COUVERTURES DE MAGAZINES OU DE DOCUMENTATIONS - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCOUVERTURES DE MAGAZINES OU DE DOCUMENTATIONS   «   15            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
727 messages
10600 vues
COUVERTURES DE MAGAZINES OU DE DOCUMENTATIONS
caraddict le jeu 16 juil à 15:34
J'ai toujours bien aimé les caisses pas importées donc c'était une des raisons de mon achat, et dans les deux SUV débiles, y en a un, le Jeep, qui me fait marrer, plus effectivement le duel 997 Turbo (la caisse qui me parle le moins du numéro perso)-Corvette Z06 ;) Mais bon oui, y a pas d'essai d'i30 N, je comprends ta déception :/
turbo1980 le jeu 16 juil à 15:35
Je préfère le Jeep aussi tant qu'a faire.
Ludovic le jeu 16 juil à 15:56
C’est bien ce que je disais plus haut, essayer des voitures pas importées c’est bien juste pour faire rêver les gens...
weber-dc40 le jeu 16 juil à 16:03
I30n 👉 bien joué.

Nan mais par exemple je trouve ça fou qu'il y ait 4 modèles d'affilés de secma je crois qui n'ont pas été testées, tout du moins sur le circuit, alors qu'ils y emmènent des caisses de 3 tonnes.
Je respecte le métier mais la philosophie du magazine j'ai du mal à comprendre, sport auto et evo font machine arrière sur le prix moyen des voitures essayées j'ai l'impression, du moins ça me posait de plus en plus, eux font le contraire.

Le numéro sportive de l'année avec la fiesta m'a saoulé aussi.
Après si y a un public tant mieux pour eux mais c'est bimensuel maintenant c'est peut être un signe.
Dernière édition le 16/07/2020 à 16:04 par weber-dc40, édité 1 fois
Ludovic le jeu 16 juil à 16:16
En fait j'achète Motorsport depuis leur début, j'ai tout les numéros depuis le 1er
Au début ils te faisaient un article de 15 pages sur la nouvelle Clio III RS (vous pouvez vérifier ) avec essai de l'auto, chronométrage, interview de ses concepteurs etc... :good:
A cette époque ils n'essayaient aucun mac Laren / Ferrari / Lambo tout simplement car ils ne devaient pas avoir accès a leur parc presse, mag trop jeune et trop peu connu.
Maintenant que c'est le cas, ils pensent que les essais de mac laren a chaque numéros intéressent plus leurs lecteurs que la dernière GTi, moi j'en suis pas convaincu mais bon...

A leur début je trouve qu'il réussissaient un compromis parfait entre le coté trop ellitiste de sport auto et a l'inverse trop typé rallye d'Echappement (a mon gout bien sur). Maintenant ils font du sport auto a tel point que le rédac'chef de motorsport était journaliste a sport auto il y a encore un an.
Ils sont assez réactif sur Facebook et j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec eux la dessus, ils m'ont répondu que c'est l'actualité des constructeurs qui décident avant tout, pas eux, je pense que ce n'est qu'a moitié vrai pour ma part. (a moitié car c'est vrai qu'il n'y a pas 4 nouvelles GTi qui sortent et a essayer a chaque numéro )
caraddict le jeu 16 juil à 16:25
Je connais pas les ventes de ces mags, ni la politique de prêt de Secma, mais je pense quand même que faire une couv' avec une Secma qui intéresse trois gus sur Autotitre (qui n'achèteront jamais de Secma au passage...), c'est le flop assuré. Pour les 15 pages sur la Clio RS ça va être compliqué vu qu'il y en a plus, idem pour la 208 GTI... désolé mais sans bosser pour eux, je peux pas leur donner totalement tort, je vois pas comment vous voulez attirer du monde avec un segment qui est mort.

Et en France une i30 N ou même une Fiesta ST, c'est sans doute dommage mais ça parle à personne, alors qu'une Ferrouze ou une McLaren, même si ça me fait plus tellement envie à titre perso, ça fait encore rêver du monde. Alors oui je regrette un peu le virage pris par le mag mais j'ai l'impression que ça correspond à un virage pris par le marché, les seules sportives qui restent rentables, c'est celles des marques prestigieuses, l'Alpine est un bide hors de France, les GTI existent presque plus :/
weber-dc40 le jeu 16 juil à 16:40
Ca me convainc qu'à moitié quand on sait que Mclaren a failli mourir y a quelques semaines et que les gti allaient pas trop mal avant que les normes y mettent fin bien avant les clients.

