CDTR B200 turbo autotronic [photos inside] - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCDTR B200 turbo autotronic [photos inside]   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
62 messages
2518 vues
CDTR B200 turbo autotronic [photos inside]
carpe.diem le ven 16 sept 2005 à 10:36
Test rapide apres quelques kms au volant de ma B200turbo
Au premier abord, nous avons la un monospace compact, elegant ds cette teinte grise, d'aspect sportif equipé comme celui ci du pack sport et surtout auréolé d'une etoile en bout de capot...
Tachons de nous rendre compte si oui ou non on paye cher pour cette etoile.

La slihouette de cette B rappele les oeuvres mercoiennes, que sont les ML, A et autres Viano.
Bref, les mastodontes de la marque.
Personnellement, je trouve ce design heureux.

Derriere cette ligne de monospace compact se cache une habitabilité record.

En rentrant de la concession, je suis passé chez des amis, avec lesquelles j'ai réalisé un test.

En effet un d'entre eux possede un scenic.

A trois adultes a l'arriere, la place est superieur en largeur dans le scenic, mais pas en longueur.

Bref, un genre d'ex aequo.

Pour ce qui est du coffre, il n'y a par contre pas photo, 550litres ds la B contre 400 et des poussieres le scenic.

La comparaison s'arretera la.

La position de conduite est assez atypique ,mais me convient toutefois.

Le niveau de finition est digne de la marque, les materiaux moussés a souhait, l'assemblage parfait.

Ca change....

Cette motorisation peut sembler grotesque au vu de la vocation de l'engin, mais il n'en est rien.
Pour avoir essayé une B200athmo, on entre ici dans un autre monde.
Seul bemol, dans ce monde, les limitations sont "tres" vite atteintes.

En effet, l'accord moteur boite permet des depassement d'une fougue inconnue ds un monospace.

Le chassis quant a lui n'a aucun probleme a digerer les 200CV, tout en preservant un confort incroyable.

La prise de roulis est quasi nulle, et l'aptitude a avaler du virolo impressionante.

Bien sur, on se souviendra bien vite de la tonne et demie et du centre de gravité haut perché.

Quant a la boite, pas gd chose a dire,si ce n'est que j'aurais preferé une bvM6.

En effet cette cvt donne un etrange feeling, que ce soit en mode cvt ou 7rapports.

Elle est d'une douceur incroyable, mais plutot lente en mode sequentiel.

En resumé je dirais que cette voiture merite l'etoile, mais que le prix est totalement prohibitif comparé a la concurrence.
Reste qu'elle est pour moi une des meilleurs familiales, niveau perfs/confort/tenue de route.

Dernier point la consommation.

Cette voiture n'ayant que tres peu de kilometres, je ne peux definir de conso réelle, disons juste qu'elle tourne a 13 litres actuellement.


blueleon le ven 16 sept 2005 à 10:37
J'aime bien le "B"... :good:
Da_Master le ven 16 sept 2005 à 10:38
Un très bon produit, donc, apparemment...

Tu as une idée du prix? Et du prix d'un Scenic offrant les prestations les plus proches possibles?
carpe.diem le ven 16 sept 2005 à 10:40
DA>Pour le prix, j'ai profité d'une "ristourne" interessante.

Sinon, le prix normal est dantesque, une B equipée comme celle ci coute prix catalogue pres de 35k, pour 29 semble t il au scenic 2.0turbo.

Certes, la finition et la qualité plaident en faveur de la merco, mais ca ne justifie pas l'ecart de prix.
Dernière édition le 16/09/2005 à 10:41 par carpe.diem, édité 1 fois
Da_Master le ven 16 sept 2005 à 10:45
Oui je parlais du prix public ;)

6000 euros de différence ; 20% de plus, quoi... C'est sûr que ça fait réfléchir...
steeve le ven 16 sept 2005 à 10:50
Y a qd même pas photo avec un scénic....6000€ c bcp dans l'absolu mais bon Mercedes a une clientèle qui n'est pas à 6000€ près pour arborer l'étoile au lieu du vilain losange:D
elliott le ven 16 sept 2005 à 10:56
tu as l'option toit panoramique j'espère......j'adore ce truc:good:
Kaz99 le ven 16 sept 2005 à 11:27
L'option clim auto ? :etourdi:
carpe.diem le ven 16 sept 2005 à 11:34
La clim auto, le TO pano...

