CLIO RS : parlons s'en serieusement - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCLIO RS : parlons s'en serieusement   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
154 messages
1404 vues
CLIO RS : parlons s'en serieusement
Jay le dim 5 mai 2002 à 17:39
bon aussi pour les rallywomen :D
Spid le dim 5 mai 2002 à 17:53
turbo 1980 : c pas un scoop ça, ça existe depuis plusieurs années:etourdi: ;) :bad:

Une RS allégée devient redoutable, mais en standard l'acceleration et les performances sont pas mirifiques. Seulement il faut bien se dire autre chose : prenez le prix d'une 206S16 par exemple, dont les performances sont légèrement en deça, eh bien la differrence de prix à ce niveau de performance n'est plus de 2000F pour gagner 0.5s d'acceleration, à ce niveau l'echelle des prix grimpe tres vite, ceci explique cela...

regardez une Cupra R...boum le prix ! la 206RC sera aussi boum le prix et la polo 180ch , à mon avis va taquiner aussi le portefeuille...

La vraie question pour ce genre de performancs est l suivante : vaut il mieux acquérir un véhicule meilleur marché et le préparer (style cupra de base), faire un tableau budgetaire, ou opter directement pour un vehicule onéreux qui a de bonnes performances ?

Si l'on recherche la performance à prix correct, il vaut mieux opter sur des preparations confirmées. Si l'on recherche un compromis, une RS n'est pas un mauvais choix à 3 conditions : d'abord, on n'en attend pas une subaru 217ch sinon on risque d'etre déçu, ensuite il faut aimer le look:D , enfin ne pas croire qu'on a acheté l'engin de la mort sous pretexte que c'est quasiment la plus chère des gti...car la moindre petite gti preparé à moindre budget lui fera tirer la langue comme une chèvre...

Encore une fois, la comparaison, si elle se fait avec d'autres vehicules, doit surtout se faire à budget équivalent, personnellement c'est vraiment la logique imparable ça. Le gars qui prepare sa 206 à 159ch, qu'il tire un budget inferieur à çui d'une RS, ensuite on compare.

Dire je compare du standard avec du standard pour moi, ok, on peut faire, mais ça n'a qu'un intéret limité...le gars qui a un budget de 140KF, admettons et qui veut s'acheter une sportive, je touve qu'il doit se poser raisonnablement la question : que puis je acheter ou preparer avec ça, et non se dire, merde je suis obligé d'acheter une rs, il n'y a rien d'autre à ce prix là qui tire de bonnes perfs :bad: :bad:
twixx le dim 5 mai 2002 à 17:57
enfin la RS light comme il l appelle a 19400 euros depouillee de tout equipement..(exit abs, clim, roue de secours, phares xenon et auters babioles) ca pourrait etre bien...si elle etait pas limitee a 300 exemplaires!!! ca reste kan meme trop cher...
turbo1980 le dim 5 mai 2002 à 18:34
spid: g pas dit que ct un scoop...

Enfin ,c bien de préparer une voiture, mais sur une voiture neuve (surtout), 2 questions:
Et la garantie, t'en fais quoi?
Fiabilité? (valable pour toutes voitures VO ou VN)
Et puis essaye de te faire reprendre une voiture modifiée à un professionel...:D
Attention, je sis pas contre le tuning, mais tant qu'àcheter une voiture modifiée, autant prendre qq1 de renom
style Lorinser, Brabus,Alpina, parce que ils ne touchent only au moteur; accélerer plus fort c'est bien mais pouvoir freiner à temps c'est mieux...
Ah je sais c'est pas le meme tarif:D
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoCLIO RS : parlons s'en serieusement   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 898 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement