Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
55 messages 2249 vues |
CDTR Volkswagen Phaeton V10 tdi |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 16:24
Pour la ligne, on va pas tortiller du cul pour chier droit, moi j'aime, c sobre, efficace, discret. Pour le reste ya de quoi en parler. A la mise en route, le moteur est assez bruyant a l'exterieur, on a tout de meme affaire a un 5.0 10 cylindres, mais c'est un bruit plutot inhabituel pour un diezout. Ne nous meprenons pas, ca claque comme un taxi. A l'interieur, rien de out cela, au pire un leger feulement, regulier, pas de vibration. Aux 1ers tours de roue, on sent que le bébé pese 2400kilos a vide, et qu'on aurait pas du forcer sur le cassoulet ce midi. C'est lourd, bigrement lourd. Sous 1500tours, meme la direction est lourde, le moteur repond, "moyennement" du moins, il ne repond pas comme on pourrait s'y attendre. Passé ce cap, vous n'etes plus assis dans une phaeton, mais sur le noyau d'abricot catapulté par votre lance pierre preferé, chaque acceleration franche vous projetant dans le fond du fauteuil, vos joues s'ecartant inexorablement sous la pression. Et j'exagere a peine. Les vitesses legales paraissent irréalistes, tant l'ennui est immense aux alentours de celles ci. A 90km/h, la conduite de cette berline est tres dangereuse, du fait du nombre de bouton incalculable sur lesquels vous etes tenté d'appuyer,emmerveillé comme un enfant, tel un turbo1980 recevant sa Xbox360. Le confort des sieges est plutot moyen, ils n'offrent aucun maintien. Le moelleux est la, rassurez vous, ainsi que l'amplitude des reglages. Je regrette juste qu'ils ne soient pas ventilés sur cette version, comme ils le sont sur une S. La suspension est terrible d'efficacité, filtrant les irregularités mieux qu'une bx, et offrant un toucher de route digne d'uneGT3 si tant est que vous rouliez a vive allure. En terme de conduite incisive, je la prefere a la W221. Sur autoroute, elle est egale aux autres limo de la categorie. La vmax de 250, doit etre atteinte fingers in the ass, tellement la barre des 200 est accessible. je n'ai pas testé cette vmax; toujours est il qu'a 200, on a la meme impression que dans une laguna coincée a 130. Certes, ce manque total de sensation tend a rendre ce mammouth gazoilisé insipide, mais n'est ce pas la la vertu de ce genre de voiture? Juste une chose, je me suis fait vraiment peur a son volant, lorsque arrivé dans un virage que je connais bien ,je me suis appercu que j'etais 30km/h au dessus de la vitesse max a laquelle je le passe " a fond". Heureusement, elle freine, fort, mais pas constamment. La consommation quant a elle est plutot "deplorable" de l'ordre de 14/15litres en mixte, et pres des 20 en conduite tres active (kick down et autres) Soit le meme bilan qu'a bord de la S500 W221. Un des defauts qui me deplait le plus, reste sa tendance a piquer du nez lors d'une forte decceleration, sans doute le poids de la chaudiere. En bref, cette voiture me plait vraiment, hormis son poids, sa conso, et sa tendance a plonger lors de fortes deccelerations, elle reste une berline diesel hors du commun, aux perfs impressionante, a la force inépuisable, et au tarif "en neuf" surréaliste. Il est certain que sur le marché de l'occaz elle represente a mes yeux une affaire, mais sans doute peut on se demander si elle a sa place sur nos routes. |
isss | le mar 11 oct 2005 à 16:27
merci pr ce beau report |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 16:28
|
stinger | le mar 11 oct 2005 à 16:29
c'est celle que t'as essayé? eEn tout cas bravo pour le commentaire |
pilot | le mar 11 oct 2005 à 16:29
mdr superbe commentaire digne des plus grands journalistes auto !! de plus tu as eu la chance de l essayer, t'as pas des photos ?? |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 16:33
