Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 |
154 messages 1404 vues |
CLIO RS : parlons s'en serieusement |
Jay | le dim 5 mai 2002 à 17:39
bon aussi pour les rallywomen |
Spid | le dim 5 mai 2002 à 17:53
turbo 1980 : c pas un scoop ça, ça existe depuis plusieurs années Une RS allégée devient redoutable, mais en standard l'acceleration et les performances sont pas mirifiques. Seulement il faut bien se dire autre chose : prenez le prix d'une 206S16 par exemple, dont les performances sont légèrement en deça, eh bien la differrence de prix à ce niveau de performance n'est plus de 2000F pour gagner 0.5s d'acceleration, à ce niveau l'echelle des prix grimpe tres vite, ceci explique cela... regardez une Cupra R...boum le prix ! la 206RC sera aussi boum le prix et la polo 180ch , à mon avis va taquiner aussi le portefeuille... La vraie question pour ce genre de performancs est l suivante : vaut il mieux acquérir un véhicule meilleur marché et le préparer (style cupra de base), faire un tableau budgetaire, ou opter directement pour un vehicule onéreux qui a de bonnes performances ? Si l'on recherche la performance à prix correct, il vaut mieux opter sur des preparations confirmées. Si l'on recherche un compromis, une RS n'est pas un mauvais choix à 3 conditions : d'abord, on n'en attend pas une subaru 217ch sinon on risque d'etre déçu, ensuite il faut aimer le look , enfin ne pas croire qu'on a acheté l'engin de la mort sous pretexte que c'est quasiment la plus chère des gti...car la moindre petite gti preparé à moindre budget lui fera tirer la langue comme une chèvre... Encore une fois, la comparaison, si elle se fait avec d'autres vehicules, doit surtout se faire à budget équivalent, personnellement c'est vraiment la logique imparable ça. Le gars qui prepare sa 206 à 159ch, qu'il tire un budget inferieur à çui d'une RS, ensuite on compare. Dire je compare du standard avec du standard pour moi, ok, on peut faire, mais ça n'a qu'un intéret limité...le gars qui a un budget de 140KF, admettons et qui veut s'acheter une sportive, je touve qu'il doit se poser raisonnablement la question : que puis je acheter ou preparer avec ça, et non se dire, merde je suis obligé d'acheter une rs, il n'y a rien d'autre à ce prix là qui tire de bonnes perfs |
twixx | le dim 5 mai 2002 à 17:57
enfin la RS light comme il l appelle a 19400 euros depouillee de tout equipement..(exit abs, clim, roue de secours, phares xenon et auters babioles) ca pourrait etre bien...si elle etait pas limitee a 300 exemplaires!!! ca reste kan meme trop cher... |
turbo1980 | le dim 5 mai 2002 à 18:34
spid: g pas dit que ct un scoop... Enfin ,c bien de préparer une voiture, mais sur une voiture neuve (surtout), 2 questions: Et la garantie, t'en fais quoi? Fiabilité? (valable pour toutes voitures VO ou VN) Et puis essaye de te faire reprendre une voiture modifiée à un professionel... Attention, je sis pas contre le tuning, mais tant qu'àcheter une voiture modifiée, autant prendre qq1 de renom style Lorinser, Brabus,Alpina, parce que ils ne touchent only au moteur; accélerer plus fort c'est bien mais pouvoir freiner à temps c'est mieux... Ah je sais c'est pas le meme tarif |
Page précédente 1 2 3 4 |
« 4 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 898 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|