Mais soit j'entends bien.
Bien triste aussi ce numéro d'été sans aucun cab. Oui ça aussi c'est mort.
Ludovic le jeu 16 juil à 16:48
Caraddict : entre essayer des mac laren a chaque numéro et des Fiesta ST ou 208 GTi y a aussi un juste milieu. Les comparatifs entre plusieurs modèles comme i'll be back nous en poste tout les jours avec ses scans de vieux mag autos ca n'existe plus maintenant, de temps en temps on a un comparo entre 2 voir 3 autos mais c'est de plus en plus rare.
Alors les excuses du style "c'est pas nous c'est l'actualité des constructeurs" c'est bien gentil mais après le lecteur a la désagreable impression de lire la meme chose quand il passe d'evo a motorsport puis sport auto donc il n'achete plus qu'un des trois voir plus aucun si ca continue comme ça :etourdi:

Justement dans le dernier sport auto ils y a un comparo Porsche 996 GT2 / 996 GT3 / 911 GT1, ca c'est un peu original au moins comme sujet, ca sort de "l'actualite des sorties constructeurs" au moins :good:
weber-dc40 le jeu 16 juil à 16:50
Les anglais font ça souvent les comparos. C'est ce que je préfère aussi.
turbo1980 le jeu 16 juil à 16:53
Sauf que c est un ancien article je crois les Porsche :)
Ludovic le jeu 16 juil à 16:59
Oui evo est plus dans les comparos en effet mais j'avoue que c'est celui des 3 que je lis le moins, comme quoi :D
Turbo : non je crois pas de mémoire
turbo1980 le jeu 16 juil à 17:18
Caraddict qui se pignole sur la gt1 avait dit ça je crois :)
Ludovic le jeu 16 juil à 17:21
Ben justement le Monsieur de sport auto il dit que c'est la moins conduisible des porsche sur route ouverte :D
caraddict le jeu 16 juil à 17:23
McLaren ça marche clairement moins que Ferrari, Porsche ou même Lambo oui, ils font aussi pas mal de forcing pour qu'on parle d'eux alors que Ferrari par exemple considère qu'ils ont pas besoin de ça, c'est en partie pour ça qu'on les voit autant ;) Après ça reste un jeune constructeur, finalement c'est pas totalement comparable aux autres...

Perso dans les 3 je préfère Evo, sans doute car je préfère la vision britannique de la bagnole à la nôtre et qu'en effet y a pas mal de sujets et de matchs qu'on voit pas ailleurs, Sport Auto est celui qui m'intéresse le moins alors que j'ai été abonné plus de dix ans :/

Pour les comparos déjà les constructeurs, notamment Ferrari, mettent parfois des bâtons dans les roues pour les empêcher, ensuite c'est une vraie galère à mettre en place, celui de la GT1 est d'ailleurs juste une remise à jour d'un comparo vieux de dix ans ;)

C'est le cercle vicieux mais faut aussi voir les moyens ridicules dont disposent désormais les magazines français, ça aide pas à organiser des comparos qui demandent du temps, de l'argent et de la logistique :/
Ludovic le jeu 16 juil à 17:31
C'est sur que la diffusion de tout ces mags autos c'est plus ce que c'était il y a quelques années, quand on voit l'évolution des chiffres ca fait peur (pour leur avenir) :/
caraddict le jeu 16 juil à 17:38
Et encore les mags "de niche" comme ça s'en sortent plutôt moins mal que les généralistes comme nous, le lectorat est un peu plus fidèle ;)
Ludovic le jeu 16 juil à 17:46
il faut dire aussi qu'il y a de plus en plus de mag spécialisés justement (sportive, 4x4, électrique, etc...) ca doit laisser moins de place aux généralistes j'imagine
A mon avis leur sort passe par un dévellopement plus poussé sur le net mais en trouvant un modèle qui permette que ce soit un minimum rentable, pas simple ...
turbo1980 le dim 19 juil à 10:44
Hs auto rétro

madmax44 le dim 19 juil à 11:30
:good:
turbo1980 le jeu 23 juil à 12:51
turbo1980 le sam 25 juil à 15:08
Echappement

caraddict le dim 26 juil à 17:58
Je viens de prendre celui-ci

turbo1980 le dim 26 juil à 18:00
:good:
F7R le dim 26 juil à 18:16
Je l'achète tous les ans celui la.
Y a beaucoup de caisses qui sont dedans d'une année sur l'autre mais des nouvelles aussi :)
caraddict le dim 26 juil à 18:22
Oui je le prends chaque année, y a pas mal de lecture ;)
turbo1980 le jeu 30 juil à 09:48
turbo1980 le sam 1 août à 09:15
Motorsport

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
AutotitreForum AutoCOUVERTURES DE MAGAZINES OU DE DOCUMENTATIONS   «   15              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover
MarquesBugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW
Actuellement, il y a 377 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales