CATALYTIQUE INUTILE ET DIESEL ASSASSIN (article) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCATALYTIQUE INUTILE ET DIESEL ASSASSIN (article)   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
99 messages
1203 vues
CATALYTIQUE INUTILE ET DIESEL ASSASSIN (article)
nic le dim 6 avril 2003 à 07:54
fury>>ça va être dur pour le frigo nucléaire pour recharger le soleil:D :D
sinbad21 le dim 6 avril 2003 à 10:26
Sur ce problème de pollution l'hypocrisie est incroyable. Quand je lis des trucs comme quoi c'est moins pollué aujourd'hui qu'il y a vingt ans, ça me fait bondir. Il suffit de respirer pour s'apercevoir que les choses se sont dégradées, pas la peine de chercher midi à quatorze heures. J'ai toujours vécu en région parisienne, aujourd'hui ça pue et j'ai des problèmes de sinus, à moins d'avoir le nez bouché ou de fumer un paquet de cloques par jour, il faut être vraiment de mauvaise foi pour nier que la pollution s'aggrave, et cela en dépit de l'évolution des techniques. Parce qu'il y a de plus en plus de véhicules, et de plus en plus de diesels parmi ces véhicules. ET LES DIESELS PUENT!!! Ne dites pas le contraire, quand je roule derrière un diesel je suis obligé de fermer mes vitres, l'odeur est dégueulasse.
f360m le dim 6 avril 2003 à 11:28
ben moi jsuis allé en suisse (à geneve) et je peux vous dire k l'air est plus pur là bas !! meme ds le centre de geneve !! ça se sens vite fé la difference entre geneve e aix en provence !!

alors paris marseille lyon j'en prle meme pas !!



biensur que l'automobile pollue.

vous n'avez jamais vu la fumée des mazout à l'acceleration ??? la fumée des essence lorqu'il sont enore froid ??? ben voilà en ville c tout ce k l'on respire !!!

e c de pire en pire !!


GM commence à faire des moteur à hydrogene, peugeot ossi je crois !!! ça c une des solutions !!!

mais nos polotik ont d'autres preauccupations comme l'argent !! c ker k ça doit rapporter le petrole pour k'ils desirent pas contruire des voitures electrik; à hydrogene ou autre !!




sinon comme le disait fury unn moment c klr ko debut du siecle ac le charbon en europe il ne faisait pas bon respirer non plus !! e k ça c bien amelioré de ce coté !!!
asylum le dim 6 avril 2003 à 11:34
Le diesel c'est une bombe à cancers mais ceci est au maximum passé sous silence vu l'intéret économique de ce carburant. Les aromatiques polycycliques qu'on trouve dans les particules de diesel sont hautement cancerigènes et le FAP n'y changera rien vu que c'est les particules invisibles de moins d'un micron qu'il faut filtrer.

Dommage qu'il n'y ait pas un groupe de personnes ou travailleurs spécialement plus exposés au diesel que le reste de la population. Les gens qui travaillaient dans l'amiante formaient à l'époque une population distincte qui développait plus de cancers que le reste de la population. Pourtant à l'époque, l'amiante était le diesel de la construction : pas cher, pratique, économique, etc...
f360m le dim 6 avril 2003 à 11:38
dommage hheeeeeeuuuuuuuu si le diesel provok des cancer ben alors tant mieux !! tu veux kils crevent juste pour une experience ????:etourdi:
hasta le dim 6 avril 2003 à 11:44
n'importe quoi Asylum :bad:
dans ce cas là pourquoi pas interdir le tabac? :louche:

en plus un diesel consomme mieux qu'une essence
et donc pollue moins
c'est pas parcequ'on voit pas de fumée sortir d'un pot que ca pollue pas
et les prépas alors??????
asylum le dim 6 avril 2003 à 11:45
tu ceux qui disent que le diesel est moins dangereux que l'essence, on va les diviser en 2 groupes. Le premier on le met dans une salle avec des particules d'échappement de diesel en suspension dans l'air. Le deuxième dans une avec des gaz issus d'une voiture essence. On les laisse 1-2 mois. Ensuite rendez vous dans 10 ans. Ceux du deuxième groupe seront heureux.
hasta le dim 6 avril 2003 à 11:47
sauf que si t'a une essence qui consomme 10l/100 et un diesel qui en consomme 5l sur la même distance
et ben ce sera pas le diesel le plus polluant
f360m le dim 6 avril 2003 à 11:52
ui les prepa poluent plus !! mais je dit k ça fume pour montrer k ça pollue bien e on vois k ça fume o moments indiké au dessus !!! mais c ker k ça pollue tout le tps !!



par je tdit fo interdire la vente de tabac !! ça c le truc ki sert a rien !!!
hasta le dim 6 avril 2003 à 11:52
j'aime bien ton exemple sauf que dans une salle ca donne ça pour un essence :

"Le monoxyde de carbone (CO) : ce gaz est inodore, incolore et insipide. Il est produit lors de la combustion incomplète d'un carburant. Il est dangereux (voire mortel en milieu clos) car il réduit le pouvoir oxphorique du sang (capacité à transporter de l'oxygène). "

et l'essence en produit beaucoup plus que le diesel du a son mauvais rendement

allez je remets ta phrase : "Ceux du deuxième groupe seront heureux."
morts mais heureux :D
asylum le dim 6 avril 2003 à 11:56
on parle pas de pollution. on parle des particules qui contiennent des molécules cancérigènes. et je peux t'assurer que ces particules sont invisibles car petites pour bien pénétrer dans les bronches.

Mais comme tu le dis, 5l/100km est une raison suffisante pour négliger ce problème. L'isolation de ta maison tu l'a choisi en amiante pour des raisons économiques ?

Je suppose que non vu que là tu serais le seul avec ta famille à profiter des particules d'amiante. Tandis que le diesel, on en fait profiter tout le monde. C'est comme faire tourner le spliff, c'est plus convivial.
f360m le dim 6 avril 2003 à 12:00
kler hasta !! c pour ça kil ne fo jamais allumer le moteur ce sa voiture sous une fausse !!!!


ben l'essence e le gasoil sont tous deux dangeureux mais de façon diffenrente !!!

essence c principalement des gaz a effet de serre !!

gasoil grosse (enfin minuscule) particule ki encombre les poumons !

ds les deux k fodrai se separer au plus vite de ces deux moyens de combustions pour les voitures !!!



fo savoir ossi k le gasoil c la meme base k l'essence mais il ne passe pas autant de tps ds un raffinerie !! il contient encore plus de saloperies !!!
hasta le dim 6 avril 2003 à 12:00
ben faudrait développer les filtres a particules
mais dites pas que l'essence c'est mieux
c'est totalement faux
le diesel n'a rien a envier a l'essence niveau pollution

tiens regardes cette page ca te fera peut être réflechir
car y a pas que les particules en pollution :

http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/pollution.html

et tu trouveras ce petit texte plein de raison
"Entre le diesel et l'essence, le débat sur la pollution fait rage. Les nouveaux moteurs diesel (comme le HDI du groupe PSA ou le TDI du groupe VAG ou JTD, dCi, ...) sont moins polluants que les moteurs diesel standard. Malheureusement, les polluants ne sont pas les mêmes pour chaque type de carburant et le débat est plutôt partisans. Il faut également noter qu'à cylindrée égale, un moteur diesel consomme moins de carburant et donc, pollue globalement moins.
Le nouveau moteur HPI de Peugeot semble très prometteur (moteur essence) mais le HDI avec le filtre à particules devrait relever également le défi : à croire qu'ils se font de la concurrence chez Peugeot !

f360m le dim 6 avril 2003 à 12:02
il consomme moins mais rejette plus donc ça deviens kifkif !! mais les moteur FSI IDE HPI etc... consommeent de moins en moins ossi ...................
hasta le dim 6 avril 2003 à 12:07
ils rejettent plèus de particules uniquement
l'essence c'est un autre type de pollution
mais tous les constructeurs sont en train de mettre au point des filtres a particules qui devront grandement amélioré la pollution des diesels
et là y aura pas photo entre un diesel qui pollue et une essence qui pollue beaucoup plus
la pollution des essences est surtout du au moteur qui a un mauvais rendement, et là dessus je sais pas si y a des solutions pour améliorer
f360m le dim 6 avril 2003 à 12:12
li mon post de 12h00 !!

g expliké là k c'etait deux type de polltion differents !!
hasta le dim 6 avril 2003 à 12:23
oui j'ai lu ;)
f360m le dim 6 avril 2003 à 13:29
:D :D
furygan le dim 6 avril 2003 à 13:41
hallucinant ce que vous etes endoctriné par les médias . On vous fait gober tout et son contraire :D .

Le diesel provoque plus de maladie que l essence...:D :D :D .Arretez de ragerder karl zero et TF1
f360m le dim 6 avril 2003 à 13:42
les deux sont tres toxik !!
hasta le dim 6 avril 2003 à 13:44
oui mais on peut pas dire que l'un est pire que l'autre actuellement
quoique avec le filtre a particule
le diesel devrait être moins nocif que l'essence
f360m le dim 6 avril 2003 à 13:46
nan c pas sur ça hasta !!
furygan le dim 6 avril 2003 à 13:48
voila a la rigueur je sius pret a entendre que les deux sont pas terribles mais dire le diesel rassemble tous les maux :D :D :D :bad: :bad: :bad:
f360m le dim 6 avril 2003 à 14:22
moi jsui a fond pour les moteurs a hydrogene !!
hasta le dim 6 avril 2003 à 14:25
les constructeurs sont pas prêts de sortir des moteurs vraiments écologiques
en tout cas ca m'étonnerait que l'état le permette
d'accord l'essence et le diesel ca pollue mais ca rapporte beaucoup c'est le principal :bad:
f360m le dim 6 avril 2003 à 14:28
"d'accord l'essence et le diesel ca pollue mais ca rapporte beaucoup c'est le principal:bad:"
c ske g dit ossi e c ça le pire !!! :vomir:
sinbad21 le dim 6 avril 2003 à 14:52
Vous confondez pollution et gaz à effet de serre. Le gaz à effet de serre a des conséquences néfastes sur le climat à long terme, mais ce n'est pas en soi de la pollution. Les particules rejetées par les diesel, c'est de la pollution. Et les filtres à particule n'y peuvent rien, c'est un cautère sur une jambe de bois, du bidon pour faire passer la pilule.
f360m le dim 6 avril 2003 à 14:57
ben ça polue kan meme !! kom le pet de vache :D ;)
hasta le dim 6 avril 2003 à 15:08
ou le pet tout court
que ca soit une vache ou toi c'est quasi la même chose :D
f360m le dim 6 avril 2003 à 16:07
ui mais une vache c un peu plus kan meme :D :D vo mieux pas etre ds les parage a ce moment là :D :D :D
asylum le dim 6 avril 2003 à 17:51
Les essence emettent un peu plus de CO que les diesels c'est vrai. Mais il faut déjà allumer son moteur dans une pièce close pour en avoir les effets. En plus ces effets sont imédiats. Les particules du diesel, on en reparle 5 ans après au centre d'oncologie du coin.

Je tollère tout a fait le diesel pour les professionnels, les taxis, les livreurs etc. Mais pour quelqu'un qui fait moins de 50'000km par année...
hasta le dim 6 avril 2003 à 18:00
tu fumes Asylum?
asylum le dim 6 avril 2003 à 18:05
Non...

mais bon maintenant que la fumée est interdite dans presque tous les lieux publics, celui qui fume le fait pour lui...
f360m le dim 6 avril 2003 à 18:08
moi je suispour une eradication totale des ventes de clopes !!
hasta le dim 6 avril 2003 à 18:11
ce serait normal
je sais plus combien y a de morts par an du a cette merde
fumeurs ou non fumeurs
titi39 le dim 6 avril 2003 à 18:13
Faut pas rêver, du moment que ça rapporte du fric a l'état :etourdi:
f360m le dim 6 avril 2003 à 18:16
ouep !!!!!

mais en attendant jsui asmathik par exemple e ça n'azrrange pas mon k !! e jsui pas le seul asmatik sur terre!!

en plus ensez a tous ceux ki fument ss le vouloir !!


eh ui je fume tous les jours moi ossi ......


...... contre mon gret !! ( à l'insue de mon plein gret kom ki dirai)

je suis fumeur passif tout ça a cause de gars ki n'ont k ça a faire acheter des clopes !!:bad:
titi39 le dim 6 avril 2003 à 18:18
Oui, mais les non-fumeurs commencent enfin a avoir le dessus dans les lieux publiques ;) :good:
Ce qui n'était pas le cas, il y a dix ans.
hasta le dim 6 avril 2003 à 18:19
et ces connards qui se mettent en double file pour aller acheter des clopes :bad: :D
asylum le dim 6 avril 2003 à 18:22
et ces connards qui se mettent en double file pour aller acheter des clopes et qui laissent leur moteur diesel tourner :D

Ah je vous dis... revenons aux chevaux...
f360m le dim 6 avril 2003 à 18:22
hasta > mdr mais c trop vrai !! j'apelerai bien les flics moi :D :D

titi39> ui c tres juste !!! jespere k ça va continuer ds ce sens !!
hasta le dim 6 avril 2003 à 18:24
moi je leur péterai bien un rétro en passant mais j'ai pas envie d'abimer ma caisse :D
f360m le dim 6 avril 2003 à 18:26
prend une bate de base-ball e explose leur le retro e une vitre !!

puis ensuite pousse bien t 150cv :D :D e surtout par sans plak !! sinon ben c toi ki va prendre les flics !! :D :D :D :D :D :D :D
basile le dim 6 avril 2003 à 20:05
Attention quand meme de ne pas tout mettre sur l'automobile car les industriels et autres incinerateurs sont autrement plus dangereux pour ce qui vit (survit) sur la terre.Ne parlons pas des militaires parmis les pires et de la bonne navette spacial qui a chaque vol dépose 180 tonnes de chlore(+ le reste), dans la stratosphere(là ou il y a la couche d'ozone). Et le chlore détruit la dite couche.
davcam le dim 6 avril 2003 à 20:11
basile tu veux dire quoi par pollution des militaire...je suis militaire:arg: :arg: :arg: :D
basile le dim 6 avril 2003 à 20:20
Rien contre toi,mais il font tres souvent des essai de produits douteux ,et il n'y a pas si longtemps les Russes testaient leurs bombes nucléaires pas loin des populations pour voir les effets.(les Americains l'ont fait aussi dans certaines iles du pacifique.D'ailleurs Bikini où a eu lieu quelques tests il y a 40ans est toujours interdite en grande partie.J'en passe encore car en temps de guerre c'est pire ,il contamient meme leurs propre gars (agent orange au vietnam, bombe a l'uranium ect....
davcam le dim 6 avril 2003 à 20:22
ah oui...ok...etant mecanicien auto et poids lourd dans l armee je pensais que tu parlais des vehicules..;)
hasta le dim 6 avril 2003 à 20:39
ben on a vu ce qu'a fait Chirac au début de son élection
:bad:
davcam le dim 6 avril 2003 à 20:40
il a termine le programme peche nature et destruction dans les atolls...:(
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoCATALYTIQUE INUTILE ET DIESEL ASSASSIN (article)   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 991 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement