT1 est d'ailleurs juste une remise à jour d'un comparo vieux de dix ans ![]() C'est le cercle vicieux mais faut aussi voir les moyens ridicules dont disposent désormais les magazines français, ça aide pas à organiser des comparos qui demandent du temps, de l'argent et de la logistique ![]() |
Ludovic | ![]() C'est sur que la diffusion de tout ces mags autos c'est plus ce que c'était il y a quelques années, quand on voit l'évolution des chiffres ca fait peur (pour leur avenir) ![]() |
caraddict | ![]() Et encore les mags "de niche" comme ça s'en sortent plutôt moins mal que les généralistes comme nous, le lectorat est un peu plus fidèle ![]() |
Ludovic | ![]() il faut dire aussi qu'il y a de plus en plus de mag spécialisés justement (sportive, 4x4, électrique, etc...) ca doit laisser moins de place aux généralistes j'imagine A mon avis leur sort passe par un dévellopement plus poussé sur le net mais en trouvant un modèle qui permette que ce soit un minimum rentable, pas simple ... |
turbo1980 | ![]() Hs auto rétro ![]() |
madmax44 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Echappement ![]() |
caraddict | ![]() Je viens de prendre celui-ci ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
F7R | ![]() Je l'achète tous les ans celui la. Y a beaucoup de caisses qui sont dedans d'une année sur l'autre mais des nouvelles aussi ![]() |
caraddict | ![]() Oui je le prends chaque année, y a pas mal de lecture ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Motorsport ![]() |
caraddict | ![]() Un nouveau que je viens de découvrir ![]() |
carpe.diem | ![]() C courageux 😱 |
caraddict | ![]() Oui c'est un peu à contre-courant mais j'espère que ça marchera pour eux ![]() https://delessencedansmesveines.com/le-magazine/ (Le Magazine - De l'essence dans mes veines) |
Avantime75 | ![]() Je ne l'ai pas trouvé ! Il est bien fichu? |
caraddict | ![]() Je sais pas je l'ai pas vu non plus en magasin pour l'instant. Pas trouvé non plus le Motorsport pour l'instant, c'est de plus en plus compliqué de trouver les magazines ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() je suis la page du gars d'ailleurs je partage souvent ici ses articles il me semblait en avoir parlé mais a priori non. c'est courageux de sa part ![]() |
Lbad | ![]() C'est du genre catalogue de photos et palabres ou des "essais" roulages ? Y a tellement de revues qui ne font que reprendre des photos largement diffusé avec 2-3 photos plus rares ou perso pou remplir les pages ... |
turbo1980 | ![]() Auto rétro ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() @carradict le papier (glacé?) à l'air de bonne qualité. ![]() Peux-tu nous mettre les photos de l'evo II stp ? ![]() Dernière édition le 15/08/2020 à 13:18 par christophe_aut, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() c'est @carradict ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() Merci turbo je ne comprends pas comment j'ai foiré son pseudo j'avais bien compris le sens ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Je l'ai pas le magazine... Pour l'instant pas vu en kiosque et idem pour le dernier Motorsport ![]() |
turbo1980 | ![]() Ça faisait longtemps tiens ![]() Auto plus ![]() |
turbo1980 | ![]() Auto plus classiques ![]() |
weber-dc40 | ![]() Bx sport ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Le nouvel Evo ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() La s3 ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Bmw 1m contre clio V6 🙄 ça devient un peu n importe quoi leur comparos non ? |
I'll-be-back | ![]() Il y a près de 15 ans, EVO élisait la GT de l'année (je me souviens bien de la première place de la Ford GT40 face aux F430 et autres M6, DB9 ou Gallardo...) sur des terres reculées et propices à la fois aux essais de tenue de route et aux photos "en action". Harry Metcalfe, auquel j'avais facilité la tâche de ses journalistes à cette époque. m'expliquait avoir été sidéré par la Clio RS/182 dont l'équipe se servait comme "valeur étalon" sur les routes des spéciales de rallye de l'arrière pays niçois. En dépit de la différence de cavalerie, les monstres sacrés, au premier freinage, avaient systématiquement la Clio dans la jupe arrière et idem sur l'accélération en sortie de virage. Fallait vraiment avoir un droit de quasi 500 mètres pour qu'ils parviennent à creuser l'écart... jusqu'au premier freinage. Ils avaient d'ailleurs fait un encart sur la Clio RS à laquelle ils rendaient hommage, indépendamment du "niveau" des prétendantes... Je ne sais pas si la Clio V6 pourrait prétendre au même test, mais je ne le pense pas, la voiture n'étant guère homogène indépendamment de sa capacité à tenir par terre... Dernière édition le 09/10/2020 à 22:03 par I'll-be-back, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Il a même acheté la clio trophy ce gars, et ils la ressortent assez souvent dans les comparos de gti. J'adore ces comparatifs anglais. Si à chaque fois on doit comparer que des trucs très proches on fait rien que des essais solo et c'est chiant. |
caraddict | ![]() Pareil, c'est l'intérêt du mag pour moi, y en a assez qui proposent des comparos très proches souvent chiants à lire ![]() |
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