pilot>Si si, j'ai des photos |
stinger | le mar 11 oct 2005 à 16:36
comment t'as fait pour l'essayer...???? |
fan2caisses | le mar 11 oct 2005 à 16:39
Encore un superbe essai et compte rendu de ta part. |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 16:40
stinger>simple. Je vais te decomposer la demarche. Clé. Contact. Plein. Rouler. |
xu19tdi | le mar 11 oct 2005 à 16:41
commentaires vraiment réaliste! pas du VTR! |
elliott | le mar 11 oct 2005 à 16:44
t'as éjaculé ou même pas |
aurelien951 | le mar 11 oct 2005 à 16:45
sympa cte caisse j'ai toujours aimé la phaeton |
stinger | le mar 11 oct 2005 à 16:46
carpe> ah ouais pas con, je devrais essayer... Clé??? Ca fonctionne avec une clé un tel engin??? Meme pas une carte? |
vassim | le mar 11 oct 2005 à 16:51
Va jouer dans ton opel a tarte xu ! 750 Nm a 2 000 trs, il est évident que cela déménage ! Malgré les 2400 kg ! Tant qu'a faire autant choisir le touareg du meme métal, au moins les sensations de vitesse sont respectées. Pour info une A8 4.0 tdi est plus performante, seulement 650 Nm mais 400 kg de moins ! |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 16:53
Vassim>Non seulement elle est plus legere, mais l'A8 doit avoir son couple bcp plus tot. |
ben_92 | le mar 11 oct 2005 à 16:54
ca doit super bien tirer les caravanes ce truc |
vassim | le mar 11 oct 2005 à 16:57
carpe, pas sur c 2000 trs le couple max du V10. ben> le touareg est mieux pour cela. |
aurelien951 | le mar 11 oct 2005 à 16:58
ou les bateaux |
vassim | le mar 11 oct 2005 à 16:59
ou les caisses de course. |
xu19tdi | le mar 11 oct 2005 à 17:06
|
ben_92 | le mar 11 oct 2005 à 17:08
on en verra avec de gros yachts surement |
gilol | le mar 11 oct 2005 à 17:08
c'est gros, c'est moche, c'est chere et en plus l'interieur est vraiment moche mais bon test report |
xu19tdi | le mar 11 oct 2005 à 17:11
désolé, mon opel ne vaut pas 70 000 euros et na pas de moteur surpuissant!! |
350Z | le mar 11 oct 2005 à 17:11
Dommage qu'elle ne soit pas appréciée à sa juste valeur... Mais bon, injecter 70'000roros minimums dans une VW... ça laisse à désirer! Cela dit, une Phaeton est une voiture à part au niveau de la personnalisation lors de l'achat... Dernière édition le 11/10/2005 à 17:14 par 350Z, édité 1 fois |
vassim | le mar 11 oct 2005 à 17:14
surpuissant.....dés que le rapport P/P est en dessous de 8, xu trouve que une caisse de course.... Mais vient mon poulet, je vais t'en montrer des caisses 'surpuissantes' comme tu dis ! |
350Z | le mar 11 oct 2005 à 17:19
"Mais vient mon poulet, je vais t'en montrer des caisses 'surpuissantes' comme tu dis !" ... ah quand le poussin |
xu19tdi | le mar 11 oct 2005 à 17:21
vassim=> tas pas saisi....313ch, ça cause déjà...jai pas parlé de poids....merci |
ben_92 | le mar 11 oct 2005 à 17:23
c'est vrai que mettre 80 ke dans une grosse passat qui a un moteur de camion, on peut se poser la question de l'utilité a ce niveau on achete une image non? |
madmax | le mar 11 oct 2005 à 17:24
sympa le test report! j'en ai déjà vu quelques unes de phaeton et c'est vrai qu'elles sont magnifiques! et c'est clair que 750 n.m.......... ca doit pousser fort....... et dire que je trouve que mon simple 4 cyl tdi 130 te casse la nuque..... |
xu19tdi | le mar 11 oct 2005 à 17:26
75nm..mais 2400kgs...cest pas si énorme!!! |
madmax | le mar 11 oct 2005 à 17:29
a ce niveau de couple je pense que le poids s'envole vite..... |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 17:29
c plutot 100k une phaeton bien equipée. 60% de moins en occaz. Pour le poids, il se sent. Dernière édition le 11/10/2005 à 17:31 par carpe.diem, édité 1 fois |
gilol | le mar 11 oct 2005 à 17:34
en fait c'est tout l'inverse de ma caisse de reve lourd et suréquipé |
ludovic | le mar 11 oct 2005 à 17:34
le truc bien avec cette phaeton c'est qu'elle se vend beaucoup beaucoup moins bien que ne l'esperait VW et donc il y a des assez bonnes affaires a faire en neuf mais surtout des superbes affaires en occas un concessionnaire de mon coin en vend une 53 000 € alors qu'elle a 20 000 km, a ce prix la je trouve que ca vaut le coup ! |
guillaume343ch | le mar 11 oct 2005 à 17:57
Dans le genre ou pas tout à fait, j'avais vu une Phaeton W12 peu kilométrée pour moins de 60 000 Euros.. Origine française en plus ! Je suis pas sûr que les perfs soient nettement supérieures par rapport au V10, quoique, l'essence lui met bien 100 ch dans la face mais c'est surtout que le moteur 12 cylindres doit être assez plaisant... |
ludovic | le mar 11 oct 2005 à 18:07
plus mélodieux en tout cas ! |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 18:29
Et les sorties sont sympa |
foudevoiture | le mar 11 oct 2005 à 19:24
La Phaeton suscite bien des avis différents sur l'auto et son esthétique. Mais en tant que grosse voiture de type limousine ou routière grand luxe, elle remplit bien ses fonctions. C'est une berline haut de gamme confortable avec une finition très bonne et supérieure à celle des BMW Serie 7 et autres Mercedes Classe S. Le prix est lui, aussi plus intéressant que celui des concurrentes car moins élevé pour un niveau de qualité identique. Quand à la ligne, elle est assez simple, imposante comme celles des autres autos du même segment et reste classique et sobre. |
mikauto | le mar 11 oct 2005 à 19:38
Tu vas venir essayer mon ML 320 CDI comme ça tu me rédige un article sur l'auto ... ! |
xu19tdi | le mar 11 oct 2005 à 19:46
pourquoi, tu sais pas toi!? mdr! |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 19:48
mikauto>http://www.autotitre.com/forum/CDTR-ML320cdi-64265p1.htm#v37 |
Merco_S55_AMG | le mar 11 oct 2005 à 20:21
"Aux 1ers tours de roue, on sent que le bébé pese 2400kilos a vide, et qu'on aurait pas du forcer sur le cassoulet ce midi. C'est lourd, bigrement lourd." j'hésite à m'arreter là vu que les magazines disaient tous le contraire guillaume> même de celles qui ont 2 ans, 15000km à 45000€ , une 520d optionnée quoi (ou une E 220cdi si tu crois que ca vise bm ) |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 20:40
Merco>Arrete toi ds ce cas |
Eric | le mar 11 oct 2005 à 20:47
Dommage que VW n'a pas assez d'image pour imposer cette caisse... Elle est loin d'^tre ridicule. Sympa ton essai Carpe ! Essaie une a8 4.2 TDi si tu peux..et tu dois pouvoir.. |
mikauto | le mar 11 oct 2005 à 20:49
Super ... sauf pour ce qui est de tremblement dans le peédalier ... jamais remarquer ! Pourquoi tu n'étudies pas journalisme ? |
duffman | le mar 11 oct 2005 à 20:51
j'ai moi aussi été déçu par le bruit la première fois que j'ai entendu un V10 tdi démarrer des phaeton qui pourrissent dans les parkings, j'en vois plein au garage où je bosse ! |
guillaume343ch | le mar 11 oct 2005 à 20:52
Citation de mikauto : « Pourquoi tu n'étudies pas journalisme ? » |
nico306s16 | le mar 11 oct 2005 à 20:53
Belle caisse, par contre je ne me ferais jamais au cuir gris du noir, du beige, du blanc....mais pas gris ça fait skai je trouve |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 20:56
Eric>Un essai de 4.0tdi peut etre envisager, mais pas aussi longtemps que celui de la phaeton. Une journée c juste pour moi, surtout en ce moment. |
carpe.diem | le mar 11 oct 2005 à 20:56
mikauto>Parce que je n'ai aucun talent particulier, ni le temps. |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1057 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|