On dirait que cela devient le minimum vital ds une caisse moderne. (je parle pas de prix la).
carpe.diem le ven 16 sept 2005 à 13:15
Et non, pas de clim auto ;)
steeve le ven 16 sept 2005 à 14:00
Ouai bon faut compter 40000€ pour avoir une auto bien équipée:clim auto,to et GPS;)
Papa_Polka le ven 16 sept 2005 à 14:03
Joli monospace, juste dommage au niveau des commandes sur la portiere/tableau de bord, ça fait utilitaire
guillaume343ch le ven 16 sept 2005 à 14:05
Sympa l'essai... :good:

Il est effectivement pas donné mais bon c'est une Mercedes neuve ! :etourdi:

Payer 35 000 Euros pour une B200 Turbo et en face un Scénic 2.0L Turbo accessoirement moins performant et avec des qualités en moins pour 29 000 €, je trouve pas que l'écart soit si monstrueux que ça...

La revente du Mercedes ne sera pas facile : certes mais celle du Scénic encore moins ! :etourdi:

On trouve ça plus crédible de voir une motorisation haut de gamme sous le Mercedes que dans le Scénic.
ben_92 le ven 16 sept 2005 à 14:12
c'est con mais sur un monospace je vois pas l'interet d'avoir autre chose qu'un turbo diesel qui correspond bien a l'usage qui en est fait (couple, faible conso et pas sportif)

tilo le ven 16 sept 2005 à 14:20
il y a aussi le Zafira 2.0T de 200ch :idee:
29.600€

http://www.321auto.com/Actu/Essais/OPEL/Zafira/II_20_Turbo_200/Opel-Zafira-Ii_20_turbo_200.asp
boss_427 le ven 16 sept 2005 à 14:24
Ben -> Je me pose la même question :louche:
Da_Master le ven 16 sept 2005 à 14:33
Ben moi je comprends que tu n'aies pas non plus envie de t'enterrer complètement, sous prétexte que ta femme veut un monospace ; le compromis ça peut être "un monospace, ok, mais un truc qui avance un peu!"... et il y a des allergiques au diesel ;)
guillaume343ch le ven 16 sept 2005 à 14:35
DM > Voilà exact..

Et puis pour le prix d'un B200 Turbo correctement équipé en neuf, on a tout juste une berline familiale équivalente et encore ça serait du mazout. :etourdi:

Du genre une 320d neuve ! Pour 35 000 € elle doit pas être fabuleuse, idem pour la concurrence A4 ou même Classe C.
Da_Master le ven 16 sept 2005 à 14:37
Pour 35000€ tu dois quand même trouver de belles berlines essence relativement bien motorisées (une 320i peut-être? Une A4 2.0? Qu'y a-t-il chez Volvo, chez Saab?)

Dernière édition le 16/09/2005 à 14:39 par Da_Master, édité 2 fois
guillaume343ch le ven 16 sept 2005 à 14:39
DM > En neuf ? :louche:

Euh je connais pas les tarifs officiels mais je doute que chez BMW / Audi / Mercedes on ait quelque chose de vraiment correct pour une 320i ou quelque chose de semblable.

Bon après on compare des choses qui sont différentes, mais je pense que Mercedes cherche autre chose que les habituels clients de monospaces, peut-être aussi ceux qui ont l'habitude des berlines familiales haut de gamme et qui désirent quelque chose de plus pratique, tout en ayant le même 'prestige'...
boss_427 le ven 16 sept 2005 à 14:43
Chez Skoda... Mais il y a encore des allergiques.
carpe.diem le ven 16 sept 2005 à 15:48
ben>Pour le confort, les reprises et la souplesse, c'est pas un moteur ultra pointu, il reprend parfaitement a bas regime.
Je ne vais pas dire qu'il se conduit comme un diesel, mais je suis pas certain en usage courant qu'on sente la diff entre une B200cdi autotronic et une b200turbo...


Pour 35k, on a bel et bien une A4 2.0 ambition luxe...;)
ben_92 le ven 16 sept 2005 à 15:50
oui mais justement, si c'est pour obtenir a peu pres le meme niveau de perfs et d'agrément autant prendre celui qui consomme moins

Meme si celui qui a les moyens a le droit de se faire plaisir j'ai rien contre :D
carpe.diem le ven 16 sept 2005 à 15:52
si c'est pour obtenir a peu pres le meme niveau de perfs
EUh non, pas trop..si tu pousses ca repond

Par contre, pour conduire les gosses a l'ecole, c pareil...

Mais bon, j'ai pas de gosse :D
ben_92 le ven 16 sept 2005 à 15:54
clair que si le B200 turbo il sert juste à faire dégeuler les gosses en les emmenant à l'école ca n'a que tres peu d'interet :D
Eric le sam 17 sept 2005 à 15:01
je ne vois pas l'annonce dans le forum PA ! :oh: :D
carpe.diem le sam 17 sept 2005 à 15:02
Eric>Trop chere.:D
Merco_S55_AMG le sam 17 sept 2005 à 17:23
eric> on a dit pas d'annonce de professionnels:D
bangbang le sam 17 sept 2005 à 17:35
ce que reproche au classe B, c son dessin avant: on dirait une 307 ! Capot bombé sur les bords, ailes en retrait...une architecture connue depuis la 307. Une fois de plus chez merco on c pas cassé pour le style...:D :D :D
carpe.diem le lun 26 sept 2005 à 14:19
conso apres 5kkms.

9litres usage normal
11 un peu lus vite, 15 habituel.
dark911 le lun 26 sept 2005 à 14:35
5kkms = 5000 kms ?:louche:
carpe.diem le lun 26 sept 2005 à 14:36
oui k=1000 chez moi :D
dark911 le lun 26 sept 2005 à 14:37
5000 bornes en 10 jours ? tu fais pas semblant :D
ben_92 le lun 26 sept 2005 à 14:39
tu fais quoi comme trajets pour faire autant de bornes?
carpe.diem le lun 26 sept 2005 à 14:39
On a fait un echange d'une semaine avec mon vieux ;)
Il me l'a rodait, j'usais la sienne :D
carpe.diem le lun 26 sept 2005 à 14:40
F7R le lun 26 sept 2005 à 20:41
carpe> étrange ton choix de passer d'une A6 V8 à un monospace...

sinon je pense que le turbo essence n'est pas un mauvais choix sur ce véhicule qui est censé rouler chargé... ça permet de joindre l'utile à l'agréable :good:
kamikaza76 le lun 26 sept 2005 à 20:46
:!: fait gaffe ca se retourne les mercedes !!!! lol :!:
guillaume343ch le lun 26 sept 2005 à 20:47
Un bon mongoloïde 100% pur jus ce kamikaza.. :good:

Un message et un pseudo suffit à se forger cette opinion. :D
mikauto le lun 26 sept 2005 à 23:10
pffff. ça se retourne ... N'IMPORTE QUOI !! :good:
Guillaume> :good:
CARPE.DIEM le mar 27 sept 2005 à 00:21
F7R>La E430, c pas si eloigné que l'A6 ;)
Eric le mar 27 sept 2005 à 00:27
ça se retourne une E ? :D
CARPE.DIEM le mar 27 sept 2005 à 00:32
ya moyen!
Eric le mar 27 sept 2005 à 00:33
je te fais confiance ! :D
Buckethead le mar 27 sept 2005 à 09:47
Très belle voiture, félicitations :good:
F7R le mar 27 sept 2005 à 16:36
carpe> ah oui j'avais pas vu que t'avais aussi une E430, autant pour moi...
il parait que c'est un bon moulin, je connais quelqu'un qui l'avait dans un CLK.
280 ch c'est ça ?
CARPE.DIEM le mar 27 sept 2005 à 16:44
C'est ca.

Ce n'est rien de plus qu'un gros athmo a la puissance specifique de merde.
Dernière édition le 27/09/2005 à 16:45 par CARPE.DIEM, édité 1 fois
F7R le mar 27 sept 2005 à 16:48
bon c'est vrai qu'ils n'ont pas eu trop à exploiter le moteur pour en tirer "seulement" 280ch vu la cylindrée
mais ça doit etre agréable à conduire non ?
carpe.diem le mer 28 sept 2005 à 10:00
Ca l'est, beaucoup plus que la B.

Je ne roule presque qu'avec la E.
F7R le mer 28 sept 2005 à 21:56
et par rapport à l'audi 4.2, la classe E est elle plus agreable au quotidien...? moins performante je suppose...
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoCDTR B200 turbo autotronic [photos inside]   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement